La Guerre des Sables Changeants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Les tyranides,ça doit bien avoir 8ans quand même.
Une des reedition que j'ai date de 1993, et je sais que y'en avait deja avant, alors ca fait minimum 12 ans

Enfin voila... ca se sent que les vrais createurs de Blizzard a l'ancienne sont partis
Citation :
Publié par [Grand Méchant Loup]
Starship trooper est tiré du livre "Etoiles, garde à vous" de Robert Heinlein sortit en 1959 ( et c'est pas dit qu'il a inventé les extraterestres Arachnéens dans la litterature SF ) ... donc remballez vos Tyranides .
En meme temps, les elfes et les orcs sont tirés de.... tolkien. Alors bon.

Il n'en reste pas moins que c'est le film et non le livre StarShip Trooper, qui a marqué les esprits. Y'aurai pas eu le film, tu pouvais toujours garder ton livre au fin fond de ta librairie

Et vu que ce ne sont pas les premieres repompes de Blizzard sur l'univers de WarHammer... (bien plus que sur un film de m**** )
Citation :
Publié par Falkynn

Il n'en reste pas moins que c'est le film et non le livre StarShip Trooper, qui a marqué les esprits. Y'aurai pas eu le film, tu pouvais toujours garder ton livre au fin fond de ta librairie

Et vu que ce ne sont pas les premieres repompes de Blizzard sur l'univers de WarHammer... (bien plus que sur un film de m**** )
Le livre etait deja connu avant le film au meme titre que Tolkien etait connu avant d'etre porté au grand ecran ( meme si je doute pas que des gens ont decouvert Tolkien comme ca ... ) ... et pour ce qui est de où a pompé Blizzard , le design des Silithides et des quetes comme "Le pion prend la Reine" ( pénétrer dans une ruche pour s'emparer du cerveau d'une Reine ) ne laisse aucun doute sur la reference pour moi .

Donc je persiste remballez votre wargame p***** et sa repompe d'Alien ...
Citation :
Publié par [Grand Méchant Loup]
Le livre etait deja connu avant le film au meme titre que Tolkien etait connu avant d'etre porté au grand ecran ( meme si je doute pas que des gens ont decouvert Tolkien comme ca ... ) ... et pour ce qui est de où a pompé Blizzard , le design des Silithides et des quetes comme "Le pion prend la Reine" ( pénétrer dans une ruche pour s'emparer du cerveau d'une Reine ) ne laisse aucun doute sur la reference pour moi .

Donc je persiste remballez votre wargame p***** et sa repompe d'Alien ...

Moi, je l'ai dit tel quel "ca me fait plus penser a WH qu'a ST", c'est tout, tu vas pas decider de ce que je ressens et penses a ma place quand meme? Apres le debat qui dla poule ou dl'oeuf..., m'en fout t'sais

Donc "remballe" ton ordre
Citation :
Publié par Falkynn
Tolkien n'a pas inventé les elfes les nains, les orcs, les trolls etc.

Il est allé puiser dans les mythes et légendez nordiques et germaniques qui eux existent de puis des siècles
Citation :
Publié par Kevorn
Tolkien n'a pas inventé les elfes les nains, les orcs, les trolls etc.

Il est allé puiser dans les mythes et légendez nordiques et germaniques qui eux existent de puis des siècles
pour les nains non, les elfes il les a bien redesigné, ainsi que les trolls (les trolls de tolkien ont aucun rapport avec les trolls nordique, qui n'ont aucun rapport avec ceux de WoW... ué troll = bete bizarre).

Pour ce qui est des orcs, il me semble que si, justement, c'est Tolkien qui les a 'inventé'. Bon je peux me tromper, mais je suis quasi sur que ça vient de lui (et encore une fois, les orcs de Tolkien n'ont aucun rapport avec ceux de WoW). D'ailleurs il y a une certaine confusion entre orc et gobelin dans les premiers livres, même si des tentatives de justification sont faites par la suite.
Citation :
Publié par Falkynn
Enfin voila... ca se sent que les vrais createurs de Blizzard a l'ancienne sont partis
Ah bon ? Depuis quand, pourquoi ?
En tout cas Metzen est encore là c'est l'essentiel ("where is my +5 warblade editor slayer ?" ^^)
Ceux qui sont partis, ce sont les concepteurs des jeux vidéos, du point de vue du gameplay, pas les créateurs de l'univers, du background, ni les créateurs du design, des artworks, des cinématiques. Il est certain que Blizzard ne prendra plus de gros risques du point de vue du gameplay, comme ils l'ont fait pour War2 et Diablo à leur époque, mais ils prennent des risques calculés, en réinventant des gameplay existants, et en réunissant des influences diverses de manière efficace (cf. War3 et WoW). Ils font aussi des jeux moins innovants comme SC et D2. Mais d'un point de vue du background, je ne note pas de baisse personnellement.
Je ne sais pas pour vous mais pour moi ce nouvelle ajout au background arrive beaucoup trop vite... Et est selon moi de trop grosse envergure.. Un NPC le dit bien "Les silithids seront la pire menace qu'Azeroth n'ai jamais vu" et qu'en est-il de Roi Liche, du rêve d'émeraude corrompue, etc?

On dirait qu'ils ont jeté le paquet de carte au complet du coup au lieu de montrer les cartes graduellement.

Et pis est-ce vraiment nécessaire cette nouvelle instance pour le moment? Zul'Gurrub est encore un défi pour 80% des joueurs, BWL également, laissez-nous respirer enfin..
Ca fait beaucoup de pire menace pour Azeroth, entre Deathwing, le Fléau, les Silithides et la Légion Ardente, qui est pourtant censé être indiscutablement la plus redoutable... l'explication la plus logique est que les PNJ qui affrontent une menace la voient de très très près et sont prêts à tout.
Mais c'est sur que ça fait un sacré rajout, qui ne s'intègre pas tout à fait à cause du fait que les elfes de la nuit n'ont réussi qu'à faire match nul, de justesse.
Bon pour la 1ere partie de la quete , il faut ramener la tête du seigneur des couvées qui n'est autres ue le 3e boss de BWL

Ca va etre folklo sur les serveurs qui ont pas mit les pieds a BWL.

Sinon on en saitun peu plus sur les silith ? D'ou ils viennent ? ce qu'ils veulent ?
Les tyranides font leur apparition avec le Genestealer dans le jeu Space Hulk dans les années 80. A l'époque il n'était pas question de race insectoide entiere il s'agissait d'un prédateur dans de gigantesque navire qu'il fallait déloger avec des space marines.

Par la suite la race Tyranide fut devellopé pour le jeu Warhammer 40000 au tout début des années 90 et le genestealer devint alors juste un éclaireur et les troupes de choc des tyrannides.

Les tyrannides ont pour but l'assimilation de toute les denrées organique afin de créer d'autre tyrannides, ce n'est pas une espece "intelligente" en tant que tel et la se contente de suivre ses instincts, son esprit de ruche et le fait que certaines espece de la race acquiert certaines compétances de base en ingérant les genes (et non les cerveau) des personnes.

Cependant les insectes de WoW sont effectivement beaucoup plus inspiré de Starship Trooper ou D'étoile Garde à Vous (le nom francais du roman en question) que de Warhammer 40000.

Les zerg de Starcraft sont franchement inspiré des tyrannides mais les silhitides ne le sont pas.
Citation :
Publié par Protheus
Ceux qui sont partis, ce sont les concepteurs des jeux vidéos, du point de vue du gameplay, pas les créateurs de l'univers, du background, ni les créateurs du design, des artworks, des cinématiques. Il est certain que Blizzard ne prendra plus de gros risques du point de vue du gameplay, comme ils l'ont fait pour War2 et Diablo à leur époque, mais ils prennent des risques calculés, en réinventant des gameplay existants, et en réunissant des influences diverses de manière efficace (cf. War3 et WoW). Ils font aussi des jeux moins innovants comme SC et D2. Mais d'un point de vue du background, je ne note pas de baisse personnellement.
Je sais pas trop où tu vois de la prise de risque, dans War2 ou diablo. War 2 est bêtement une suite d'un jeu, War 1, qui avait cartonné en son temps et n'était déjà qu'une repompe ameliorée de dune 2. Diablo est le petit fils direct de Gauntlet, remis à la sauce moderne. Tous les ingrédients du genre sont là.
Je crois pas que Blizzard ait inventé un seul concept de jeux video, par contre, ils prennent un genre que le public a aimé et le subliment. Il faut autant de talent pour ça que pour créer un jeu original.
Citation :
Publié par Starok
Starship troopers est sorti bien après les tyrannides de Warhammer 40k.
Par contre on ressent certaine inspirations de plusieurs univers, personnellement quand j'ai vu le nouveau set Paladin j'ai cru voir un inquisiteur imperial.

Tous ça pour dire qu'ils puisent leurs sources dans biens des univers, et qu'on peut toujours trouver des inspirations de divers univers. après tous il y a tellement d'histoires qu'on peut toujours trouver quelque chose de ressemblant.
Robert A. Heinlein en mai 1987 publie starship troopers .... depuis il a été pompé de nombreuses fois. Mais en ce qui concerne Blizzard, l'utilisation du concept est plus évoluée que celle de Games Workshop ... Les tyranides ... LOL ... vaste blague...

Holà ! Arrêter de faire monter la sauce à qui à raison ou tort ! Ne vous énervez pas !

Le premier que je connais en terme d’idée d’insectes géants contre des humains, c’est Jules Verne. Là ce que je vois c’est un croisement entre des mentes religieuses et des scarabées pour les troupes au sol. Ainsi que des guêpes pour les troupes volantes. Le tout dirigé par une reine qui serai un mi-fourmi dopée, mi ancien dieu.

Bref, après Sargeras le Titan déchu, que nous avons étalé ; Archimonde et son allié le Roi Liche qui sont plus ou moins sous contrôle, ou rayé de la carte ; Voici Mr X, Le dieu ancien, et son armée d’insectes. Affûtez vos cristaux-bombes verte et jaune, on va faire griller des sauterelles !
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Il est publié en 1959, 1987 c'est l'année de son déces si mes souvenirs sont bon.
oui, tu as raison ... c'est l'année de sa mort et de la réédition de l'intégralité de son oeuvre ... Bravo pour ton rectificatif.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Il est publié en 1959, 1987 c'est l'année de son déces si mes souvenirs sont bon.
à noter que le livre et le film n'ont pas grand chose en commun, Heinlein ne glorifiant pas autant les combats et les personnages étant bien plus fouillés que dans le film.

( enfin précisions en pms pour les intéressés )
Citation :
Publié par Illuminati
Je ne sais pas pour vous mais pour moi ce nouvelle ajout au background arrive beaucoup trop vite... Et est selon moi de trop grosse envergure.. Un NPC le dit bien "Les silithids seront la pire menace qu'Azeroth n'ai jamais vu" et qu'en est-il de Roi Liche, du rêve d'émeraude corrompue, etc?

On dirait qu'ils ont jeté le paquet de carte au complet du coup au lieu de montrer les cartes graduellement.

Et pis est-ce vraiment nécessaire cette nouvelle instance pour le moment? Zul'Gurrub est encore un défi pour 80% des joueurs, BWL également, laissez-nous respirer enfin..
bah, c'est pas nouveau que la nouvelle menace soit soudainement la pire qu'il n'y aie jamais eu. c'était deja le cas avec les chevalier du zodiaque (par exemple) où chaque combat était contre le chevalier le plus fort de tous les temps, donc voila, ca m'étonne pas beaucoup
en plus, faut pas croire tout ce que dis un PNJ hein, c'est juste un PNJ
Géologiste Laksbane : "C'est une histoire ... Une histoire de silithus ... d'Ahn'Quiraj ... de Titans et de Dieux Anciens ... Je l'ai lue de la prophétie de C'Thun du Poprhète Qiraji Skerran. Une prophétie qui annonce un cataclysme ...

A une ère avant les ères, quand le monde n'était qu'a ses balbutiements, une bataille entre un Titan et un être d'une malfaisance et d'un pouvoir inimaginable faisait rage sur cette terre. La prophétie n'est pas claire si le Titan a été ou non vaincu durant cette bataille mais elle raconte que le Titan chut. Un Dieu Ancien était lui aussi tombé - ou du moins c'est ce que l'on crut.

Le territoire où les étoiles brillent toujours, Kalimdor, était une mère nourricière pour toutes ses créatures. La magie du Puits de l'Eternité imprégnait la terre et vivifiait la multitude de la flore et de la faune qui aurait fait du monde leur domaine. De cet ether magique les silithid sont nés. C'était à travers les silithids que le Dieu Ancien ~?brooding?~ atteindrait et tenterait de soumettre ce monde qu'il avait autrefois sous son joug impitoyable.

Le Dieu Ancien aurait créé des avatars à son image à partir des silithids. Ces avatars étaient connus sous le nom de Qiraji. Concients et avec un but, les Qiraji auraient donné un nom à leur créateur : C'thun était né ... Durant des milliers d'années les Qiraji travaillèrent avec ferveur pour bâtir une force capable de réduire à néant le monde qui trahirait leur dieu. La grande forteresse d'Ahn'Quiraj fut créer pour héberger leur armées toujours plus grandes et préparer la venue de C'thun. Cela ne peut être vrai. Un Dieu Ancien ne serait jamais autorisé à entrer dans ce monde. Les conséquences pourraient être ... Oh non!

Il y a plus que ça. Le moment que C'thun a attendu si patiemment est enfin arrivé. Ses enfants ont passé des milliers d'années à assembler une armée capable d'exercer sa vengeance sur tout Kalimdor et maintenant la victoire était entre leurs griffes.

Il y a bien longtemps que les Titans avaient quitté ce monde. Seul les Elfes de la Nuit qui habitaient là autrefois étaient présents pour le défendre. Oh mon ..! The passage suivant est fascinant ! Un puissant Qiraji connu sous le nom de General Rajaxx aurait commandé la première incursion dans Silithus. Un seul se serait mis en travers de son chemin : un elfe de la nuit connu sous le nom de Staghelm. Ils font référence à lui en tant que Kharsis ou "Main de la terre" dans la langue natale des Qiraji.

Staghelm et ses armées étaient visiblement submergées par le flot incessant des troupes que Rajaxx envoyaient dans Silithus. Il semblerait, pourtant, que Straghelm était plus qu'une simple nuisance pour les Qiraji. Sous la bannière de Straghelm, l'intégralité des armées elfes de la nuit se sont ralliées pour défendre Kalimdor, ralentissant grandement les forces Qiraji.

Malheureusement, la défense des elfes de la nuit était intenable et Rajaxx savait qu'ils ne pourraient plus tenir très longtemps. Leur ténacité, pourtant, causait une grande frustration à Rejaxx et nue frustration encore plus grande à son roi. Attendez, des rois ? Incroyable ...

Vek'nilash et Vek'lor, connus comme les Empereurs Jumeaux d'Ahn'Quiraj, observait depuis le sanctuaire de leur temple. Les frères rusés conçurent un plan pour démoraliser et diviser les troupes de Staghelm. Valstann Staghelm avait été le bras droit de Fandral. Un fier et noble guerrier, son adoration et sa ferveur pour son père étaient sans limite ... et les Empereurs Jumeaux sentirent cette faiblesse. Une faiblesse qui pouvait être exploitée.

Les forces Qiraji récurent l'ordre de battre en retraite et de cacher le gros de leurs troupes sous les sables du désert. Uen petite attaque contre le village de Sudvent fut ordonné pendant que les lignes de front de l'armée de Staghelm étaient maintenues occupées.

Vasltann, désireux de plaire à son père, convint Fandral de lui permettre de prendre un petit bataillon pour aller défendre Sudvent. Avec l'orientation que prenait la bataille, il était sûr qu'aucun mal ne pourrait arrivé à son fils bien aimé. Il ne vit pas le piège. Valstann fut capturé par les Qiraji cachés et le village de Sudvent fut annihilé. Rajaxx lui même aurait emmené son prisonnier sur la ligne de front de la bataille où - en face de Staghelm et des troupes Elfes de la nuit - il aurait brutalement exécuté le jeune elfe de la nuit. La guerre continua mais la volonté du grand chef avait disparu. Tout Silithus fut bientôt rempli des silithids et des hordes Qiraji.

Pauvre homme, cela explique tant de choses. L'armée elfe de la nuit fut repoussé à travers Un'Goro jusqu'aux bordures du désert de Tanaris. Quelque chose à Un'Goro empêcha les Qiraji de prendre possession de ces terres. Je ne comprends pas ce mot, mais je crois qu'il signifie "terres divines". Il est écrit qu'ils ne pouvaient pas "prendre les Terres Divines".

Fascinant, cela coïncide avec les théories comme quoi Un'Goro serait la demeure des Titans lorsque ceux-ci vivaient en Kalimdor. Peut être qu'Aman'Thul lui même surveillait 'Les Terres Divines'. Hmmm, étrange. Cela se termine brutalement. A Tanaris, les Qiraji rapportent avoir fait face à un dragon de bronze. Il manque beaucoup de choses à propos de cela ... Il faut trouver plus d'informations ! Ils ont sûrement prévus d'envahir Kalimdor une fois de plus

(( Baristolth des Sables Changeants ~?~. ))

Baristolth des Sables Changeants: "Quand ce sera le bon moment, ma dame. Tout sera clair au bon moment. Le maître ~?~. Scrutez le ciel pour voir le retour de la couvée de Nozdormu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés