[Druide] Full épique, quel spé?

Répondre
Partager Rechercher
Voila...

1°) C'est un forum WoW, pas une annexe DAoC (ou d'autres jeux), donc évitez les comparaisons qui ne sont compréhensibles que par certains et hors-sujet pour d'autres.

2°) Le débat sur les guildes hard-core, l'optimisation, etc, était du hors-sujet. Oui, le sujet est basé sur ce thème mais la question porte sur un changement de template, pas de savoir si l'attitude de ces guildes et bien ou mal.

3°) Calmez-vous et modérez votre agressivité.
Citation :
Publié par Odessa
innervation est indispensable meme en full t2, voila.
Les guildes qui font BWL avec un seul et unique druide restau ont donc des programmes tiers ? J'vais aller les dénoncer... d'facon y sont pas de ma faction

Maintenant ce que je vois c'est que sur beaucoup de boss je jouais les potiches en spé restau, j'ai passé un mois à raid tous les soirs en regardant la télé, je peux même citer des soirées où je combattais les boss assis dans un coin à regarder mon raid descendre une saloperie, tout simplement parce que je n'avais pas besoin de healer, et encore moins d'innervate.

Maintenant le seul moment où je ne dps pas c'est sur razorgore (ma guilde n'en est qu'à vael pour cause de heu... "retard provoqué par des cons", et je vois certains de mes camarades druides se faire chier autant que je me faisais chier avant, et parfois me tell "tu crois que je pourrais me respé balance ? j'ai pas le courage de demander"

On ne m'a jamais félicité pour mon innervate, mais j'ai déjà eu des /clap pour avoir apporté mon petit plus de dps au bon moment, donc oui, je me sens excessivement plus utile. Moi je peux dps OU heal. Pas les druides restau.
Citation :
Publié par Alexandre Earth
On ne m'a jamais félicité pour mon innervate, mais j'ai déjà eu des /clap pour avoir apporté mon petit plus de dps au bon moment, donc oui, je me sens excessivement plus utile. Moi je peux dps OU heal. Pas les druides restau.
Pareil, sauf que moi j'ai eu des /clap pour avoir repris une aggro perdue par un guerrier, ce genre de trucs...

Sinon, concernant ce qu'a dit Alexandre Earth (le reste de ce qu'il a dit), j'ai exactement la même expérience. Je me rappelle une fois avoir fait une expérience "et si je heal pas du tout sur <tel boss> il se passe quoi ?", alors j'ai fait mine de soigner, en interrompant toujours mon healing touch avant qu'il soit lancé, et en définitive, c'était pas plus mal.
C'est ce jour là je crois que j'ai commencé à me dire "bordel je sers vraiment à rien".

Depuis j'ai respec feral et on me félicite assez régulièrement pour ma contribution au raid. Ce qui me donne l'impression d'être utile et m'aide à supporter l'ennui que représentent certains mobs dans molten core.
On sent quand même le retard en Europe par rapport à l'Asie et aux US.

Toutes les grosses guildes ont un druide feral pour les dps : le +3% de critiques sur les mages/démo/voleurs/wars permet de tuer plus vite tous les gros boss en plus du tanking et des dps qu'il apporte.

Bien sur il faut plus de druides avec innervate mais il n'y a qu'en Europe qu'on se passe d'un druide feral.

Bah de toute l'erreur sera réparée dans 6 mois.
Le problème est peut être de trouver des druides qui savent jouer feral ?

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Foovy - Styv
On sent quand même le retard en Europe par rapport à l'Asie et aux US.
Ca commence fort !

Citation :
Toutes les grosses guildes ont un druide feral pour les dps : le +3% de critiques sur les mages/démo/voleurs/wars permet de tuer plus vite tous les gros boss en plus du tanking et des dps qu'il apporte.
Ca doit sûrement être hautement utile d'augmenter le crit rate de classes qui sont déjà obligés de limiter très fortement leur dps à bwl tant l'aggro est sensible.
Citation :
Publié par Dawme
Ca commence fort !

Ca doit sûrement être hautement utile d'augmenter le crit rate de classes qui sont déjà obligés de limiter très fortement leur dps à bwl tant l'aggro est sensible.
lol Ayé, maintenant que les "casuals" commencent à faire joujou dans molten core, molten core il existe plus. Tout ce qui existe dans world of warcraft c'est BWL et rien d'autre.

hahaha
Citation :
Publié par Celivianna
lol Ayé, maintenant que les "casuals" commencent à faire joujou dans molten core, molten core il existe plus. Tout ce qui existe dans world of warcraft c'est BWL et rien d'autre.

hahaha
BWL ou MC c'est pareil, Dawme a raison : les classes DPS ont très facilement un problème d'agro si elles orientent leur matos sur un équipement DPS. J'ai jamais eut droit au bonus critique d'un feral en raid mais je n'ai pas besoin de ça pour générer trop d'agro.
Ce que je faisais surtout remarquer c'est qu'il y a quelques temps les "gros joueurs" de world of warcraft de JoL nous bassinaient avec "molten core molten core molten core molten core molten core ....." et maintenant que les casuals, ceux qu'ils bassinaient en gros, font molten core, ces mêmes "gros joueurs" nous bassinent avec BWL.

Comme si le fait de ne pas avoir fait MC ou BWL ou bientôt AQ faisait de ceux qui ne l'ont pas encore fait des gros noobs qui comprennent rien.

Bah, pas de chance, mais ce qu'on disait à l'époque sur MC n'est vraiment pas d'actualité je trouve, ça n'a rien de vraiment difficile, aucun problème d'aggro, même avec LoTP ou autre... Peut-être que ma guilde, bien que pas hard core gamer, est formée de joueurs d'une qualité exceptionnelle...

(A mon avis, c'est plutôt les "hard core gamers" qui exagèrent énormément le contenu high end pour se rendre plus importants/doués/meilleurs aux yeux de ceux qui n'y ont pas encore touché.)
Un peu comme scotty qui dit qu'il lui faudra 10 heures pour réparer l'enterprise, mais qui au final le fait en 20 minutes, après Kirk se dit "whoa il est doué ce scotty".
Celivianna ne sois pas de mauvaise foi, j'essaie -moi- de rester dans le sujet de départ qui est me semble t'il l'intêret de telle ou telle spé du druide dans une guilde BWL
D'autant plus qu'il y a des tas d'arguments intéréssants en faveurs des druides feral (bon balance, moins), mais leader of the pack et moonkin n'en sont définitivement pas 1 en raid game.

Ceci dit, bwl ou mc c'est pareil. J'ai joué y a qqes jours pour une fois à MC un mage de notre gu relativement bien stuffed (frostbolts de base à prés de 800, trinket toep (+175) et bwl (-25% cast speed) et compagnie. J'avais jamais vraiment joué une classe dps ben j'ai été servi, j'ai pris l'aggro sur à peu prés tous les mobs sans forcément bourriner spécialement dés le début, et on a pourtant un mt spé def qui connaît -je pense- bien son métier vu qu'il mt à peu prés tout. Les classes dps super equipés sont très dangereuses à manier de nos jours vu l'augmentation effarante des dmg face à la faible augmentation des capacités d'aggro gen des tanks. Ceci à plus forte raison côté horde bien sûr. Bon c'est encore plus vrai à BWL etant donné que cette instance est bâtie de razorgore à Nefarian sur le théme de l'aggro management avec des mobs ayant à peu prés tous des désaggro.
Citation :
Publié par Dawme
c'est encore plus vrai à BWL etant donné que cette instance est bâtie de razorgore à Nefarian sur le théme de l'aggro management avec des mobs ayant à peu prés tous des désaggro.
Dit comme ça, ça se comprend tout de suite beaucoup mieux.

Néanmoins, il est vrai que ce qui est souvent dit par les mêmes joueurs sur BWL semble très exagéré. Du moins, en ce qui me concerne, ça me semble très exagéré.

(tip: on peut click droit sur LoTP pour enlever le buff )
Citation :
Publié par Celivianna
(A mon avis, c'est plutôt les "hard core gamers" qui exagèrent énormément le contenu high end pour se rendre plus importants/doués/meilleurs aux yeux de ceux qui n'y ont pas encore touché.)
Un peu comme scotty qui dit qu'il lui faudra 10 heures pour réparer l'enterprise, mais qui au final le fait en 20 minutes, après Kirk se dit "whoa il est doué ce scotty".
C'est a moitié vrai quand même
Citation :
Publié par Dawme
BWL a je pense été super mal conçu dans le sens où c'est comme tu le dis une instance jouant beaucoup sur la gestion de l'aggro. Je plains fortement la horde quand je vois qu'avec une bene de salut il m'arrive de reprendre l'aggro si je ne feinte pas dès que le CD est terminé. Cependant les oruges alliance ont à mon gout une vie pèmère à bwl (où on le fait vraiment comme on le sent), au contraire des rogues horde qui doivent visiblement gérer à mort leur aggro.

Je pense par qu'un seul innervate profite bien plus au raid qu'un +3% crit, quand on voit les mobs de BWL pour la première fois. Et un druide avec 20 en feral dispose quand même de talents assez sympa. Mon avis : Pour tester, innervate c'est mieux. Pour farmer, à vous de voir, c'est basé sur l'optimisation, donc ça diffère d'une guilde à l'autre.
Citation :
Publié par Celivianna
BWL ça exige un minimum de stuff (celui qu'on amasse pour tuer ragna suffit), mais surtout énormément de teamplay. Il n'y a plus de trashmobs donc pas de "je regarde la télé et personne me capte", et chacun doit y jouer son role. Effectivement, une fois que c'est assimilé BWL hors nefa devient trivial (sauf quelques rencontres très hasardeuses genre Vael), mais assimiler ça n'est pas forcément facile. Ragna est je pense le juste milieu entre le "je mise tout sur le bourrinage, ça passe ou ça casse" façon MC et le "chacun son job, faites gaffe à pas faire les cons" façon BWL.
Citation :
Publié par Zunder/Terenesa
"chacun son job, faites gaffe à pas faire les cons" façon BWL.
Oué, y'a quand même un rogue qui a main tank Vaelastrasz pendant une quarantaine de secondes, le temps de rez le guerrier (ou qu'un autre guerrier prenne sa place), donc bon... C'est pas vraiment son rôle non plus au voleur.
Citation :
Publié par Jab - Lama
40 secondes, je pense que tu fais ton marseillais. ^^
C'est possible, mais bon, ça arrive une fois sur 100 donc je pense pas qu'on puisse parler de ce cas comme d'une généralité.

Sinon ça n'a aucun rapport mais je trouve ton avatar répugnant Zunder
d'un point de vue autre (démo), tu peux tout à fait jouer en spé full destru avec un poil d'affli sans prendre les talents de raid de pve haut lvl...

SF que :

Pas d'imp amélioré, c'est 10% de vie en moins pour le MT : rien à battre sur MC, en revanche, sur BWL, où certains boss te collent des mandales à 4k et plus ,ca peut faire une sacré différence.

Pas de pierre de soin améliorée, c'est 20 à 40% de soin en moins sur la "last chance" de tous les membres du raid, hors cd potion/navetille.

En gros, si ta guilde est full stuff épique tear 2 et qu'elle fait bwl en quatre heures sans un wipe (ce dont je doute fort :-) ), tu peux te permettre de sortir du schéma normal de ta classe. Sinon, c'ets trés difficile, et tu risques de faire wiper 39 autres joueurs praceque tu as décidé de prouver qu'un druide spé féral peut faire presque autant de dégât qu'un rogue ou qu'n warlock spé destru peut dps comme un mago feu...

C'est super, ca n'est pas forçément faux, mais ca peut gravement foutre la merde.

Un prêtre sans discrétion, un druide sans innervate, un warlock sans imp amélioré, c'est un peu comme un MT sans défi...ca peut être plus rigolo à jouer, mais ca rend l'instance plus difficile pour tout le monde.

Donc, la seule question est de savoir si ta guilde peut se le permettre. Si c'ets une guilde "sérieuse", elle recrute un prêtre pour soigner, pas pour nuker (je aprle de pve, pas de pvp). Si elle se retrouve avec un prêtre shadow qui ne soigne pas, soit elle s'adapte entièrement autour de lui, soit elle est composée de joueurs d'exceptions stuffés comme des porcs...Soit elle wipe...

Donc un druide sans innervate, c'est parfois envisageable, mais ca ne l'est pas dans la majorité des cas...
A ceux que le "+3% crit" encombre, vous n'avez qu'à en profiter pour retirer du stuff DD et mieux blinder ainsi d'autres caractéristiques..., plutôt que cracher sur ce gros cadeau gratuit, enfin moi j'dis ça...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par Celivianna
Oué, y'a quand même un rogue qui a main tank Vaelastrasz pendant une quarantaine de secondes, le temps de rez le guerrier (ou qu'un autre guerrier prenne sa place), donc bon... C'est pas vraiment son rôle non plus au voleur.
40sec ce qui fait donc quasiment un tiers du fight , déjà d'une part je pense que tu exagère comme pratiquement dans tous tes post a kikitoudur etc ...

Et puis d'autre part 40 sec pour rez un guerrier sur Vaelz , c'est quand même très useless et je ne parle même pas d'un guerrier qui chercherais 40sec a prendre l'aggro

En fait on vois vraiment que dans tes post , tu n'y connais absolument rien mais pourtant tu t'obstines a faire semblant de

Tu sais ce que tu devrais faire avant de parler ? , ce serais d'aller a BWL et de voir les encounter , et ensuite tu pourras parler parce que BWL en vidéo comme référence c'est sur que c'est hyper facile !

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
La vidéo du rogue sur vael est un fait réél, enfin elle dure plutôt 30 que 40 sec de mémoire mais peu importe. Par contre elle ne prouve rien. Le rogue a juste une chance faramineuse de prendre 0 crits sur 30 sec avec 300 def face à un named lvl 63, c'est sympa mais en aucun cas un truc répétable. Accessoirement, les conditions de vael (mana infinie) font que les dmg pris par le tank n'ont aucune importance du moment qu'il se fait pas os.
Meme chain heal le rogue a eu beaucoup de chance , c'est un fait incontestable , qui plus est rarissime .

Encore une fois , va a BWL au moins une fois faire l'encounter de Vaelz et tu comprendras
C'est bien beau de tirer des leçons sur des vidéo ayant des faits rarissime mais c'est pas le cas a 99% du temps .

Pour en revenir au sujet du post.
Je pense qu'Innervate est indispensable pour les encounters difficiles actuels. Je me vois mal me passer d'Innervate par exemple pour des encounters comme Broodlord ou le fight est assez long.
En revanche pour toute la cession MC , je reconnais que je peut facilement m'en passer mais cela suit un peu le cours des choses , plus les encounters seront maîtrisés et moins de ressources ils prendrons.
Innervate fait parti d'une des ressources essentielles quand on ne maîtrise pas complètement un encounter particulier et devient un gros plus meme si il est maîtrisé

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés