|
Salut,
En cherchant des infos sur le net, je suis tombé sur un truc qui m'a fait sourire . Sur cette page on peut constater, que dans mon beau pays, le pointage des chômeurs va être supprimé. Les chômeurs ayant déjà tellement de choses à faire de leurs journées, entre une Jupiler, un match de foot et le tuning de leur bagnole.. qu'on a décidé qu'enfin on allait faire quelque chose pour eux. Pour raison budgétaire sûrement, le pointage 2 fois par mois va être supprimé. C'est cool, les chômeurs ne demandent pas mieux. Mais osef de ça en fait. Ce qui est drôle, c'est que le nombre de chômeurs étant tel chez nous, qu'il existe des "bureaux de pointage", engageant des personnes à temps partiel pour permettre aux chômeurs de faire leur boulot (le pointage donc). Avec cette réforme, il va y avoir un paquet de postes qui disparaîtront (à part pour les communes où le pointage se fait à la maison communale, là au moins, ceux de l'administration auront enfin un peu de temps supplémentaire pour ne rien foutre). L'ironie, c'est qu'en économisant sur les salaires (qui sont forcément plus élevés qu'un salaire de chômeur) de ces employés au pointage, ils vont agrandir le nombre de chômeurs de manière conséquente. Y a pas de petits profits, et ça depuis toujours, la Belgique l'a bien comprit. J'espère que les cours que je suis en train de suivre vont me permettre de rapidement trouver un boulot, comme ça je pourrai rire de cette ironie encore plus franchement, sans me dire qu'au fond je me moque de moi-même. Ps : Oui je suis chômeur. Ce n'est pas une tare, car les gens ont trop peur de devenir comme nous pour oser nous regarder avec mépris. Non en fait c'est pire, car pour un chômeur, le regard le plus difficile à supporter, c'est celui qu'on subit chaque fois qu'on se voit dans une glace :'] Edit avant postage : J'aurais pu poster ça sur un autre forum, pour éviter que ça tourne au carnage, mais je trouvais l'ironie de cette nouvelle tellement douce et savoureuse, que je me suis dis : "Il n'y a que sur le bar qu'on saura en rire avec légèreté et allégresse :]". |
![]() |
|
Aller à la page... |
[.be] Le chômage c'est drôle (parfois).
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Effectivement le paradoxe de la situation est marrant
![]() |
![]() |
|
Oracle
|
ne désespère pas non plus c pas totalement impossible que le pere Lucas fasse finalement encore une nouvelle trilogie
|
![]() |
|
|
Ah la drôlerie de la bureaucratie....combattre le chômage en supprimant des postes
![]() |
![]() |
|
|
Ok, j'ai donc la preuve qu'on ne lit pas mes interventions
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
[ouais fin bon, c'est pas la taverne ici]
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|