Quelques questions pour ma copine.

Répondre
Partager Rechercher
Mage : pas des plus faciles à prendre en main au début, mais après ça roule tout seul et c'est facile. Par contre, quand on meurt une fois, on revient et du coup on est un peu énervé et du coup on refait nawak et on remeurt en boucle, jusqu'à se qu'on se calme.
Paladin : Facile au début, mais rapidement useless et chiant comme la mort.
Prêtre : prise en main pas facile, mais excellente groupabilité.
Démo : Prise en main pas très facile, mais après ça va mieux, un peu comme le mage.
Guerrier : Dur à jouer en solo, dur à jouer en groupe. Rox en PVP une fois stuffé et indispensable en instance, mais pas vraiment une classe de débutant.
Chasseur : Jamais joué mais j'ai des échos comme quoi c'est une classe facile.
Voleur : Jamais joué mais j'ai des échos comme quoi c'est une classe facile.
Druide : C'est bien et c'est polyvalent. Par contre je sais pas si ça xp vite ou pas.

Donc, d'après ma propre expérience :
Mage ou démo, mais pas facile au tout début (mais vers lvl 20 sbon)

D'après l'expérience de connaissances divers :
Chasseur et voleur vont bien

Bonne chance.
drood
Je pense que le plus important c de monter un perso fun a jouer ( drood ) car une X 60, memme si tu monte vite ( pretre ombre ) tu delete vite ton compte car heal en pvp c pas la joie, et les raid a 40 au il y a masse pretre pour les rand ca deourage vite.
J ai Xp mois vite que 2 amis ( mage et demo ) mais une X arrive 60 et +- bien stuff ils rerollent alors que moi je farm du Ally en fufu ou en grpe ( heal ), je trouve toujour un grpe pour instance et apres 2 Molten core j ai desja une partie du stuff epique ( que 2 drood dans le raid ).

voila a long terme c plus interesant le druide, memme si on galerre parfois a XP.

PS: en grpe le droox xp comme les autres ( donc avec une guilde sympa NP ).

++ sib ( drood et ménestrel )
Go jouer Priest sur sinstralis, tu nechapera pa au lag (il poursuit tous les server) mais aucune file dattente.

Et les fille kif jouer des classes de soutient kikoolol je soigne etc en general !
(et priest c'est vraiment un plaisir a jouer soit dit en passant)
Citation :
Publié par Mutsumi
Druide : C'est bien et c'est polyvalent. Par contre je sais pas si ça xp vite ou pas.
avant la 1.8 non.
depuis la 1.8 oui.

mais bon les plus rapides restent chasseur & voleur. Par contre question groupabilité c'est pas le top vu que y'en a trop partout.
Je ne suis vraiment pas d'accord au sujet de la prétendue difficulté du mage à bas level .

C'est au contraire une classe que j'ai trouvé extrêmement facile à jouer au début: rapidité de kill, autonomie bouffe/flotte, sheep au lvl 8 et nova au lvl 10, avec ces 2 sorts n'importe quelle quête (hors elite) est une formalité.
Sans vouloir roxxer mémé, en jouant mage je ne suis jamais morte en jouant solo avant au moins une bonne vingtaine de levels. Et je suis très loin d'être une joueuse hors pair, faites moi confiance .
Je suis donc très étonnée de voir plusieurs joueurs mentionner la "difficulté technique" du mage dans les levels 1-20.

Prêtre est une classe agréable et facile également, car à la limite de l'intuable (boubou power et soins), et si on a l'intelligence de prendre connexion spirituelle en first dans les talents, on ne galère pas du tout dans le leveling.
Il est un peu moins pratique que le mage car limité dans le crowd control.
Par contre, je trouve que c'est un bon choix de second perso, car jouer confortablement le prêtre, tant en solo qu'en heal de groupe avant le level 20 réclame un minimum de connaissance du jeu.

Voilà. Histoire d'émettre un avis différent.
Chasseur, c'est certainement la classe pve la plus simple a jouer.
Déjà
des le lvl10 t'es en binome constant avec ton pet.
des le lvl20 tu gagnes aspect du guépard pour aller plus vite ( quand les zones sont grandes ca aide pas mal contre l'ennui )
des le lvl30 feinth death.... qui sera utile contre les mobs toujours plus coriace.

Tu peux varier tes combats contre chaque mob, c'est totalement l'inverse du paladin par exemple ou tu t'endors devant ton écran.

Tu peux au choix : farmer les quetes pour les items/xp et notament une bonne partie de tes quetes oranges ( difficile pour un joueur ) sans trop de souci, la ou une autre classe aura plus de mal, voir impossible.
Soit farmer des spots de mobs en mode " tour de controle ", tu te met au centre, et tu les enchaines 1 a 1, une fois 5 / 7 mobs kill ( ca va dependre de ta vitesse a les tuer ), tu les loot/depece et regen mana/life.

Le tamage de pet est un aspect sympa du jeu, simple a gérer et on s'y attache facilement.

T'as pas besoin de toujours grouper, les instances ne sont pas obligatoire ( vue le peux de drope chasseur dans les instances a la base, tu peux facilement t'en passer ). inconveniant, te faire des amis sera plus dur si tu joues trop seul ^^. ( le 1er item d'instance vraiment utile/indispensable pour chasseur est dans gnomeregan coté alliance )

La recolte des golds se fait facilement si tu passes un peu de temps a farmer du mob. Avoir son dada au lvl40 est assez aisé sans trop se restreindre pour peut qu'on s'en face un objectif des le lvl20.

2 facons de jouer totalement différente, soit précison/survie, soit bete qui conviennent parfaitement au pve/pvp tout au long de la phase de pex.
Pour avoir monté Druide(moitié pre 1.8 et post) et la reroll chasseur bin si elle veut monter une classe rapide c'est sur que chasseur c'est hallucinant (surtout quand tu t'ai monté un Druide).

En plus je ne trouve pas ça plus rébarbatif qu'une autre classe et effectivement le pet est attachant ^^.

Ceci dit l'xp avec un Druide c'est quand meme parfaitement viable, c'est moins rapide que d'autres classes mais bon on peut gérer sans souci un add et plus quand on commence à maîtriser un peu son perso. Et ça ça peut être sympa pour quelqun qui commence d'avoir une classe solide et variée.

Voila c'est juste un choix à ce niveau pour moi.
Le seul truc c'est de commencer par le Druide en fait sinon tu pourra jamais l'xp après un chasseur .
WOW est dans l'ensemble trés bien foutu.
Toutes les classes sont plus ou moins capables de monter seules.

Le plus important est le type de persos qu'aime ta copine.

Moi par exemple.

J'ai toujours eu une préfèrence pour les persos de CàC et les persos hybrides, que ce soit en JDR papier, ou dans n'importe quel jeux video PC ou console, ou quand je regarde un film.

Résultat ?
Le mage, le démo et le prêtre, j'ai essayé, mais j'ai pas pu acroché.
Je trouve que c'est des bonnes classes, mais j'accroche pas, je m'ennuie, je meurt tout le temps, bref, la galère.

Paladin, druide et chaman, j'accroche sur le background de la classe, j'aime bien le style de jeu, du coup je m'amuse, j'enchaine les quêtes et je meurt peu. Bien sur ils ont des défauts, mais au final c'est ces classes là que je joue.

Donc que ta copine cherche déjà quel "style" de persos elle aime.
"style" esthétique, et "style" de gameplay.
Citation :
Publié par Mutsumi (Alleria)
Mage : pas des plus faciles à prendre en main au début, mais après ça roule tout seul et c'est facile. Par contre, quand on meurt une fois, on revient et du coup on est un peu énervé et du coup on refait nawak et on remeurt en boucle, jusqu'à se qu'on se calme.
Paladin : Facile au début, mais rapidement useless et chiant comme la mort.
Prêtre : prise en main pas facile, mais excellente groupabilité.
Démo : Prise en main pas très facile, mais après ça va mieux, un peu comme le mage.
Guerrier : Dur à jouer en solo, dur à jouer en groupe. Rox en PVP une fois stuffé et indispensable en instance, mais pas vraiment une classe de débutant.
Chasseur : Jamais joué mais j'ai des échos comme quoi c'est une classe facile.
Voleur : Jamais joué mais j'ai des échos comme quoi c'est une classe facile.

Donc, d'après ma propre expérience :
Mage ou démo, mais pas facile au tout début (mais vers lvl 20 sbon)

D'après l'expérience de connaissances divers :
Chasseur et voleur vont bien

Bonne chance.
+1 pour ce post qui résume l'essentiel .

Experience perso :

- mage j'en ai monté un jusqu'à lvl 30 mais bon vu que je ne suis pas patiente et que je devais certainement jouer assez mal ( premier perso warcraft ),je n'arrêtais pas de mourir ça m'a vite saoulé .L'idéal c'est de camper les spots de monstres verts au début au lieu de vouloir faire des quetes avec 2 ou 3 monstres sur le dos en même temps ou des élites .( à part en groupe bien sur )

- prêtre :je le conseille à tous les débutants ,c'est assez facile à prendre ,spé shadow jusqu'à lvl 55/56 ,ça monte très vite l'xp ,puis respect holy/disc et tout le monde t'aime ,bref que du bonheure PVE ,par contre en PVP assez technique à jouer , à part en 1vs 1 ,tu meurs souvent vite .

- druide : l'xp est assez lent ,c'est kikoolol au début avec les transfo mais franchement à partir d'un certain niveau tu as l'impression d'être le healer de secours ,(des fois je trouve un groupe on me dit ok puis 2 min après ,dslée on a trouvé un priest entre temps bye ) ,une classe hybride en somme qui plairait à certains et à d'autres non .

- chaman : très bien pvp ,très bien pve ,heal valable ,mais effectivement il yen a beaucoup ,cependant l'xp solo est très facile et ce sont de vrais monstres en DD et en pvp haut lvl .Pour le groupe ,tu grouperas moins qu'un pretre mais plus qu'un voleur ou chasseur quand même .

- guerrier :je l'ai pas monté loin ,l'equipement coute cher et en solo c'est assez répetitif ,par contre en groupe ,le guerrier est ( la seule peut être) classe indispensable ,donc niveau groupe tu n'auras pas de problème ,et niveau pvp ,comme dit plus haut ,un guerrier bien équipé ,c'est le pied .
Citation :
Publié par nynaevawow
- prêtre :je le conseille à tous les débutants ,c'est assez facile à prendre ,spé shadow jusqu'à lvl 55/56 ,ça monte très vite l'xp ,puis respect holy/disc et tout le monde t'aime ,bref que du bonheure PVE ,par contre en PVP assez technique à jouer , à part en 1vs 1 ,tu meurs souvent vite .
Merci de nous préparer des mages de l'ombre qui n'auront pas l'expérience de vrais prêtres une fois arrivés à haut niveau.
En revanche, si ils comptent jouer à un mmorpg comme à un rpg solo, vu comme ça en effet, ça roule.
[QUOTE=Galopin]Bonjour à tous,

5) et enfin qu'elle classe polyvalente et assez forte car s'il elle perd tout le temps sa va l'énerver.

je pense que pour comencer le mieux c paladin sa resiste bien bas lvl et sa peu se heal
Citation :
Publié par Orravan
Merci de nous préparer des mages de l'ombre qui n'auront pas l'expérience de vrais prêtres une fois arrivés à haut niveau.
En revanche, si ils comptent jouer à un mmorpg comme à un rpg solo, vu comme ça en effet, ça roule.
Ben la copine en question cherche une classe facile à jouer ,facile à monter ,ce qui n'est pas le cas pour un pretre spé holy/disc à lvl 40
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés