Fin de Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Ayant regardé l'anime Berserk qui n'explique pas comment Guts a pu échapper de " l'enfer ", pouvez-vous m'expliquer comment se déroule la fin en manga ?
Casqua est-elle morte ? Qui sont les survivants de la bande des Faucons ?

Merci.
Bah, tout est expliqué dans le tome 13-14 du manga qui continue lui bien plus loin que l'anime (en vf on doit être rendu au 10 la)

En gros pour résumer ce qui s'est passé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un personnage surnaturel qui est absent de l'anime, le SkullKnight, vient sauver Gatts et Caska, il arrive trucide quelques démon et se casse avec eux deux. Suite à l'éclipse, Caska devient à moitié folle, elle a apparement perdu la mémoire et l'usage de la parole. Seul Rickert a survecu, vu qu'il n'était pas présent pendant l'éclipse, il était au camp de blessés qui s'est fait attaquer par des démons, mais n'est pas mort la bas (le SkullKnight la lui aussi sauvé)
pas encore vu la fin ...mais bon je devine une tragédie pour mon avatar
Je te conseille d acheter les mangas, qui sont 10 000 fois mieux que l'anime, qui lui s'arrête brusquement en queue de poisson en ayant délaissé la moitié du scenario du manga.

On en est au tome 10 en France, et au japon y a deja 29 volumes de sortie, l'anime lui s'arrête au volume 12/13 en sachant qu'il y a bcp bcp bcp de choses retirés.
même si il manque pas mal de truc par rapport au manga, la série pris comme ça, elle est vraiment sympa La monté du clan du faucon est vraiment intéressante, très belle histoire d'amitié que ce groupe
Citation :
Publié par Elty
même si il manque pas mal de truc par rapport au manga, la série pris comme ça, elle est vraiment sympa La monté du clan du faucon est vraiment intéressante, très belle histoire d'amitié que ce groupe
Amitié on va dire ca comme ca hein
je dirai autre chose a propos de la Band of Hawk mais bon
Arrow
Comme dit plus haut, rien ne vaut les livres par rapport à l'anime, je trouve toujours le scénario haché et c'est valable pour pas mal de mangas !
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Comme dit plus haut, rien ne vaut les livres par rapport à l'anime, je trouve toujours le scénario haché et c'est valable pour pas mal de mangas !
Il y aussi le niveau technique qui était déjà moyen pour l'époque de ca sortie....
Citation :
Publié par jaxom
le seul defaut du manga c'est qu'il est repoussant pour tous ceux ne depassant pas le tome 3
Ca depend, le lecteur qui cherche de la pure violence sera largement satisfait des 3 premiers tomes jusqu'a qu'il voit qu'en fin de compte le manga est bien plus complexe que le laisse croire le début de l'histoire

Je faisais partie de cette catégorie quand j'ai découvert Berserk, le scenario était très flou sur les 1er volumes mais je trippais pas mal vu l'hyper violence et l'ambiance sombre
Berserk, ça rox le ponay sévère, l'anime aussi, même si l'animation est on ne peut plus merdique, heureusement que le sénar est là !

Quant à la fin de l'anime je l'apprendrai dans le tome 14 en français je pense, [Illégal]

[Edité par Ambla]
personnellement, j'ai la serie animée , dont j'ai vu quelques épisodes.séduite etc etc.

un jour, je tombe sur les premiers volumes papiers, et la je suis sidérée par la violence bien plus forte selon moi que celle que j'ai vue dans le debut de la série .
la question que je me pose: dois je matter l'integrale de la serie animée et ensuite lire la version papier ou l'inverse? ça peut sembler idiot comme question mais c'est un peu comme voir un film et ensuite lire le bouquin dont il est inspiré, ça peut reserver de grosses surprises...
Citation :
Publié par shaani
personnellement, j'ai la serie animée , dont j'ai vu quelques épisodes.séduite etc etc.

un jour, je tombe sur les premiers volumes papiers, et la je suis sidérée par la violence bien plus forte selon moi que celle que j'ai vue dans le debut de la série .
la question que je me pose: dois je matter l'integrale de la serie animée et ensuite lire la version papier ou l'inverse? ça peut sembler idiot comme question mais c'est un peu comme voir un film et ensuite lire le bouquin dont il est inspiré, ça peut reserver de grosses surprises...
Tu peux sans problème voir l'anime en 1er et le manga ensuite
Le manga est tellement plus riche, va tellement plus loin que même en voyant l'anime tu n aura que peu de spoiler et encore tellement de choses à decouvrir.

Tu n'imagine même pas a quel point l anime a été haché comparer au manga
Citation :
Publié par Dober
Le manga est tellement plus riche, va tellement plus loin que même en voyant l'anime tu n aura que peu de spoiler et encore tellement de choses à decouvrir.

ok je prends note et vais de ce pas matter quelques épisodes .merci
Citation :
Publié par Dober

Je plussoie et je rajoute que dans l'autre sens (lire le manga avant de voir l'anime) ne vaut pas le coup puisque tu ne vois que ce qui manque.

Le style graphique s'améliore nettement au tome 4 pour atteindre un niveau hallucinant à partir des tomes 13-14, puis continue en s'améliorant.

Je lis des mangas depuis une quinzaine d'années maintenant, j'ai un peu de mal avec les mangas violents pour dire d'être à la mode et pourtant je considère Berserk comme un des meilleurs mangas que j'ai lus.

L'anime reste sympatique mais sans plus, ses points forts ne sont qu'issue du manga et il n'apporte rien (au contraire).
Citation :
Publié par Dober

Euh... l'anime reprend quasiment tous les 10 premiers volumes (et surement le 11 et 12 aussi mais j'ai que la vf du manga).

Dans l'anime il manque :

- Les 2 premiers volumes, je crois ( qui représentent le futur par rapport au contenu de l'anime)
- L'apparition du skullknight
- 2-3 truc annexe style les assassins orientaux.

Sur la période traitées par l'anime, je trouve pas vraiment le manga plus riche, personnellement.

Mais ouais, le manga est beaucoup mieux car on apprend ce qu'il se passe après.
Il manque les 3 premiers volumes plutot, Puck a été enlevé de l'histoire, Guts n est donc pas arrêté par le maire de la ville ni torturé et tout se qui s'en suis, je trouve deja ca enorme en terme scenaristique vu que l'anime passe directement a l'enfance de Guts sans montrer ca haine contre les élus de la main de Dieu lorsqu il les rencontre dès les premiers tomes

Après c'est presque la même chose que l'anime certes mais une version papier est toujours plus détaillé qu'un anime, et je trouve que ce qui a été haché est très important d'un point de vue comprehension, c'est d'ailleurs pour ca qu'une fois arrivé au dernier épisode de l'anime on ne comprend rien et trouve ca bizarre que ca finisse en queue de poisson, la personne qui n'a pas lu les manga ne comprendra pas que de tte facon il aurai été impossible a l'anime d'aller plus loin vu le hachage

Ce n'est que mon point de vue
Je suis assez d'accord avec le fait que l'anime est assez haché et donc ça aide pas a la compréhension global de l'histoire.
Faut rush le manga sans hésitation.
Moi aussi j'ai vu la fin de l'anime y a pas longtemps, dégouté de voir que la partie interessante se situe dans le manga ( avec les démons et tout )

Ca me paraissait un peu bizarre pendant tout l'anime que ce soit juste du medieval vu le premier épisode mais aussi parce que j'avais jouer a berserk sur DC et c'était pleins de monstres

J'aime pas les mangas ( j'aime pas les livres tout court ) mais je crois que je vais faire une exception pour berserk
si quelqu un pouvait me mp pour me dire comment connaitre l'histoire apres le tome 10 ( en france c'est le dernier sorti ) ca serait sympa , je sais je suis pas patient.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés