Vous le montez comment votre Osamodas ? (Dresseur de créatures) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=374279
Kimimaro :
"pour le reste je compte monter crakleur et drago5, le bwork sert seulement a aider du niveau 80 a 90, apré il ne sert plus"

Faux.
je suis niveau 81. J'ai monté le bwork niveau 5, tout d'abord pour le fun de cette créature.
Et grâce à elle, j'arrive maintenant à battre les sacris de mon niveau, les iops force, de n'importe quel level, et tout plein d'autres classes... Je dis pas que je gagne tout le temps, mais j'ai moins de difficulté, avant, je perdais presque toujours.
Le bork, avec piqure, repousse de 5 à 10 cases... en faisant jusqu'à deux fois 80.
Il invoque un tofu, fait des eclairs à distance, etc. En fait, le bwork change tout, puisqu'on peut blinder la map d'invocs, bouftou, sanglier, prespic, etc, pour boucher la ligne de vue, entre autre, tout en faisant des dégats. ( je monte à 6 invocs, avec bénédiction, et en ayant 450 d'intell ... c'est quand même assez pratique : ) )
Enfin, faut avouer aussi que cawotte niveau 5 est on ne peut plus utile, surtout contre les sacris
Bonjour Chère Osa Je voudrais vous demander quel que conseille:

Trois solution s'offre a moi :

1:Un osa ordinaire full Intel avec ses invoc etc...

2:Me mètre mi-Intel mi-chance sachant que la chance coûte 1 pour 1 jusqu'à 100 comme l'Intel... et m'équiper avec sois tolo ou bien ret'hu frapperais avec griffe cinglante ou bien la griffe spectrale dépandant du combat .... et au level 100 combiner les 2 élément avec le marteau tapant des 2 élément (j'oublie le nom)

3:mètre 8 pa s'équiper au baton bwor mage feu et la posibilité de fraper frape du craqueleur et ensuite baton

Penserieu vous que le 2eme option pourrais tiendre la route
1 : C'est le plus classique et le plus facile a monter.

2 : si tu le monte ou parcho, ça risque de donner un osa assez puissant et surtout polyvalent (avec du matos + % dommages pour taper des 2 éléments)
Si tu monte pas parcho tu risque de taper comme une buze des 2 éléments

3 : avec 8 PA tu pourras surtout donner 2 coups de Tho lo et 2 griffes spectrale, tout en pouvant invoquer un bouftout + déplacement félin ou un tofu + piqûre motivante
conseils svp Objets/sorts
Bonjour tout le monde,

Voici mon cas et les quelques questions que je me pose :

Je suis Osa type Full Invok/PA lvl33.

Ma "config" est la suivante :

Marteau Bouftou : +1 invok
Chapeau Padawa : +1 invok
Omelette Amulette : +1 invok
2 anneaux de satisfaction : +2 PA

Forcément -300 en moyenne dans chaque caractéristiques à cause des anneaux.

Tofus lvl5
Bouftous lvl5
Bénédiction animale lvl3
Déplacement Félin lvl2
Piqure Motivante lvl3

le reste étant en lvl1 (fouet, prespic interressants ?)

Qu'en pensez-vous ?

Je souhaiterais pouvoir trouver des objets qui permettent les PA, invok avec moins de malus niveau caractéristik.

J'ai entendu parler de la dragolyre, objets de l'apprenti invocateur, etc... Comment, où et par qui puis-je les faire crafter ? Parce qu'il est impossible de trouver des lvl assez hauts dans les métiers adéquats.... Sniiiif...

Enfin bref, que me conseilleriez-vous ?

Je vous remercie de la patience que vous avez eue pour me lire jusqu'au bout et de vos réponses que vous voudrez bien me donner.

Osamodasement.

MaZhE
Le prespik est très important en pvp mais moins en pvm et je connais pas mal d'osa qui ont montés leur fouet et qui ne s'en plaigne pas non plus.

edit : pour le matos c'est pas compliqué, tu va sur le site de la communauté et tu fais une recherche avancé en mettant comme parametre +invok ou +PA
Salut moi je remonte un osa et comme matos PA si t intell (pck ya que ca de vrai ba ui franchement arrivé lvl 100 tout les osas utilise crakeleur é dragonnet et on pa mal de pv donc les osas invok sont pareil avec kelkes pv en + é pa d'intel donc pa d'atakes de loin donc leur pv en + ils les perdent avant d'arriver au CaC, *demontrer que les osas invok st naz ca c'est fait*)

oui donc pour le matos je te conseil 2 choses
-Soit t'est riche
-Soit t'est pa riche

dans le premier cas jte conseil flan,gelano a partir de lvl 62 puis plus tard fulgu ou baguette des limbes (jte conseil limbes c lvl 105 mais +1pa+1pm+1po+intell et sagesse c good) é le PA acquis au lvl 100 voila lvl 105 10 pa^^

soi t'est moin riche et tu drop
god rod,kam,arbracape faible malus intell et PA du lvl 100

voila pour lékipement^^

Bye
Sethes
Merci Kan Ar Mor pour le conseille aurais t'il d'autre avis sur la solution 2 ou bien la 3eme ? les baton est que sa peut tiendra la route au pire passer force avec un aga dou au plus haut level ?
Malus ou PA
Hellooooooo !

Une autre tite question (ou plusieurs en fait)

1- Le fait d'avoir -400 points dans chaque caractéristique influence-t'il le drop ? Notamment au niveau de la chance. J'ai la désagréable impression que -400 en chance ne m'aide pas beaucoup pour dropper !!!!! Le confirmez-vous ?

2- Connaissez-vous des objets/équipements qui permettent un malus beaucoup beaucoup beaucoup moins grand (voire aucun malus) que les anneaux de satisfaction par exemple et qui donnent PA et/ou invok en plus ?

3- L'anneau de l'invocteur satisfait est-il comme l'anneau de satisfaction mais à la différence prêt qu'il donne 1 invok en plus ?

Merci de vos réponses.

Osamodasement

MaZhE
Citation :
Publié par MaZhE
Hellooooooo !

Une autre tite question (ou plusieurs en fait)

1- Le fait d'avoir -400 points dans chaque caractéristique influence-t'il le drop ? Notamment au niveau de la chance. J'ai la désagréable impression que -400 en chance ne m'aide pas beaucoup pour dropper !!!!! Le confirmez-vous ?
Non , je crois pas

Citation :
Publié par MaZhE
2- Connaissez-vous des objets/équipements qui permettent un malus beaucoup beaucoup beaucoup moins grand (voire aucun malus) que les anneaux de satisfaction par exemple et qui donnent PA et/ou invok en plus ?
L'anneau de l'invocateur satisfait

Citation :
Publié par MaZhE
3- L'anneau de l'invocteur satisfait est-il comme l'anneau de satisfaction mais à la différence prêt qu'il donne 1 invok en plus ?
Oui , il fait -200 comme satisfaction +1 pa , + 1 invocable

Citation :
Publié par MaZhE
Merci de vos réponses.
De rien

Citation :
Publié par MaZhE
Osamodasement

MaZhE
Osamodasement , Caengal ^^
Merci Caengal.....

Croyant voir en toi un Osa expérimenté, je me permets de te harceler de questions ! lol

En fait, chui un peu paumé dans tout ce qui est dit un peu partout... J'ai l'impression que l'Osa Full invok est interressant jusqu'au lvl30 puis après, galère...

Je suis lvl35 et je suis bien parti pour du solotage (fameux rejet de l'osa en multi) et les combats sont quand même, faut bien le dire long. Mais l'xp rapportée compense puisqu'on peut shooter de grosses bébêtes à distance avec 6 invok et 9PA (l'idéal serait quand même 10PA, me mank un truc mais je sais pas quoi)

En plus, force est de constater que pour avoir l'équipement de la vie d'la mort qui tue tout à fond mortellement, faut avoir de la caillasse ! Or, moi, je n'ai guère que 26000k !!!!!!!! Quand je vois des tarots à 200.000k j'hallucine grave !

Enfin bref, je crois qu'il va falloir que je me trouve des collègues Osa pour dropper/xp (le rêve de l'invocateur = voir 15 tofus sur une carte ! mdr)

Sinon, étant donné que j'ai -400 partout, quelle arme prendre ? J'ai le marteau bouftou pour l'invok mais puiske bénédiction animale lvl3, j'en ai p'tet plus besoin (surtout si je peux avoir anneau invocateur satisfait).

Cela dit, si je choppe un marteau (lequel ?) qui devrait théoriquement faire 70 de dégat mais qu'avec mes caractéristik il ne fait que 15, j'me vois mal le payer 15.000 k !!!

Enfin j'avoue que je suis un peu largué sur le devenir de mon Osa mais je ne le laisserai pas tomber, je compte bien en faire un ht level ! Dussé-je y passer le temps !!!

Mais un ou des conseils plus particulièrement sur mon personnage qu'en général ne seraient pas de refus...

Je peux donner mail ou IG ou autre si jamais un Osa courageux (pour m'aider) et expérimenté (pour le respect que je lui dois) décider de me tendre la main...

(A y est, j'ai finis de jouer mon Caliméro !)

MaZhE
Ne t'inquiète pas trop pour les finances de ton perso, c'est dur pour tout le monde au début, jusqu'au jour où, au choix, tu t'es fait une clientèle dans tes métiers, tu as droppé la ressource super rare qui se vend trop trop cher, ou autres.

Pour les armes, je pense que tu risques d'avoir du mal à en trouver qui soit portables avec les malus de ton équipement +invok si tu restes dans le domaines des marteau. Peut-être vaut-il mieux aller jeter un oeil du côté des batons (qui, me semble-t-il, sont l'arme secondaire de la classe). Il y a la canne hète, qui bien que n'ayant pas des dégâts mirobolants, apporte un petit bonus en vitalité (toujours le bienvenue) et ne nécessite pas de conditions pour le porter (à vérifier quand même), et le bâton carnivore de la panoplie toady qui n'a pas de condition non plus et vole quelques pdv (toujours sympa de se soigner un peu, même si c'est au dépens d'une invok ).

Pour trouver ton 10ème PA, tu peux utiliser la recherche avancée du site de la communauté pour trouver quel équipement pourrait te l'apporter.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé.

Bon courage
bonjour a tous j'aimerai signalez le fait que vous avez oublié l'un des type d'osa les plus fort ( si ce n'est le plus fort) :
voila j'aimerai vous parler de l'osa force ^^
technique assez simple --> on prend le plus gros marteau possible et on frappe comme une brute , simple mais efficace
sachant que les equipement force a haut lvl sont bien mieu que les equipement intell et que l'on tape bien plus fort au marteau qu'avec noter ridicule frappe du crako les oqsa force deviennent bien pllus interressant que les osa intell , a mon lvl (88) je bas n'importe quel osa intell lvl 100- ,
la force comporte un deuxiéme avantage : le fouet , et oui meter des fouet a 600 c'est toujour interressant ^^ que ce soit en pvp conter d'autre osa ou en pvm je tue n'importe quel invoke en un coup
donc voila si vous avez la patience de vous parchotté le mieu est de commencer intell comme tout le monde (frappe lvl 5 ...) puis de se parchoter force ver les lvl 79 -82 ce qui vous permetra de prendre soit un falistos soit un kaiser (qui est bien mieu que le precedent avec 8 pa) et voila ensuite a tres haut lvl (120) vous aurez acces au meilleur marteau existant a savoir le ridhe et vous pourrez frapper comme une brute , je prend l'exemple de djk qui au derniere nouvelle arriverai a faire du 2* 400 par tour avec maitrise du marteau et 10 pa
voila amicalement -netso-
Merci beaucoup de ton aide TabouJr.


En fait, j'aime beaucoup quand on me répond directement. Parce que je me rends compte qu'à force de lire les post, les forums, etc, même si c'est super interressant; on se perd un peu et on ne sait plus trop quoi penser. Beaucoup de mélange Osa Invok/intell/force. Beaucoup écrivent et se mélangent. lol. Pas facile de se repérer quand on veut faire son perso sans trop se planter !

Quoiqu'il en soit, étant bucheron, je vais certainement me tourner vers le 2nd métier de sculpteur de baton (1- pour me faire mes batons 2- pour les sousous)

En tout cas, chui bien décider à faire de mon Osa un haut lvl !!!

J'vais me mettre en quête de compagnons de même classe que moi.

En tout cas, encore une fois merci et Message à ceux/celles qui me lisent : N'hésitez pas à me répondre

MaZhE
Salut Netso_Osa,


Merci de ta précieuse remarque.

Cela dit, me concernant, je ne suis réellement pas partisant du débat "Quel est le type d'Osa le plus balaise fort qui déchire tout ?" "Moi c'est ça et j'vous #~#{[#{ ! NON, moi c'est ça et c'est plusse mieux..."

Chacun, je pense, évolue selon ses envies, ses idées. Je suis très content pour toi que tu aies trouvé, suivi et réussi ta voie.

Personnellement, je suis en full invok et m'y tient. Donc, je continue à souhaiter des conseils me concernant !

Quoiqu'il en soit, tu es Osa, je suis Osa donc quelque part cousin donc respect ! Que ta route soit parsemée de précieux drop et que ta destinée soit valeureuse ! (Ouarf ! ça, ça l'fait grave chevaleresque ! lol)

Tchuuuuussssss
Citation :
Publié par netso_osa
et voila ensuite a tres haut lvl (120) vous aurez acces au meilleur marteau existant a savoir le ridhe et vous pourrez frapper comme une brute , je prend l'exemple de djk qui au derniere nouvelle arriverai a faire du 2* 400 par tour avec maitrise du marteau et 10 pa
Mouai mais faut préciser que j'en ai chier pour faire 101 points de force aux puissants parchos +2 aussi (comme les autres caracts d'ailleurs), j'arrive a faire entre 250 et 440 sans cc par coup avec un chat qui n'a que 50 de force, je remonte un bwak terre vue que je joue très peut et que mon seul temps sur dofus est réservé a nourrir mes bestiaux et faire 2/3 dragoeufs au passage. En tout les cas force (380 par la) n'occulte pas l'intel car j'ai pas loin de 320 par la ni la vita j'ai 295 de base, et en plus j'ai +3 invoc sans lancer la bénédiction donc je peut invoquer les essentielles (crak,drag,prespic ou mage), donc en fait monter l'intel jusqu'à 200 vue le coup c'est le classique chez les osa et ça sert toujours ensuite faut s'orienter sur autre chose qu'intel vue les objets et armes si peut fournies (en comparaison de force il n'y a pas photo) même en forgemageant faut être un peut débile pour tenter, puis 10 pa et 5 pm pas très dur à avoir passé les lvl 1XX++.
Je cherche maître....
Bonjour...

Bien...j'ai découvert Dofus il y a trois semaines, et vite j'ai dévenu accro. Mon unique personnage est un mignon Osa actuellement en niveau 21...mais....un GRAND MAIS....

Je ne suis pas un habitué à ce type de jeu, c'est mon premier jeu du genre. Moi, je suis commencé à jouer avec Pacman!, et oui, je suis de cette époque là...et pendant des années je suis resté fidèle aux jeux d'arcade...donc aucunne complexité...

Je retourne à Dofus...je ne me suis pas renseigné au début du jeu de sa complexité, et après quelques bon résultats, je me suis rendu compte que je suis completement bloqué...je n'ai pas d'argent, je subi plus de dégats maintenant (hier je me suis fait butter deux fois par un bouftou 12) que quand j'étais dans le niveau 17. Je me rend compte que j'ai acheté tout et n'importe quoi...et maintenant je me sens PERDU!!!!!

L'idée de recommencer un nouveau personnage ne me séduit du tout...mais je voudrais quand même demander ici dans ce forum si quelqu'un pourrait m'adopter comme eleve, et voir si mon personnage a une sortie à sa crise.

En fait, je sais rien...je ne sais pas quel equipement de base acheter, comment faire pour les métiers, pour les quêtes, pour les Kamas, pour les sorts...en fin, JE SUIS UN CAS GRAVE!!!!...(peut-être réflet de la vie réelle aussi!!!...hehehehe).

Bien...j'ai devoilé mon esprit avec beaucoup de sincerité...j'éspère trouver quelqu'un ici qui pourrait me guider dans ce monde de Dofus!!!!

A +
@ Mazhe.

Les combinaison de matos pour un full vita/pa au plus proche de ton level c'est:

2 anneaux invocateurs insastisfaits.
1 dragolyre
1 abracape
1 pandawan (horrible ce couvre chef, m'enfin)
1 ceinture moufteuse? (me souvient plus du nom) qui donne +2 invocs, vita et malus pm.

Pour l'arme je ne saurais que te conseiller le baton tont'ata (+30 ou 40 sagesse) ou la baguette level 30 qui donne également de la sagessse.

Je ne joue plus mon osa (premier perso, uniquement que pour bucheronner), il se peut donc que j'ai fait des erreurs.

Avec cette config je montais a 9 invocs (benediction pas a fond, plein de conneries de boost ^^') et 10 pa, ca me permettais de soloter assez tot de grosses bebetes.

Maintenant le gros conseils pour ce type d'osa est de parchoter la sagesse, histoire de rentabiliser le temps passé sur les mobs. (mon dieu que c'est long un full invoc ^^'). Et de retrouver les vieux topic du montage d'osa ou à une époque, Polpoul dispensait de ses precieux conseils pour cette facon de builder l'osa.

Concernant l'osa force, il est clair que djk roxxes comme un porc, mais son perso existe depuis moults temps, et que comme il le dis si bien, ca prends du temps de monter une brutasse comme ca ^^. J'ai commené y a un an a peu pres, et djk etait deja level 100 ou approchant , (héhé, les vieux topic avec djk et polpoul, c'etait animé).

En tout cas bonne chance.

@ zunyma
Vu les heures de connexions qui different suivant les joueurs, je pense que tu ferait mieux de trouver une guilde sympa où les joueurs se feront un plaisir (j'espere) de te renseigner.

Aze.
'Soir à tous
Je me présente, Kezh-Akowalth, Osamodas lvl 44 (bientôt 45 )
Je suis Osa inté avec:
-144intel de base
-27 vitalité de base
-1sagesse au parcho

Équipé full intell, j'ai:
-317 intell
-164 pdv
-81 sagesse
-7 PA
-4 Pm
-35% au feu

Niveau sort, j'ai boosté:
Bouftou lvl 5
Griffe lvl 5
Cawotte lvl 5
Piqure lvl 4
Prespic lvl 3
Fouet lvl 2
J'ai encore 3 points de boost, et je compte garder 10 point pour la frappe

Je frappe de 40 à 60 (CC) à la griffe et 75 à 120 au cac, avec une kwaklame (pas de maîtrise), et soigne de 25 à 45 à la cawotte.

Je voudrais savoir:

1) Libération est-il un bon investissement pour moi? en sachant que je manque cruellement de vitalité en pvp, le corps à corps ne m'avantage pas vraiment

2) Devrais-je abandonner mon épée pour un toh lo et 8Pa? Auquel cas serais-je contraint d'investir dans une maîtrise? (ce qui me parait horriblement cher pour une force de frappe moyenne Frappe étant dans peu de lvl, je me demande si le toh lo me sera encore utile après)

3) Dois-je continuer à faire 2points d'intell pour 1 de vie, ou devrais-je plutôt faire 3vie pour 1intell?
Car c'est de mes points de vie que vient ma plus grande faiblesse.

4) Après Frappe… que monter?
Je pensais que picpic lvl 5 serait une bonne chose, puis après fouet lvl 3 (pour plus de po et une force de frappe considérable), est-ce une bonne idée?
Le sanglier me parait un peu stupide, j'ai eu l'occasion de voir celui d'une amie osa en action… il a tendance à envoyer les ennemis là où il ne faut pas
Benediction peut-être? Etant donné que je ne peut invoquer que deux créatures maximum sans le sort, celui-ci pourrait être utile.

Voila voila, en vous remerciant.
Kezh-Akowalth, futur Osabuzay
Exclamation
Moi je compte monté le bouftou lvl 5 et deplacement felin lvl 5(+4pm pour 2pa!)
mais je voudrais savoir quoi augmenter en 1er deplacement felin ou bouftou ??
(je voudrais avoir les 2 lvl 5 car j'ai un equipemnt ki me fait avoir 9pa et l'invaquation + le boost =8pa !)


Merci d'avance
Déplacement félin est a monter après le lvl 100 (surtout utile sur le dragonet)

Sinon aucune des première invocation ne tiens la route sur le long terme, donc les seuls à monter son craqueleur et dragonnet (ptet le prespic mais seulement en PVP)

Aller courage les ptits osa

Kan ar mor osa un chtit peu désabusé (notez le jeu de mot )
Rooooh Kan! COmment veux-tu que l'on garde des adeptes d'Osa si tu dis çà?

@sailgna: Monte bouftou lvl 5, c'est le seul tank potable jusqu'au fameux craq. Ensuite tu peux monter felin Lvl 2 voir 3 car rien de spécial arrive après (enfin d'affiler quoi!).

Pour plus de conseils, lis la fin du 1er chapitre de ce topic, la plupart des builds, débats, etc... sont dedans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés