SWG est mort, NGE est pourri etc... on est en grande partie d'accord.
En tout cas, cela ne correspond plus à ce que l'on connaissait et aimait, et JTorres n'a jamais dit le contraire d'ailleurs...
Mais qd on pronostique la mort certaine de ce MMO, je crois qu'on va un peu vite en besogne. Hickman, nous dit qu'il pense qu'il est difficile de faire venir des joueurs qui sont bien ailleurs en leur proposant un même format. Là oui, on est tous d'accord, pourquoi quitter ses amis, ses skills, son background et un univers que l'on s'est approprié pour un autre et qui plus est est totalement décalé (HeroFantaisiy /~/ Futurist).
Mais où on se plante, et que $0€ doit viser, c'est une nouvelle clientèle... Les consoliens...
Et là, c'est tout à fait différent... On frappe fort, on met le paquet marketing, sortie DVD à l'appui, etc...
Le but est donc de capter une nouvelle clientèle, rompu au jeu en réseau mais pas encore au MMO, l'occasion leur est offerte donc de devenir des grands... Et là, ben WoW n'est pas encore sur le créneau...
Moi, malheureusement je crois qu'il ont fait un pari, risqué certes mais jouable...
Et tant pis si 100 ou 150.000 se retrouvent sur le carreaux, avec la frappe MarketingArea, on frappera des millions de mobs...
Alors ben moi c'est cancelled, mais après réflexion, ben cela ne leur aura même pas fait mal au derche à ces tafioles de Torres&sesPetiesAmis... car ils ont mieux en perspective.
Enfin je leur souhaite tout le bonheur de finir sous les ponts, mais çà n'arrivera pas...
Rendez-Vous sur SoG.
Néanmoins, je persiste à dire que le CANCEL massif reste la seul et unique solution pour faire comprendre notre désapprobation, voir même une réaction, au cas ou leur plans ne se dérouleraient pas aussi bien et vite de prévu...
Ils nous on fait mal sans scrupule, et nous pourquoi ne devrait on pas réagir...
Hier on disait :"Le client est Roi !".
J'espère que demain on dira :"Le client est 3 !".
|