[Le bar recrute] Des candidats :) ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyrus
Curieuzétrange, on m'a justement affirmé récemment qu'un modo divers ne pouvait pas lire tous les sujets et toutes les contributions
C'est p'têtre un peu différent pour les modérateurs divers vu la grande affluence que connaît la section. Disons qu'un modérateur devrait faire ça dans l'idéal à mon sens, quand c'est dans le domaine du possible.

Sur la Taverne et le Bar ça doit être particulièrement difficile.

Citation :
Edit : le fait de savoir que les candidatures sont étudiées en privé n'aide en rien au détachement de cette étiquette "élitiste" qui plane autour du staff JOL. Un peu plus de transparence permettrait à mon sens d'endiguer pas mal de mouvements protestataires comme on en voit sur PQS (et changerait du sempiternel refrain : "on a pas à se justifier, si vous êtes pas contents, barrez-vous :]").

Comment voudrait tu qu'elles soient étudiées ?

Si elles ne l'étaient que par le RdS et/ou le recrutement, on pourrait faire les mêmes reproches. Je pense même que ce serait pire, et que pour le coup il serait plus facile de taxer un RdS de favoritisme. Si une équipe se concerte et discute des candidatures, ça permet à chacun de donner son avis et d'éviter certaines de ces lacunes.
Citation :
Publié par Laulau.
Ma fonction de modérateur Diablo2 me prend deja tout mon temps, donc non

Bah non. J'aurais bien la capacité d'être modo sur des petits forums mais j'ai toujours refusé, je n'aime pas jouer les flics.
On est vachement mieux en membre de base.
Citation :
Publié par Un Jolien
Ca aiderait aussi à ne pas se retrouver avec une liste de candidats qui sont là uniquement pour la notoriété, le joli tag rouge et la perspective enivrante de pouvoir flooder en toute impunité. C'est attractif certes, mais ça laisse peu de place pour rendre compte à ces gens de l'importance et des responsabilités qu'implique ce fameux tag.. mais je m'égare.
Genre "Moi je suis serieux et pas les autres" oO ?
Et a quoi tu juges que tu es le seul capable de s'adapter ici ?
Je n'ai jamais dit que toi tu ne l'etais pas et je n'ai pas a juger tes competences donc pas besoin de te justifier, mais je trouve ca relativement deplace de critiquer les autres gratuitement et sans fondement...
Citation :
Publié par Shen Leibao
tiens je traine ici depuis presque 5 ans, jamais eu d'averto malgré des habitudes de flood outrancières...je pourrait tenter...sauf que qu'est-ce que je suis con

je prefere en rêver, que ca reste un aegis de pureté, d'integrité et de tolérance bonhomme que je ne pourrait que souiller de mon fiel dictatorial.

tt facon y'a de ces lourds...
Je te l'interdis. Pas bon pour la santé mentale. Et ça te prendrait 5h par jour... Parce que comme tu dis, il y a de ces lourds...
Citation :
Publié par Un Jolien
[...]
Heu désolé de te déranger dans la recherche d'un avatar, mais ce que tu sors comme argument est assez étrange. Pourquoi il n'y aurait que deux personnes candidates qui auraient la maturité, la parcimonie et le tact nécessaire à une responsabilité de modérateur. Sans parler d'ancienneté, je ne vois pas en vertu de quoi tu serais plus qualifié en terme de sérieux, d'ouverture d'esprit et de fermeté selon les circonstances que tel ou tel autre JoLien. Tu ne peux pas connaître chaque personne pour émettre un jugement hâtif sur leur capacités, ça me semble un brin prétentieux. Enfin, je ne te connais pas bien, mais tu trouves pas que c'est verser dans la caricature que de te placer ainsi que Glandulf en top-list pour des qualités que beaucoup de gens possèdent mais que tu occultes au profit d'un vague sursaut narcissique?

Néanmoins, tes posts me font marrer, donc bon.
Citation :
Publié par Un Jolien
Edit pour Nilrem : en fait je pensais en disant ça, que l'étude des candidatures devrait se faire en publique, et non pas en privé. C'est vous-même qui dites après tout qu'un membre JOL ou un membre du staff, c'est kif kif, alors pourquoi faire une différence à ce niveau parce qu'il est question d'embauche ? :x
Ah ok j'avais pas vu les choses sous cet angle là. Ya quelques problèmes avec une discussion publique, notamment celui des comptes secondaires/fakes qui viendraient fausser la discussion pour n'en citer qu'un.
Je serais bien tentée de me présenter car je ne participe plus tellement à la modération de Dofus étant donné que je n'y joue plus...
Mais Haaaa flûte ! Doudou m'a salopé mon modoaide !
Citation :
Publié par Jangho
Heu désolé de te déranger dans la recherche d'un avatar, mais ce que tu sors comme argument est assez étrange. Pourquoi il n'y aurait que deux personnes candidates qui auraient la maturité, la parcimonie et le tact nécessaire à une responsabilité de modérateur. Sans parler d'ancienneté, je ne vois pas en vertu de quoi tu serais plus qualifié en terme de sérieux, d'ouverture d'esprit et de fermeté selon les circonstances que tel ou tel autre JoLien. Tu ne peux pas connaître chaque personne pour émettre un jugement hâtif sur leur capacités, ça me semble un brin prétentieux. Enfin, je ne te connais pas bien, mais tu trouves pas que c'est verser dans la caricature que de te placer ainsi que Glandulf en top-list pour des qualités que beaucoup de gens possèdent mais que tu occultes au profit d'un vague sursaut narcissique?

Néanmoins, tes posts me font marrer, donc bon.
1) Je me demande s'il ne faut pas tenir compte de ce clin d'oeil...
Citation :
Publié par Un jolien
OLOL merde alors Un Jolien qui se la pète ET qui en plus fait son sérieux, comme ça pue le faux hein ? ^^
2) Je n'ai pas (encore) postulé, j'ai simplement posé la question de savoir si la fonction de modo est incompatible avec les kilos de conneries que je peux poster (images refaites foireusement dans Paint, jeux de mots stupides, une pincée de flood et de HS parfois, ... et je ne referme pas cette parenthèse parce que merde, je suis un guedin dans ma tête de ouf !
Il me semble en effet que les modos sont moins prompts à s'adonner à ce postage quasiment frénétique.
Et je n'ai pas encore eu de réponse (je crois qu'elle est passée inaperçue dans les moultes réactions de ce thread).

3) Non rien, en fait. C'est juste que le chiffre trois donne toujours plus de dynamique à un exposé.
Citation :
Publié par Un Jolien
(...)le joli tag(...)
On peut avoir un tag que si on fait parti de la team de JoL? Genre, je pourrai pas avoir un truc rouge aussi, ou c'est marqué Pikachu's Master?

Bon, alors j'abandonne
Citation :
Publié par glandulf
1)
2) Je n'ai pas (encore) postulé, j'ai simplement posé la question de savoir si la fonction de modo est incompatbile avec les kilos de conneries que je peux poster (images refaites foireusement dans Paint, jeux de mots stupides, une pincée de flood et de HS parfois, ...
Il me semble en effet que les modos sont moins prompts à s'adonner à ce postage quasiment frénétique.
Et je n'ai pas encore eu de réponse (je crois qu'elle est passée inaperçue dans les moultes réactions de ce thread).
En théorie les modérateurs sont sensés donner l'exemple, donc avoir un comportement plus ou moins exemplaire. Enfin si c'est qu'une pincée de flood et de HS, c'est pas la fin du monde. Tu la feras sur les privés comme tout le monde, ou avec ton compte secondaire spécial troll.
Ah oui, détail important pour ceux qui sont indécis, il faut précisé qu'une fois dans le staff, il y a un forum privé fait que pour le flood: le salon.
Un Jolien, le staff a des moyens que tu n'as pas pour evaluer les gens. ModoAide, correlation et recoupement, avis de differents membres du staff experimentes, etc.
Je ne t'interdis pas de nous ou me juger, je dis simplement que la tu critiques en toute non connaissance de cause.

@Kuldar : c'est mort le salon en ce moment ^^
Citation :
Publié par L0KI
@ glandulf : tu sais que si tu deviens modo, je serais obligé de t'ignorer voire de te dénigrer pour ne pas nuire à mon image de rebelle... Désolé.
Excellent argument. Je... 'scuse moi, l'ivresse du pouvoir, le sexe facile, toussa toussa. J'ai... J'ai une blessure secrète, tu sais.
Citation :
Publié par Un Jolien
Je ne me surestime pas. Seulement, j'estime connaître les lieux bien mieux que beaucoup de gens ici, j'ai vu évoluer toutes les générations de Bariens, ce qui me donne une bonne vue d'ensemble, me permet de déduire ce qui a bien fonctionné ou pas pour le bar.
[...]
C'est narcissique d'estimer qu'on a peut-être plus sa place de modo du bar que certains autres ? Et les modos actuels alors ? Ils sont narcissiques d'avoir osé accepter ce poste au lieu de refuser par modestie ?
[...]
Pourquoi vous vous inquiétez ? Si vous avez raison, et que moi j'ai tort, inutile de s'alarmer, car c'est vous qui serez choisi et non moi :]
[..]
PS 1 : et vous seriez bien naïf de croire que le staff puisse se baser sur mon avis pour déterminer qui est apte ou ne l'est pas. Tant de crainte de votre part, c'en est suspect. A se demander pourquoi vous postulez dans un staff dont vous doutez, et dont vous imaginez qu'il puisse être influencé par un éventuel débat lancé ici-même..
Je ne doute pas de ton ancienneté et de ta capacité de recul vis-à-vis des posts sensibles, du flood intensif, des trolls, des HS, et tout ce qui s'en suit.
Ce qui me gène dans ton post précédent, c'est l'impression qui s'en dégage de prétention, et cela en dénigrant des capacités chez les autres. Les qualités dont tu te vantes peuvent être celle d'autres candidats, c'est tout ce que je voulais souligner. Et je n'ai pas d'inquiétude ni d'espoir. Si on me nomme, très bien je ferais de mon mieux, mais ça ne va pas changer ma vie. Si je ne suis pas pris, ce qui est probable vu que je suis "nouveau", tant pis, je posterais comme avant, en m'amusant au gré des temps. Et si je poste ici, je n'espère pas influencer qui que ce soit, c'est juste pour te dire que toi, moi, ou les autres gens candidats, on a tous des qualités si on se présente, je pense.
Citation :
Publié par glandulf
Excellent argument. Je... 'scuse moi, l'ivresse du pouvoir, le sexe facile, toussa toussa.
Je comprends mais pense à tout ce temps passé à combattre le flood, les trolls, les comptes fake, à lire les sujets inintéressants (parce qu'il faut bien les modérer aussi !), etc au lieu de faire des blagounettes. Tu es sûr que c'est ce que tu veux pour nos enfants toi ?
Citation :
J'ai... J'ai une blessure secrète, tu sais.
Pour ta prothèse pénienne, je ne dirai rien, tu peux être tranquille, je suis une tombe.
Citation :
Publié par Un Jolien
Je suis ptet pas un exemple de vertu et de bonne conduite, mais je sais faire face à des responsabilités quand il le faut, et je suis pas du genre à prendre tout et n'importe quoi à la légère.
Citation :
Publié par Un Jolien
.... Bla bla bla bla bla...
Reste à savoir si ceux qui postulent ici n'ont pas un petit problème d'amour propre et ne cherchent pas la satisfaction personnelle avant tout.
Voici, en exclusivité live, avec toute l'objectivité et la délicatesse qui le caractérisent, un exemple du sens des responsabilités cité ci dessus, et une preuve du manque total d'intérêt de Mr Jolien pour une quelconque satisfaction personnelle, quelques jours plus tôt: :

Citation :
Publié par Un Jolien
Alors pourquoi changer ? Pasque ce serait mieux si j'étais plus tolérant ? Plus laxiste ? Non, je ne crois pas. Je plie mon monde à ma volonté, et jusqu'ici c'est le seul truc qui semble marcher. Que le reste du monde refuse de s'y plier, j'en ai rien à foutre, je ne compte pas plaire au plus grand nombre.

Ps : irl je suis beaucoup plus cool. Ici sur JOL c'est différent, c'est la jungle, c'est une arène. Et tous les mecs viennent s'y mesurer, car comme partout, le but ultime, c'est de bourrer la reine. k ?

Moi je vote pour Un Jolien . Pas pour qu'il soit modo , mais pour qu'il soit élu comique du mois du bar de Jol.
Citation :
Publié par L0KI
Je comprends mais pense à tout ce temps passé [...] à lire les sujets inintéressants
Cette partie par contre elle est facile, c'est genre 5 minutes dans la semaine.
@ Groinkk et Jangho: comme je lui ai déjà dit dans un autre sujet, la modestie d'Un Jolien est son trait de caractère le plus roxxatif.
ça sert à rien d'essayer de discuter de ça avec lui, il peut pas comprendre je pense.
En tout perso j'ai pas réussi à le raisonner, et c'est pas faute d'essayer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés