[Druide] Full épique, quel spé?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Alors ma question est simple : Etant dans une guilde relativement bien stuff épique, moi-même étant quasi full stuff épique et spé restau, est-il nécessaire d'avoir encore Innervation?

Sachant que je pense quand meme mettre des points dans les bonus aux heals, donc à part le talent donnant +50% de crit, je conserve les talent les plus important de la spe restau. Ca donnerait un genre de template 0/26/25.

Pourquoi ca me semble interessant?
Parce que, à MC, il n'y a à mon avis aucun problème, et qu'à bwl, on demande plutôt des touchers guérisseurs ce qui fait qu'au niveau heal serai pas à la masse et en farm/pvp je profiterai des talents les plus compétitifs de la branche féral.

Vos avis?
sauf qu'en raid innervation tu le lances pas sur toi mais sur les autres et en particulier les pretres.
Chez nous on a tres peu de restriction de templates , mais innervate en est une .
C'est tout simplement un des talents les plus cheatés du jeu , et un druide sans est 2 fois moins efficace en raid.
Bien sûr, tu le gardes pour le mettre sur les prêtres sur les boss où tu sais qu'ils risquent d'en avoir besoin. C'est le cas pour les derniers boss de Bwl?

Sinon que ce soit une des seules restrictions niveau template chez vous me faire réflèchir.
Citation :
Publié par Shalke
sauf qu'en raid innervation tu le lances pas sur toi mais sur les autres et en particulier les pretres.
Chez nous on a tres peu de restriction de templates , mais innervate en est une .
C'est tout simplement un des talents les plus cheatés du jeu , et un druide sans est 2 fois moins efficace en raid.
LOL

Donc en gros tu as le choix de template du moment que tu investis 31 points dans restoration ? Sympa ta guilde.

Un druide sans innervation est 2 fois moins efficace en raid ? Ca signifie qu'innervation représente 50% de l'intérêt d'une druide autrement dit. L'autre intérêt c'est decurse ?
Dis plutôt que tu joues ton druide en regardant la télé en auto-follow sur le prêtre que tu innervates toutes les 6 minutes...
Citation :
Publié par Celivianna
1) Un druide sans innervation est 2 fois moins efficace en raid ?

2) Ca signifie qu'innervation représente 50% de l'intérêt d'une druide autrement dit. L'autre intérêt c'est decurse ?
1) Oui?

2) Oui innervation est tres important dans les raid pve et 50% de l'intérêt d'un druide ne me semble pas utopique. L'autre intérêt decurse? pas vraiment puisque les mage le font tres bien pour les malédiction, le second intérêt d'un druide pour moi c'est le complément de heal sur un prêtre.

En gros si innervation n'existait pas mon choix en gros raid pve serait vite fait pas de druide que des prêtres.

Attention prendre mon intervention seulement au niveau de gros raid PVE
Citation :
Publié par Baldor1
Attention prendre mon intervention seulement au niveau de gros raid PVE

Je pose la question exclusivement pour Bwl, vu que pour MC, ZG, Onyxia, etc ca ne pose aucun problème à mes prêtres de manquer d'innervate car ils ont le mana pool et le regen mana suffisant.
@ war, pour répondre à ta question après avoir jouer pas mal de temps differents template.

Innervation permets une combinaison correcte de +Heal/sort/regen et axant moins sur des bonus INT.
Dans les gros raid pve je voie mal l'interet de passé les 5,5k avec un reju/reno bien bosst qui tourne a 300 pas besoin tu sera quasi jamais oom, tout en gardant un innvervate sous le coude mais a prioiri a mc dans un raid qui tourne bien jamais besoin.

Pour le moment nous sommes au 2 eme boss de bwl et nous sommes quand meme heureux de l'avoir c'est apres avoir rez un pretre qui a un pool mana de 8K... notre rez de combat est sympa mais lui foutre innervate dessus est encore mieux.

Je voies un cas typique sur le 2 eme boss de bwl, perdre a cause de la bombe un pretre d'entrée, le groupe qu'il soignait n'a que quelques secondes a vivre si un solide backup n'est pas en place souvent difficile dut au lag d'ailleurs. Et bien rez ne sert strictement a rien sans innvervate du fait de la structure de la rencontre.
Marlène,

Là, je suis carrément pas d'accord avec toi, si il y a bien un boss où innervate ne sert à rien, c'est Vael.
Pour Vael, 2-3 mages tampons avec -20% d'aggro qui dps quasi directement après la prise d'aggro par le MT1, druide/palouf/chaman qui heal le mt une dizaine de seconde à l'inc, prêtres qui mettent shield sur tout le groupe juste avant le pull, et ton prêtre ne se prend normallement jamais la bombe.

Même si il devait se prendre la bombe, le rez dans la 1ère minute du combat ne servirait a pas à grand chose puisqu'il ne pourrait pas tenir les 2 minutes du fight sans le buff de vael. Enfin, nous on a opté pour le rez chasseur/voleur qui ont le meilleur dps sur la longueur sans ce buff.

Maintenant, ma guilde reste aussi bloqué sur Vael mais on l'a descendu à 7% récement sans buff ubrs, il manquait juste du dps mais la technique semble bonne.
la bombe est totalement aleatoire, on peut bourriner au heal comme des porcs cela n'a rien a voir. La seul chose qui est sur c'est que le mt bouffera la 3 eme.

Nous avons 1 pretre druide/chaman pour seconde, le pretre balance son soins de groupe en boucle, si il est rez il se borne au hot et c'est tout.

Notre priorité pour les rez est : MT1/chasseur/pretre le reste on laisse rip, et si je t'assure qu'innervatz plus pop mana.. le pretre fait toute la rencontre.

La grenouille connait bien bwl, je le laisserait donné son avis sur la question.
Je rejoins Celivianna sur le template des druides .... golearn2play, si vous imaginez le druide "que" pour le soutien des pretres. Si ce n'est pas ce que vous vouliez dire, apprenez à vous exprimer car vos propos sont pour le moins éloquent à ce sujet.

On peut tres bien faire sans Innervate, d'ailleurs, depuis que je ne l'ai plus ( et un seul druide sur 5 de ma guilde l'a) nous n'en n'avons jamais eu réellement besoin.

Quand à l'argument "Mon premier perso est un druide" ... omg, mon premier perso est un démo, ce n'est pas pour cela que ma vision du jeu d'un demo est forcemment la bonne.

Il n'y a pas de vérité absolue, seul une vérité propre à chacun.

PS: excellent le lien LOL Celi
Shalke, Baldor1

je trouve que vos choix manques de souplesses à propos du druide.
il ne faut pas voir le confort là où une personne cherche à s'amuser.

c'est comme de dire qu'un guerrier doit obligatoirement etre spé protection pour etre main tank. ben nan, un guerrier spé arme ou spé fureur peut faire main tank, sauf qu'il prendra plus de coup (plus gros aussi) mais ça ne changera pas qu'il peut porter un bouclier, qu'il a 95% des compétences de protection (si c'est comme les autres classes, il y a toujours un talent qui est une compétence) mais il peut quand meme s'occuper de cette tache.

c'est un peu comme dire qu'un pretre spé ombre ne sait pas soigner.
ou dire d'un mage spé feu qu'il ne sait pas faire de sort de froid.

innervate est surement tres interessant et apporte un confort mais ça n'est surement pas indispensable vu que certains arrivent très bien a s'en passer

Celivianna et Balrog Shivan

je vous dirais a peu pret la meme chose mais dans l'autre sens.
de dire à quelqu'un "golearn2play" et autres phrases piqué a un âne est ridicule sans donner d'explication (meme avec les explications c'est bof)
son point de vue est compréhensible par tous comme quoi ce sort peut paraitre important (je suis d'accord, il ne représente pas 50% du druide tout de meme) mais il faudrait faire preuve d'un peu de subjectivité et accepter que des personnes pensent différemment (druide spé féral > ou < qu'un druide spé restauration)
Je sais que ma réponse est piquante et c'est fait un peu pour ca mais pour certaines classes le bonus atteint avec 31 dans une spé est tres important pour cette classe et c'est la cas pour innervation pour le druide ou mortal strike pour un guerrier en pvp (je ne parle que de ses deux classes c'est les seules que j'ai joué lvl 60 dans des instances hl).

Oui un druide sans innervation apporte surement un plus dans un groupe en pve... mais moins qu'un avec innervation.
Oui un guerrier en 31-20 tankeras aussi bien un boss qu'un autre avec 15 en def mais ne laisseras aucune marge à l'imprévus ou au relachement.
Oui un guerrier avec 300 en def pourras tanker un Boss qui met des pralines à 3000-4000 mais aucun critique ne pourras être accepté par rapport à un qui auras 415 en def.

Bien sur que tout le monde joue son perso comme il l'entend et dans le but de s'amuser, MAIS tout dépend des objectifs que l'on se fixe. Perso je m'éclate quand mon raid progresse et cela passe par l'implication de chacun, dont la manière la plus optimale d'aborder son personnage.
Chacun a sa vision de la composition du Raid parfait.

MAIS
La composition du Raid parfait dépend des boss ou des donjons.

Y'a des boss ou il faut 10 soigneurs.
Y'a des boss ou il en faut 20.

Y'a des boss ou il faut 5 tanks.
Y'a des boss ou il en faut qu'un.

Y'a des boss ou il faut surtout du DPS de loin.
Y'a des boss ou il faut surtout du DPS CàC ......

Et comment il est possible d'adapter son raid à toute les situations ????

En y intégrant des classe hybrides et polyvalentes.

Le druide féral qui peut tanker des adds sur un boss puis se transformer en soigneur sur un autre boss ou en damage dealeur sur un autre, ton prêtre il pourra pas le faire.

L'adaptabilité d'un raid aux situations vient des classes polyvalentes.
( druide féral ou équilibre, guerrier arms/fury, prêtre shadow, paladin, chaman ...... )
Malgré toutes les généralités lancé sur le sujet a droit et a gauche...

j'aurais plutot tendance a croire ceux qui sont allez plus loin dans les challenges pve.

et pas ceux qui tues pas encore ragnaros ou onyxia..
Citation :
Publié par Baldor1
Bien sur que tout le monde joue son perso comme il l'entend et dans le but de s'amuser, MAIS tout dépend des objectifs que l'on se fixe. Perso je m'éclate quand mon raid progresse et cela passe par l'implication de chacun, dont la manière la plus optimale d'aborder son personnage.
Innervate n'a rien d'optimal si on considère le druide dans toutes ses compétences et pas comme un simple healer 2ndaire .
Je suis totalement d'accord avec toi Marlène

Le contenu de Bwl semble être créer pour un moule de raid comportant X de chaque classe et, chacun y trouve un rôle bien déterminer (aux pris de nombreux wipe ok) avec une spé bien déterminée elle-aussi.
Dsl je n'ai pas ce point de vue, en partant d'un raid composé de 5 perso de chaques classes tu surmonte tout les problèmes rencontrés, les capacités des classes ou des spé dites "hybrides" ne servant qu'à pallier à des situations non prévues. Situation qui n'ont pas lieux d'exister si tu compte progresser convenablement.
Citation :
Publié par Baldor1
Je sais que ma réponse est piquante et c'est fait un peu pour ca mais pour certaines classes le bonus atteint avec 31 dans une spé est tres important pour cette classe et c'est la cas pour innervation pour le druide ou mortal strike pour un guerrier en pvp (je ne parle que de ses deux classes c'est les seules que j'ai joué lvl 60 dans des instances hl).

Oui un druide sans innervation apporte surement un plus dans un groupe en pve... mais moins qu'un avec innervation.
Oui un guerrier en 31-20 tankeras aussi bien un boss qu'un autre avec 15 en def mais ne laisseras aucune marge à l'imprévus ou au relachement.
Oui un guerrier avec 300 en def pourras tanker un Boss qui met des pralines à 3000-4000 mais aucun critique ne pourras être accepté par rapport à un qui auras 415 en def.

Et moi, même si je respecte ton avis, je ne suis pas du tout, mais alors vraiment pas du tout d'accord avec.
Un druid spé feral peut remplacer un guerrier, dans certains cas, un druide spé feral fera un meilleur tank qu'un guerrier.
Côté DPS, un druid spé feral est quasi aussi bon (voir meilleur dans certains cas) qu'un rogue. Et dans tous les cas un druid spé feral pulvérisera n'importe quel druid spé resto sur le damage meter. (je fais plus de dommages avec mon druide que certains rogues de ma guilde, les deux seuls qui font plus de dommages que moi ont un équipement bien meilleur que le mien pour faire des dégâts).
Côté DPS, un druid balance fera aussi un très bon boulot.

Maintenant, je comprends que pour certains joueurs la chose la plus indispensable et importante est de soigner. Personnellement, je pense que c'est une erreur de penser ça (même si je respecte cet avis).

Dire qu'un druide avec innervate en revanche a davantage de choses à apporter qu'un druide sans innervate... Ca me fait doucement rire par contre.
Et ça je pense avoir déjà suffisemment expliqué pour qu'on puisse comprendre ce que je veux dire.
Si vous n'en avez pas entendu parlé vous n'avez qu'à lire le sujet /lol @ Molten Core dans le forum "batailles".

@Marlène : crois plutôt les joueurs qui ont essayé diverses choses. Personnellement, si je n'ai pas encore tué Ragnaros (ce qui ne serait tarder), c'est que j'ai quitté la guilde Legion of Champions prématurément (cette guilde a tué Nefarian maintenant). C'est pas le joueur qui fait le Raid. C'est la guilde (ou le groupement de joueurs) qui fait le raid.
Personnellement, j'ai dépensé quasiment 600g uniquement en respecs sur mon druide. Je peux vous dire que j'ai tout testé côté druide, aussi bien spé resto, feral ou balance.
Citation :
Publié par seifer91
Celivianna et Balrog Shivan

je vous dirais a peu pret la meme chose mais dans l'autre sens.
de dire à quelqu'un "golearn2play" et autres phrases piqué a un âne est ridicule sans donner d'explication (meme avec les explications c'est bof)
son point de vue est compréhensible par tous comme quoi ce sort peut paraitre important (je suis d'accord, il ne représente pas 50% du druide tout de meme) mais il faudrait faire preuve d'un peu de subjectivité et accepter que des personnes pensent différemment (druide spé féral > ou < qu'un druide spé restauration)
Là où tu te trompe à notre sujet , c'est qu'on ne voit pas le druide féral meilleur ou plus mauvais, mais qu'on n'accepte pas le druide en spé heal/soutien uniquement. Or, obliger un druide à avoir Innervate revient à le considerer dans cette fonction uniquement ... et c'est cela qu'on n'aime pas.

La grande force du druide réside dans sa polyvalence ... point.
Citation :
Publié par Balrog Shivan
Là où tu te trompe à notre sujet , c'est qu'on ne voit pas le druide féral meilleur ou plus mauvais, mais qu'on n'accepte pas le druide en spé heal/soutien uniquement. Or, obliger un druide à avoir Innervate revient à le considerer dans cette fonction uniquement ... et c'est cela qu'on n'aime pas.

La grande force du druide réside dans sa polyvalence ... point.
Je voulais juste dire que Balrog a très bien résumé ce que je pensais. (en clair il ne se trompe pas en disant "là où tu te trompe à notre sujet....")
Citation :
Publié par Celivianna
Je voulais juste dire que Balrog a très bien résumé ce que je pensais. (en clair il ne se trompe pas en disant "là où tu te trompe à notre sujet....")
J'avais bien cerné ton point de vue depuis quelques sujets
Oué on verra quand vous serez devant Nefarian avec un fight de 15-20 minutes si vos druide feralvont tenir 2s dans les drakes rouge et si vos 5 pretre et 5 chamans suffiront a heal tout le monde.

Dans MC oué on peut se passer de Innervation, sur un combat comme Broodlord ou Nefarian voir meme chromaggus votre druide il ira jamais au cac car entre perdent le MT pour manque de mana ou gagner 3-4% de dps ya meme pas photo.

Enfin , pourquoi n'y a t il aucun set druide avec de l'AP ou de l'agilité dans MC ou BWL ? C'est juste que son role est de heal pas de taper.

Je dit pas qu'il peut pas le faire mais juste qu'il sera plus efficace a heal avec innervate qu'a taper avec ses petites griffes.
Citation :
Publié par dervic
Oué on verra quand vous serez devant Nefarian avec un fight de 15-20 minutes si vos druide feralvont tenir 2s dans les drakes rouge et si vos 5 pretre et 5 chamans suffiront a heal tout le monde.

Dans MC oué on peut se passer de Innervation, sur un combat comme Broodlord ou Nefarian voir meme chromaggus votre druide il ira jamais au cac car entre perdent le MT pour manque de mana ou gagner 3-4% de dps ya meme pas photo.

Enfin , pourquoi n'y a t il aucun set druide avec de l'AP ou de l'agilité dans MC ou BWL ? C'est juste que son role est de heal pas de taper.

Je dit pas qu'il peut pas le faire mais juste qu'il sera plus efficace a heal avec innervate qu'a taper avec ses petites griffes.

Je suis sur le fond d'accord avec toi dervic, mais tu as le syndicat spe feral qui va te faire un procès de 12 pages là.
D'aileurs le set druide de bwl, a des bonus de brutte aux heal qui font limite bavé.

Kikou les Hot a 1600 pour 300 de mana.

Le sujet n'etais pas sur la versatilité du druide mais de l'utilité d'innervate sur bwl d'ailleurs....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés