Publié par dervic
Et qu'on rigole esssayer de faire tanker Broodlord par un druide ou de le faire dps sur firemaw, on va bien rigoler

Pourquoi ? Parce que la situation est différente et que le groupe/raid jouera de façon différente aussi le druide ne pourra pas tanker .
Et oui le problème est là dans le fond.
Je ne connais pas ces boss, j'avoue très peu connaître les instances encore, mais je parle de généralités que j'ai vu sur ce même forum.
Sur certains boss un MT suffit, sur d'autres il en faut 3, voire 5 parfois. Peut-on dire dans ce cas que les warrior sont des moules pour autant ? Non, simplement la configuration du groupe se doit d'être changée pour s'adapter à ce boss.
Idem pour les healer, parfois 1 suffit, parfois avec 5 c'est la galère, mais les healer sont-ils nuls à ce point ? Non plus, mais la situation est différente, on change le groupe, on le fait jouer autrement.
Le mage feu va tomber sur un boss qui résiste beaucoup, il va taper à la glace mais pas de bol il est spé feu le petit magot, est-il pour autant un gros naze parce que son dps est en chute libre ? Et non, tout autant que les autres il devra s'adapter, et le groupe sachant qu'il fera moins de dégâts devra configurer le groupe des dps en conséquence.
Cela est vrai pour toutes les classes, et le druide n'y échappe pas.
Alors oui certains boss peuvent être tanké par des druides ours, ou dps par des druides chats, mais pas tous, et ça me paraît évident même que les joueurs soient obligés de s'adapter aux situations qui se présentent, sinon où serait le plaisir, le défi ?
Mais le druide a un avantage qu'aucune autre classe n'a (pour l'instant) c'est sa polyvalence, il s'adapte à la situation très vite en changeant de forme. Dommage que vous ne jouiez pas avec cette polyvalence au lieu de tout tenter pour la réprimer.
Si cette polyvalence existe, ce n'est pas sans raison, et en tirer le maximum d'avantage ne peut être que profitable à tout un groupe, et pas seulement aux druides.
Pour info j'ai reset full restauration au lvl 60, je heal sans doute mieux et plus vite, je critique pas mal sur mes cast et puis surtout j'ai le sacro saint innervate qui est le must pour tout le monde (enfin il paraît ... ), mais alors ... qu'est ce que je m'emmerde, c'est à peine croyable