Attention Virus !!

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Le problème de la NGE c'est qu'ils passe d'un MMORPG a un FPS...

Le changement est plus que radicale. ils aurait du/pu plutôt que chnger tout créer de nouveaux serveur pour les joueurs de ce type de jeux et laisser les ancien tels quels avec un system de transfert de perso. Tous le monde aurait été heureux.

Perso j'ai arreter Counter Strike car au bout de 5 minutes ca me gonfle. Et la c'est ce qu'il nous propose.

J'attend de voir en live ce que sa donne. Surtout la nouvelle interface pour mon entertainer car j'avait 2 lignes de Skils et que si je peut plus faire F1 / F4 /F6 pour lancer mes flous ou mes bands ainsi que mes effets je pense que je vais les embetter assez souvent

Bisous
Citation :
Publié par selarips
la NGE empeche le RP ? honnetement a part ceux qui jouaient le role d'un dresseur, la NGE va pas changer grand chose question RP
Essaye de jouer un Commando en armure de Stormtroooper, tu verras si c'est facile avec le NGE
ben avec la CU, le commando avait la certif Assault Armor ce qui lui a donné le droit de porter la shocktrooper armor
avec la NGE c'est un peu la meme chose non ? commando a la certif assaut, t'as toujours le droit a ta shocktrooper armor

si tu voulais mettre une des 2 autres armures storm, c'est rappé mais bon tu seras toujours en blanc et clairement tu auras la possibilité de jouer le role d'un salopard d'impérialiste.
si la nouvelle dote d'armures réglementaires de l'Empire te convient pas, envoit tes réclamations au haut commandemment impérial sur Carida, on va voir comment ils prennent tes remarques ^^
Bon moi aussi je mis met bah oui quoi

Déjà MasT3R relis le communiqué de Julio, il dit qu'il veux que le jeu colle plus avec l'univers des des ah oui des films et aux livres, et puis si j'ai bien compris le jeu ce déroule à une époque bien précise. Donc cela prouve qu'avoir des Jedi partout va à l'inverse du communiquer. Mais comme la dis llenlawg il faut bien gagné sa croûte donc bah on met les Jedi en personnage de base comme sa on récupère les ados prépubère.

je ne critique pas le faite de jouer un jedi, mais vu que l'on se trouve dans un mmoRPG (RPG= Role Playing Game : à savoir jouer un rôle en adéquation avec son environnement et son univers) dans cette vision je pense que les jedi devraient ce faire plus discret si tu me suis encore MasT3R.

Des spécialistes du MMO parle de l'impacte que cela produit de changer complètement un jeu existant. bonne lecture

http://www.next-gen.biz/index.php?op...1&limitstart=0
Je rappellerais qu'à l'heure actuelle on ne connaît avec certitude que ce qu'on a définitivement perdu.

Dire que SWG est devenu meilleur avec NGE tient de la voyance avec si peu de recul vous ne croyez pas ?

Maintenant, merci de rester courtois, ceci est un lieu de détente et non pas un bar mal famé
Citation :
Reflechir dans SwG c etait plutot essayer perpetuellement de resoudre une enygme a la Myst
Et beh t'es vite débordé...Enfin bon dans l'histoire, c'est tout de même toi le grand gagnant, car au final tu auras le jeu que tu crois attendre. Mais je suis persuadé que tu trouveras ça pourri assez rapidement.

En fait pour coller au plus grand nombre, ils auraient du faire ou refaire une version de SWG qui se passe pendant l'episode I ou II, histoire de pouvoir justifier la population hallucinante de jedis. Et surtout ils auraient attirer plus facilement la clientèle qu'ils convoitent aujourd'hui : les - de 20 ans.

On aurait du nous laisser le choix, avec des serveurs avec l'ancien systeme et d'autres avec le nouveau, tout le monde y aurait trouvé son compte..
exact Theido... je vais juste faire un petit effort pour que ceux qui ne parlent pas anglais comprennent bien comment un jeu magnifique n'en a plus que pour quelques semaines (mois peut être) à vivre...
Citation :
La conférence sur les Jeux Vidéos qui s'est tenue à Austin s'est terminée sur un clash. La session s'est tenue entre des développeurs d'un panel de MMO. Quatre membres respectés de la communauté des MMO ont mis le doigt sur des pratiques faibles et paresseuses...

Gordon Walton, depuis peu, directeur du département divertissement en ligne de Sony a été rejoint par Jessica Mulligan autrefois de Turbine ; Brian Green de Near Death Studio et de Jeff Hickman producteur exécutif de Dark Age of Camelot.

Voila les temps forts de leurs déclarations...

Mon discours concerne comment, en tant que développeurs, le fait que nous opérions souvent des changements profonds dans la conception de nos jeux après leur lancement est une erreur critique. Nous avons fait des changements sur nos jeux qui furent des modifications profondes du noyau, et quand il ne s'agit pas de changements qui se sont faits au détriment du jeu lui même, ils n'ont probablement pas atteint le but pour lequel ils avaient été opérés.

Quand nous faisons ces jeux, nous attirons un certain type de joueurs. Ils rejoignent notre jeu pour les choses que nous y mettons. Les fonctionnalités de base, le système, le gameplay. Puis, peu importe pour quelle raison, parce que nous voyons un nouveau jeu sortir qui a l'air vraiment bien, qui fait peut être mieux que nous, ou parce que nous voulons changer notre structure de facturation pour gagner encore plus d'argent, ou pour x raison, nous en venons à transformer le jeu, et qu'est ce que ça apporte? Ca rend les joueurs actuels dingues, les joueurs qui jouent au jeu actuellement, avant changement.

Alors nous déclarons "vous savez quoi? on veut encore plus de joueurs, on veut les 3,5 millions de joueurs qui sont allés sur tel ou tel jeu". Et au lieu de nous concentrer sur ce que veulent et aiment vraiment nos joueurs, on commence à transformer le jeu. Et alors nos joueurs deviennent fous et quittent le jeu. Les 3,5 millions de joueurs qui jouent à ce jeu, ils sont heureux. Ils jouent déjà à ce jeu. Maintenant on les attire -chose très délicate. Le risque que nous prenons alors en tant que développeur est monstrueux. Si vous regardez les jeux actuels peu de grands jeux -ou même petits- n'ont pas commis cette erreur. Voila mon point de vue.

Jeff Hickman
Citation :
Publié par MasT3R
Les rolistes ne representent qu une infime minorite de joueurs, aucun mmorpg ne peux survivre uniquement avec cette comunaute la, un mmorpg sur starwars et avant tout fait pour des fan de starswars et surement pas pour ces extraterrestres qui s amusent avec des dés et des feuilles de papier, je serais toi mon petit je retournerai plutot jouer à ces jeux la...
Il me semble que ce sont les extraterrestres dont tu parles qui ont inventé les MMORPG, ce sont ces mêmes personnes qui la plus part du temps donne un peu de vie sur les serveurs avec des events etc..

Il existe pleins de jeux avec la licence Star Wars ou il est possible de fragger dans tous les sens avec un blaster ou un Sabre laser. Pourquoi imposer à une communauté réputé très RP ce genre de modification ?!

PS: C'est moi ou les modérateurs SWG-JOL ont adopté une ligne de conduite ultra optimiste pour la suite des évènements ? (Ce n'est pas une critique négative, juste une question )
Je voudrais savoir si c'est sérieux ou si c'est juste un délire...
Citation :
Publié par MasT3R
SwG etait un mmorpg... different... ouais c est sur lol... il etait bien differend et fais pour des gens differents aussi

Quand à toi llenlawg si je suis ton grand cela signifie donc que pour moi tu es mon petit non??

Ton agressivite et tes insultes m amusent, ton mmorpg lamentable est mort... vive le nouveau SwG à la sauce Lucas, apres tout c est qd meme leur licence non?? et qui mieux qu eux pourraient savoir quel mmorpg en faire???

Reflechir dans SwG c etait plutot essayer perpetuellement de resoudre une enygme a la Myst... faut aimer quoi... le pire c est que c etait meme pas fait expres mais bien à cause d erreur profonde et grossiere de conception.

Sinon pour les deplacement tu ne cites que des mmorpg anciens, et c est sur que parmis ceux la SwG etaient en bonne place (dans les mmo avec 20 ans de retard niveau gameplay et intuitivite j entands)

Si un mmo est toujours en beta, alors on va dire que SwG a tjrs ete en pre-alpha ca te va??

Les rolistes ne representent qu une infime minorite de joueurs, aucun mmorpg ne peux survivre uniquement avec cette comunaute la, un mmorpg sur starwars et avant tout fait pour des fan de starswars et surement pas pour ces extraterrestres qui s amusent avec des dés et des feuilles de papier, je serais toi mon petit je retournerai plutot jouer à ces jeux la...

Le fait de voir pleins de jedi ne me gene pas plus que cela non... on est pas obligé de coller aux films à tout prix... et on peut faire qq sacrifices pour le gameplay...

De plus comparer le nge à un quakelike revient à comparer ton jdr papier à un jeu video meme si c est un mmorpg...

Lequel de nous 2 est le plus simple d esprit mon petit???

Votre jeu en l etat ne pouvait plus vivre, SoE etait obligé de multiplier les extansions pour pouvoir faire rentrer un peu d argent tellement le nbre d abonnes etait ridicules, croire qu un mmorpg peut vivre avec 3 allumes en pyjamas qui se prennent pour DarkVador croyez vous vraiment que c etait realiste... la reponse est claire pour tout le monde sauf pour vous...

SwG n etait pas juste ostere, moche, et mal fichu, il etait surtout completement raté... ou different si vous preferez

Edit : Lucas fait de l argent comme toute entreprise privee... es tu encore un de ces pauvres qui pensent que l argent, c est mal?? en attendant une chose est sur il est plus facile de faire de l argent avec un bon jeu qu avec un mauvrais, il aura fallu 2 ans à Lucas Art pour le comprendre... esperons maintenant qu ils vont reussir... et t inquietes pas, qd je t appelle mon petit c est ironique aussi bien sur
Moi, le soit disant rôliste agressif et membre d'une communauté dinausorienne très agressive elle aussi et ayant le culot de jouer à un pauvre jeu débile ce qui fait de moi et de nous des débiles bien évidemment, je me suis rarement senti aussi agressé que par ton post génial bourré d'idée géniales et peu agressives.
Je me demande comment on peut avoir réuni autant d'imbéciles que nous dans notre communauté.
Encore une fois pardon d'exister. Je m'écoeure moi même.
la réponse est dans le discours du mec de DAoC que j'vous ai traduit un peu plus haut ...

c'est marrant j'regarde C'est dans l'Air sur la 5eme là, ils parlent des politiques qui ecoutent pas toujours l'opinion publique, c'est un peu hors sujet mais pas tant que ça ... ils disent qu'il faut toujours écouter les minorités, meme si elles ne pesent que 5 ou 10%, elle ont souvent des vérités à dire ...
par ailleurs je pense pas que les roleplayers ne representent qu'une minorité dans les RPG ...
Pourquoi tant de haines et de violences, le problème c'est pas nous, c'est une multi nationale qui n'a qu'une idée être les premiers (ils s'y prennent comme des imbéciles mais c'est eux qui décide).


ne vous entre-tuez pas cela ne sert à rien


Si le jeu ne m'intéresse plus, je partirais et j'arrêterais définitivement les jeux on-lines , oui , cela fait deux fois que je vis ce type d'événement et cela commence à être lourd.
@ Master : déjà il faudrait s'entendre sur la notion de joueur RP (et rien que ça c'est pas gagné). Perso une des premières conditions est que les compétences de mon perso soient en adéquation avec ce que je dis et fais.


Citation :
Publié par Bob Fortuna
PS: C'est moi ou les modérateurs SWG-JOL ont adopté une ligne de conduite ultra optimiste pour la suite des évènements ? (Ce n'est pas une critique négative, juste une question )
Il n'y a aucune instruction en ce sens.
Les gens de l'équipe sont tout à fait libre de donner leur sentiment (dans le respect de la charte bien sûr).
Après, pour ma part je suis plus dans une phase expectative. En gros faut voir ce que ça donnera en live et d'ici quelques semaines (faudrait plus des mois pour avoir le recul mais déjà quelques semaines seront bien).
Citation :
Les deplacements ne te choquent pas??? ha ha ha ha ha tu n as jamais joue à un autre mmorpg que SwG c est pas possible???
Euh.. c'est quoi le problème des déplacements dans SWG ? je dois manquer de références, ce n'est que mon 6ème MMO mais je n'arrive pas à voir le problème. Ou bien tu préférerais un déplacement entièrement effectué à la souris comme dans Lineage ?
Citation :
Quant aux bugs il y en a dans tous les programmes c est vrai, mais jamais autant que ca, le SwG de SoE n a jamais cessé d etre en beta version...
Tsss... présomptueux ... va faire le trial Neocron et tu sauras ce que c'est qu'un jeu buggé
Citation :
ben avec la CU, le commando avait la certif Assault Armor ce qui lui a donné le droit de porter la shocktrooper armor
avec la NGE c'est un peu la meme chose non ? commando a la certif assaut, t'as toujours le droit a ta shocktrooper armor

si tu voulais mettre une des 2 autres armures storm, c'est rappé mais bon tu seras toujours en blanc et clairement tu auras la possibilité de jouer le role d'un salopard d'impérialiste.
si la nouvelle dote d'armures réglementaires de l'Empire te convient pas, envoit tes réclamations au haut commandemment impérial sur Carida, on va voir comment ils prennent tes remarques ^^
Oh moi j'en m'en moque un peu (toute façon, vu l'intérêt de jouer un combattant post NGE, je sens que je vais respec en Trader) mais là où ça devient marrant c'est si tu regardes le "film" de présentation du Commando post NGE
Citation :
Les vrais joueurs RP continueront à jouer RP avec ou sans NGE...

C est pas le NGE qui va les empecher de continuer leur tripe...
C'est vrai qu'il faut avoir des tripes pour oser jouer RP (désolé, c'est un très mauvais jeu de mots mais j'ai pas résister ).
Sinon, bien sur, tu as raison.. on peut jouer RP dans n'importe quel jeu, j'ai même connu un clan RP sur UT ... maintenant, pour l'immersion dans le background de Star wars avec 25 jedis au mètre carré, on n'a pas fini de rigoler.
Citation :
il est plus facile de faire de l argent avec un bon jeu qu avec un mauvrais, il aura fallu 2 ans à Lucas Art pour le comprendre
Ah ? ils ont compris ça ? parce qu'à mon avis, c'est pas en rendant un MMO avec abonnements plus pauvre que NWN (par exemple) qu'ils le bonifieront.
Citation :
De plus comparer le nge à un quakelike revient à comparer ton jdr papier à un jeu video meme si c est un mmorpg...
Je suis d'accord.. au moins on peut s'amuser sur Quake

Et j'avoue : je suis bourré de partis pris défavorables sur la NGE... le peu que j'ai vu m'a fait penser à "on prend le pire de tous les systèmes de jeu existants et on met tout ensemble".
hey MAST3R c est con mais t aura jamais ton neon sur SWG vue que tu pourra pas respec ta jamais jouer plus de 3mois a swg tu te rendra compte que ton super NGE est une daube une moquerie mais bon c est normale vu que les joueur qui sont pas rp et accro de la gachette on dix fois moins de neuronne que nous te faut plus de temps tu plane
T aurais pas le CERVEAU LENT di moi??(moi non plus g pas peu m empecher du jeu de mot )
Sinaal, je trouve la traduction de l'intervention très intéressante, mais j'ai du mal à comprendre le fond du discours de Jeff Hickman. Il se place à quel niveau? J'ai un peu de mal à voir s'il trouve ce type de développement bien ou pas.

Franchement le "risque" qu'ils prennent pour rattraper de nouveaux abonnements, cela me ferait presque pleurer...

Parce que, pour remettre en perspective, DaoC a quand même vachement muté lui aussi depuis le début de l'exploitation. Et si Jeff Hickman trouve ce type de développement plutôt mauvais, il faudra m'expliquer pourquoi ils mettent en place des serveurs alternatifs qui biaisent le jeu à leur façon. Quoi d'autre que de chercher, comme pour SWG, à reprendre des joueurs?

C'est un peu HS, mais dans l'idée cela rejoint le sentiment que les vétérans de SWG peuvent ressentir par rapport à la NGE et surtout à la pseudo-réactivité des développeurs. N'y-a-t-il pas, derrière tout ça, énormément d'hypocrisie?
bon bah après la traduction on va passer à l'analyse

On va raisonner par l'exemple.
Je crée un jeu, qu'on va appeler Jol (ouais j'ai vachement d'imagination mais c'est pas grave). Mettons que ce jeu intéresse 10 personnes. Quelques jours plus tard, un autre jeu sort, mettons Stratics. Ce nouveau jeu, qui n'est pas forcément comparable (puisque dans cet exemple déjà une différence fondamentale apparaît, il y en a un en anglais), arrive à intéresser 30 personnes!
Moi j'ai toujours mes 10 utilisateurs, mais les 30 d'en face me font baver... si j'pouvais en avoir 40!
Alors je vais retravailler mon jeu pour intéresser les 30 personnes d'en face. Comment, toujours dans mon exemple, les 30 personnes sont anglophones, alors je vais traduire Jol en anglais. Sauf que je n'ai aucune certitude que malgré ce changement, les utilisateurs de stratics viendront sur jol, par contre je cours un risque majeur : si mes utilisateurs actuels de jol ne parlent pas anglais et ne veulent pas l'apprendre ? et bien je risque de perdre mes 10 joueurs sans gagner les 30. Au final le risque est de perdre tout le monde et j'aurai plus qu'à fermer Jol.
C'est con, ils sont triste les 10 joueurs... mais c'est une "minorité" par rapport aux 40 .. alors c'est pas grave.

En conclusion, l'idée profonde est que par appât du gain financier, les éditeurs de mmorpg n'hésitent pas à remettre en cause les fondements d'un jeu, au risque de le condamner.
Oui, ce n'est pas nouveau. Et j'avais bien compris.

Donc c'est, à mon avis, encore plus grave qu'un développeur explique cela. Il démontre bien que les choses sont beaucoup plus claires dans leurs têtes que ce que l'on pourrait penser à priori (quoique...). Ce genre de propos pourraient même être pris pour démontrer ouvertement qu'ils exploitent leurs clients. Mais bon "Gameplay experience may change...etc", nous sommes prévenus.
Il faut faire une distinction entre chiffre d'affaire (lié au nombre de joueurs) et rentabilité.
Si cette dernière fout le camp , et que malgré les proclamations , il n'est pas envisageable de voir une arrivée massive de joueurs, reste la solution de diminuer les frais fixes , frais de maintenance etc..etc par une simplification extrême du jeu
Et même en perdant 30% d'ancien joueurs , sans en gagner 1 , il se peut alors que la rentabilité soit meilleure , et si elle ne l'est toujours pas , on ferme .
Citation :
Publié par Slain
Oui, ce n'est pas nouveau. Et j'avais bien compris.

Donc c'est, à mon avis, encore plus grave qu'un développeur explique cela. Il démontre bien que les choses sont beaucoup plus claires dans leurs têtes que ce que l'on pourrait penser à priori (quoique...). Ce genre de propos pourraient même être pris pour démontrer ouvertement qu'ils exploitent leurs clients. Mais bon "Gameplay experience may change...etc", nous sommes prévenus.

Au contraire
Jeff Hickman explique que c'est une grave erreur que de vouloir faire comme le voisin parce que lui a plus de clients. Qu'au final en changeant son jeu en espérant obtenir de nouveaux clients qui eux ont été séduits par tel autre jeu (il sous-entend WoW) on fait une erreur en mécontentant SES clients actuels et ... et bah ma foi les autres que le jeu est changé ils s'en tamponnent ils ont déjà trouvé le jeu qui leur plait et changer les fondements d'un jeu pour faire comme le voisin qui réussit c'est se tirer dans le pied.

Quand on a des clients sur un MMORPG c'est qu'ils viennent chercher quelque chose qu'ils n'ont pas ailleurs et vouloir leur proposer ce qui existe déjà ça ne provoque pas de transfuge, pire ça fait fuir les clients que l'on avait et qui eux étaient satisfaits par ce qui était déjà en place.

Il parle clairement de l'orientation choisie par SOE.

Concernant DAoC, Jeff Hickman a à plusieurs reprises reconnues qu'ils avaient de grosses erreurs avec DAoC et que petit à petit ils tentent de les corriger, la plus regrettable selon eux a été leur extension ToA à la difficulté et aux répercussions sur le RvR qu'ils n'avaient pas mesurés. Voilà le pourquoi des serveurs classiques et le pourquoi de toutes la série d'ajustements qui sont toujours en cours et au programme des patchs 1.81 pour tenter de rattraper le coup.
Tres bien expliqué ton exemple Sinaal, ça résume bien la situation.

SOE espère avoir plus d'abonnés en changeant le public visé pour swg. S'ils veulent plaire au plus grand nombre de joueurs, ça semble acceptable. Sauf que cette fois ci, ils font une belle erreur, car nous ne sommes plus au stade du lancement du jeu.

Prenons le cas des adeptes des mmo, cela va t'il les intéresser ? déjà, c'est mal parti, globalement le jeu a eu une mauvaise publicité, autant par les critiques que par les joueurs.
Ils ont maintes fois tenter des trials, malgré le nombre de joueurs qui ont essayé, cela n'a pas suffit pour déboucher sur un nombre d'abonnement conséquent.

Pour ceux qui n'ont jamais essayer un mmo mais qui souhaitent vraiment goûter à l'univers Star wars, ya pas photo .. ils vont choisir Battlefront II. La au moins, c'est du shoot attractif, avec même la possibilité de jouer les personnages connus.

Le Pdg de SOE avait promis plus de communication avec ses abonnés, déjà d'une .. la confiance a eté rompue avec leur surprise mais en plus on constate de suite qu'ils ont préferés se fier à des consultants au lieu d'avoir fait le simple de geste de proposer quelques sondages.

Beaucoup pensent que ça été fait dans leur dos, que LucasArt a pondu ça rapidement.. tout ça pour coïncider avec la sortie du dvd. Enfin bref .. Lucas ou Soe, qu'importe les principaux fautifs à présent. c'est vraiment dommage d'en arriver la..
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