Bin perso :
J'ai toujours pensé qu'hormis Grimjow, les autres étaient assez faibles, et ça me faisait vraiment chier de voir Renji et Hitsu perdre contre eux. Donc finalement, mes prédictions étaient justes (je les pensais tout juste capitaine level, voire moins si on prend Deroy en considération). Par contre, Grimjow c'est une autre paire de manche, mais le fait que tous ceux qui le suivent sont morts va peut-être le forcer à la retraite, ce qui va laisser le champ libre pour :
1/conserver son personnage et le réutiliser plus tard
2/permettre à Ichigo et Rukia de survivre sans aide extérieure
Encore une fois, ce n'est que mon avis 
Pour en revenir à une conversation pour nos amis qui ne suivent que l'anime, voici quelques petites choses qu'il faut savoir :
-Le bankai de Byakuya n'est PAS ROSE ! Il est
blanc !!!
-Matsumoto est blonde, pas rousse ! Rha non mais ça me tue à chaque fois, j'avoue

-Le visage de la femme de Kaien n'est
JAMAIS montré par Kubo. Ce qui fait que pas mal de théories circulent sur elle.
-Les yeux de Gin sont bleu, et non rouge
-les titres de l'anime suxxent énormément. D'ailleurs, j'en profite pour rebondir sur les titres des chapitres du manga, dont énormément roxxent (une très large majorité est en anglais d'ailleurs). En voici un sample non exhaustif, qui regroupe ceux que j'aime beaucoup :
Chapitre 1 :
The Death And The Strawberry. Une explication s'impose. Death représente évidement Rukia (en tant que shinigami). Strawberry représente Ichigo, car Ichigo en japonais veut dire... fraise
Chapitre 16 :
Jumping Jack Jolted Où l'on voit Kon prendre le corps d'Ichigo, et faire des sauts pas croyables avec

ce titre reflète très bien le chapitre
Chapitre 19 :
6/17 op3 : Memories In The Rain trèèèèès important : il s'agit là de la première fois où Kubo fait référence à la pluie (c'est le chapitre de la mort de Masaki, la mère d'Ichigo, sous la pluie donc). Je pense honnêtement que c'est probablement un des titres les plus importants, pour tout ce que la pluie peut signifier pour Ichigo (intérieurement bien sûr).
Chapitre 26 :
Paradise is nowhere Première apparition d'Ishida
Chapitre 34 :
Quincy Archer Hates You Dois-je vraiment commenter celui-ci?
Chapitre 37 :
Crossing The Rubicon Passer le Rubicon est un acte qui ne se fait pas à la légère, car on ne peut revenir en arrière. C'est Ishida, en l'occurrence, qui le traverse...
Chapitre 41 :
Princess And Dragon Actuellement sur 3 chapitres (avec des sous titres), c'est en référence bien sûr à Orihime (Hime= princesse) et Tatsuki (le kanji du dragon étant utilisé dans son nom).
Chapitre 57 :
Unfinished July Rain Rukia est emmenée à SS pour y être enfermée... quand je vous disais que la pluie était importante ^^
Chapitre 58 :
Blank La couverture de ce chapitre est très explicite : on voit les formes des amis d'Ichigo en noir, tandis que la forme de Rukia est en blanc. C'est le chapitre où il déprime car elle n'est plus là.
Chapitre 64 :
Back In Black Ichigo en shinigami, le retour !
Chapitre 66 :
The Blade And Me Où Ichigo apprend enfin le nom de Zangetsu
Chapitre 87 :
Dancing With Spears Combat d'Ichigo VS Ikkaku ^^
Chapitre 91 :
King of Freischütz Ah, premier titre tiré d'un opéra ! Ishida est le Roi en l'occurrence, vainqueur de Jirobou
Chapitre 100 :
Like the Flower on the Rock Wall Ah pourquoi je l'ai mis.. parce que c'est une référence au poème de ce même volume. "We think the flower on the precipice is beautiful""because our fear make our feet stop at its edge""instead of stepping forward into the sky""like this flower". A noter que c'est Aizen qui parle ici, et après retrospective, cela lui convient étonnamment bien (puisqu'il souhaite dépasser sa propre limite, et toucher le ciel).
Chapitre 110 :
Dark Side of Universe C'est lors du combat contre Kenpachi, où Ichigo se retrouve en lui-même... (voir chapitre 111)
Chapitre 111 :
Black and White... en train de se fritter contre un lui-même entièrement blanc
Chapitre 121 :
In Sane We Trust Helloooooo Mayuri !
Chapitre 125 :
Insanity & Genius Mayuri VS Ishida
Chapitre 127 :
Beginning of the Death of Tomorrow Ichigo apprend le bankai (le mot Death le représentant)
Chapitre 133 :
memories in the rain 2 "the nocturne"
Chapitre 134 :
memories in the rain 2 op.2 (Longing For Sanctuary)
Chapitre 135 :
memories in the rain 2 op.3 (Stepping Into Darkness)
Chapitre 136 :
memories in the rain 2 op.4 (Night of the Wijinruit) Cette série reprend les mémoires de Rukia avec Kaien... la pluie, toussa toussa ^^
Chapitre 139 :
Drowsy, Bloody, Crazy Kenpachi tout emoustillé à l'idée de combattre deux capitaines en même temps
Chapitre 140 :
Bite at the Moon La lune représente bien sûr Byakuya (son bankai reprenant le thème de la lune). C'est le combat Renji VS Byakuya, avec Renji qui a du mal à égratigner Byakuya.
Chapitre 142 :
Rosa Rubicundior, Lilio Candidlor Titre repris de Carmina Burana. Plus rouge qu'une rose, plus blanc qu'un lilas (je crois pour lilas pas très sûre). Le thème rouge/blanc est très fortement associé à Byakuya (il est le blanc, Hisana était le rouge par exemple).
Chapitre 146 :
Demon Loves the Dark Bien sûr, Kenpachi VS Tousen, fin du duel
Chapitre 151 :
Deathberry Returns Le retour d'Ichigo (Death-Strawberry), ce titre ne pourrait fonctionner qu'en anglais je pense

C'est pile au moment où il sauve Rukia, bien sûr
Chapitre 162 :
Black Moon Rising Le bankai d'Ichigo, vous aurez deviné
Chapitre 164 :
That Who Changed the World Mais qui donc? Mais Rukia bien sûr, qui a changé le monde d'Ichigo en lui donnant ses pouvoirs.
Chapitre 165 :
Dark Side of Universe 2 Hollow Ichigo, première !
Chapitre 166 :
Black & White 2 Toujours le combat Ichigo (noir, c'est bien de son bankai dont on parle) VS Byakuya (qui a un bankai blanc dans le manga, je le rappelle, ou comment complètement niquer uné référence et des titres géniaux avec un épisode animé :/).
Chapitre 168 :
Behind Me, Behind You C'est la découverte du central 46 par Hitsu et Matsu, le début du duel Matsu VS Kira, Gin qui apparaît derrière Momo en lui disant que quelqu'un l'attend derrière elle.
Chapitre 169-177 :
End of Hypnosis J'ai eu la flemme, il y a 8 chapitres qui portent ce titre avec chacun son propre sous-titre, c'est bien sûr la découverte de la traîtrise d'Aizen et tout ce qui s'ensuit.
Je ne met pas les titres suivants, puisque bien sûr ça serait très spoiler pour ceux qui ne regardent que l'anime

Je tiens néanmoins à dire qu'en-dehors des titres de Kubo, vous ratez aussi ses poèmes en début de chaque nouveau volume (à chaque fois c'est un personnage qui parle), et qui non seulement sont très beaux, mais donnent de précieuses indications sur celui qui parle (à condition de ne pas confondre celui qui est en couverture et celui qui parle, puisque régulièrement il ne s'agit pas de la même personne

).