Attention Virus !!

Répondre
Partager Rechercher
J'avais pas percuté mais maintenant je comprend mieux.

J'allume ma télé :

- sortie du DVD de l'épisode 3 le 18 novembre

NGE mis en place le 15, les starter kits dispos dès le 22 novembre ... la mécanique est bien huilée venez vous faire tondre mes nouveaux moutons.

Je viens de prendre une belle grande leçon de réalisme dans la gueule.
Je suis sur qu'outre atlantique, tout pleins de stands "Star Wars" seront prépares pour vendre bien à noel. 30 ans de merchandising chez Lucas aussi .. ça n'est pas près de s'arrêter.

C'est avant tout destiné à la multitude de Fans intéresses au coup d'oeil rapide.. faut pas s'étonner ! ^^
Imagine bien: Coffrets et dvds, les derniers jeux qui font l'actualité sans oublier la nouvelle figurine dark vador a mettre sur le sapin.
Bah, de toutes manières on sera fixé demain.
J'attend juste de voir la différence de proportion de joueurs trainant sur les forums de SWG. Si le forum US saute, c'est qu'il n'y a en effet qu'une faible proportion de manière habituelle
Citation :
Publié par The Passenger

Au contraire
Jeff Hickman explique que c'est une grave erreur que de vouloir faire comme le voisin parce que lui a plus de clients...
Mouep, pour moi cela ne change pas grand chose. Daoc a lui aussi beaucoup évolué pour coller à l'air du temps. Et ce n'est pas qu'une question de l'extension Trial of Atlantis. Monsieur Hickman ne nous fait pas part de leur politique sur les buffbots qui leur a permis, mine de rien, de récupérer des doubles voir triples abonnements alors que le volume de joueurs était en baisse, entre autre à cause de ce genre de pratique de jeu.
Et encore je passe sur les classes à la mode pour vendre des extensions puis des nerfs qui s'en suivent...

Je reste sur l'idée qu'il ne voit pas la poutre qu'il a dans son oeil et que les développeurs de Mythic on peut être eu "l'intelligence" de faire muter le format petit à petit. Avant de critiquer le développement des autres, il serait bon de se retourner sur ce qu'on a fait. Par exemple, que diraient les joueurs qui resteraient sur les serveurs normaux si demain le serveur classique devenait le nouveau format (c'est peu probable, mais pourquoi pas)?

Le changement de gameplay de SWG est brutal, je suis bien d'accord, mais d'autres jeux ont aussi glissé vers le format "à la mode", plus propice à un jeu rapide. Au bout du compte, pourquoi pas. Certains retours, sur d'autres jeux, sont parfois positifs. Mais il ne faut pas venir me faire croire qu'ils ne sont pas conscients de ce qu'ils font (Hickman et autres LA/ SOE), ni critiquer d'autres boites alors que sa propre politique de développement peut prêter à controverse....
Angry
SWG est mort, NGE est pourri etc... on est en grande partie d'accord.

En tout cas, cela ne correspond plus à ce que l'on connaissait et aimait, et JTorres n'a jamais dit le contraire d'ailleurs...

Mais qd on pronostique la mort certaine de ce MMO, je crois qu'on va un peu vite en besogne. Hickman, nous dit qu'il pense qu'il est difficile de faire venir des joueurs qui sont bien ailleurs en leur proposant un même format. Là oui, on est tous d'accord, pourquoi quitter ses amis, ses skills, son background et un univers que l'on s'est approprié pour un autre et qui plus est est totalement décalé (HeroFantaisiy /~/ Futurist).

Mais où on se plante, et que $0€ doit viser, c'est une nouvelle clientèle... Les consoliens...
Et là, c'est tout à fait différent... On frappe fort, on met le paquet marketing, sortie DVD à l'appui, etc...
Le but est donc de capter une nouvelle clientèle, rompu au jeu en réseau mais pas encore au MMO, l'occasion leur est offerte donc de devenir des grands... Et là, ben WoW n'est pas encore sur le créneau...

Moi, malheureusement je crois qu'il ont fait un pari, risqué certes mais jouable...
Et tant pis si 100 ou 150.000 se retrouvent sur le carreaux, avec la frappe MarketingArea, on frappera des millions de mobs...

Alors ben moi c'est cancelled, mais après réflexion, ben cela ne leur aura même pas fait mal au derche à ces tafioles de Torres&sesPetiesAmis... car ils ont mieux en perspective.
Enfin je leur souhaite tout le bonheur de finir sous les ponts, mais çà n'arrivera pas...

Rendez-Vous sur SoG.

Néanmoins, je persiste à dire que le CANCEL massif reste la seul et unique solution pour faire comprendre notre désapprobation, voir même une réaction, au cas ou leur plans ne se dérouleraient pas aussi bien et vite de prévu...
Ils nous on fait mal sans scrupule, et nous pourquoi ne devrait on pas réagir...

Hier on disait :"Le client est Roi !".
J'espère que demain on dira :"Le client est 3 !".
Pari risqué loin d'etre gagné, ce qu'a dit la societe de conseil qui les a orienté vers cette cible apparemment. Sachant que comme tout cabinet de conseils et d'etudes ils avaient interet a conseiller un changement a 90° (classique dans ce milieu).

Considerant :

Nintendo : Kids
PSP : Ados
XBox : Preadultes
PC : Adultes

(vous pouvez ne pas vous retrouvez dans cette hierarchie mais au niveau des marketings de vente et des jeux en moyenne produits c'est ainsi que se reparti le marché). Sachant aussi que PSP veux lutter avec la Xbox pour capter sa part de pre-adultes car cette part peux acheter ses jeux, est en partie autonome financierement.

Considerant :

Que les JDR, les MMORPG existent depuis maintenant une bonne vingtaine d'années. Une part de la population de ces joueurs est vieillissante. J'en suis perso l'un des exemples ayant passé 40 ans.

A savoir aussi qu'on achete pas une console et on la mets pas en ligne pour des enfants de moins de 13 ans. Qu'en moyenne un enfant de plus de 13 ans, s'orientent tres vite sur un PC parce qu'il en aura d'autres usages (les consoles sont tres limités, c'est tres fun lors d'une soiree a 3 ou 4 potes pour s'eclater sur un jeu de style panpan mais pour autre chose c'est plutot une activite tres solitaire vu le manque de communication).

Bien sur les consoles accroissent leurs capacites ... mais les micros aussi. La console restent pour le moment toujours aussi fermés meme si elle veux ressembler a un micro (pas de word etc....).

Dans SWG on retrouvait la liberte et tout les genres confondus. Dans NGE on reduit la population, on la communautarise a l'extreme.
Dans SWG il y avait beaucoup d'adultes ou de jeunes adultes qui ont mal avales la pilule. Or ceux ci sont en partie decideurs de ce qui va entrer dans leurs foyers, ont des reseaux a qui parler qui debordent tres vite les cours d'ecole.

Perso, comme chez nous on a stoppé tout nos comptes c'est sur qu'on achetera pas la verison console. En plus comme battlefronts sort puis le starter kit .... on prends l'un et pas l'autre. Et c'est evidemment ce qu'on conseille en externe aux amis.

Le probleme c'est que Lucas Arts ne connais rien aux MMORPG et approchent ceux ci comme un jeux de PC ou de console. Donc soit ils revolutionnent leur maniere d epenser afin de vraiment coller a un MMORPG ou alors ils ont une cible qui ne visent qu'un jeu de type console. Parce qu'en developpement et systeme on approche pas du tout les deux sujets de la meme facon.
Etant dans le monde de l'automobile je peux vous dire qu'on approche pas la conception d'une clio comme celle d'une megane. et que si une equipe qui fabrique des clio se mets a bosser sur des vehicules hauts de gamme (sans formation prealable) ca va donner un gros bid.

La suite sera tres interressante a suivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés