[objets]indice de rareté.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà pendant qu'on deco au donjon bwork (ca change des meulous lol) je me demandais s'il ne serait pas possible d'avoir un indice de rareté des objets et pourquoi pas des bonus liés à cet indice.
Je m'explique : une cape fulgu est très rare non? Comparé à une ceinture bouftou que tout le monde peut avoir.
Le serveur pourrait ut-être calculer le nombre d'objets de chaquez type est donner ensuie un "niveau" de rareté de cet objet.
CA permettrait d'avoir une certaine fierté à faire des objets pas obligatoiremenbt puissants mais surtout rare...
Voilà une idée à la con comme je les aime ^^.
ça surchargerais le serveur et il y aurais encore plus de déco?

Pourquoi pas apres tout, ça changerais rien ^^

* se demande cb il y a de clakoss ( meme taux de drop qu'une cape fulgu ) *

huhu grand duc
+1 Moi j'aime bien, et en plus pour les nouveaux, ça peut être utile pour pas trop se faire arnaquer, je veux dire, pour les nouveaux ou ceux comme moi qui ne joue qu'assez rarement et qui ne suivent pas forcément de très près les évolutions du jeu et du marché d'objets. Et pour ce qui est de surcharger le serveur, pourquoi ne pas tout recalculer une fois par semaine, au moment des mises à jour, et ce serait réglé.
perso chui totalement pour

mais les devs seront sûrement totalement contre

pourquoi?
Simplement pasque depuis 2 ans (un an et demi?) ils répètent que le commerce est entièrement créé et géré par les joueurs, et que les prix de pnj sont 10 à 100 fois trop bas expret.
D'ailleurs plusieurs idées de "bourses", de taux fixe d'échange, ou d'IDM* (pour reprendre des termes bien connus ) ont été mainte fois refusé pour la raison précédente.

je m'excuse d'avance aux devs pour les avoir devancé

edit:
*IDM= Indice de Développement Monétaire, tout le monde sais ça dans mon pays
modéré
je suis aussi totalement pour, mais il faudrait faire attention car les jets sont aussi a prendre en compte dans la valeur de l'objet ex: cape du wa +1 pv (vraiment nul) et cape du wa +99 pv (vraiment pas mal) . Tu voit les développeurs s'embêter a compter les étoiles a mettre a chaque objets ?
je reformule mon idee par rapport a la notion de jets : c'est pas l objet de l indice tel que je le vois, ca serait plutôt de savoir si un type d arme qu on desire porter est rare ou pas et ptet encourager par ce moyen a développer certains objets totalement désuets.
Citation :
Publié par JanJak
+1 Moi j'aime bien, et en plus pour les nouveaux, ça peut être utile pour pas trop se faire arnaquer, je veux dire, pour les nouveaux ou ceux comme moi qui ne joue qu'assez rarement et qui ne suivent pas forcément de très près les évolutions du jeu et du marché d'objets. Et pour ce qui est de surcharger le serveur, pourquoi ne pas tout recalculer une fois par semaine, au moment des mises à jour, et ce serait réglé.
Pas forcément ...
Ca peut aussi inciter les gens à essayer de vendre hors de prix un objet ou une ressource complètement inutile mais rare (et dieu sait qu'il y en a sur Dofus)...

Mais me direz-vous, si la ressource est inutile, il peut bien la vendre à n'importe quel prix on ne la lui achètera pas ... à moins d'être collectionneur ...

+1 aussi donc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés