Un bleu qui tourne au rouge

Partager Rechercher
Je voulai savoir si il manquait vraiment une classe particuliere (ou des classes) sur alb

Si c'est pour dire des trucs du genre "eclaireur pour camper la tour a 16" ou "warlock C pas alb" vous pouvez vous abstenir

Je compte monter quelque chose, suis sur alb carnac mais G vraiment pas de preference particuliere ( pas de fufu, un truc qui manke en groupe ... )

Par la meme occasion jaimerai savoir ce kil en est de l'ambiance chez alb ... sa galere un peu en rvr mais au niveau entraide sa donne quoi ?
Un bon conseil, montre un truc qui peu solo et un bb : ) Si t'as pas de grp fixe ou de bon pick-up opti stable (c'est le cas d'environ 24 personnes sur alb actuellement) tu as de bonne chance de chain rel et te faire chier.
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
bah clerc palouf et sorcier je veu bien pr tous

send moi en mp pour l'histoire de l'equipe, on dirait kil en faut une sur alb :/

ia des criteres pour se retrouver dans les pickup opti ou C genre "on est des roxor on attend 3 h que quelqu'un se connecte de la gu"?

parce ke sur mid je commence a me retrouver dans les pick up sympas donc je voudrai savoir si C possible sur alb

sinon clerc C cool mais le probleme rise detre de pas trouver de groupes corrects (et quand je voi certains albs avec mon warlock jme dit que meme avec le meilleur clerc du monde ils feraient pas long feu -_- ... genre le fg 6L+ qui prend 2 frag face a un solo ... CT post nerf du warlock ... et sa fait peur)

sorcier C sympa aussi, G le heal mezz et mago deja donc sa devrai pas etre trop nouveau, palouf sa me dit bien ... mais alors la faut vraiment le grp imo, surtout faut ke les gens aient une raison de te prendre plutot que les 50 autres qui trainent a cote ... palouf en grp guilde serait cool ... une guilde need palouf ??
Sur albion actuellement la classe pénurique ( comme tjrs ) c'est clerc , sans contestation possible. Il faut deux clercs dans une compo opti ( bon pick up / TF / ou semi TF ), et comme clerc , peu de gens aiment vraiment jouer cette classe , bah la pénurie perdure depuis plus d'un an , et ce n'est pas près de s'arrêter je pense. En général les gens qui font l'effort de jouer clerc , sauf quelques rares exceptions , le jouent plutot bien: quelque part avoir la volonté de jouer clerc , c'est avoir une capacité à s'astreindre à jouer un classe et donc une certaine forme rigueur à jouer un classe. Au début c'est dur , mais au bout d'un moment , on met en place des automatisme , et ça fini par aller. Sorcier disons que , il y en a plus que ce qu'on croit , parceque il y a eu un gros phénomène de mode. Ca fait bien de jouer sorcier alté pour faire des frags et voir son nom marqué dans les logs. Sauf que du coup ... peu de vrai mezzeur, ou du moins de sorcier qui jouent dans un "esprit de groupe". Au final , t'as très peu de sorcier qui jouent vraiment bien. Donc monter un sorcier en essayant d'avoir un esprit très ouvert et s'appliquer au gameplay peut etre appréciable. De plus , pour rejoindre ce que dit miss , un sorcier 5L+ bb peut soloter. Donc au pire , tu pourras jouer non groupé en cas de période à vide. Merco c'est à la mode en ce moment , comme toute mode ça passera , des lors que tout les geekos qui se disent "ouah , je joue merco now , ça rosque" se rendront compte que c'est pas easy play ni fame facile. A ce moment là , t'en verra bcp moins ( attention , je n'ai pas dit que le merco était une classe pas top ). Quand au palouf , disons que la c'est délicat. Bcp de palouf ( débutant ) voient le jeu du palouf du pve , ce qui est radicalement différent des objectifs du palouf en rvr. Souvent ça en déroute plus d'un , et ça explique entre autre les quelques rares vraiment bons palouf rvr. De plus avec NF et l'évolution du jeu , le palouf est devenu une classe très exigeante en rvr , ce qui ne facilite rien pour l'albionais qui découvre. En ce qui concerne le palouf 2H, il y en a très peu, et très rares sont les gens qui comprennent que le but du pal 2H et du spé bouclier n'ont pas du tout le même role. Le palouf 2H a longtemps souffert d'une mauvaise presse ( à plus ou moins juste titre ) , il reste très adapté en ce moment sur des compo avec moine bdg, mais c'est à peu près tout. Donc effectivement , il manque des paloufs , mais des bons paloufs, ou des paloufs qui ont un jeu super adapté au groupe dans lequel tu vas jouer. Au final , je pense qu'il manque les classes suivantes qui ont été non citées pour le moment :

-- Theurgiste , meme si celà tend à s'estomper. Cette classe est devenue majeure sur le rvr alb pour des tas de raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas là.

-- Mais surtout le Fléau d'arawn.

Ce qu'il faut retenir, c'est que sur alb , il te faut plus de classes clé pour composer un groupe opti, donc tu va passer plus de temps au TP à monter ton groupe que sur Mid/Hib. Il faut aussi être conscient qu'il n'y a pas de classe plus "facile" à jouer que d'autres , toute les classes ( si tu veux t'investir et t'appliquer à bien les jouer pour rendre service efficacement à ton groupe ) ont leur difficultés.

a++
tout a ete dit je pense ^^

par contre, si tu cherches une guilde a rejoindre, histoire de pas etre trop seul differente voient leur recrutement ouvert actuellement. DéCiBèL je crois entre autre Mais L'ame de la garde aussi (rldf.free.fr/daoc/forum), qui malgré la disparition de 80% des membres, essaient de survivre

++ IG et bienvenu sur alb
Citation :
Publié par Misshentai
Un bon conseil, montre un truc qui peu solo et un bb : ) Si t'as pas de grp fixe ou de bon pick-up opti stable (c'est le cas d'environ 24 personnes sur alb actuellement) tu as de bonne chance de chain rel et te faire chier.
Tout est dit là
Salut,

Classes souvent recherchées pour monter un groupe RvR

Clerc en tout premier. C'est à peu près pareil partout, mais le clerc est vraiment limité à sa fonction de soins. Il a bien un stun, mais ce stun n'influencera que rarement la tournure d'un combat. Les autres main healers du jeu ont des aptitudes annexes qui font de ces classes des persos double casquette que sont rarement les clercs. Il y a bien des clercs spé colère divine, mais ils ont mauvaise presse, essentiellement parcequ'aucun n'a su montrer pour l'instant l'intérêt de cette spé en gpe RvR. Si tu as l'âme d'un défricheur ...

Sorcier, souvent demandé, mais faisant l'objet d'une âpre dispute sur la spé, certains critiquant le manque de puissance de leur mez, les autres répondant qu'avec le up de déter, tout miser sur un gros mez c'est faire du sorcier un arme à usage unique. Le sorcier apporte accessoirement un speed à son groupe, les ménestrel n'étant plus considérés comme indispensables dans un groupe.

Paladin. Comme dit plus haut, le paladin RvR est presque une classe différente du paladin PvE, tellement les rôles sont différents. Il est exact que les bons paladins sont rares. Maintenant, alors qu'ils furent la base de nombreux groupes pendant plusieurs années, on s'en passera souvent si le joueur n'est pas top, les qualités du paladins étant surtout liées au joueur et pas tellement à la classe. Mieux vaut remplacer un paladin médiocre par une autre classe se disent beaucoup de leaders.

Classes moins recherchées mais rares. Si tu es capable de bien la jouer, tu te feras une place facilement :

Moine BdG. Ils sont également rares car, là encore, il s'agit d'une classe polyvalente qui nécessitera un bon joueur pour s'exprimer totalement. Quand taper, quand ne pas taper, c'est la sempiternelle question que se posent les moines à longueur de combat.

Cabaliste, classe mal aimée d'Albion, très différente en PvE et en RvR. De tout temps, les caba ont été rares, moins maintenant en PvE (merci le focus).
Citation :
Publié par silverlemid
Je voulai savoir si il manquait vraiment une classe particuliere (ou des classes) sur alb

...
Par la même occasion jaimerai savoir ce kil en est de l'ambiance chez alb ... sa galere un peu en rvr mais au niveau entraide sa donne quoi ?
Soit, il manque des personnes qui " savent jouer leur classe " c est a dire qui sont deja en Fg Fixe/pick up opti ou qui ont 3 ans d expérience en /rel mais qui sont quand même 7L+

D une façon plus simple si tu " sais jouer Sorcier " il sera parfois plus agréable pour toi de le jouer en solo plutôt que de rejoindre un groupe pick up spe /rel

Apres , même en sachant jouer ta classe (ou si tu pense savoir la jouer ), si tu rejoins un groupe Fixe , il te faudra t intégrer dans ce dit groupe par conséquent une période d adaptation pour comprendre le style de jeu de tes partenaires ou tu ne sera bien évidement pas au top par rapport au reste de la team

en conclusion , tu apprendra a jouer ta classe en t amusant le plus souvent possible avec les même personnes et c est cette cohésion du groupe qui fera que tu progressera dans ta façon de jouer ton perso tout en continuant a t amuser.

Si tu ne souhaite pas galerer et être déçu :
Citation :
Publié par Misshentai
Gl Sur Albion
Citation :
Publié par grapple bot
Entraine toi a souvent etre au TP a faire autre chose que prendre le premier groupe venu, ou monte ton propre groupe (ce que peu savent faire sur alb :x)
Le problème sur alb c qu'après 23h30/minuit y'a pus moyen de faire 1 grp assez correct donc si t pas co a 20h00 20h30 environ tu reste au tp

[Retraite]
Alb Nyciz Caba 7Lx, Neecz Sorcerer 7Lx, Plui Reaver 6Lx
Hib Pluidecoup FL 8Lx, Creric Druid 8Lx, Inci Bard 7Lx
Mid Creric Skald 7Lx, Nikz shaman 6Lx

Clerc (si G une guilde pr maider parce ke le monter solo bah ...)

Sorcier (avec une discussion sur la spe, la j'aurai pas de probleme, je joue heal mezz donc ne pas faire un frag osef un peu)

Palouf (a ne pas confondre avec son role pve, n'est pas indispensable dans un grp opti)

Moine (avec les ml sinon il sert pas a grand chose, pas indispensable non plus)

Caba (je suppose spe simu en assist avec les sorciers qui s'obstinnent a faire alte )

Fleau (si quelqu'un peut elaborer ce serait gentil, mettre "mais surtout" bien en valeur C cool mais sans raisons sa semble etrange, G deja un Fleau sur Ys donc je voi ske C et jaime bien, par la meme occasion keske vous pensez des chances d'un fleau bb en solo ?)
Citation :
Publié par silverlemid
Caba (je suppose spe simu en assist avec les sorciers qui s'obstinnent a faire alte )
non pas spé simu, moi je dirais tri spé, pour être éfficace dans toutes les situations, avec la condition de bien s'adapter
oki my bad, le role reste le meme histoire de debuff, sans parler du kikoo style en solo ... avec mon WL un truc que je crain en 1v1 C un bon caba ... jugger peut obliger a tuer le pet, puis reinvoc et ML 9 :/ sa fait mal (sans parler d'un stun chanceux)
Citation :
Publié par silverlemid
Palouf (a ne pas confondre avec son role pve, n'est pas indispensable dans un grp opti)

Moine (avec les ml sinon il sert pas a grand chose, pas indispensable non plus)
jouer sans moine ni palouf c est assez osé
ouai mais un seul des 2 suffit souvent

donc G pas envie de faire un mago, et le solo men fou un peu (si je veu solo G un haxa qui mattend cote mid :/ )

donc entre palouf (les conseils sur spe 2H/1H seraient cool aussi)
moine
fleau (bane ou bg ? vu kil a deja laura dd eske bane est reellement mieu ? )
clerc (mais la commencez a proposer de me guilder parce ke je le monte pas solo )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés