Alors,
Je me suis dit : Naruto, on commence à en parler un peu partout, c'est en passe de devenir un véritable phénomène, tout ça tout ça. Donc, pour ne pas rester dans l'ignorance, j'ai regardé le début sur Gameone, 5 ou 6 des premiers épisodes en tout, je viens de finir l'épisode ou le ninja a l'épée géante meurt tué par un chasseur de déserteur.
Et la, j'avoue ne pas comprendre. Certes certains personnages ont un charisme fou, le ninja avec l'oeil zarb', ou encore Sazuké (?), mais alors, Naruto... certes la VF est bien pourries avec des voix qui ne correspondent pas au physique des personnages je trouve, mais même avec ça, je pense que le héros est pathétique dans ses réactions (taper par terre avec ses poings parce que le chasseur de déserteur est du même age mais nettement plus puissant...), bref, un personnage pour lequel je n'éprouve rien, si ce n'est un peu de honte.
En revanche il faut bien reconnaître que la série a son charme, les combats sont originaux, bien menés, le scénario a l'air un peu bidon mais sans doute parce que ce n'est que le début.
Bien sur, peut être que l'anime n'est pas au niveau de son homologue papier, reste que je suis un peu déçu et que je ne comprends pas un tel engouement.
Enfin, je vais tout de même me renseigner sur les jeux de combat dans l'univers Naruto, ils sont assez originaux pour être amusants sur consoles.
PS : je me rends compte que je n'ai pas retenu les noms de la plupart des personnages :/
|