A propos des sex friend et dérivés ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TaraMG
Personnelement, je n'ai jamais servi de "sex-friend", mais je ne suis pas contre dans le principe. Celà-dit, je pense que c'est quelque chose qu'on fait quand on est jeune seulement et qu'on a encore du temps pour s'amuser. Après, je suppose que ça devient plus important de construire des vraies relations.
C'est quoi que tu appelles jeune ? j'ai 24 ans et je fréquente beaucoup de gens célibataires, il se trouve que parfois on a envie de calin toussa et qu'on se rend un service mutuel qui logiquement est une chose sans arrière pensée et projets futurs (j'ai quand même l'impression que la fille a plus de mal à accepter ça et s'attache plus facilement)

Citation :
Tous des porcs comme on le dit souvent avec un ami homo
Citation :
Publié par Peur
j en ai jamais ressenti l envie même si j en ai eu la possibilité , je doit pas être normal
bah pour être franc (et tant que j y suis), j'ai tendance à faire pas mal de choses avec des filles sans arrière pensées mais arrivé à une limite je n'ai plus qu'une chose en tête, je suis de nature "charmeur" même si je me prend masse râteaux
Citation :
Le probleme du sex friend c'est que souvent voir dans 99% des cas il y a un des deux partis qui à des sentiments alors que l'autre s'en tape royalement voir ya des sentiments des deux coté enfin de compte.
Je suis totalement d'accord, c'est généralement ce qui se passe.

Sinon pour au dessus, ce genre de choses peuvent être très sympas.Romantiques et tout.Là ou ça devient plus difficile c'est lorsqu'on revoit la personne (lol), car les 3/4 du temps l'un des deux s'attache et en souffre.Puis c'est pas évident à vivre après, avec le poids de la morale etc, tu peux te sentir mal, culpabiliser, te sentir rabaissé.Alors qu'en fait si les deux sont d'accord, c'est juste un échange de câlins entre deux personnes.

Edit:
J'édite aussi?
Citation :
Publié par Fée de Saule
Qu'il n'y a vraiment qu'une chose qui intéresse les keums !
Plus je te lis, plus je me dis que c'est vrai. Il n'y a plus qu'une seule chose interessante : l'alcool
Ca m'est arrivé, c'était pas mal mais rien à voir avec l'amour, c'est sympa c'est tout mais je pense qu'il faut faire ça avec quelqu'un que l'on connait peu et que l'on ne reverra pas pour éviter tout malentendu.

@sugar Diamond Jaka: Pour ton ex, ne la vois plus, explique lui mais à ta place je tirerais un croix définitive surtout après 7 années parce que même si un jour tu trouve LA fille, ta relation amicale-confident-ex pourras tout foutre en l'air en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Moi je rencontre un fille qui me présente son meilleur ami ex pendant sept à qui elle téléphone tous les deux jours pour tout raconter, je pars en courrant et ça doit être pareil pour un fille je pense.
Une amie d'une ex passe plus de temps dans mon lit que dans le sien. Ca fait un mois que ca dure.Son mec est a lyon qu'elle voit une fois tous les tremblements. Moi un peu trop décus et pu trop confiance envers les nanas.

La premiere fois juste apres ma rupture, elle me dit que ca se voyait que j'avais envie d'elle , qu'elle avais envie de moi juste sexuellement. j'ai dit ok.

Finalement elle dit etre amoureuse de moi, moi non. Je lui ai dit que je ne ressentait rien. J'evite de reflechir dans ces cas la, le jour ou elle en a marre, elle decrochera d'elle meme.
Citation :
Publié par Takrefh
A moins de te trouver une vierge et de te marier avec...
Question d'esprit

@Canivo : gratz pour la alpha&omega, j'avais pas vu
en attendant c'est quoi l'equivalent francais de fuckfriend ?
Message supprimé par son auteur.
Bah moi je dirais que ça dépend vraiment du contexte, des relations entre les deux amis à la base.

Ca m'est arrivé avec une fille que j'appréciais beaucoup et on a fini ensemble deux semaines après. On pourrait qualifier cela de départ maladroit. Ca m'est arrivé cet été avec une amie / collègue de travail (vive les animatrices BAFA), et ça s'est très bien passé, je la connaissais beaucoup moins que l'autre pourtant, et cela ne nous a pas vraiment rapprochés.

Je dirais au final que si on est bien d'accord au départ sur ce que ça entraîne, y'a pas vraiment de mal.
j'ai " testé " le sexfriend, c'est sympa, ça demande pas a aller auresto, ça coute pas cher, pas besoin de le presenter aux parents etc etc .

mais méfiance, des fois, comme dit plus haut, les sentiments apparaissent et la ça fout la merde , une relation simple et cool peut devenir difficile et source de stress.mais bon ne pas franchir la frontiere sexfriend/feelings , c'est pas aussi facile que ça des fois .
le sex friend peut egalement etre une bonne transition aprés une rupture difficile par ex, il peut aider a panser les bobos, a remonter le moral, la libido, a regonfler l'orgueil etc etc .perso je vote pour .
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Voilà je suppose que vous avez tous eu à un moment de votre vie une sex friend
Non. ça me viendrait pas, et le taux de mytho-fu sur le thread entier me semble haut.
Citation :
Publié par Canivo
J'imagine que c'est surtout un bon moyen de perdre une amitié. Peu importe.

Je m'interroge davantage, et honnêtement, sur l'appellation « sex friend ». Pourquoi l'anglais, notamment ? Ça porte comme un je-ne-sais quoi d'hypocrite, mais je mets pas le doigt dessus. Diminuer le poids des mots, peut-être.

Amant/amante?
Ami/Amie érotique?

On peut trouver autre chose.

Sinon je n'ai jamais testé. L'idée me paraît sympa au niveau éthique (sexe libre toussa) mais ça me tente pas trop. En fait je trouve ça un peu "ennuyeux", c'est à dire trop facile et pas assez pervers a priori (donc pas très excitant) et en même temps j'ai dans l'idée qu'a posteriori ça serait un peu décevant ( "tiens j'ai couché avec ma meilleure amie ce n'était que ça" ), et puis pas très sain non plus (au sens ou si je faisais ça je parie que dans 80% des cas la fille finirait par tomber amoureuse de moi - pas que je suis spécialement un don juan mais c'est bien un truc de fille ça - ce n'est pas du sexisme essentialiste, juste la conclusion d'une induction basée sur une intense collection empirique).

Le seul cas sympathique ce serait une relation avec une fille qui se continue dans la durée, mais basée uniquement sur le sexe, ou tout du moins embrayée uniquement sur le sexe. C'est la catégorie d'amitié érotique qui me semble la plus intéressante. (en gros tu couches pas avec une de tes amies, mais tu deviens l'ami d'une fille avec laquelle tu couches)
Trop dangereux.

comme dis plus haut 99% des cas au moins une personne a des sentiments plus ou moins developper.

Resultat ca fini pas forcement toujours bien.

meme si faut bien avouer que ca fait du bien de ne pas penser au consequence durant 1heures ou deux.

Pour du moment que c'est clair et net.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés