[patch] 1.81c sur pendragon - mega boost pour les tanks

Affichage des résultats du sondage: Je trouve les modifications de la 1.81c concernant les combattants lourds :
Très bonnes 400 48,90%
Bonnes 195 23,84%
Moyennes 94 11,49%
Mauvaises 46 5,62%
Très mauvaises 83 10,15%
Votants: 818. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Or©hal
Je pense que le thane va connaitre a son tour des amélioration, on est qu'en 1.81c et il reste de la marge ^^
ils l'ont deja up ... en pve

ah si on va pouvoir utiliser le buff d'acuité

serieusement quand tu vois les possibilité que va avoir le war, les deux seules trucs qui resteront au thane c'est la possibilité d'interupt et le TS contre une purge de groupe contre les strike mezz, 10% de hp en + , une resistance de fou en tant que BG au niveau cac et magique , et des cris de resistance pour le groupe en gros ... moué donc niveau defensif je pense que le war va etre préféré largement au thane a présent enfin je suppose
Citation :
Publié par Or©hal
Je joue sauvage et jvai ptetre te surprendre mais je prefererais de loin passer au statut d'hybride avec les avantages qu il en decoule ( instant qui interrupt, buff qui taxent de la mana, RA de grpe/ae utiles ) que la situation actuelle, cad no RA, no ML, et pas de statut précis.

La vérité c'est que Mythic a fait une enorme conne*** avec cette classe qui fait carrement double emploi avec le zerk, si ils veulent pas lui donner ou trouver une place précise, autant transformer tous les savages en zerk et on en parlera plus : ca serait la solution la + avantageuse pour les joueur et pour le rvr sur mid de façon plus globales.

J'entends deja arriver les gens sur leur cheval et me dire : stop whine le sauvage fait masse degats faut pas le up : encore heureux, le seul truc que le sauvage a pour lui c'est son dps, vous voulez pas encore qu'on est un DPS egal a celui des autres tanks legers ( enfin je dit ça mais les tanks legers peuvent tout de meme out damage les savage sous conditions particulieres :s) tout en ayant quedale a coté ?

Faut bien comprendre que je (on?) demande pas un up du sauvage, juste de pouvoir jouer une classe qui possede ces propres spécificités et atm c'est aps le cas.
mwé c'est pareil que pour la Valkyrie à mes yeux, c'est pas comme si vous ne pouviez pas caser une classe un peu "exotique" dans un groupe mid pour le moment.

le svg est vraiment bien comme il est.. rien ne l'empêche de grouper avec des zerk et de suivre l'assist en profitant des Banespike etc..
j'arrive pas à m'imaginer un svg qui profiterait de charge ou RA de groupe (car j'imagine que tu parle de RA utiles comme TS/BAoD etc..) ou banelord SI il garde ce qu'il a déjà actuellement.
Citation :
Publié par Falckor
mwé c'est pareil que pour la Valkyrie à mes yeux, c'est pas comme si vous ne pouviez pas caser une classe un peu "exotique" dans un groupe mid pour le moment.

le svg est vraiment bien comme il est.. rien ne l'empêche de grouper avec des zerk et de suivre l'assist en profitant des Banespike etc..
j'arrive pas à m'imaginer un svg qui profiterait de charge ou RA de groupe (car j'imagine que tu parle de RA utiles comme TS/BAoD etc..) ou banelord SI il garde ce qu'il a déjà actuellement.
Hélas sur Ys certains commencent à la comprendre, les 2 dernières fois que j'ai sortie ma drood chui tombé sur un savage contact. Two shot :'(

Edit : Cela dis ça me fait marrer quand on me dit que le savage il a que le deal pour lui ... C'est skon se fait chier à vous dire depuis X temps pour l'enchant et y en a qui veulent encore le voir nerfé
Sa fait un peu peur quand on vois de tel up et changement sur DaoC, on se demande se qu'il nous reserve encore comme surprise

Bon, les Tank lourd en avais grandement besoin, je sais pas si sa va leurs redonner un role en groupe, mais au moin sa leurs redonnera un interet qu'il avais grandement besoin.

J'ai vraiment envie que mythic se tourne enfin sur le role des classes furtifs assassines, mais quand je vois jusqu'a present se qu'il ont fait sur cette 1,81, sa me donne un peu peur
Sacré up dis donc

Pour le deba tank vs mago ,ce up change rien car les tank lourd sont souvent dans les groupes mage. (le mini purge de zone est un up pour mage , les tank ont deja deter)

Pour albion , le paladin a de mauvais jour devant lui. Il n'apporte que l endu est de facon tres limiter (1000 range 4tw). Le MdA etait deja un tres bon concurent (malgrer ce qu'on peut entendre sur jol). Mais maintenant le MdA sera largement superieur.

compo 2 merc , MdA (mi-off - mi-bg selon situation) , moine (main bg) , theu , sorc , 2 clerc > *

Je regrette pas d'avoir reroll MdA y a pas longtemps
pour le moment ça touche des classes que la plupart des joueurs voulaient voir up.

si Mythic se lance dans un nivellement du jeu par le haut dans la suite du patch ça risque de plaire à tout le monde, tant que chacun a son petit/gros up. mais attention au retour = déséquilibre.

j'espère juste qu'il feront leur modifications en ayant bien à l'esprit le reste du jeu, et non pas classe par classe..
bien que ce up faisant resurgir le débat du "moine OU paladin" pourrait aider Mythic à prendre certaines décisions que de nombreux joueurs ont proposé..

Citation :
Publié par Thotor
Pour le deba tank vs mago ,ce up change rien car les tank lourd sont souvent dans les groupes mage. (le mini purge de zone est un up pour mage , les tank ont deja deter)
c'est pas faux, j'y avait même pas pensé. et même, rien ne l'empêche de l'utiliser sur les demezeur de sont groupe.

tant que ce up reste limité à 1classe par royaume la seule crainte pour mon mage c'est que ces tank deviennent trop populaires..
moaui ils ont perdu la boule chez mythic je crois ca up n'importe comment avec ce patch.
au vu du nerf arte/ml et du up des tanks lourds je fear les retouche sur les autres classes. Plus ca va plus on se retrouve avec un jeu fps au moyen age un grand nawak
Des up etaient necessaire mais pas aussi bourrin
Citation :
Publié par Thotor

Pour albion , le paladin a de mauvais jour devant lui. Il n'apporte que l endu est de facon tres limiter (1000 range 4tw).

L'endu et :

Un beau boost à l'af
un interrupt pratique (ok, ça c'est mineur)
des résistances triples cumulables avec les autres
Une ra de malade pour accroître les dégâts (colère des dieux si ma mémoire est bonne, le premier rang arrive bientôt sur la mienne.)

Le paladin et le MA n'ont PAS le même rôle dans les groupes à présent. Sans oublier qu'un MA disposant d'un paladin pour les cantiques... maman !

Avec ce up, une fois l'effet du sceptre du mérite lancé j'aurais plus de 3000 pdv sur mon MA (ceci n'est pas un mirage, vous avez bien lu, et si j'atteins un jour le rang 10 ce seront carrément 3400 pfv grâce à cette amélioration.) et des résistances à la magie accrues (40 % brut si j'ai bien suivi.) Avec un paladin derrière moi j'aurais en plus une AF de malade et 10 % de résistance supplémentaire, sans moine et sans clerc je serai déjà à 50 % partout. Normalement il y a un plafond à 55% + les résistance innées. Si ce plafond est dépassable ça va être l'orgie (je pense qu'il ne le sera pas, faut pas déconner.) Le tout en armure de plate.

Bien sûr, en choisissant bien les capacités de champion ça va être la tuerie : le paladin et le MA pourront se compléter à ce niveau, faisant de ce couple la base de travail d'un bon groupe albionais. Reste à voir les modifications de classe suivantes (normalement tout le monde passe à la moulinette, en tout cas c'est ce que Jeff Hickman avait affirmé) pour voir dans quel cadre ces modifications s'insèrent.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
L'endu et :

Un beau boost à l'af
un interrupt pratique (ok, ça c'est mineur)
des résistances triples cumulables avec les autres
Une ra de malade pour accroître les dégâts (colère des dieux si ma mémoire est bonne, le premier rang arrive bientôt sur la mienne.)

Le paladin et le MA n'ont PAS le même rôle dans les groupes à présent. Sans oublier qu'un MA disposant d'un paladin pour les cantiques... maman !
le paladin et le MdA ont le MEME role dans un groupe alb (je parle du paladin 2main etant donner que le pala bouclier n'est plus d'actualiter)
Ils ont tout les deux un role offensif dans l'assist.
Ils ont tout les deux un role defensif (bg/shield) dans les situation ou le moine est deborder
LA difference , c'est l'endu.

" des résistances triples cumulables avec les autres" -> avec un moine + clerc , ta triple resist sert a rien.

" un interrupt pratique (ok, ça c'est mineur)" -> lancer d'arme et ae coup de bouclier pour le mda. Et maintenant meme un cae taunt

" Un beau boost à l'af" -> Oui c'est un plus mais le MdA a beaucoup plus de pdv qu'un pala et encore plus avec ce patch

" Une ra de malade pour accroître les dégâts" -> Ca compense pas le deal du MdA > paladin. C'est bien de deal pendant 30 sec mais c'est mieu d'avoir un deal constant plus elever

A ca tu rajoute :
2 TRES grosse ra de groupe du MdA -> barricade et defenseur enrager
Un meilleur WS et dmg deal

Le paladin selon sa spe a 2 position dans le groupe :
spe shield , main bg -> concurence avec le moine qui est plus aproprier pour ses resist perma (et meme un paladin qui twist ne sera pas aussi efficace)
spe 2main , assist et bg de secours -> concurence avec le MdA qui est superieurdans ce domaine

Bye palouf tant que l'endu n'est pas up a 1500+ de rayon (et encore , je pense pas que ca suffira vu le up du MdA)

Comme il a toujours ete dit : "Le paladin si on le groupe c'est pour l'endu"
Je l'avais prédit, le fameux mega up des tanks purs. (fallait bien que ça arrive après les mega up des light tanks / magos).

Sinon comme d'habitude c'est un up totalement abusé à mon goût mais bon, ça me fera peut être ressortir ma vieille proto pour goutter au cheat de la classe FoTM. :/
Citation :
le paladin et le MdA ont le MEME role dans un groupe alb (je parle du paladin 2main etant donner que le pala bouclier n'est plus d'acutaliter)
Faut le dire très très vite quand même.

Citation :
Je l'avais prédit, le fameux mega up des tanks purs. (fallait bien que ça arrive après les mega up des light tanks / magos).

Sinon comme d'habitude c'est un up totalement abusé à mon goût mais bon, ça me fera peut être ressortir ma vieille proto pour goutter au cheat de la classe FoTM. :/
A qd le mega up des healers ? :/
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Faut le dire très très vite quand même.

A qd le mega up des healers ? :/
Disons que même si ils uppent les soigneurs ça n'en fera pas des machines à tuer, du coup ça n'attirera pas tous les roxxors en herbe voulant "fraggol".
Citation :
Publié par Thotor
ou un nerf general des degat !
<relou de pas pouvoir heal vu les dps des dmg dealer actuel>
Ils espéraient peut être qu'on utilise leur "cocon" qui donne des template injouable sur druide et clerc en plus d'avoir une conso de mana délirante
A mon sens le bien cotoie le mal.

Les cris se comprennent.
Mais la resistance magie me semble bien trop forte.
Le fait d'escalader les murs est amusant mais le timer devrait être plus espacé.
10% hp 'est énorme...

et cumul jusqu'à 9% d'absorb même chose je trouve.

Edit : Thotor je te remercie de ce précieux conseil, je vais mieux lire

je parlais des 15% passif au pire jurai été capable de comprendre 15 secs le self resis magie. Mais tu n'en fais pas mention.

la chute tu tachetes le self wall 1 de DR c ttes les 5 min je crois, mais même c un sacré up, quand bien même double dégats etc.

En fait mythic ne fera jamais dans le juste milieu, et dans le temps c'est avec nf ce up aurait du avoir lieu, et modulé.
comme l'indiquait le terme cumul, ct donc avec 3 tanks lourd, un pick up tank formé ainsi sur classique resistera pas mal avec la bannière resis cac non ? Ajoute buff absorp dun bogdar, mais la situation de 3 tanks c vrai ce sera pas courant même si cela arrivera, deux cependant je ne crois pas, et c'est sacrément fort.
Je pensai à tout un tas de situation où cela serait abusé.
Citation :
Publié par Malherbe
A mon sens le bien cotoie le mal.

Les cris se comprennent.
Mais la resistance magie me semble bien trop forte.
Le fait d'escalader les murs est amusant mais le timer devrait être plus espacé.
10% hp 'est énorme...

et cumul jusqu'à 9% d'absorb même chose je trouve.
Faut mieu lire

Si tu parle du 50% resist magie ->c'est 10 seconde et self
Si tu parle du 35% -> cpour resist au debuff (qui est aussi seulement de 10 sec -_-). D'ailleur j'espere que ca va permettre de resist au debuff resist qui sont actuellement overcheater

Ta vu le malus de monter sur les murs ? tu te prend double degat si on te touche et en plus tu tombe (degat de chute a rajouter)

le 9% abs c'est SI tu a 3 proto/mda/war qui lance le sort. Le 4ieme n'aura pas d effet (je voi mal des groupes avec 3 tank lourd)

Mythic !!!
Alb/Orca : Zapounet theu 3LX, Zapette caba 3LX, Sangtimental moine 3LX
Enfin une bonne nouvelle !!!

Si les tank lourds sont intelligents (ce qui n'est pas vraiment dans leurs coutumes) ils prendront purge pour demezz leur groupe à la place du sorcier/strel (pour alb).

J'ai hâte de dépoussiérer un vieux perso et de le restuff

Quand au up de healeurs... c'est vrai qu'il deviens difficile ou parfois impossible de soigner. Soit je suis mauvaise soit les ennemis en assist font trop de dégâts

Alors je commande au père noël des sorts de soins moin coûteux et plus rapide à incanter pour tenter de rivaliser avec une assist damage deal

En suite dernier point... j'ai cru lire quelque part que les debuff clerc/cham et doïds étaient abusés... mais à 10% de mana par debuff je pense que ça peut avoir se mérite surtout quand on arrive à les placer.
Si les tank lourds sont intelligents (ce qui n'est pas vraiment dans leurs coutumes) ils prendront purge pour demezz leur groupe à la place du sorcier/strel (pour alb).
pas besoin de purge avec deter5+sto
Citation :
Publié par Or©hal
Je joue sauvage et jvai ptetre te surprendre mais je prefererais de loin passer au statut d'hybride avec les avantages qu il en decoule ( instant qui interrupt, buff qui taxent de la mana, RA de grpe/ae utiles ) que la situation actuelle, cad no RA, no ML, et pas de statut précis.

La vérité c'est que Mythic a fait une enorme conne*** avec cette classe qui fait carrement double emploi avec le zerk, si ils veulent pas lui donner ou trouver une place précise, autant transformer tous les savages en zerk et on en parlera plus : ca serait la solution la + avantageuse pour les joueur et pour le rvr sur mid de façon plus globales.

J'entends deja arriver les gens sur leur cheval et me dire : stop whine le sauvage fait masse degats faut pas le up : encore heureux, le seul truc que le sauvage a pour lui c'est son dps, vous voulez pas encore qu'on est un DPS egal a celui des autres tanks legers ( enfin je dit ça mais les tanks legers peuvent tout de meme out damage les savage sous conditions particulieres :s) tout en ayant quedale a coté ?

Faut bien comprendre que je (on?) demande pas un up du sauvage, juste de pouvoir jouer une classe qui possede ces propres spécificités et atm c'est aps le cas.
Nan mais je crois que tu a tout dit...

Et le svg est tres bien comme il es.Il a un dps de malade all time,il optimise l'assist tank mid avec son stun..Je vois pas quoi lui donner de plus il est parfait pour une team mid.Le nerfé serait une erreur..Depuis le up de deter il est enfin apte a faire son job initial..Et lui rajouté de quelconques compétences ae interupt/add dps (je dis n importe quoi..) ou que sais-je encore,serait une aberration..

Le SVG c'est une classe a part,sur aucun autre realm il n'a son equivalent..Alors faut arreter un peut sur le faite qu il soit pas aussi polyvalent que d'autre classe..de part son DPS et son role dans l'assist,il n'est comparable avec aucune autre classe alors arrete de rever t aura (jespere ) pas d'ae,charge (je dis ca au pif,mais ne serait-ce que des debuff de dps ou n importe quoi meme defenssif,il en a clairement pas besoin...)..Ca le renderai encore plus cheat qu'il ne l'est (je le trouve pas specialment cheat,mais je le trouve quand meme bien ubber )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés