Asclepio, passant par l'île de Djaulanta où il devait assister à un concours entre une équipe formée de jeunes Eniripsa et une autre composée de vieux Enutrof, fut intrigué de voir sur cette île déserte un groupe de personne parlant avec enthousiasme.
Curieux, il s'approcha et pu entendre qu'ils parlaient d'un projet de guilde pro-bontarienne. Intéressé, il s'adressa un Osamodas qui semblait être le meneur.
- Salut à toi, Osamodas. Je me nomme Asclepio, et n'ait pu m'empêcher d'écouter votre conversation. En effet, je suis moi aussi à la recherche d'une guilde où il ne suffit pas d'être un guerrier reconnu pour y entrer.
"En revanche, une guilde où un langage correct y serait obligé m'intéresse, où le patois de la région d'Essem' Ess y serait banni.
"Pour ce qui de mes aptitudes et mes techniques de combat, je suis un adepte de la déesse protectrice, Feca, de niveau 45. La protection et l'endurance sont mes maîtres mots, malgré de faibles dégâts.
"Je te soutiens dans ta quête à la recherche d'une guildalogène.
Ensuite, Asclepio dévisagea les autres autres intéressés.

Quelle est cette guilde ? Est-elle déjà crée ? Peut-on la rejoindre ?
Parce qu'une guilde RP dans Dofus, c'est presque utopique.

Mais si elle existe, ça m'intéresse vraiment.
Quelque soit l'alignement où le BG de la guilde, je pense que je m'y plierai, du moment qu'il y a du RP. Dans Dofus, c'est déjà un exploit.
Mais, quelle est ta définition du RP ? Car certains disent que c'est raconter les chroniques de sont personnage, d'autres disent que c'est parler en Français gentiment...
La mienne, et la plus courante, est celle-ci :
- Parler à travers son personnage avec une écriture que les humains peuvent comprendre
- Son personnage n'est pas soi, et a son caractère propre
- Le RP n'est pas (forcément) devoir raconter des histoires de trois pages qui n'intéressent personne.
- Le RP est une histoire qui s'improvise au fur et à mesure par plusieurs joueurs, qui intègrent leur personnage à cette histoire.
Donc, s'il y a quelqu'un, merci de répondre.
/w asclepio