[Druide] Full épique, quel spé?

Répondre
Partager Rechercher
[mode aigris on]

Citation :
Hello,

Alors ma question est simple : Etant dans une guilde relativement bien stuff épique, moi-même étant quasi full stuff épique et spé restau, est-il nécessaire d'avoir encore Innervation?
tout ça pour se te venter de ton stuff de boulzorpgmattitude.....
pffff décevant.....

[/mode aigris off]

bon fallait bien la sortir celle-là

sinon pour moi chacun doit pouvoir jouer une template qui lui plais...mais pour un drood c'est sur que dans la majorité des guildes==dictature..
innervation est un talent cheater autant l'utilisé

mais bon si vous êtes 2-4 drood par session blw , un drood féral sa dérange pas, et ça peut aider
Maintenant, c'est différent.

Le truc, c'est que c'est dur de se sortir de ses petites habitudes. Les mecs vont continuer a préférer invertation a la forme sélénite ou a l'aspect de la meute parce qu'il sont l'habitude de jouer avec.

Je sais pas trop si j'ai un avis a donner, mon raid est pas a bwl...
Mais du vecu des druides de mon raid, y en a 3 qui ont respé pour ferral ou equilibre, et 2 sont revenus à restau. Non pas qu'on les a obligé, mais bon, ca aide quand meme. Et surtout, ils se sentent EUX MEME plus utile en spé restauration.
Je crois que c'est ca l'essentiel de la question, quelle spé TE semblera a TOI la plus agréable a jouer.
En ours tu manqueras toujours d'un peu de defense, en chat tu pourras pas stunlock, en caster tu seras un poil trop vite oom...

Je dirais que pour le moment, c'est en restau que tu t'amuseras le plus.

Apres, y a moyen de faire changer les mentalites... mais c comme partout, ca prends du temps... (l'homme est par nature conservateur, la masse est par nature peureuse...)
Citation :
Publié par sclicer
tout ça pour se te venter de ton stuff de boulzorpgmattitude.....
pffff décevant.....
Non, le pire c'est d'avoir mis [Druide] Full épique, quel spé?, et juste à coté mon pseudo, comme ca même ceux qui s'en foutent, bah ils savent que je suis full épique
Citation :
Publié par Celivianna
Rectification : il y a des guildes tyraniques qui imposent leur vision (celle des leaders) à leurs membres, et il y a des guildes dont les membres se souviennent qu'ils ne sont pas à l'armée.
le truc c que certain aime etre optimiser , et d autre original mais souvent useless (comme un druid en felin a Bwl car il Kikoodps)

Innervate est un must en have en instance a 40, et clairement cheater

comme le dit dervic et cie , le druid est tres fort pour ca polyvalence en PvP et PETITE instance

now dans les gros un druid en ours et/ou felin bah il est clairement useless

avec son ours il vas tank aller 5 sec (kikoo 300 def et cie)

en chat il vas dps comme un rogue stuff bleu

donc un druid c grave polyvalent , mais dommage pour lui dans els grosse instance ca polyvalence lui sert a rien .

Citation :
Publié par Celivianna
Maintenant, je comprends que pour certains joueurs la chose la plus indispensable et importante est de soigner. Personnellement, je pense que c'est une erreur de penser ça (même si je respecte cet avis).
c kler que un druid en PVP doit penser a frag en prio avant de sauver un pote
et en Pve le druid doit penser a po rater son combo 5 avant de sauver un pote

Citation :
Publié par Celivianna
Rappel : overheal = un heal qui part dans le vent, c'est à dire "soigner la cible pour X points de vie, et elle ne reçoit que Y points de vie, avec Y<X (potentiellement Y = 0)".

Ok, un overheal c'est jamais de trop... Je crois que j'ai compris où tu veux en venir.... Et surtout pourquoi votre guilde a tant besoin d'innervate...
need que tu m explique comment gerer nefarian avec AUCUN overheal

a moins que tu oblige tous t healer a avoir un add on pour stop les cast , mais meme avec ca imo les overheal tu en aura tj

Citation :
Publié par Celivianna
Comme diraient les américains : go learn2play.

P.s: dsl de n avoir quote que toi mais t post son choquant

P.s2: stop penser druid a strat ou scholo , on parle de druid a mc/bwl
Bon...alors, on va se mettre directement d'accord sur un point : Nous jouons à un mmo.
Ce qui implique que nous jouons avec d'autres êtres humains qui ont des facultés relativement différentes à exploiter une même classe. Nous formons donc que nous voulions ou non, un ensemble.
Cet ensemble est composé de sous-ensembles réunissant généralement des êtres humains de même faculté (au niveau gestion du personnage dans divers environnements) et de classes de personnage généralement complémentaire. De cette manière, il est possible que ce sous-ensemble se suffise à lui-même au sein du jeu (p.e. récoltes de matière première, instances).

Revenons sur les facultés différentes de chacun qui ont une importance variable suivant le sous-ensemble qui analyse le sujet. Nous apprenons là le phénomène d'acceptation à un sous-ensemble. Ainsi pour le sous-ensemble X, la faculté I va être primordiale, là où, pour le sens-ensemble Y ce ne sera pas du tout le cas. Lorsque ces personnes s'auto-suffisent et, n'ont de contact qu'entre elles, il n'y a aucun problème. Cependant, lorsqu'elle se croise sur un espace nommé Forum jol, il n'existe malheureusement aucun moyen pour mettre ces unités indivuelles faisant partie de sous-ensembles différents d'accord.

Pour finir, heureusement, il y a tout de même la prise de conscience de l'existence de l'autre, de ses facultés différentes et de ses convoitises. Ces derniers éléments permettent de regler la plupart des conflits connus.

(En gros, du moment que tu joues avec ta guilde et que tout vas bien pour toi...c'est ce qui compte)
C'est quoi la question ?
Est ce que tu veux jouer ton perso comme t'as envie ? Alors np, n'importe quel template fera l'affaire.
Est ce que tu veux avoir un apport maximal pour à la réussite de ta guilde dans le top du end game ? Alors oui, innerv est essentiel. Dans BWL post vael, il y a des encounters longs, très longs, dépassant les 15-20 minutes parfois et le moindre point de mana potentiel est précieux.
Citation :
Publié par Sorine

Il y a des gens qui s'eclatent en jouant pour leur guilde et d'autres qui preferent rester dans leur petit plaisir solitaire.
Sorine tu m'amuses....
Marrant de voir les intégristes même dans un jeu comme WoW...

Enfin, de la part d'ancien DAoCiens çà m'etonne pas franchement....

Pour ton info je joue POUR ma guilde, j'ai pas innervate, et on s'en sort dans les instance à 5, moins vite que les autres peut être car il faut adapter çà à autre chose que le "moule" que vous n'avez pas trouver mais chopper sur les fora US...

J'ai pas spé Feral pour "kikoolol DPS" comme un gros naze, je sais tenir mon rôle sans avoir un template pré requis " paskyfofairecommeçàjlailusurleforumdelaguildXXquifarmcebossdepuis6moisen afktel/msn/floodjol"

Au plaisir de jamais vous Heal si on a la malchance d'être sur le même serveur

Bon je retourne farmer strat phalange au 57 avec mon template kikoolol moi ....
Citation :
Publié par Celivianna
Warsitch, tu ferais mieux de reroll guerrier au moins tu serviras à quelque chose.
Mis à part que ca me fait chiez de devoir garder innervation pour le bien de ma guilde, c'est un sacrifice que j'assumerai le temps qu'il faudra.

p.s. : Si c'était un troll, me test pas. Je suis overskilled en peace and love.
Citation :
Publié par Wae/Lundya
Sorine tu m'amuses....
Marrant de voir les intégristes même dans un jeu comme WoW...

Enfin, de la part d'ancien DAoCiens çà m'etonne pas franchement....

Pour ton info je joue POUR ma guilde, j'ai pas innervate, et on s'en sort dans les instance à 5, moins vite que les autres peut être car il faut adapter çà à autre chose que le "moule" que vous n'avez pas trouver mais chopper sur les fora US...

J'ai pas spé Feral pour "kikoolol DPS" comme un gros naze, je sais tenir mon rôle sans avoir un template pré requis " paskyfofairecommeçàjlailusurleforumdelaguildXXquifarmcebossdepuis6moisen afktel/msn/floodjol"

Au plaisir de jamais vous Heal si on a la malchance d'être sur le même serveur

Bon je retourne farmer strat phalange au 57 avec mon template kikoolol moi ....
SI je n'etais pas sympa, je pourrais dire des trucs du genre, @+ a ubrs.

On parle de drood full epic donc les instances a 5, je vois pas l'interet de les faire quand on les a farm 3 mois...
Tu ets un peu HS

Citation :
Pour ton info je joue POUR ma guilde
Si tu jouais pour ta guilde, tu prendrais le template qui lui apporterait le plus de choses.

+1
Citation :
Publié par Sorine
Si tu jouais pour ta guilde, tu prendrais le template qui lui apporterait le plus de choses.

+1
mouais...

je vois pas en quoi je lui apporterais plus en restau ...
Les regen se cumulent pas dès qu'il y a plusieurs druides dans une team.
Faire du overheal au healing touch, c'est bof, et çà aide pas ta team( çà je peux pas j'ai manaconserve avec EP donc cast arreté si overheal)

Moins d'aggro sur les healing touch ?
jouer avec des war qui savent construire une aggro et des gens qui savent gerer la leur aide beaucoup.
et sur les boss qui piochent dans leur liste d'aggro au choix, çà change pas grand chose.

innervate?
Pourquoi certaines guildes US arrivent a faire sans alors ?

j'ai toujours jouer des templates que tu qualifies d'"exotiques", peu importe le jeu ( daoc et mon ombre 50as 44 perfo entre autre).
Etonnement, si on me demande des conseils, j'vais rarement aller dire : fait mon template pasqu'y rox, on t'aime en group, la guild trucmuche t'embauchera à coup sur pour farm les instances HL( à condition que tu sois pas stuffer vert, sale péon( comment je kiff cette expression ) etc,etc,etc.

Par contre perdre une heure a expliquer à quelqu'un qui hésite les differences entre 3 spés( hunter ou druide, pour mes persos les plus hauts ) je le fait toujours avec plaisir.Et sans en mettre une plus en avant que l'autre.
J'ai rarement un avis tranché sur un template avant de l'avoir tester, au contraire de beaucoup de monde ici ( ya qu'a voir la tronche des post au sujet des hunter spé Beast 2 mois après la sortie du jeu ou ce que Foovy-styv prenait dans la tronche quand il parlait de son template Feral AVANT la 1.8)

Comprends moi bien : ta guilde a fait le choix d'imposer des templates a ses healers, vous l'acceptez, tant mieux pour vous.
Mais j'appelle pas çà " bien joué" , ou être efficace.Mais chercher la voie de la facilité ( tech recup sur les fora des guildes US ayant été plus loin que vous, on etudie la compo/les templates des participants et SURTOUT on ne varie pas d'un Iota hein....)

Je compte plus le nombre d'instance que j'ai fait avec ma druide feral pendant son up ou je me suis retrouvé heal principal malgré mon template, mon moins de mana etc.J'etais Feral mais je suis resté caster sans en faire une dépression non plus hein.

Jouer feral çà veux pas dire passer son instance en chat/ours et se toucher sur ses kikooDPS.Mais quand on lit certaines reactions ici, on voit bien que c'est pas encore assimilé çà vu que c'est la vanne récurrente dès que Celivianna, Foovy ou moi et les quelques autres Feraux postons...

un druide dépend beaucoup plus de son stuff pour ses qualités de healer que de son template(mais pour s'en apercevoir il faut avoir test plusieurs templates ; quand vous commencerez à le comprendre on avancera peut etre dans la discussion)....

Pour l'instant , j'ai pas vu une classe DPS cac( war/rogue/hunt ) se plaindre du up de 3% de crit, encore moins quand ils etaient deja orientés crit.
Et l'apport du chat en semi-rogue se sent nettement sur un elite.

Evidemment si on me colle dans un groupe de mages/démos, là je sert plus a rien.

Histoire de rire un peu, je trouve même le temps de deshift/regrowth+rejuv la priest qui a fini par aggro avec Archaedas sur la tronche quand je vais filer un coup de main à nos jeunes a Uldaman
( ha oui mais vous recrutez que des 60 déja stuff, faudrait pas non plus aidez les péons qui débutent à Wow, c pas le même monde ....(oui je sais troller aussi ))
Wae, le monsieur demande quel template est le plus utile a BWl en full épqiue.
C'est celui avec innveration c'est tout.

On parle pas de la polyvalence du druide la vu que avec les encounters de BWL ca polyvalence, malheureusement ne lui sert pas.
@wae/Lundya: Je sais pas d'où tu tires tout ton blabla et tes jugements à 2 francs mais tu sembles avoir une sacrée aigreur envers les méchantes guildes end game. Pour ton information, nous avons franchi tous les named de BWL à l'exception de Nefarian avant que toutes les vidéo et autres spoilers débarquent en masse sur le web. Nous avons vécu le razorgore tué au kite dot rez, le vael qui ba des rogues, les drakes qui ffa shadow flame tlm, ect ect, nous avons aussi passé des soirées à chercher uniquement des positionnements ou à enregistrer des logs pour comprendre les mobs alors la copie de strat US ou dieu sait quoi, je connais pas trop. Imposer un template c'est une solution de facilité ? Non, sûrement pas. C'est simplement du réalisme. Nous avons des objectifs définis, le premier d'entre eux étant de progresser dans le contenu end game le plus possible. Alors évidemment, quand toi tu feras bwl dans 6 mois et que l'instance aura été nerfed 250 fois, tu pourras te permettre d'emmener 2 druides féral, 3 priest shadow et 4 hunter spé beast mais à l'heure actuelle, la difficulté intrinséque des encounters est suffisamment haute pour ne pas s'handicaper avec des templates n'apportant rien (car oui, ne mentons pas aux gens, les druides feral ou balance n'apportent rien de plus à bwl que ne le ferait un spé restau). Il n'y a pas de guildes tyranniques ou de leaders despotiques et autres conneries qu'on peut lire ici. Il y a des guildes qui ont certains objectifs et qui y mettent les moyens nécéssaires, et des joueurs qui ont le choix d'entrer dans telle ou telle structure.
Bon, quelques petites choses.

D'abord, j'ai demandé à une grosse guilde (côté horde en plus, pas de blessing of salvation) ce qu'ils pensaient d'innervate. La réponse est en gros qu'innervate c'est sympa mais pas nécessaire.
A noter que cette guilde a tué Rag, Nefarian, Emeriss, Lethon, Kazzak, et j'en passe... Enfin bref, en fait je me demande s'il n'y a pas un seul mob qu'ils n'ont pas tué dans le jeu actuellement.

Secondo, il y a actuellement un sujet sur le forum US des druides (qui est en réalité un GROS flamewar), et un mec demandait en gros "un druide c'est 1/3 de 3 (maintenant 4) classes, pourquoi un joueur voudrait jouer 1/3 d'une classe quand il pourrait jouer 100% d'une classe ?"
Et en gros, il y a eu des réponses du genre : "bah 4/3 > 3/3, non ? :P"

Tertio, j'ai demandé à ma guilde si je ferais mieux de respec restoration, si cela me permetterait d'apporter davantage de choses que ce que je n'apporte actuellement avec ma vilaine spé ferale (j'ai en gros considéré qu'ils savent probablement mieux que moi ce que je pourrais faire pour améliorer globablement notre situation, ben oui : plein de joueurs c'est plus de matière grise qu'un seul joueur).
J'ai instantanément eu une réponse disant "No!", suivie d'un "nope", d'un tas d'autres réponses du type : "ça va pas la tête non ? reste feral ! Didiou !!"

Ceci dit, je vais maintenant donner mon avis en expliquant un minimum (en fait l'explication servira d'avis, ça tombe bien non ?)
Actuellement, je fais environ 40 à 70% (et je reste très large) des dégâts (totaux, à la fin du raid) d'un rogue plutôt bien équipé (plusieurs nightslayer, felstriker, etc...) qui se trouve être l'un des leaders de notre guilde, mais bon, ça c'est pas trop important pour l'explication.
40 à 70% des dégâts totaux d'un rogue mieux équipé que moi pour faire des dégâts, sachant que lui ne fait que des dégâts alors que moi, en plus de faire des dégâts, je tank, heal, decurse.... bref, durant des periodes relativement longues, je fais peu (voir zéro) points de dégâts.
Malgré ça, j'arrive à apporter 40 à 70% des dégâts de ce rogue là, je considère que c'est plutôt pas mal, tout du moins, c'est non négligeable.

Maintenant, ma guilde a généralement un bon nombre de healers dans ses raids. Une fois on avait 8 prêtres et 4 druides (dont moi et un autre druide spé équilibre, donc, 2 druides resto). Ca tout de même une grosse capacité à soigner.
Mon opinion à ce sujet est que, si un groupe de raid a déjà beaucoup de soigneurs, alors ajouter un autre soigneur n'est probablement pas utile (du moins un soigneur à plein temps).
Alors, si on prend pas un soigneur, on prend quoi ? Un autre voleur ? un autre guerrier spé def ?....

Et pourquoi pas un druide feral ? Il pourra faire le guerrier spé def quand il le faut, et il pourra faire le rogue quand il le peut. Et, cerise sur le gâteau, on aura un healer potentiel supplémentaire avec un combat rez et un decurse en plus !

Voilà mon opinion.

J'ajouterais, histoire de /taunt un peu tout ce joli petit monde légèrement borné , que si tout ce qui compte dans blackwing lair ce sont les soins, alors autant faire un raid de 20 prêtres et 20 druides restoration, pas besoin de voleurs hein, ils n'apporteraient rien au raid.
Citation :
Publié par Celivianna
D'abord, j'ai demandé à une grosse guilde (côté horde en plus, pas de blessing of salvation) ce qu'ils pensaient d'innervate. La réponse est en gros qu'innervate c'est sympa mais pas nécessaire.
A noter que cette guilde a tué Rag, Nefarian, Emeriss, Lethon, Kazzak, et j'en passe... Enfin bref, en fait je me demande s'il n'y a pas un seul mob qu'ils n'ont pas tué dans le jeu actuellement.
Soyons clairs, y a RIEN de nécéssaire dans le end game de WoW pour réussir. La question est : est ce que c'est plus facile de progresser dans du contenu tout de même difficile en amenant des warriors déf ? des priests holy/disc ? des druides restau ? Et la réponse est oui. Maintenant il est évident qu'aujourd'hui, on a une maitrise de BWL qu'on avait pas y a 2 mois et on pourrait sans doute clear l'instance en 1 soirée avec 5 druides feral seulement voilà, notre orientation de jeu est plutôt vers le nouveau contenu que farm l'ancien et quand tu es dans du nouveau contenu, et bien tu optimises tout pour t'aider à progresser : la compo, les templates, l'équipement, les potions, et j'en passe. Donc oui, quand ton objectif est d'aider ta guilde à progresser dans du contenu non maitrisé, il vaut bien mieux avoir un druide qui va pouvoir rendre 8k mana à tes priests qu'un druide qui va éventuellement pouvoir dps comme 0.75 rogue (même si très objectivement, je doute qu'un druide feral ne s'approche des 0.75 rogue full stuffed qu'on trouve dans ce type de guilde).
Je répéte : tout est question d'objectifs. On peut être un raid qui farm mc pour les items et avoir de compos totalement bancales, ou alors rechercher l'efficacité extrême parce qu'on veut être à la pointe du end game.

Citation :
Secondo, il y a actuellement un sujet sur le forum US des druides (qui est en réalité un GROS flamewar), et un mec demandait en gros "un druide c'est 1/3 de 3 (maintenant 4) classes, pourquoi un joueur voudrait jouer 1/3 d'une classe quand il pourrait jouer 100% d'une classe ?"
Et en gros, il y a eu des réponses du genre : "bah 4/3 > 3/3, non ? :P"
La question du mec est con, la réponse l'est autant. Pourquoi j'améne 5 druides en raid aujourd'hui ? Parce qu'ils apportent :
- une capacité de heal forte, s'approchant de celle d'un priest
- innervate, un talent tout simplement énorme surtout dans du contenu non maitrisé
- la possibilité de tank des trucs dans MC voire certains trash bwl (parce que quand tu dis qu'un spé feral peut heal, ce qui est vrai, la réciproque aussi est vrai : un spé restau peut tank)
- combat rez!
- quelques atouts situationnels (hibernate pour bwl par exemple)

Citation :
Maintenant, ma guilde a généralement un bon nombre de healers dans ses raids. Une fois on avait 8 prêtres et 4 druides (dont moi et un autre druide spé équilibre, donc, 2 druides resto). Ca tout de même une grosse capacité à soigner.
Donc tu entres dans un cas particulier. Il est certain qu'avoir 8 priests en raid change nettement la donne. Nos raids sont balanced, à savoir 5 de chaque classe. Ils le sont parce que c'est une volonté de départ, parce que je considére que le raid 8*5 est ce qui se fait de mieux. Alors je me contente de 5 priests, ce qui me permet de prendre 3 "vrais" dmg dealers de plus par rapport à ton raid.

Citation :
Mon opinion à ce sujet est que, si un groupe de raid a déjà beaucoup de soigneurs, alors ajouter un autre soigneur n'est probablement pas utile (du moins un soigneur à plein temps).
Alors, si on prend pas un soigneur, on prend quoi ? Un autre voleur ? un autre guerrier spé def ?....

Et pourquoi pas un druide feral ? Il pourra faire le guerrier spé def quand il le faut, et il pourra faire le rogue quand il le peut. Et, cerise sur le gâteau, on aura un healer potentiel supplémentaire avec un combat rez et un decurse en plus !
Encore une fois, je suis d'accord avec toi dans le cadre de raid sur du contenu maitrisé ou pas trop hardcore. Seulement voilà, dans une guilde sur le long terme, les gens changent pas de template tous les matins, surtout qu'à chaque template correspond un équipement spécifique pour le druide. Donc, nos druides sont restau. Ils sont sûrement un peu moins utiles quand on va boucler MC en 3h où j'ai jamais besoin d'innervate, par contre je les idolâtre quand on va tuer nefar et qu'il faut tenir le heal sur un mob de 2m hp qui hit à 4k réguliérement.

Donc je réitére mon opinion pour le posteur de départ, il y a 2 optiques. Si tu es dans une guilde qui veut se donner les moyens d'être en pointe du jeu et de faire du contenu hard avant tout le monde, dans ce cas innervate est vraiment un must have. Sinon, effectivement, pourquoi ne pas prendre un druid feral, surtout si les raids de ta gu sont pas spécialement équilibrés et différents en terme de compo (dans le sens où y a tjrs un manque soit de dps, soit de heal, soit de tank, ...).
la seule aigreur que j'ai, c'est de retrouvé ce que j'ai fui de DAoC : les templates imposés
Mon blabla et mes jugement à deux francs, je les tires de mon temps de jeu depuis le debut de la commerciale sur Kael'Thas, à monter des "templates useless" sur des "classes useless" ( faut que je m'attèle au démoniste d'aillerus une fois la druidesse finie )

Je me branle royal de pas être dans les premier full stuff epique /légendaire de mon serveur.

Mais tu connais JoL autant que moi, un avis donné ici fait la pluie et le beau temps la plupart du temps.Même si tt le monde ne lis pas JoL ( bouche a oreille power)

J'ai d'ailleurs bien ri à la 1.7 quand 60% des hunters qui crachait sur la spé beast ont rush cette spé pour le talent 31.

@dervic, je répondais pas au monsieur qui initie le post, vu que je suis loin d'avoir son grade et son matos.

en version plus calme ( faut plus que je poste en sortant d'Arathi moi :x )

Outre innervate ( qui n'est dispo que toutes les 6 minutes et que vous craquez only sur un priest si j'ai bien tout suivi ) : essayer de stuffer un druide feral avec le meme matos que votre spé restau ( au pire imposez lui 0/30/21 je reconnais que le 14/32/5 est plus axé pvp) il aura 20%de plus de mana que votre spé restau classique en caster ( coeur de fauve et oui).

Je doit pas être le seul a lire de traviole, mais un ou deux feral ( voir meme un feral et un equilbre, au milieu de vos druides restau, je pense pas que vous en embarquiez que 2, si ?) çà m'etonnerait que si il jouent pas comme des andouilles à chercher a jouer en chat /ours/moonkin quand il faut pas ( ce qui est le plus dur quand on joue ces template en groupe, vu qu'on veux prouver qu'on sert a quelque chose) ils vous handicapent.

Mais le testerez vous ?
ou c'est deja fait ?

C'est çà que je vous reproche : vous partez dans l'optique feral : le mec va jouer en chat tout le temps pour se la montrer et tout faire foirer.

Vous avez suffisamment de druide dans vos raid pour qu'un fasse le test nan ?Il savent ce que vous attendez de son style de jeu, je pense pas qu'il fera tout partir en vrac, comme un pick up pris a l'arrache et dont on ne sais rien.

M'enfin bon, je ne suis qu'un peon qui ne sais pas de quoi il parle...hein....(pourtant le peu que j'ai vu de MC avec ma hunter m'a conforté dans mes points de vue : c'est pas toujours le template/la compo du raid, qui amène la victoire, mais l'orga, le suivi des directives ( et labsence de lag (là dessus tu peux cracher avec moi sur blibli, pas foutu de faire une instance High End sans lag....))
Citation :
Publié par Celivianna
Et moi, même si je respecte ton avis, je ne suis pas du tout, mais alors vraiment pas du tout d'accord avec.
Un druid spé feral peut remplacer un guerrier, dans certains cas, un druide spé feral fera un meilleur tank qu'un guerrier.
Côté DPS, un druid spé feral est quasi aussi bon (voir meilleur dans certains cas) qu'un rogue. Et dans tous les cas un druid spé feral pulvérisera n'importe quel druid spé resto sur le damage meter. (je fais plus de dommages avec mon druide que certains rogues de ma guilde, les deux seuls qui font plus de dommages que moi ont un équipement bien meilleur que le mien pour faire des dégâts).
Côté DPS, un druid balance fera aussi un très bon boulot.

.
Donc le Druide tank mieux que le Guerrier, DPS mieux que le rogue et les mages et heal mieux que les pretres.

Je vais aller me coucher la dessus moi, et reroll druide en m'etant masturber toute la nuit
Je sens qu'on va arriver à se mettre d'accord Dawme et moi (ce qui en définitive ne m'étonne guère).

Le cas des 8 prêtres, ça n'était arrivé qu'une fois aussi, il faut bien le dire. En règle générale on essaie de coller à la "règle" des 8*5, même si on a davantage de paloufs et un peu moins de mages/warlocks. Encore moins de warlocks avec la 1.9, vu que le changement sur CoS en a particulièrement fait chier un.

En revanche, la grosse différence avec ta guilde (du moins on dirait), Dawme, est que nous nous considérons comme faisant partie d'une guilde de casuals. Pas des "super casuals" non plus, mais dans tous les cas on ne se considère pas comme une guilde hardcore "para-militaire", et on ne souhaite pas jouer ainsi.
Par "para-militaire", comprendre : templates imposés, quasiment zéro initiative individuelle et spontanée.... etc...
Comprendre aussi que je ne dis pas qu'une guilde "para-militaire" soit forcément une mauvaise chose.

Je vais partir dans un petit délire plus ou moins philo pour expliquer ça, en définitive, on a deux visions assez différentes du jeu.
L'une est très dirigée, c'est la guilde hardcore "para-militaire".
L'autre est plus libre, c'est la guilde plus casual et souple, la guilde "bon enfant, pas trop de compétition, on s'amuse, on fait surtout du social", en définitive.

La petite analogie que je voulais faire est que la méthode d'une guilde "para-militaire" s'apparente un peu à une recherche systématique d'une solution à un problème donné.
Alors que la guilde "casual" s'apparente plus à une recherche heuristique d'une solution au même problème.

J'entends par là que la guilde "para-militaire" enferme ses joueurs dans des rôles bien précis, et si ça ne marche pas comme ça, on change un peu la stratégie.
Une guilde plus "casual" (du moins la mienne) laisse ses joueurs beaucoup plus libre de leurs choix (aussi bien à long terme : le template, qu'à court terme : les choix d'actions au moment du raid).

En définitive, il se peut que vous avanciez très rapidement. Mais il serait très étonnant que votre stratégie soit vraiment optimisée à fond.
Il ne s'agit pas d'une preuve ni d'une certitude, mais en définitive, ce sont les systèmes de CSP utilisant des algorithmes heuristiques qui font le meilleur boulot (la théorie de l'évolution de darwin est un bon exemple pour ceux qui comprennent pas de quoi je parle).

Enfin bref. En conclusion, je dirais ceci : vous ne pouvez pas savoir (là je parle à Dawme entre autre) si un druid feral serait mieux venu qu'un énième innervate, même dans un endgame jamais tenté jusqu'alors, avant de l'avoir essayé sérieusement.
Citation :
Il y a des gens qui s'eclatent en jouant pour leur guilde et d'autres qui preferent rester dans leur petit plaisir solitaire.
Étant dans la même guilde que Celivianna, je peux t'assurer que la guilde passe avant tout pour lui. Bien que sont template ne soit pas dans les "normes" habituel pour un druide qui se rend à MC, je peux tout de même t'assurer que ça façon de jouer nous apporte davantage que s'il serait spe comme la majorité des autres druides.

Nous avons suffisamment de healeurs dans nos raid et ce que Celivianna nous apporte est un plus. Au départ. nous pensions un peu comme tous le monde ici que le druide ne peut pas tank en grosse instance et bla bla bla. Et pourtant nous avons fini par lui laissez sa chance et aujourd'hui dans notre guilde personne ne le regrette.

Citation :
need que tu m explique comment gerer nefarian avec AUCUN overheal

a moins que tu oblige tous t healer a avoir un add on pour stop les cast , mais meme avec ca imo les overheal tu en aura tj
Nous n'y sommes malheureusement pas encore.

Citation :
Est ce que tu veux avoir un apport maximal pour à la réussite de ta guilde dans le top du end game ? Alors oui, innerv est essentiel.
Notre guilde ne visant pas la gloire d'avoir réussi à boucler MC en 3h, avoir réussi des records en tuant Rag avant même qu'il ne sorte de son trou et bien la façon de jouer de Celvianna nous suffit amplement. Et pourtant avec son template "inhabituel" pour une guilde qui raid dans MC, nous arrivons à nous rendre à Rag en moins de 4h30. Mais pour le moment nous n'arrivons pas encore à le tuer ce qui ne devrais plus être le cas très bientôt

Bref, notre vision de jeu n'est pas la même que votre guilde. Nous nous voyons très mal imposé des trucs aux autres. Et c'est probablement ce qui fait la différence entre nos deux guildes.
Ce qui dit Dawme est interessant

Soit Tu es dans une grosse guilde qui a les moyens de vouloir etre performante et alors
tu la joue optimisé parceque tes défis sont toujours tendus

par contre le joueur lambda en voyant les grosses guildes tout casser veut faire pareil
et la il se dit :

" Si il sont aussi performants c'est parce que leur classe XXX a le sort YYY"

(dans notre cas c'est le druide qui a innervate)

Bref on arrive a des guilde/joueurs qui veulent péter plus haut que leur c...
et qui essayent de reproduire à l'identique des schemas qu'il ne comprennent pas
et qui par manque d'organisation et de temps ne peuvent pas reproduire

Sur DAoc/Ys il y a eu la mode des "les Leviathans cassent tout alors il faut jouer comme eux avec les memes templates et les mêmes compo"

J'ai toujours refusé en tant que perso que l'on m'impose un template parceque c'est mou qui me le suit monter et qui en en sué pour qu'il soit la ou il est. donc autant faire un perso qui me fasse plaisr

De plus bien souvent le mec qui exige du'une classe XXX un talent YYY a lui par contre un perso qui lui plait bien et dont il ne changera pas les carac.
On ne peut nier que certains compositions, certains templates, encore plus dans Daoc que dans Wow, optimisent le pvp et le pve.

Cependant, comme il a été si justement rappelé plus haut, cela dépend de l'optique de jeu dans lequel tu te places et dans quelle organisation tu te situes.

Pour moi c'est le même principe que ce qui avec un temps de jeu de casual, ont des ambitions de HCG. Il seront toujours malheureux car toujours jaloux.

Dans wow comme dans Daoc, que ce soit en pvp ou en pve, des groupes optis, c'est pas le meme monde que les autres niveau rendement, c'est un fait et ca n'a rien de péjoratif.
Innervate est je pense très très intéressant lors de la progression dans MC/BWL. Les premières fois que tu affrontes un boss, il est plus dur pour les healers de bien doser leurs heals, et ils se retrouvent assez souvent oom. Par contre une fois que tu en es au stade de farm, tu peux t'en passer.
Reste également que des innervate ça peut éviter un wipe. Si un druide ne le prend pas, ça change pas grand chose, mais si tous les druides s'amusent à se spe feral je pense que le raid perd pas mal en efficacité.
Conclusion : vois en fonction des besoins de ta guilde. Je pense qu'au contraire ce sont eux les plus aptes à te répondre en ce moment, ce n'est pas parce qu'une guilde s'en sort sans innervate que tous vos druides peuvent respe feral d'un coup. Ceci dit quelques combats très long vous attendent, et d'autres qui nécessitent une puissance de heal très conséquente.
On a tombé Nefarian hier encore et j'étais à 40% de ma mana, un coup d'oeil de Mar'li de temps en temps, une popo à un moment juste pour que le CD se lance et je suis feral 30/21, innervation sert aux autres (rarement utilisé sur moi sauf pour soloter incendius ou en pvp à arathi) donc aux prêtres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés