La BIBLE et SOG: les features manquantes.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kimuji
Heu, on a un joli ( enfin, façon de parler ) objet 3D devant une muraille.

Je rappelle qu'une catapulte, ce n'est pas pareil qu'un "objet en 3D représentant une catapulte".

Or, jusqu'à aujourd'hui, on a aucune vidéo, aucune animation, aucun témoignage indépendant montrant que les armes de siège sont fonctionnelles dans la bêta, et seront implémentées dans SoG.
Lynch, je te propose de relire le devchat, dont le mot d'ordre fût "ça ne sera pas dans SoG MAIS ! pour DnL aucun problème".

Ok ?

*commence à être à bout de patience pédagogique*

En fait tu n'as pas tout à fait tort. On ne sait pas ce qui sera dans SoG, effectivement. On sait seulement ce qui n'y sera pas
Citation :
Publié par Kimuji
C'est des screens de DNL ça, rien ne nous dit que cela figurera dans SOG...
J'aurais meme tendance a croire, puisque rien n'est marqué à ce sujet dans la liste (post it) des features, que ca n'y est pas.
Mais on verra en decembre, et j'espere que Kimuji a raison.
Merci pour ton coup de main Kimuji. Je connaissais bien ces screens. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de facilité et de rigueur : on ne sait jamais trop ce qui appartient à SoG et ce qui appartient à DnL.
C'est vrai que le premier, quand tu regardes bien, est intitulé SoG1 ; quant au deuxieme, c'est une image retouchée si je me souviens bien et en plus ne concerne pas SoG mais DnL si je ne m'abuse.

edit : tu as enlevé le lien à bon escient apparemment : je me permets de remettre le lien que tu as enlevé : http://www.silmaris.net/Downloads/Ex...clusivites.php
Bah la liste initiale est "merveilleuse", plus que quelques jours avant la "réalité", ensuite ils ont un long trimestre pour ne pas couler. Alors soit ils sont fous et ne veulent pas avouer leur échec soit ils sont sur d'eux et il y a encore des chances que le jeu soit correct.
Citation :
Publié par jcandli
edit : tu as enlevé le lien à bon escient apparemment : je me permets de remettre le lien que tu as enlevé : http://www.silmaris.net/Downloads/Ex...clusivites.php
Oui car on ne sait pas quelle partie a ete retouchée,
cependant la catapulte semble bien identique aux autres screens
si tu arrives a voir quelle partie de l'image a ete retouchée dis le ?
Citation :
Publié par Kimuji
Oui car on ne sait pas quelle partie a ete retouchée,
cependant la catapulte semble bien identique aux autres screens
Un objet 3D est un objet 3D. Mais un objet 3D n'est pas une catapulte. C'est une représentation d'une catapulte.
Or, la présence en jeu d'une représentation d'une catapulte n'a qu'une utilité limitée.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, les armes de siège ne sont pas implémentées ni fonctionnelles, et desde27 était dans le juste.
Citation :
Publié par Kimuji
Aucune idée, mais il a été bien précisé que cette image était montée.
Mais comme le dit Aratorn, l'image ne prouve rien, ce n'est pas un feature annoncé, donc Desde27 a bien raison, n'est-ce pas ?
On peut faire dire à une image ce qu'on veut, et rien pour le moment ne permet d'affirmer que cette catapulte fonctionne, permet de lancer des dragons, roule à 200 Km/h ou ne fonctionne tout simplement pas.
Citation :
Publié par Aratorn
Un objet 3D est un objet 3D. Mais un objet 3D n'est pas une catapulte. C'est une représentation d'une catapulte.
Or, la présence en jeu d'une représentation d'une catapulte n'a qu'une utilité limitée.
Ri-di-cule

A ce moment la tout n'est qu'objet 3D et aucun jeu ne possede quoi que ce soit.

Citation :
Publié par Jcandli
Aucune idée, mais il a été bien précisé que cette image était montée.
Monter =/= Modifier pour moi mais on peut jouer sur les mots a ce niveau ce n'est pas tres grave
Citation :
Publié par Kimuji
Ri-di-cule
Pourquoi ridicule ?

Il y a bien des charrettes dans DAoC, et pourtant, elles sont immobiles ( enfin, sauf en zone RvR, mais je parle des charrettes qu'on trouve dans les villes et village en zone non RvR ) : ce sont des objets de décor placées de ci de là par les concepteurs.

Au contraire, dans DAoC, toujours, il est possible d'utiliser ces armes de siège, de les voir tirer dans des vidéos, de les voir dans diverses "postures" ( berceau en position haute, basse ), de voir les béliers frapper, de voir un trébuchet s'armer, et lancer un boulet...

Or, rien de tout ceci dans DnL. Qui plus est, il n'a jamais été dit que les armes de siège étaient fonctionnelles en jeu, et rien n'a jamais été montré allant dans ce sens.

Citation :
Kimuji, tu oublies une chose : les autres jeux ne sont plus sous NDA, et si tu veux essayer une arme de siège à DAoC, piloter un vaisseau spatial à SWG, chevaucher un Raptor à WoW ou attaquer une base spatiale à EvE, tu peux le faire, ou demander à quelqu'un qu'il te confirme que ça existe.

Ca, tu ne peux pas le faire à DnL, parce que la personne qui te répondrai commettrai un NDA break.
Citation :
Publié par Kimuji
Ri-di-cule

ridicule, ridicule...... Mouais, m'enfin entre un objet animé, fonctionnel, et integré au jeu, et un modèle inerte en 3D, uniquement défini par sa forme et ses coordonnées XYZ dans un monde virtuel, la difference est évidente.... Ya un tout petit peu de boulot d'intégration et de codage entre les 2, juste un petit peu hein
Citation :
Publié par Kimuji
Monter =/= Modifier pour moi mais on peut jouer sur les mots a ce niveau ce n'est pas tres grave
Qu'elle soit montée cette image, qu'elle soit modifiée ou retouchée (comme tu le dis, pas besoin de jouer sur les mots, hein), il n'en reste pas moins que cette image n'est pas valide pour dire que SoG aura des armes de siège.
Et, l'autre screenshot (merci pour ton aide encore une fois, franchement, je ne trouvais pas) un peu perdu parmi les centaines de screenshots de DnL, te permet de dire qu'il y aura bien des armes de siège dans SoG ? Soyons raisonnables, 'faut tout simplement admettre que c'est flou, et que sans ta précision, on pouvait jusqu'à présent douter de la présence de catapultes dans SoG.
On reproche souvent aux détracteurs d'être trop pointilleux, d'aller dans le détail etc... et c'est justement la seule réponse, le seul argument que tu trouves à donner : un screenshot parmi tant d'autres -par bonheur!- intitulé Sog1, lequel démontre qu'il y aura des catapultes dans SoG.
Merci en tout cas de l'avoir ressorti ce screen, c'était franchement pas évident.

Et tiens, pourrais-tu envoyer à la communauté une archive de tous les screens officiels de SoG s'il te plait ? Ainsi, on pourra avoir l'eau à la bouche en matant tous les features de SoG, puisqu'il semblerait que la liste des features officielle ne liste pas tous les éléments qui nous seront bientôt disponibles.

Merci Kimuji!

Cordialement.
Citation :
Publié par Aratorn
Citation :
Publié par Kimuji
Kimuji, tu oublies une chose : les autres jeux ne sont plus sous NDA, et si tu veux essayer une arme de siège à DAoC, piloter un vaisseau spatial à SWG, chevaucher un Raptor à WoW ou attaquer une base spatiale à EvE, tu peux le faire, ou demander à quelqu'un qu'il te confirme que ça existe.
mais bien sur
le fait de lever une nda transcende les objets 3D du jeu en un etat superieur qui fait qu'ils existent réellement !
Citation :
Publié par Kimuji
mais bien sur
le fait de lever une nda transcende les objets 3D du jeu en un etat superieur qui fait qu'ils existent réellement !
Le fait de lever le NDA permettrai de dissiper toutes les rumeurs, de mettre un terme à toutes les discussions, de fermer le bec à tous les détracteurs... ou de montrer l'ampleur de la tâche qui reste à accomplir pour que DnL soit, simplement, un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Kimuji
mais bien sur
Il est vrai que jusqu'à preuve du contraire, la seule propriété prouvée du "levage" de Nda, c'est d'empêcher de vendre des trucs pas finis à un prix exorbitant plusieurs mois à l'avance sans lâcher la moindre info tangible au Pékin de base que je suis......

EDIT : Zut posté en même temps qu'Arathorn.
Citation :
Publié par Zoubiana
Il est vrai que jusqu'à preuve du contraire, la seule propriété prouvée du "levage" de Nda, c'est d'empêcher de vendre des trucs pas finis à un prix exorbitant plusieurs mois à l'avance sans lâcher la moindre info tangible au Pékin de base que je suis......
Trop tard.

Si une, je dis bien une seule personne donne un seul argument qui atteste du bien-fondé de la NDA à une semaine d'une release, je suis preneur.
Le NDA est pour DnL, qui n'est pas SoG.

Et voilà

Le NDA de SoG ? Quel NDA, non seulement on nous a tout dit au devchat mais en plus, c'est pour nous faire la surprise jusqu'au 7 décembre (jour de mon anniv \o/).

Et SoG n'est de toute façon pas sous NDA, vu que c'est DnL qui est en bêta
Tout est possible, mais la quand même, faut pas abuser!!!! Un Nda sur SoG, non mais attends, pourquoi pas proposer à des gens de payer tout de suite pour un produit dont ils pourront profiter dans 6 mois? Non, vraiment la !

*oups on me signale dans l'oreillette que cela à deja été fait...*

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés