Barde a quand une mise a jour ???

Répondre
Partager Rechercher
Non mais sincerement, le barde est bien comme ça, mais comme déja dit dans une autre discussion, le problème c'est que son utilité en fight est ridicule, ce qu'il fait, n'importe qui avec un AE peut le faire, voire en mieux.

Mais l'ironie c'est que le barde a que ça à foutre, donc il le fait, mais c'est à défaut de mieux . Ce qui en fait au final une classe vraiment chiante au bout d'un moment. (Y'a qu'a voir la moyenne de ranks bards, ca doit tourner bien moins haut que healer/druid/bm & classes plus sympas, cad presque toutes )

Enfin bon, vu d'en face, ça se sent pas c'est sur =)

Disons que pour moi, le barde c'est une classe qui aurait bien besoin d'un pti boost mais je sais pas trop lequel, mais bon c'est pas non plus une classe vraiment à plaindre. Faudrait que tout le monde en joue pendant 2M rp pour se faire une bonne idée, et a mon avis la majorité serait d'accord avec ce que j'ai dit :b

Demandez à Psai si il kiff jouer son bard now
Ayant une Barde, je ne comprend pas ton post.
Je trouve que le barde est un très bon personnage: buff , speed ,endu ,mezz ,instant amnésie ,heal... Indispensable en RvR, très bonne classe si bien jouée.
Je t'accorde qu'en PvE à part l'endu et les heal de soutien voir mezz on ne fait pas à grand chose mais je vois pas se qu'on pourrais nous donné pour changer cela et ne n'en vois pas l'utilité.
En conclusion le barde est une très bonne classe qui a selon moi beaucoup d'avantage, et qui est très bien comme elle est.
Message supprimé par son auteur.
je rajouterai rien par rapport a ce ki a été dis, ke c une classe bien ekilibré etc..
mais le seul trucke j aurai a dirt, pour avoir un peu joué barde, mais c kelke chose ki fodrai pour le healer aussi vu ke c ce ke je jou , c plus de distance pour les mez, car c vraiment lourd de se faire QC ae mez par sorcier de perpertte, mais sinon je pense ke le barde est bien comme ça.

ps: need iamnesie sur healer , mais c un autre debat lol
Tout à fait d'accord avec Ket. Que ce soit en pve ou en rvr, le mauvais côté du barde est qu'il ne sert qu'à peu de choses (même si elles sont plus ou moins indispensables).

En pve, tu mets l'endu et tu attends que ça se passe (on xp plus aux siabras de cullen, plus la peine de mezz...).

En rvr, tu mezz et tu mets l'endu. Ensuite, tu cours pour rester en vie et interrupt quand tu peux. Et pour ça, faut une bonne machine qui te permette de bien viser et dégainer plus vite que les sorciers ou les insta des healers.

Je ne vois pas trop comment changer ça. Peut-être le coup de mettre les shear serait une bonne idée.
Citation :
Publié par Alakhnor
En rvr, tu mezz et tu mets l'endu. Ensuite, tu cours pour rester en vie et interrupt quand tu peux.
Rofl, ça craint ce que tu dis
Citation :
Publié par silverlemid
la force du moine, la force du healer ? C sur sa sert a l'encombrement mais osef un peu :/
Osef un peu en effet, mais ça a une utilité, les moine BM qui joue masse+boubou, ça permet d'être un peu moins emmerder par fardeau, de porter un peu plus de matos etc ...c'est un peu ridicule ... mais ça sert au moins ^^

Alors sans forcément remplacer l'empathie par de la dex qui ferai whine tout les Albs/Mids pourquoi pas lui rajouter de la viva qui lui permettrai d'esquiver un peu mieux et de taper plus vite pour les battle, ou de la force. enfin n'importe quoi mais plus d'empathie svpliz :x
Vous en connaissez bcp des battles bardes qui jouent en rvr en ce moment?

Et pour ceux ki en jouent ou ki en ont joué ? çà vaut le coup ou po ?

Pour un template classique d'un battle barde du genre 44 musique 23 croiss 42 armes, le speed 3 n'est po trop handicapant?
Citation :
Publié par Psai
Rofl, ça craint ce que tu dis
Bin c'est pas complètement faux je trouve. Je vais roll bard sur le classic, et du coups de matte toutes les vidéos que je croise et faut bien admettre que plusieurs gros atouts du barde sont plutot passifs.

Il est indispensable pour la speed mais c'est passif, idem pour l'endu mais une fois que c'est passé on a fini.
On mez une fois, parfois une 2e fois si le combat dure, le reste du temps l'ae mez sert d'interrupt.

Je vois bien le demez et le cure maladie. (sur serv. classic ca devrait servir)
Le heal avec un template 47 music, je sais pas si c'est pas plus un gouffre à mana qu'autre chose.

Finalement c'est surtout un rôle d'interrupt. Ca doit pas convenir à tlm comme classe, et je me demande si je vais accrocher. Surtout qu'on aura 2 bardes dans notre compo, ca restreint d'autant plus nos rôles.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Pour avoir joué barde , je peux vous dire que c est une classe que j'ai adoré.

En fait , d une maniere sous jacente , vous voulez juste dire que les barde ne roxx pas , qu'il n'a pas son nom qui apparait dans les logs.

Si vous regardez son role , vous vous apercevez qu'il fait plus d'actions dans un combat que la majeure partie des classes : le tank ne fait que taper , le magot que dd (ok ca dépend du mago) ; le healeur heal, et que dire du bg bot^^.......

Pendant ce temps , le barde mezz , heal , lance ses chants , interrupt de diverses manieres ,soigne maladie & dot (avec un template a 33 soins tu es super efficace) bref son role est souvent different a chaque combat..... mais il ne tue personne.

Je dirai donc que cette classe est vraiment la plus complete , mais comme toutes les classes , quand tu as fait 2M de rp avec tu te lasses un peu , le conseil est donc : reroll.
C'est absolument pas une question de noms dans les logs, j'ai toujours joué des soutiens (enfin sauf de temps en temps vite fait, mais tous mes persos sont des soutiens), et j'en ai vraiment rien à foutre de pas voir mon nom écrit, qu'on "m'oublie" dans les groupes (a la limite ca me flatte, ca prouve que j'suis discret, pour un soutien c'est bien hehe. ) etc.

Mais le barde une fois son taff fait, il fait juste ce qu'il peut faire de mieux, mais disons que les sorts qu'il utilise pour interrupt sont absolument pas des sorts désignés pour ça à la base (sauf le dd ;o ). Pour faire une comparaison bidon, c'est comme si t'avais un druid qui passerait sa fight à aeroot pour interrupt parce qu'il aurait rien de mieux à foutre, c'est deja pas passionnant, mais aussi c'est juste qu'il a aucun sort autre que ça à utiliser quand il doit pas heal, et qui faut bien interrupt un peu.

Bah le bard spareil, sauf que c'est en permanence . Une fois la fight engagée, ton utilité est tres limitée, n'importe quelle autre classe peut faire pareil / mieux .

M'enfin ça va, entre les aggros/interrupts blablablabla ça oblige à se creuser la tête pour exploiter au max le perso et essayer d'éviter de tomber dans le classique aemez/aemez/aemez/aemez/aemez. Au final, mettre les shears sur le bard ca serait cool ouais . Mais bon, ça serait un peu trop quand meme. Je sais pas trop ce qui serait "bien" pour le bard, un nouveau cc le rendrait vraiment puissant sans pourtant qu'il soit nul pour le moment (donc un peu injustifié), les shears pareil. Faut trouver un truc "moins bien" mais qui rendrait le barde plus utile en fight .
juste pour info il me semble que healer druide clercs et plein d'autres classes monte pas la dex non plus avec les lvl, si tu change ceci ça va entrainer d'autres modif :

modifier aussi la dex pour le healer

up la dex avec les lvl pour druide, clercs aussi y a pas de raison qu'on heal plus vite sur mid

les sorcier vont ouiner parce que sur alb deja qu on a rarement sos et qu'on a pas imez voila faut bien qu on garde notre dex et notre range

on va se retrouver avec des uber heals avec une dex de fou donc faudra bien changer quelque chose au niveau du deal

etc §
je voudrais bien vous y voir tous si vos points de carac quelque soit votre classe/race/royaume n'allaient pas ou il faut....Je pense que jol aurait imploser depuis bien longtemps.
Pour en revenir au barde je dirais que le plus frustrant est son incapacité totale a se défendre au cac, sinon a part ça c'est sûrement une des classe il est vrais le plus équilibré du jeux.
Message supprimé par son auteur.
je ne voulais po dechainner autant de passions mais bon ceux qui ont joue barde longtemps savent tres bien et les autres aussi que l on est en general la classe qui mange l herbe en premier en rvr de plaine (vivi car toutes les classe adverse ayant une plus grosse porte que nous nous one shoot alors que l interupt est souvent hors de porte)

donc mm si monte la dext serait un trop gros avantage sur notre classe (je le savais deja un peu du moins j en avais une petite idee..)

reste que l empathie mm si elle n est po un handicap elle ne sert a rien
Je ne trouve pas que la portée des mezz et tout autre cc soit un problème...
Que serais DAoC si les trois royaumes avaient exactement les même sorts(donc la même portée)?
Le sorcier a un mezz avec une meilleur portée? et alors?
Et le faite qu'un groupe mezz le premier je veux, à mon gout, absolument rien dire que l'issu du combat de toute façon.

Barde passif en RvR?hum... quand tu sais joué et que tu utilise toute ton attirail de sorts/artes/MLs et tout le tralala tu n'es aucunement "passif" durant le combat. Si tu te limite à mezz, mettre endu, demezz, courir partout et lancer iamnesie c'est sûr que là...
C'est sûrement une idée loufoque, mais je verrais bien le barde avoir son pet...

Ca serait mignon, non? Pourquoi pas un pet 'tambour à pattes' qui tape, ou un pet 'flute à pattes' qui ferai des DD ou un pet 'mandoline à pattes' qui ferai des heals? ca serait un pet qui dure pas longtemps, avec un timer pour pas pouvoir en summoner de trop en même temps et niveau 42-43 maximum... Il faudrait choisir le bon pet pour les bonnes occasions, ca occupe, de manager un pet, et ca donnerait un peu de variation aux choses à faire quand le combat est engagé!

Après tout, le ménestrel a bien la possiblité d'avoir un pet... Et il y a pleins d'autres classes qui ont droit au pet...
Citation :
Publié par Libinshand
Après tout, le ménestrel a bien la possiblité d'avoir un pet... Et il y a pleins d'autres classes qui ont droit au pet...
Oué mais pas toutes peuvent insta ae amné/mezz, insta single mezz/amné et avoir un vrai ae mezz sur un cast time de 3 s (5s pour le méné et durée et rayon moindre)
Le méné a pas l'endu non plus et il ne heal pas non plus comme le barde en single et ae il n'a pas non plus de rez etc etc ...

Comparons ce qui est comparable et selon moi le barde est deja une classe très équilibré certes useless en pve hormis pour l'endu mais completement équilibré et interessante pour RvR.

Sinon niveau template faut un peu sortir le dimanche, le 43 croissance 33 heal et 37 mezz et tout à fait viable et d'ailleurs adopté par de nombreux bardes HR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés