Un bleu qui tourne au rouge

Partager Rechercher
Citation :

Clerc (si G une guilde pr maider parce ke le monter solo bah ...)
Pas forcément , enfin c'est vrai que selon les lvl c'est dur à pex, mais des que tu peux aller à Avalon , ça va tout seul imo.

Citation :

Palouf (a ne pas confondre avec son role pve, n'est pas indispensable dans un grp opti)
Le palouf doit savoir se rendre indispensable aujourd'hui. Si j'ai la possibilité de grouper un palouf que je sais qu'il est notoirement bon , je le grouperais. Maintenant si j'ai le choix entre un palouf bof bof , et un merco moyen, je prendrais le merco , quit à ne pas avoir de palouf : tant pis pour l'endu , ya les popo et ça damage deal suffisement pour tuer l'ennemi très vite et pas trop avoir besoin du regen endu.

Citation :

Palouf (a ne pas confondre avec son role pve, n'est pas indispensable dans un grp opti)
Un moine qui joue bien c'est vraiment TRES appréciable , non seulement pour le bdg , que pour l'assist , le soutient au soins , et les résist froid / Energie. Indispensable dans un groupe avec palouf 2H , son abscence va obliger le palouf de twist cantique chaleur/froid.

Citation :

Caba (je suppose spe simu en assist avec les sorciers qui s'obstinnent a faire alte )
Bah , je dirais que la aussi faut voir. Spé simu si tu veux jouer coordonné avec le sorcier avec debuff/assist dd. Je vois assez peu de groupe jouer ça en ce moment, et pourtant ça en a fait winer plus d'un dans le passé sur alb/carnac avec le complément thauma feu. Après l'assist caba/sorcier , c'est pas tout de le mettre sur le papier , faut le régler ig et le jouer... C'est une autre affaire imo. Spé manip , je dirais en défense de tour/fort pour dot de zone ... Quand au tri spé ( très à la mode en ce moment ) je pense qu'il faut etre d'un RR assez correct pour qu'il prenne tout son sens ( Genre 6L+ ).

Citation :

Fleau (si quelqu'un peut elaborer ce serait gentil, mettre "mais surtout" bien en valeur C cool mais sans raisons sa semble etrange, G deja un Fleau sur Ys donc je voi ske C et jaime bien, par la meme occasion keske vous pensez des chances d'un fleau bb en solo ?)
Fléau disons que, c'est la classe alb qui a le CDR. Rien que cet argument est énorme. Ensuite ça tape relativement fort sur les positionnel en assist, t'as le léviathan , t'as un role d'interruption avec tes auras , et ton slam bouclier ainsi que ta garde te rendent très polyvalent sur un groupe et te permet de varier ton jeu en fonction des besoins : t'es une assist super efficace / un vrai damage dealer / le CDR du groupe / une classe capable de faire de l'interrupt / un slam possible et une possibilité de repli défensif . La variante se fait sur ton choix de ML : Banelord / battlemaster. En fonction tu va un peu préciser ton style de jeu. Parcontre soloter meme buffboté , je pense que le fléau n'est pas viable.

a++
Citation :
Publié par Creric/Pluidecoups
Le problème sur alb c qu'après 23h30/minuit y'a pus moyen de faire 1 grp assez correct donc si t pas co a 20h00 20h30 environ tu reste au tp
c est commun a tous les realm je pense
Citation :
Publié par Misshentai
Un bon conseil, montre un truc qui peu solo et un bb : ) Si t'as pas de grp fixe ou de bon pick-up opti stable (c'est le cas d'environ 24 personnes sur alb actuellement) tu as de bonne chance de chain rel et te faire chier.
Rien à ajouter.:x

Sinon pour être grp bah clerc.

Mais faut pas te leurrer un grp pick up alb est largement inférieur à l'équivalent hib ou mid.
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
Parcontre soloter meme buffboté , je pense que le fléau n'est pas viable.

a++
Moué, il y a juste le manque de cc qui se fait sentir.
Sinon c'est une tres bonne classe en solo.
gaffe en passant alb tu perds environ 50% de ton skill.

Sinon théu c'est une bonne classe, tu peux solo et t'as ta place en groupe, mais sinon il manque des bons mezzeurs et des bons healeurs, mais ça c'est sur tous les realms.

pour karys
Citation :
Publié par silverlemid
bon bah pour linstant je fais une moniale, du nom de Silverfriar

je riske de repasser sur clerc mais pas avant davoir trouve une guilde ou de laide quelconque

Sans être méchant, clerc n'y pense même pas tu te sera pendu avant d'avoir atteint un level raisonnable tellement il y a personne pour jouer (olol lvl1 à 34 en solo avec un thauma ) . A la limite clerc smite mais là prévoit le BB jusqu'au lvl40

Reste sur moine c'est une supayr classe, bien qu'elle possède des représentants louches ( qui à dit Karys ), c'est à mon goût une excellente classe.
En meme temps theu il en faut un par groupe en general donc bon ... en general on en trouve facilement.

Un bon Bdg et bon sorcier c'est plus rude a trouver, cleric pk pas, depend des jours on va dire ^^ Mais a restuff et ML faut etre courrageu pour monter ces persos, so /cheer ^^
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Mais faut pas te leurrer un grp pick up alb est largement inférieur à l'équivalent hib ou mid.
Vive les légendes urbaines
Sinon les classes manquantes dépendent vraiment du soir :/, fais d'abord une classe qui te plaît avec laquelle tu es sur de t amuser aussi bien en solo qu'en groupe et en pve
bon bah en fait G fait sorciere, une ptite necrite toute mimi

je vai probablement faire 36 ame le reste en alte, C correct ?

sinon sa solo plutot bien sans bb (en pve) et je cherche toujours une guilde
ouaip mais monter des persos 50 sans pl G deja fait, G deja joue mago, G deja joue mezzeur, donc si je me fait un peu pl en route je men plaindrai pas et je doute que sa influe sur mon apprentissage de la classe

en plus je suis sur horaires canadiens donc du temps pour pve solo jen ai tous les soirs :/
Fais un prêtre d'arwan on en voit presque pas en rvr et c'est une classe totalement
méconnue hors pve

Sinon c'est à toi de voir si tu préfère jouer une classe tank en avant post / tank en

protection du groupe / magot en avant post /magot en assist / heal ou classe polyvalente.

C'est pas le besoin qui doit être pris en compte mais le style que tu veux jouer car un

bon joueur c'est une personne qui aime jouer son perso s'il est sous contrainte il feras

rien de bon
Citation :
Publié par Schoen
LOL

Citation :
Publié par silverlemid
Je voulai savoir si il manquait vraiment une classe particuliere (ou des classes) sur alb
Comme ça a déjà été dit : Clercs avant tout comme d'habitude, puis sorciers / théus je dirai

Citation :
Publié par silverlemid
Par la meme occasion jaimerai savoir ce kil en est de l'ambiance chez alb ... sa galere un peu en rvr mais au niveau entraide sa donne quoi ?
Je suppose que cette question concerne le pve
Là à mon avis il ne faut pas s'attendre au miracle, tu trouveras très très .... (n fois) très rarement des gens pour t'aider gratuitement surtout si l'on ne te connaît pas, par contre si tu te débrouilles pour organiser des choses où chacun y trouve son compte, ou au moins à une chance de l'y trouver (ex. : sortie artés à un groupe) en y mettant la manière (la planifier à l'avance, et cf plus bas), là oui, tu n'auras à priori pas de difficultés si l'information circule suffisamment (via l'agenda ici même par exemple)
Astuces Bonux pour attirer des gens à ses sorties : faire des phrases longues sans trop de fautes, prendre un ton humble, montrer que l'on a préparé la sortie, être conciliant, être ouvert aux critiques, ne pas être trop gourmand, faire en sorte que les futurs participants aient quelque-chose à y gagner, etc
Citation :
Vive les légendes urbaines
bah non c'est pas une legende c'est un fait
. Faire un pick up alb qui reunit la plupart des competences utile rvr est bien plus dur sur alb et qui en general donne un manque de puissance offensive /autre royaume pour en groupe comparable
de plus on dispose de moins de competence "i win "( pas d'imezz ou de stun)
les classes alb ne sont pas weak loin d ela simplement pour tourner ca demande plus de maitrise et de metier ( ce que je ne pretend pas avoir)

en plus il faut l'avouer ( du moins sur orca) les albericube ca existe bel et bien et forcement qd on est sur mid ou hib ben on rp plus facilement
Citation :
Publié par toubib
bah non c'est pas une legende c'est un fait
. Faire un pick up alb qui reunit la plupart des competences utile rvr est bien plus dur sur alb et qui en general donne un manque de puissance offensive /autre royaume pour en groupe comparable
Autant la jsuis complètement d'accord
Citation :
de plus on dispose de moins de competence "i win "( pas d'imezz ou de stun)
Autant la lol quoi
Citation :
les classes alb ne sont pas weak loin d ela simplement pour tourner ca demande plus de maitrise et de metier ( ce que je ne pretend pas avoir)
A mon avis c'est surtout que le boulot repose sur tout le grp, si y'en a un qui fait de la merde c'est chaud sur alb, par contre sur mid, sir le cham (par ex quoi, ça vaut pr bcp de classes) se touche osef quoi (enfin pas osef, loin de la, mais bon on peut s'en tirer)
lol jpeu te dire kun chaman qui joue mal sa fout le bordel (G failli en taper ... le ae dot sur mon mezz sa gave -_- ) et meme sil fait pas denormes conneries, un bon cham C genial et rare

la premiere fois que G joue avec ice dans le pick up (ouai CT un pick up avec pas mal de HR mais bon un pick up quand meme) je me demandai preske pourkoi les gars en face oubliaient de caster, 2 sec plus tard tu vois kils ont pas le choix

pour la classe, bah G beaucoup vu sorcier et jaime bien donc vai faire sa
Aujourd'hui si je devais monter une classe alb avec un compte vierge de perso disons que :

Méné : Clairement non. Sur des groupes , c'est quasi jamais groupé , considéré comme useless ( plus ou moins à juste titre ) on préfèrera tjrs prendre un merco qui bane et deal à la place. Solo , sans bb , le premier fufu ( vrai fufu ) que tu croises , tu broutes assuré , je ne parle meme pas des seides

Un fufu ( sic / Scout ) : Très probablement.

Palouf : Role trop étiqueté "Si t'es pas famous , on te groupe pas , on ne te laisse pas la moindre chance". Meme si la classe avec un peu de pratique , contrairement à l'idée tant répendue , est sympa à jouer en rvr ( enfin je trouve , jeu très varié en réalité ... ). Et solo , faut oublier.

Clerc : Rôle ingrat, classe pas si évidente à jouer au début , probablement pas. Pour info j'ai monté ma clerc pour ma guilde à la base, pour l'aider quand elle manque de clerc pour pve/rvr.

Sorcier : Probablement. Très sympa à jouer , jeu varié meme si technique. Apres le stuff c'est un peu galère ( gfm ). Pour soloter faut etre 5L+ et ML10 donc un peu fastidieux au début.

Merco : Je ne sais pas , en tout cas pas sans l'assurance d'avoir un groupe rvr derriere.

Fléau : Idem que merco.

Theur : Probable. Aspet pratique pour les arté / rvr solot bb possible mais bon , sans guilde ... bof bof

Caba : Tout pareil que theur.

Thauma : Je sais pas ... J'ai une vision un peu restrictitive du thauma.

a++
Citation :
Publié par Lundemiel/Milonie
Aujourd'hui si je devais monter une classe alb avec un compte vierge de perso disons que :

Méné : Clairement non. Sur des groupes , c'est quasi jamais groupé , considéré comme useless ( plus ou moins à juste titre ) on préfèrera tjrs prendre un merco qui bane et deal à la place. Solo , sans bb , le premier fufu ( vrai fufu ) que tu croises , tu broutes assuré , je ne parle meme pas des seides

Un fufu ( sic / Scout ) : Très probablement.

Palouf : Role trop étiqueté "Si t'es pas famous , on te groupe pas , on ne te laisse pas la moindre chance". Meme si la classe avec un peu de pratique , contrairement à l'idée tant répendue , est sympa à jouer en rvr ( enfin je trouve , jeu très varié en réalité ... ). Et solo , faut oublier.

Clerc : Rôle ingrat, classe pas si évidente à jouer au début , probablement pas. Pour info j'ai monté ma clerc pour ma guilde à la base, pour l'aider quand elle manque de clerc pour pve/rvr.

Sorcier : Probablement. Très sympa à jouer , jeu varié meme si technique. Apres le stuff c'est un peu galère ( gfm ). Pour soloter faut etre 5L+ et ML10 donc un peu fastidieux au début.

Merco : Je ne sais pas , en tout cas pas sans l'assurance d'avoir un groupe rvr derriere.

Fléau : Idem que merco.

Theur : Probable. Aspet pratique pour les arté / rvr solot bb possible mais bon , sans guilde ... bof bof

Caba : Tout pareil que theur.

Thauma : Je sais pas ... J'ai une vision un peu restrictitive du thauma.

a++
j approuve d autant plus que j ai ces perso :

Strell ML10 au chômage
Palouf ML8 au chômage
Clerc ML10 au chômage aussi tien ( quoi que non BB du coup )
Sorciere ML10 au repos

un merco 47 et un theu 49 en cours de pex sans aucune motivation puisqu ils seront Certainement chômeurs une fois 50 et ML10

Et qu au final je réussi a m amuser un peu qu avec la Sicaire ou le Scout

Apres si tu es dans un groupe de 7-8 amis toutes les classes sont jouables

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés