Publié par Mutsumi (Alleria)
Mage : pas des plus faciles à prendre en main au début, mais après ça roule tout seul et c'est facile. Par contre, quand on meurt une fois, on revient et du coup on est un peu énervé et du coup on refait nawak et on remeurt en boucle, jusqu'à se qu'on se calme.
Paladin : Facile au début, mais rapidement useless et chiant comme la mort.
Prêtre : prise en main pas facile, mais excellente groupabilité.
Démo : Prise en main pas très facile, mais après ça va mieux, un peu comme le mage.
Guerrier : Dur à jouer en solo, dur à jouer en groupe. Rox en PVP une fois stuffé et indispensable en instance, mais pas vraiment une classe de débutant.
Chasseur : Jamais joué mais j'ai des échos comme quoi c'est une classe facile.
Voleur : Jamais joué mais j'ai des échos comme quoi c'est une classe facile.
Druide : C'est bien et c'est polyvalent. Par contre je sais pas si ça xp vite ou pas.
Donc, d'après ma propre expérience :
Mage ou démo, mais pas facile au tout début (mais vers lvl 20 sbon)
D'après l'expérience de connaissances divers :
Chasseur et voleur vont bien
Bonne chance.

+1 pour ce post qui résume l'essentiel .
Experience perso :
- mage j'en ai monté un jusqu'à lvl 30 mais bon vu que je ne suis pas patiente et que je devais certainement jouer assez mal ( premier perso warcraft ),je n'arrêtais pas de mourir ça m'a vite saoulé .L'idéal c'est de camper les spots de monstres verts au début au lieu de vouloir faire des quetes avec 2 ou 3 monstres sur le dos en même temps ou des élites .( à part en groupe bien sur )
- prêtre :je le conseille à tous les débutants ,c'est assez facile à prendre ,spé shadow jusqu'à lvl 55/56 ,ça monte très vite l'xp ,puis respect holy/disc et tout le monde t'aime ,bref que du bonheure PVE ,par contre en PVP assez technique à jouer , à part en 1vs 1 ,tu meurs souvent vite .
- druide : l'xp est assez lent ,c'est kikoolol au début avec les transfo mais franchement à partir d'un certain niveau tu as l'impression d'être le healer de secours ,(des fois je trouve un groupe on me dit ok puis 2 min après ,dslée on a trouvé un priest entre temps bye

) ,une classe hybride en somme qui plairait à certains et à d'autres non .
- chaman : très bien pvp ,très bien pve ,heal valable ,mais effectivement il yen a beaucoup ,cependant l'xp solo est très facile et ce sont de vrais monstres en DD et en pvp haut lvl .Pour le groupe ,tu grouperas moins qu'un pretre mais plus qu'un voleur ou chasseur quand même .
- guerrier :je l'ai pas monté loin ,l'equipement coute cher et en solo c'est assez répetitif ,par contre en groupe ,le guerrier est ( la seule peut être) classe indispensable ,donc niveau groupe tu n'auras pas de problème ,et niveau pvp ,comme dit plus haut ,un guerrier bien équipé ,c'est le pied .