Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sainte Olga
Toujours aussi inutile ^^
Le dragonnet ne tient pas 10 tours
euh... Le tofu survit longtemps voir tres longtemps parfois en PvP et en PvM. Ca pourrait être utile sur un tofu non ?
Je vien de recommencer un osa, lvl 5, j'ai tout mis dans intell
et je n'ai rien booster encore.
Je voudrai en faire un osa puissant au cac(comme djk), un osa pouvant taper vraiment fort.
Ensuite je voudrais avoir de bonnes attaque de type feu et attaquer de loin avec mes invoc.Je voudrai en faire un osa mix mais qui donne des coup bien puissant, alor pouvez vous me dire quel caractèristique dois-je augmenter?
me conseiller-vous de tout mettre dans la vie et dans l'intell et d'augmenter la force par parcho?
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
euh... Le tofu survit longtemps voir tres longtemps parfois en PvP et en PvM. Ca pourrait être utile sur un tofu non ?
Bof ... à THL, tu t'en sers plus du tofu, à part pour faire rire la galerie.
Pis même, si le mec en face il voit que le tofu devient assez costaud, une flamiche dessus et c'est fini. :]
Depuis que pas mal de mob n'attaquent plus le tofu en priorité, cette invoc a perdu de son intérêt à haut niveau, et il vaut souvent mieux invoquer un bwork mage qui se chargera du tofu.

Le tofu HL, c'est le bouftou. x)
Exclamation
Full Invok, c'est fini~ ?!
Bonsoir à tous ^^

Voilà, j'ai débuté Dofus avec un Osamodas... Qui est actuellement Level 31 ! Au début je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai choisi la direction du Full Invok, en prenant le chemin classique de tout mettre en Vitalité et de récupérer un équipement +X Créatures Invocables et +X PA.

Seuleument voilà, après avoir lu de nombreux posts sur différents forums dont celui-ci, j'ai bien compris que l'Osa Full Invok était difficilement viable à HL. De plus je joue de plus en plus en groupe et je m'aperçois que je me contente de lancer un Bouftou Level 5 piqué et de taper au Marteau quand l'occasion s'en présente... Bref, en résumé, je voudrais quitter le chemin du Full Invok mais je ne suis pas sur que cela soit possible... C'est pourquoi je vous demande un peu d'aide et de conseils.

(J'en entends déjà "Si tu veux taper fort, change de classe !" Mais non je l'aime bien mon p'tit Osa, ses invocations et son super crapaud rigolo x) )

J'ai donc actuellement 140 en Vitalité pour un total de 195 sans équipement. Le reste est bien entendu à 0. Il me reste d'ailleurs 10 points à répartir, que j'avais garder justement au cas où je devais commencer à augmenter une autre caractéristique.

J'ai Tofu Level 5, Bouftou Level 5, Piqure à 4, le reste à 1, j'ai donc 4 points de Boost en rab.

Qu'est-ce que je peux faire à ce niveau-là ? Est-ce que je peux envisager une reconversion en Osa Force ? J'ai bien pensé à parchotter la force mais bon ça demande du temps ^^ Et au niveau des sorts je ne sais pas quoi faire dans ce cas-là... (Certainement augmenter le Fouet je suppose). De même je pense que j'ai fait une erreur en montant mon Tofu au Level 5, au début c'est marrant mais bon maintenant, un Level 3 me suffirait largement, de toute façon il se fait tuer en un coup quelque soit ses PDVs ! = = Alors j'ai vu qu'il existait au temple Osa des potions d'oubli de sort mais ça me paraît trop facile de régresser un sort... Avouez ça cache quelque chose ! x)

En fait je suis un peu perdu, si vous pouviez m'éclairer ma lanterne, je vous en serais très reconnaissant ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BakaDoll
Alors j'ai vu qu'il existait au temple Osa des potions d'oubli de sort mais ça me paraît trop facile de régresser un sort... Avouez ça cache quelque chose ! x)
Bien entendu :]
En fait tu achètes la potion 1 000 kamas, mais la boire te coûteras 2 500 fois ton niveau (le tien, pas celui du sort).

Donc pour la modique somme de 77 500 (plus 1 000 kamas pour te procurer la potion), tu pourras oublier un niveau du sort.

Sinon, avoir de la vie, ce n'est jamais un défaut, beaucoup de haut niveaux ne montent plus que ça.
Donc tu peux commencer à monter une autre statistique maintenant, sans que ta vitalité t'handicapes.
Citation :
Publié par elbeast
Une solution rapide et peu couteuse : parchos de chance jusqu'a 50, maitrise du marto lvl4, sargasse eau puis rethu lvl 5x te permetrons d'xp en solo ou en multi asser facilement grace a tes PV, tout en restant sur un build full invok.
Cette solution est en effet sympathique, j'ai vu que les premiers parchemins de Chance sont plutôt facile à obtenir. Un Osa frappant Eau pourquoi pas, et puis rien n'empêche de virer sur une autre faculté par la suite. (et la Chance pour le drop en multi c'est toujours bienvenue ! ^^)

Citation :
Publié par Sanael
Bien entendu :]
En fait tu achètes la potion 1 000 kamas, mais la boire te coûteras 2 500 fois ton niveau (le tien, pas celui du sort).

Donc pour la modique somme de 77 500 (plus 1 000 kamas pour te procurer la potion), tu pourras oublier un niveau du sort.
Merci pour l'information ^^ (Je ne veux même pas imaginer la somme qu'un HL doit débourser... Enfin ce n'est pas le sujet).
Hmm dans ce cas je garde mon Tofu Level 5... x)
(Mais si j'attends ça va être encore plus cher... Cruel dilemme)

Citation :
Publié par Sanael
Sinon, avoir de la vie, ce n'est jamais un défaut, beaucoup de haut niveaux ne montent plus que ça.
Donc tu peux commencer à monter une autre statistique maintenant, sans que ta vitalité t'handicapes.
Ok, ça me rassure. D'un autre côté je suis bien content de l'avoir toute cette vitalité, parce que je croise parfois certains Osa Intell qui ont à peine la moitié des PDVs que j'ai et autant dire qu'ils se prennent facilement de grosses claques si les monstres arrivent à leur CaC... :x

Par contre au niveau des sorts, pensez-vous que monter le Fouet soit une bonne chose ? Je l'ai actuellement au Level 1 mais sa portée me semble limitée. Et puis si je décide de virer Force ça sera toujours ça de pris... ^^
Bonjour,
En 3 semaines je me suis bien occuper de momn osa et il est maintenant niveau 45,bon 4 semaines admettons lol...et je l'ai fait incocateur pure.
J'ai remarquer un passage a vide enbetant,c'est vrai que ce battre avec des bouftous et des tofus jusqu'au lvl 54 est un peu ridicule mais passons...
Je pense que l'invoc sanglier n'est pas un grand pas.Mais que la fameuse frappe du craqueleur elle....te servira^^
Donc moi tu vois je l'attend et je sais que sa ira mieu avec sa,bien entendu je n'ai augmenter je n'ai augmenter que la vitalité mais une pano scaras rouge ne coute plus tres chere tu sais
II-BITOS-OSA-II(sur Djaul) BYE BYE
Bakadoll, si tu veux faire un osa un minimum efficace, monte l'intell, y a que cette voie pour l'instant de viable ...
Pourquoi ? Griffe cinglante eau, elle est bidon, les marteaux, mouais, tu t'apercevras qu'en pvp finalement tu ne vas pas beaucoup au corps à corps, et ça vaut aussi pour la voie force, donc, sauf que là t'as vraiment aucun sort à distance.

L'intell ça te coûte 1 pou 1 jusqu'à 100, t'as tes sorts les plus puissants boostés par l'intell, et si tu veux taper au marteau, le toh lo est là, pour tes prochains niveaux.

Après, si tu veux faire un osa original, y a mieux : osa agi

Puis concernant le fouet : sort indispensable, faudra que tu le montes tot ou tard ;p
Monte le niveau 3 pour l'instant, tu le monteras 5 un peu plus tard.
Merci de vos précieux conseils ! Et je vous avoue qu'après lecture de vos avis, je suis encore plus perdu ! x)

Full Invok ? Force ? Intell ?
Je pense qu'au final c'est à moi de choisir la voie en fonction du style de jeu que je veux...

Passer Intell (histoire de rattraper la Frappe du Craqueleur ?), pourquoi pas. Mais je n'ai pour le moment aucun point en Intell, ni Griffe Spectrale. Pour donner une idée, vu que la Frappe du Craqueleur arrivera au Level 54, c'est à dire dans 23 Levels, j'aurais alors 125 en Intell à ce moment-là si je ne mets des points que dans ces caractéristiques (j'ai 10 points de rab là). je peux compléter évidemment par une Pano Scara Rouge mais je vais être moins performant qu'un Osa Intell d'origine, non ? A la régeur j'aurais l'avantage d'être polyvalent...

Sinon j'avais pensé à un mode d'évolution basé sur la Force. Je parchote la Force le plus que je peux, j'essaie de me trouver une maitrise du marteau, je me récupère des bouts de pano Abra ainsi qu'un Lorko Kasko et on m'a conseillé de prendre un Outar dans ce cas-là... Par contre ça risque d'être très couteux cette solution là, Pano Scara Rouge Intell c'est sur que ça sera moins cher ^^"
Sinon recommence,c'est long mais sa en vaut la chandelle,au PvP,la polyvalence d'un osa esr plus une lacune qu'autre chose...^^,il faut que tu ai une spécialité.Choisis la,meme si se choix aurait du etre assumés au début,bonne chance pour ton choix le mien a été fait^^

Bye
Bof, recommencer... Je ne suis pas un grand joueur et je ne compte pas non plus avoir le personnage parfait, je vais garder mon Osa tel qu'il est. En PvP pour le moment je me débrouille plutôt bien, en pratiquant une stratégie Full Invok j'arrive à mettre une dérouillée à des joueurs ayant plus d'une vingtaine de niveau que moi... Je doute que ça continue ensuite par la suite mais bon, pour le moment j'ai pas trop à me plaindre ^^

En fait j'envisage de plus en plus de me tourner vers la Force. Pourquoi ? Cette caractéristiques a un "avantage" (si l'on peut utiliser un tel terme...), c'est que chez les Osamodas, il n'y a justement aucun sort l'utilisant à l'exception du fouet ! x)

De ce fait, je peux continuer à faire évoluer mon personnage comme un Full Invok tout en préparant le terrain doucement pour la Force au parchotage. Ensuite je n'aurais juste qu'à changer de panoplie pour passer d'un mode Full Invok à un mode Force.

En choisissant cette voie je sais que je serai frustré par l'arrivée de la Frappe du Craqueleur qui sera certainement très faible mais bon, mais après tout j'ai envi de tenter ça, je joue à Dofus pour le fun... ^^

Une petite question à ce propos, combien de PA le Persic enlève-t-il aux levels 3 et 5 ? Je ne l'ai pas monté, mais je fais pas mal de PvP et à la limite ça m'intéresserait... Vaut-il le coup ? Et en PvM ça donne quoi ? Ce qui me fait peur c'est de tomber en montant sur des joueurs et monstres ayant des résistances aux réductions de PA... =/
Bonjour,

Je suis un OSAMODAS lvl 47, voici l'image de mes stats (IMAGE) [Gauche : Panoplie Bouftou, Droite : Nu).

Je voudrais m'équiper Kam Assutra + Scara Rouge, est-ce un bon choix.

Que dois-je monter comme points ?

Merci de vos conseils.
Orko,ton Osa est monté n'importe comment ;( (je pense pas que ce soit parchotté vù les 0 points de capital).
Pour le Prespic,il retire 1/2 PA au lvl 3 et 2/3 PA au lvl 5.En PvM,il est inutile sauf exceptions (Kanigrou etc) mais très utile en PvP jusqu'à haut niveau où l'esquive devient trop importante.Enfin,l'esquive PA/PM devrait être revue prochainement alors bon,ptet la renaissance du picpic...
Citation :
Publié par zebestof
Orko,ton Osa est monté n'importe comment ;( (je pense pas que ce soit parchotté vù les 0 points de capital).
Oui, je sais que j'ai déconné. Je ne suis pas parchoté.

Je veux donc savoir si mon perso est mort ou peut-on le rattraper ?
bonjour , j'ai un bon osa mais je vais le recommencé , question de pratique lol
http://img99.imageshack.us/img99/8297/fefedfdfsdfsdfdsfsdsfd5yb.th.jpg
aucun parchotage
a gauche : je suis tout nu
a droite : wabbit +19 chances , panno boufout + anneau prespic lol

je vais refaire mon perso..... alors j'aimerais savoir :
Je suis intell , et jutilse des invoc pour essayer de me prendre un minimum de dégat... je fonce pas dans le tat quoi ^^

donc comment jaugmente? chaque niveau : 4 intell , 1 vita? 2 vita , 3 intell ?

et jaimerais savoir si déplacement félin et piqure motivante valent le coup détre boosté? voila merci
Je vois pas trop pourquoi tu veux recommencer ton Osa,les points sont bien distribués...enfin,c'est toi qui voit
Sinon,pour la partage intell/vita,çà dépend de toi:si tu préfères le PvM,tu peux négliger un peu ta vita (donc 4 intell/1 vita à partir de 100 intell),si tu aimes le PvP,monte bien ta vita.Tu peux aussi alterner vita et intell.
jle recommence pour changer son nom et faire un BG
je préfére les PVM ... je vais donc faire 4intell/1vita !
jai une question pour les parcho : es ce que les paint magiques peuvent donner de la vie illimité ou es ce que sa fonctionne comme les parchemins? et puis avoir un parchemin c'est dur , alors 101
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés