Nerf de la ML6 spymaster

Répondre
Partager Rechercher
Faut ne pas être en mode combat (comme pour refufuter et mettre les poisons) ou juste déposer les armes pour la foutre la mine ? Si c'est le deuxième cas c'est pas l'horreur non plus ^^ ... Sinon ben nerf
Citation :
Publié par Mukiele
tu es contre le BB, alors aies la lucidité d'etre contre la ML6

si tu acceptes d'utiliser un avantage déséquilibré pour tuer un BB alors pourquoi ne pas jouer BB ?

C'est bête, mais c'est pour une raison RôlePlay que je n'ai aucun souci à accepter une compétence de classe forte, mais que j'ai beaucoup de mal à passer moi-même au BB (même si je ne suis plus "contre" le BB depuis longtemps, tant je vois comment les gens peuvent en avoir marre de chain release sur du BB).
Je suis parfaitement consciente que mon raisonnement ne vaut que pour ma pomme et que Mythic ne fait pas le jeu pour moi , mais je raisonne un peu comme ça:

La ML6 est un outil donné à toutes les Ombres accomplissant un certain parcours dans les Secrets des Anciens. C'est une espèce d'évolution logique d'une ombre suivant sa progression. C'est un pallier certes haut, et l'accès à cette compétence donne tout à coup une vraie force supplémentaire à l'assassin, mais c'est quelque chose qui s'inscrit dans le cadre de l'avancée du personnage.

Le BuffBot est un à-côté donné aux personnes faisant un choix de payer un second compte Daoc, et il n'a jamais été prévu par Mythic comme un développement de son personnage. C'est un facteur hors jeu qui rend l'assassin plus puissant.

La seule chose qui pourrait me pousser au BB (et le pire, c'est que c'est en train d'arriver), c'est que Mythic se mette à non plus à tolérer mais à cautionner le BuffBot, car il entrerait à ce moment-là vraiment dans la logique du jeu.

Après, et uniquement par rapport à la mine DoT, encore une fois, une simple purge suffit à s'en débarrasser. Une RA pour contrer une ML, ce n'est pas logique? Tout du moins, lorsque moi je ramasse une mine DoT adverse, je sais assez courir et prendre une potion, ou utiliser ma purge, pour m'en débarrasser, pourquoi l'ennemi ne saurait-il pas?

Après, je vais diminuer mon whinne et je confirme, contre les archers et les tanks, ça fonctionne toujours aussi bien. C'est devenu beaucoup plus technique contre les mages et les autres furtifs.

@ Coquillette: contre certaines classes (notamment les mages) si, c'est carrément chaud sans ça Enfin il faut vraiment poser la mine avant le début du combat, contre eux.

@ Greldi: Non, je ne trouve pas que c'est cheaté, dans le sens où l'on a deux ou trois possibilités pour ne pas trop en souffrir (IP/ Purge/ Potion de vie) Et tu ne peux pas vraiment comparer ça avec un IDD du Warlock, qui est très très difficilement "évitable" (même si le vanish passe parfois, c'est bien chaud), ou un Zéphyr.
Excusez-moi d'écrire ici, mais elle est recastable chaque cb la mine dot ?, car ranger ces armes pour la poser c'est pas la mort non, c'est comme prendre une popo de vie ou claquer la charge battler. Je sais pas j'ai pas d'ombre, je voulais juste savoir.

Metalian ranger Hib/ys à la retraite.
Citation :
Publié par Turpitude
La seule chose qui pourrait me pousser au BB (et le pire, c'est que c'est en train d'arriver), c'est que Mythic se mette à non plus à tolérer mais à cautionner le BuffBot, car il entrerait à ce moment-là vraiment dans la logique du jeu.
malheureusement c'est déja le cas depuis 1 ou 2 ans.

tu mets un coup de garot au viper 3, mine dot, vanish.

si ton ennemi est unbuffed sans purge, tu as gagné en cliquant sur 3 touches.

avant NF, viper était énorme, coutait un packet de RPs et sur timer (15 min je crois).
après NF, on passe sur le meme tarif de RPs mais ça devient une RA passive, c'est un message clair.

Pour moi le 1er nerf serait de passer la ML6 en tant que dégats corps, pour que ca ne stack pas avec le dot.

(pwet Métalian, au plaisir de te recroiser )
Moi, ce que je trouve abusif, c'était qu'autrefois, sans aucune pénalité, puisqu'on parle d'unbuff cette mine pouvait retirer la moitié de la vie d'un personnage. Lancer un PA et une mort rampante+FE en plus suffisait bien souvent a me tuer.

Plutot que de penser que ces RAs MLs qui sont taillés en fonction des dégats qu'un BB fait, Mythic devrait revoir a la baisse les dégats des RAs et MLs en fonction des non-buffbotés quand ce sont des capacités de solo. Par exemple, je trouve abusif le niveau des gardes de pontons qui sont un cauchemar pour les unbuffs alors qu'un joueur buffé les gère plus facilement.
J'avoue que cette ml était un peu cheaté ! Je trouve ce nerf justifié, mais pas si pénalisant que ça...

Contre les archers, yen a pas besoin... contre les asn-like, bah c'est pareil pour eux, le nerf est identique, donc équilibré..., contre les mages/soutiens, pas besoin.
Le seul nerf pr moi c'est contre les gros tank (sinon je vois pas, mais dites moi).

Bref, il fallait pas trop en abuser avant, maintenant que les choses sont redevenu "normales", va falloir apprendre à faire sans easy mode

Citation :
Publié par orime
Plutot que de penser que ces RAs MLs qui sont taillés en fonction des dégats qu'un BB fait, Mythic devrait revoir a la baisse les dégats des RAs et MLs en fonction des non-buffbotés quand ce sont des capacités de solo.
Le problème, c'est que 90% des fufus, des solos, des duos, des petits groupes et fg sont buffboté... c'est p. être domage pour les non bb, mais c'est surement a partir de ce constat que la puissance des ML a été calculé.
Citation :
Publié par Psai

Le problème, c'est que 90% des fufus, des solos, des duos, des petits groupes et fg sont buffboté... c'est p. être domage pour les non bb, mais c'est surement a partir de ce constat que la puissance des ML a été calculé.

En plein le doigt sur ce qui me fait whinner
Et contre ça, à part prendre un BB ou reroll sur un serveur classique, que peut on faire?

(Pour ceux qui me répondraient: adresse-toi directement à Mythic, c'est fait, avec des propositions constructives et pas un "deletez tous les BB" Et j'ai également re-posté sur le sondage GoA.)
Citation :
Publié par Psai
Bref, il fallait pas trop en abuser avant, maintenant que les choses sont redevenu "normales", va falloir apprendre à faire sans easy mode
Sachant que la ML ne disparaît pas non plus, il faut juste l'utiliser différement.
Et pour monter régulièrement des embuscades avec un ami ombre je dois dire qu'on ne se lasse pas de préparer nos petits champs de mines.
Pour moi le coup de pouvoir avoir jusqu'à 3 mines actives en même tps (pendant 5 mines) ca c'est vraiment ubber et dévestateur
Citation :
Publié par Psai
tu jou fufu ? sinon evite de parler de easy mode quant même

Sinon les sic/assassin sont mal barre, l'ombre s'en sort pas trop mal (ra 5L et instant) mais bon ...

pour play en easy mode reroller archet (de pref le ranger hib qui ai franchement abuser et qui n'ai toujours pas nerf)
Oui j'ai une ombre et un ranger... je parle en connaissance de cause.

Cette mine rendait les combat plus easy, c'était un gros add domage, mais on peut très bien s'en passer... (enfin pas tt le monde apparement).
Citation :
Publié par Shadoz
pour play en easy mode reroller archet (de pref le ranger hib qui ai franchement abuser et qui n'ai toujours pas nerf)
duo archet-violon, ca rox du ponay, suffit de camper le conservatoire !
On peut s'en passer, mais ça complique encore la tâche, c'est tout. Et je ne comprends pas pourquoi on augmente encore la difficulté de la tâche d'une classe qui est à mon goût bien loin de la facilité.

Après, je serais curieuse de savoir dans quelles conditions tu joues ton ombre (Rang, buffs, groupe, stuff ?) pour trouver que c'est de l"easy mode"
J'ai joué des deux côtés de la barrière

Mon ranger était spé cac, et je me rendais bien compte contre les asn-like de même niveau/rank, que cette mine faisait la différence en plein duel ; c'était bien souvent purge ou rip.

Maintenant je joue ombre, stuff et avec ses ml également, ... bah je confirme, en duel contre un sic/asn qui ne pose pas cette mine, ya une différence (je parle de duel contre asn-like de niveau égal ou sup., ou il arrive de finir avec 5-10% de vie). Sans cette add dmg, c'est svt la mort. Après c'est sur que contre un fufu de niveau moindre, aucune diff, no need whine ^^

Sinon je suis pas d'accord, ombre est une classe complète (enfin, pour être passé du ranger cac spé fufuwar, à une ombre ou tu peux t'en prendre plus facilement aux mages (snare, dot, PA/stun)), je trouve pas qu'il y ait de quoi se plaindre.

ps : pr répondre à ta question, je joue stuff, avec les ml évidement, buffé et bien svt solo.
Citation :
Publié par Razor-Back
GO nerf les WL ossi !
GO nerf les seides ossi !
GO nerf les BOD ossi !

stop les ouin ouin c la seule RA potable pour les fufu

en mm tps c est pas une RA :x et sinon oui c est presque la seule ML potable pour les fufu, a coté de bansheat ou tout est super et des autres ML ou il y a toujours plus de 2 ML vraiment utilisable
Angry
Quand je vois les champs de mines des magots qui font autour de 400 PV et se cumulent, et qu'une pauvre mine DOT fait même pas 100 PV par tic, ça signifie que j'ai le temps de rel 10 fois avant que le magot s'assoit pour récup du DOT...

Encore une fois, Mythic nerf à coté de la plaque...

Et les shout des sauvages qui font qu'on les tape à 40 ? Et les abominations qu'on tape à 20 ? Et la RA5L des sorciers ? Et le combo moc+drain ? Et les sentinelles fragiles ?

Nan mais sérieux, vous trouvez franchement que les mines dot sont plus abusées que toutes ces choses en 1vs1 ? :\

C'est n'importe quoi. Dès qu'il y a une opportunité de nerf quelque chose qui vous "dérange", tout le monde saute dessus. Faudrait penser à évoluer un peu et faire en sorte à ce que le jeu devienne agréable, pas en se tapant sur les doigts et en se mettant des batons dans les roues à tout bout de champ...

Remarquez je m'en fous, c'est plus mon problème.
Ils l'ont supprimée cette ml ? non.
Ils ont nerfs ses dégâts ? non.

Tu peux plus la lancer en 1vs1, une fois le combat engagé, c'est tout (et encore, si t'es malin, vs un tank où cette mine aurait pu être un atout, il suffit de garrot, run, poser la mine, et revenir a la fin du timer).

Bref, elle est plus instant oui, mais elle est ni réduite niveau dégât, ni supprimée etc... pas de quoi delete/stop son ombre... c'est pas dramatique, il reste plein d'autre atout.

Citation :
Publié par thufyr
Quand je vois les champs de mines des magots qui font autour de 400 PV et se cumulent, et qu'une pauvre mine DOT fait même pas 100 PV par tic, ça signifie que j'ai le temps de rel 10 fois avant que le magot s'assoit pour récup du DOT...
Tu connais des mines de dégâts qui se pose en instant dans les autres ML ? pas moi. Niveau dégât, c'est la même chose, mais sur une durée différente, c'est un dot quoi...

Et sinon, effectivement si tu comptes que sur ton poison pour tuer un mage, c'est que t'as oublié que tu avais une main droite et une main gauche.
Après si t'es ombre et que ce petit nerf te plait pas, tu peux tjs respect Stormlord
je trouve ca completement injuste cette mine (je tiens a preciser que je joue bien souvent unbuff ) et le seul moyen pour equilibrer le combat contre des joueur full bb voir face a un duo de fufu (alb en general (le fameux stunboth et sont sicaire) dire que cette ml est cheat je trouve pas quand on vois tout les bug et les appriorie dont souffre cette classe (qui n'est jamais mort en plein vanish) de plus desorme les classe ombre sont force de campe les mine je dis trop nul tout ca car tant qu'a campe un ranger sera beaucoup plus efficace.

alors franchement pas bravo au mec qui on fait ca et je tien a preciser que contrairement au mine mago les mine fufu dot ne se cumul pas pour ca que vous ne risquer pas de rip en marchant sur trois mines dot de zone alors qu'on stop nerf les ombre assasin et sicaire qu'on nous randent jouable et puis tant qu'a faire qu'on vire les sentinelle fragile

ba vi pourquoi toujours les memes classe nerf d'abord
je rajouterai psai que pour un joueur non buff jouer une ombre c'est devenu tres dur si en plus on continu les nerf power ou alors a rendre les autre classe encore plus forte ba go delete et jouer ranger (oui j'ai lu tu as jouer ranger spe cac) question alors comment fait tu avec ton ombre pour taper dans une masse des mec en haut des tour avec ton ombre (et bien tu fait pas ) et please ca serai genial d'organiser une journee fufu unbuff juste pour le fun ca ferai du bien croyer moi

qu'on ai tous une chance de jouer.
Pour ma part je vois surtout que Mythic après avoir dit pendant longtemps qu'ils corrigeaient avant tout se qui avais un impact conséquent sur le RvR de masse, semble toucher au furtif des que sa ralle un peu sur un aspect de la classe que certain trouve abuser, et cela même si sa concerne seulement le 1vs1.

Bizarement dans le monde furtif j'en connais peu qui trouvais se up abuser, sa remettais a niveau les dégâts que pouvais occasionner un furtif cac face aux autre tank non furtif.

Ils on ete rapide pour mettre le correctif en place chez GOA... alors que au US pendant plusieurs mois sa avais ete laisser en place sans que personne s'en plaigne.
Citation :
Publié par Psai
pas de quoi delete/stop son ombre... c'est pas dramatique, il reste plein d'autre atout.
Ce n'est pas ce nerf localisé qui fait que j'en ai marre de DAOC.

C'est la succession d'injustices depuis que je joue un assassin-like ( bientôt plus de 3 ans ), couplé à la mentalité de 99% des joueurs.

Et y'aurait 100 meilleures façons de nerf la mine sans faire chier tout pareil. Au lieu d'enlever 100pv fixes à chaque tick, ils auraient pu faire en sorte à ce qu'elle enlève 5% de vie ? Comme ça les unbuffs ne morfleraient pas trop en marchant dessus ?

Mais nan, c'est bien trop dur à penser, ça...
Citation :
Publié par Fangora
..
Je me rappelle aussi du poison mezz qui était possible de conserver dans l invent apres deco avec un timer 30 min ben c etait assez dure de faire un piti stock dans l invent
Personnes ne ralé vraiment ni fufu ni non fufu et puis un beau jours un patch sort et la pafff nerf on ne peut plus les conserver apres deco avec un timer 30 min ben on la quasiment presque jamais dans l inventaire
Citation :
Publié par Fangora
sa remettais a niveau les dégâts que pouvais occasionner un furtif cac face aux autre tank non furtif.
Donc pour toi il serai normal qu'un fufu se fasse un tank ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés