[.be] Le chômage c'est drôle (parfois).

Répondre
Partager Rechercher
Je veut émigrer en Belgique

Dire qu'en France je me suis fait dégager par les ASSEDIC parce que j'ai omis de leur signaler la fin d'une formation En gros je rentre en formation, il me donne de l'argent mais je n'ai eu aucune démarche à faire, je sort de formation, donc ils sont directement informer par mon centre formation qu'ils n'ont plus rien à me donner, j'oublie de signaler ma fin de formation et j'ai le droit à : Vous êtes virer des ASSEDIC pour 5 mois
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Mon père m'aurait méprisé quoi que je fasse, étant donné que je ne suis pas un "manuel" (si il savait pourtant :x ). Et ma mère admire tout ce que je fais, même quand c'est d'la merde (et c'en est souvent).

Si je me souviens, tu es d'origine algérienne, la mentalité familiale n'est pas du tout la même je crois.

Personnellement, j'aimerais pouvoir être satisfait de ma personne pour moi-même avant tout, pas pour mes parents. Mes parents, je me contente de faire leur fierté en étant quelqu'un de bien élevé, poli et intègre.

Mais bon on s'égare, et tout le monde s'en fout de ces détails (à part toi et je pense comprendre pourquoi. Ou pas).
Effectivement ça m'intéresse étant donné que tout petit déjà on m'a poussé dans les études, et que je suis surveillé de près par ma soeur qui fait en sorte que je bosse. Au début je faisais ça plus par plaisir qu'autre chose, mais je veux vraiment devenir quelqu'un. Par exemple, je vise une classe prépa scientifique et je compte faire une grande école d'ingénieur (inch'allah comme on dit chez nous )
Citation :
Publié par Devil Mysth
Effectivement ça m'intéresse étant donné que tout petit déjà on m'a poussé dans les études, et que je suis surveillé de près par ma soeur qui fait en sorte que je bosse. Au début je faisais ça plus par plaisir qu'autre chose, mais je veux vraiment devenir quelqu'un. Par exemple, je vise une classe prépa scientifique et je compte faire une grande école d'ingénieur (inch'allah comme on dit chez nous )
J'espère que tes origines ne seront pas un frein à ton ambition, car ne nous leurrons pas, les cons sont partout, et la discrimination existe partout aussi.

Sans vouloir commencer à rentrer des les kikootages, le peu que j'ai lu de toi me fait penser que tu es quelqu'un de bien, et qui doit faire la fierté de la minorité à laquelle tu es assimilé. Il en faudrait plus des comme toi, des basanés qu'on voit, qu'on lit et qui ne font pas honte à leurs semblables. Je le pense sincèrement, et je trouve ça dommage que notre société pousse à justement pointer du doigt nos différences, pour des raisons à la con.

Vu ton niveau d'intégrité, si tu as les capacités, je pense que tu n'auras aucun mal à toucher ton but. Reste à voir si des connards ne t'en empêcheront pas, et si face à ça tu sauras réagir comme il le faut pour tourner ta "différence" à ton avantage, et non pas au leur.

Stop HS kikootage now, on reprend le cours de nos vies et on se fout sur la gueule k ?
*Super Sauveur de Posts à la rescousse!*

Ecoute merci franchement ça me touche. Cette envie m'est venue de plus en plus fortement au fil du temps, et au fur et à mesure que j'apprend des trucs en physique ça m'intéresse (olol le geek que jsuis²) et bizarrement j'aime bien. Jte dirais pas que jvais m'avancer en cours mais j'aime pas mal cette matière et jla trouve intéressante. Quant à être un exemple d'intégrité, jtavoue que je hais cette expression, à partir du moment où elle est trop souvent mal utilisée : étant né français, je vois pas en quoi je devrais m'intégrer à une société à laquelle je fais partie inhérente (j'avais envie de le caser celui là ^^). Mais jte remercie et jtaime bien aussi.

Feuque Elhan²
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
J'espère que tes origines ne seront pas un frein à ton ambition, car ne nous leurrons pas, les cons sont partout, et la discrimination existe partout aussi.
Ca fait partie des choses qui aggravent la situation : Les cons. Le problème c'est qu'à l'heure actuelle tout est fait pour aggraver la situation. Finalement le boulot y'en a pas y'en a plus ... Je sais pas. Mais ce qui est sur c'est que quelque soit ton origine, quel que soit ton sexe, quels que soient tes appuis (pour ne pas dire piston ) à l'heure actuelle y'a pas grand chose qui passe ...
...
A part se rabaisser malheureusement !

J'espère bien que cette situation sera arrangée d'ici quelques années mais perso j'ai un gros doute ...

NDLFF : 2 ans de chômage avec un Bac +5 en physique j'ai fini par abandonner et j'espère bien que les autres n'auront plus à faire comme moi.
Citation :
Publié par Kurd
pendant un moment, on a calculé avec ma copine, elle avait plus d interet a rester au chomage qu'a bosser... elle perdait de l'argent en bossant. Deplacement, impots, bouffe, APL, etc...
Ca devrait pas etre ainsi. Il est imperatif de creuser le fossé entre le travail et le chomage.
Les allocations chomage sont dégressives et ont une fin. C'est donc un faux bon calcul de refuser un emploi parce que son allocation chomage de 3e mois est supérieure a une nouvelle offre, sans avoir la perspective de pouvoir retrouver un emploi mieux payé dans les 3 ou 4 mois facilement. A court terme on est gagnant, a long terme, si le chomage persiste, on perd le bénéfice de son allocation (progressivement, puis plus rien), et on se retrouve totalement sans revenus.

Le but de l'allocation chomage est de maintenir le niveau de vie du salarié durant une periode de chomage durant laquelle il cherche un autre emploi analogue au précédent. Si l'allocation de chomage ne maintient pas un niveau de revenus equivalents a l'emploi perdu, alors elle ne permet pas au salarié de se concentrer sur la recherche d'emploi, puisque celui ci est instantanément obligé de démenager et se retrouve dans une situation précaire. Apres le chomage vient le RMI, et la c'est une autre chanson.
Citation :
Publié par Mothra
Les allocations chomage sont dégressives et ont une fin. C'est donc un faux bon calcul de refuser un emploi
a noter qu'elle n'a pas refuser d'emploi, mais ca fout les boules de se casser le *** pour toucher moins .
Puis avec le PARE (de memoire) le chomage n'est pas degressif avant 18 mois (encore de memoire, mais l'ordre d'idee est bien la).
J'ai moi meme pu tester pendant 6 mois. Au bout de 6 mois, a la ptite question: avez vous cherché un emploi, j'ai repondu oui, puis c'etait reparti pour 6 mois. Chance (?) pour la France, je partais au Canada la semaine qui suivait, ce qui explique en partie le fait que je ne trouvais pas d'emploi car je suis d'un naturel trop franc:
grilled d'entree de jeu chez adecco:

Mr P.. j'ai un super job pour vous!
cool
ah... c'est vous qui partez au Canada au moi de mai?

bon ben desolé d'avoir appelé...

ce qui est cool c'est que c'est des potes et mon frangin qui ont eu les jobs ma place.
Citation :
Publié par Kurd
a noter qu'elle n'a pas refuser d'emploi, mais ca fout les boules de se casser le *** pour toucher moins .
Puis avec le PARE (de memoire) le chomage n'est pas degressif avant 18 mois (encore de memoire, mais l'ordre d'idee est bien la).
J'ai moi meme pu tester pendant 6 mois. Au bout de 6 mois, a la ptite question: avez vous cherché un emploi, j'ai repondu oui, puis c'etait reparti pour 6 mois. Chance (?) pour la France, je partais au Canada la semaine qui suivait, ce qui explique en partie le fait que je ne trouvais pas d'emploi car je suis d'un naturel trop franc:
grilled d'entree de jeu chez adecco:

Mr P.. j'ai un super job pour vous!
cool
ah... c'est vous qui partez au Canada au moi de mai?

bon ben desolé d'avoir appelé...

ce qui est cool c'est que c'est des potes et mon frangin qui ont eu les jobs ma place.
Ne mens pas jeune pèlerin, je vois la jalousie pétiller dans ton regard.
Confies-toi à moi jeune étalon fougueux. La sécession de ton travail a certainement causé en toi une outrecuidante sensation de frustration, faiblement atténuée par l'idée qu'un proche eût pu profiter de cette source de revenus.

Edit pour en haut : l'impression que cela me donnait et la suite de la phrase veut que ce soit la première version, d'où ma réaction
Citation :
Publié par Devil Mysth
Confies-toi à moi jeune étalon fougueux. La sécession de ton travail a certainement causé en toi une outrecuidante sensation de frustration, faiblement atténuée par l'idée qu'un proche eût pu profiter de cette source de revenus.
ah lol je pensais pas que ca referait a ca

a la limite, je rebondis la dessus (sboing) pour souligner ce que j'ai deja annoncé plus tot, la difference entre travail et chomage est trop faible: je n'avais aucun interet a chercher un travail moins payant. Le chomage me permettait de conserver mon niveau de vie en attendant mon immigration penard. J'etais motivé les 3 premier mois, puis je me suis dit: ben osef apres tout... ca changera rien. Je ne dois surement pas etre le seul dans ce cas la. J'ajouterai en complement de reponse a Mothra precedement qu'il suffit "simplement" (oui c'est plus facile a dire qu'a faire et je suis pas forcement le mieux placé pour faire la morale) de travailler quelques mois entre chaque periode chomée pour ne pas perdre ses droits. Si je dis cela, c'est que je connais des personnes qui ont bien compris ce systeme et s'en servent pour mener une vie tranquille faite de ptit boulots et de periode pepere. Ils ont raisons en meme temps, ils auraient tort de s'en priver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés