Nerf de la ML6 spymaster

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeNain
Donc pour toi il serai normal qu'un fufu se fasse un tank ?
Normal.. dans l'absolu pas. A buffs, rang et stuff égaux, pour que le furtif tue le tank, il lui faut du talent, de la patience et de la chance.

Maintenant, concrètement, c'est presque plus facile actuellement de tuer un tank qu'un mage

Après on peut ouvrir de longues considérations sur le fait que les furtifs optimisent beaucoup leur stuff pour le solo et ont des atouts prévus par eux-mêmes contre un peu toutes les cibles (armes avec un bon type de dégâts, poisons adaptés) alors que le tank, lui, est 90% du temps optimisé pour jouer en groupe. On pourrait aussi dire que beaucoup de tanks partent solo sans buffs alors que ce n'est pas le cas pour les furtifs. Mais le sujet dévierait...

Mais pour répondre à Fangora plus précisément:
Citation :
sa remettais a niveau les dégâts que pouvais occasionner un furtif cac face aux autre tank non furtif
On parle là de dégâts, pas de victoire. Oui, ça aidait les furtifs à faire plus de dégâts contre des tanks. Mais ça n'enlevait ni la parade, ni le bouclier, ni l'armure solide, etc...
le tank, il crève face à un furtif, avec ou sans la mine, c'était juste plus rapide avec la mine.

Bon c'est un peu long mais il y passe (poison, snare, maladie etc...)
Citation :
Publié par Kamikazy
le tank, il crève face à un furtif, avec ou sans la mine, c'était juste plus rapide avec la mine.

Bon c'est un peu long mais il y passe (poison, snare, maladie etc...)
Sans PA c'est plus que tendu a stuff/rang egal je trouve, avec c'est du 70/30 (oui chuis gentil :/) pour le fufu ://
je trouve ca normal cetait abuser de pouvoir la foutre en fight ;p

Citation :
Publié par LeNain
Sans PA c'est plus que tendu a stuff/rang egal je trouve, avec c'est du 70/30 (oui chuis gentil :/) pour le fufu ://

demande a jeil ce que jai fait avec sont war

un war sur mid broc jai tj le kiki tout dure qd je pense a ca
Citation :
Publié par LeNain
Au hasard, le Background ? (au hasard hein :/)
Parce que tu apportes du crédit au "background" dans daoc ? Les mages, je devrais les oneshot alors, non ? En fait je devrais oneshot n'importe quoi sur PA, non ?

Et ça apporte quoi si le furtif arrive à PA ? De toute façon les dégâts physiques feront moins mal que son débuff f/c...

T'es pas cohérent.
si on reste au niveau background :
un furtif ne tue pas un tank sans sournoiseries (genre si le mec est assis ou contre des mobs ou a 70 de life) alors quand je me fais commencer par un sicaire qui me pa me fout son poison et vanish des qu il va crever mais qui surtout pose une mine dot sur mon trajet de retour pour me tuer pendant son timer d imune je trouve ca un peu abuse enfin bon .

apres peut etre cette ml n est pas ultime mais elle fais aproximativement 600 de degats , defufute des mecs , kill d autre , elle peut avoir beaucoup de fonction , on verra moins d assassin rush au poison mezz + dot sur chaque mec + mine dot.

apres pour les autres ml on voit bien que certains ne reflechissent qu a l ubberattitude des ml sans reflechir a leur cote pratique :
n avez vous jamais remarque que votre leurre se tourne et degaine vers un ennemi meme s il est furtif dans un champ d action pas degueu.

n avez vous jamais eu l idee de poser une mine rets sur une strategie de hit and run contre un mec qui va vous charge et qu il faudra stopper le plus vite possible ou de planter la mine dans une gates , des mecs passent et un ami archer se fait plaisir a shooter du mec snare ?

stratege aussi on peut dire que c est une ml de merde et pourtant quand on utilise toutes ses possibilitees nan magie
Citation :
Publié par Tink

apres pour les autres ml on voit bien que certains ne reflechissent qu a l ubberattitude des ml sans reflechir a leur cote pratique :
n avez vous jamais remarque que votre leurre se tourne et degaine vers un ennemi meme s il est furtif dans un champ d action pas degueu.

n avez vous jamais eu l idee de poser une mine rets sur une strategie de hit and run contre un mec qui va vous charge et qu il faudra stopper le plus vite possible ou de planter la mine dans une gates , des mecs passent et un ami archer se fait plaisir a shooter du mec snare ?
Pour le leurre, il ne dégaine de loin pas toujours lorsqu'il y a un furtif dans les parages. Parfois oui, parfois non, je me demande s'il n'y a pas une question chances de détection.

Poser une mine rets? Pour moi, son utilité se limite souvent aux Voies. Le temps d'incantation est relativement long et signifie souvent une mise en danger dans un lieu-à-furtifs lorsqu'on est solo.

Sur mes 10MLs, il n'y a pas une seule des MLs actives que je n'utilise pas (camouflage et rets compris). Une seule cependant était au-dessus du lot pour moi, et c'est la n°6. Elle l'est toujours, mais on nous a compliqué la vie.

Alors globalement, je pense quand même que ces changements autour de la fufu-war ne veulent pas dire grand chose. Je trouve la tâche des assassins-like déjà assez compliquée comme ça pour qu'on ne la rende pas encore plus difficile par de petits nerfs ponctuels (rallongement du temps d'incantation de la ML10, disparition du poison mezz dans l'inventaire à la déconnexion, nouvelle utilisation de la mine DoT... et surtout, pas de vrai up alors que l'on voit certaines autres classes beaucoup gagner en puissance depuis ToA, et d'autres classes très puissantes faire leur apparition).

Je joue actuellement vraiment deux personnages de manière régulière, dans une guilde sympa qui touche un peu de RvR, avec du bon (très bon) stuff dans les deux cas, mais sans groupe opti, avec prise de tour/forts, sans cheat, sans BB, etc... Eh bien, il n'y a pas photo: mon personnage visible, une petite druidesse, progresse nettement plus vite en termes de RPs (environ le tripe de RPs/heure sur mon personnage visible par rapport à ma furtive), a des compétences bien plus larges et des outils bien plus puissants à sa disposition. J'aime le jeu de l'ombre, et je ne laisserai donc pas tomber ce perso, mais je trouve tout de même que ce n'est pas une classe qui aurait besoin d'un nerf, bien au contraire.
Bon, suis pas de bonne humeur donc vais être acerbe, excusez moi par avance.

Citation :
Publié par Tink
un furtif ne tue pas un tank sans sournoiseries (genre si le mec est assis ou contre des mobs ou a 70 de life) alors quand je me fais commencer par un sicaire qui me pa me fout son poison et vanish des qu il va crever mais qui surtout pose une mine dot sur mon trajet de retour pour me tuer pendant son timer d imune je trouve ca un peu abuse enfin bon.
Attends, tu joues un non fufu et tu trouves les furtifs abusé ? T'en zerg combien dans la journée sans même daigner leur porter la moindre attention ?

Citation :
Publié par Tink
apres peut etre cette ml n est pas ultime mais elle fais aproximativement 600 de degats , defufute des mecs , kill d autre , elle peut avoir beaucoup de fonction , on verra moins d assassin rush au poison mezz + dot sur chaque mec + mine dot.
J'en reviens au reste. Est-ce que c'est plus abusé qu'une senti fragile ? Est-ce que c'est plus abusé que les sphères de prescience ? Que les gardes qui défufutent à 3km ? Que tout ce qui pourrit la fufuwar ?

Et pardon, mais si tu vois un mec qui rush au poison mez et pose la mine dot, c'est un gros con parce qu'il pète tout seul son mez. Donc il sait pas jouer. Alors si tu prends ces joueurs là pour référence, excuse moi, mais bon...

Citation :
Publié par Tink
K tu me diras si t'as déjà posé un leurre sans te prendre un SL/pod/trucalacon dans les 2min qui suivent le posage...

Citation :
Publié par Tink
Ret's, le truc qui met 15sec à incanter et qui écrase le timer de la mine dot qui elle était insta ? Non j'ai jamais eu l'idée de la poser. Me demande pourquoi tiens, je dois être un peu noob.

Ami archer ? Attends je réfléchis... Ah tiens j'ai pas d'ami archer. J'ai encore un brin de conscience pour ne pas faire de groupe furtif.

Citation :
Publié par Tink
stratege aussi on peut dire que c est une ml de merde et pourtant quand on utilise toutes ses possibilitees nan magie
En groupe peut-être.

Pas en univers furtif sans heal et où t'es tout seul à te prendre la pleine puissance de tous les ennemis qui arrivent à te voir.
Citation :
Publié par Uvea
Parce que tu apportes du crédit au "background" dans daoc ? Les mages, je devrais les oneshot alors, non ? En fait je devrais oneshot n'importe quoi sur PA, non ?
C'est mal d'etre aigri comme ca ://
(Ou tu a vu que PA = OS ?)

Si pour toi il est cohérent de voir un fufu se solo un tank régulièrement voire facilementtu as de sérieux problemes dans ta vision de l'equilibre :/.

Citation :
Publié par Uvea
Et ça apporte quoi si le furtif arrive à PA ? De toute façon les dégâts physiques feront moins mal que son débuff f/c...

T'es pas cohérent.
Toi qui rox du fufu tu dois savoir que le PA n'est que le début d'une chaine dont le 2eme coup stun 7 secs.

Quand a ma cohérence, je ne trouve pas normal qu'un tank en maille/plate se fasse solo par un fufu en cuir avec 700 pv en moins et un WS moins bon. Mais tu dois avoir de très bon arguments apres tout.
Citation :
Publié par Uvea

Attends, tu joues un non fufu et tu trouves les furtifs abusé ? T'en zerg combien dans la journée sans même daigner leur porter la moindre attention ?
Va falloir se calmer la ://

Comment tu veut zerg une classe qui est sensée choisir ses cibles et qui a l'avantage de la furtivité ?
Alors on peut essayer de répondre à cette question existencielle qui me taraude:

Qu'est-ce que Mythic attend des furtifs actuellement? Comment devrait-on jouer?

On ne peut plus que difficilement tuer les mages (Purge + MoC), la plupart des furtifs en face sont buffés. Or, officiellement, Mythic ne cautionne pas le Buff Bot et le considère comme une dérive, et on devrait encore ne pas pouvoir tuer de tank?
Si leur envie est de faire grouper les furtifs, alors qu'ils donnent aux assasins-like et archers de vraies possibilités en groupe.
S'ils veulent les faire tourner en fufu-war, qu'ils résolvent le problème des buff bots ou alors qu'ils se déclarent franchement pour une fois pour toutes.
S'ils veulent que l'on puisse rester de vrais prédateurs de l'ombre, avec des possibilités (et non des victoires) contre toutes les classes, qu'ils ne diminuent pas nos outils un par un petit à petit.

Choisir ses cibles, oui, mais lesquelles?
Ce qui est critiquable, c'est le fait qu'ils (mythic) prêchent le "on équilibre via une vision générale RvR, et non 1 vs 1" et les voir faire des trucs comme çà.

Ce n'est pas cohérent comme politique.

Après, j'ai jamais fais mes ML, çà me dérangera pas =D
Je suis un peu dans le même cas que Uvéa, on nous parle tout le temps que c'est pas dans le background des furtifs de pouvoir s'attaquer et gagner contre des tanks.

C'étais peut être une vision des classes qu'on pouvais avoir au début du jeu, mais depuis que TOA a élever nos cibles qui étais les soutien/mages, au dessus de nos classes furtifs, il a de quoi se poser des questions.

Ma vision du furtif au début étais, qu'ils etait des classes dite assassin, taper vite et fort et éliminer sa cible rapidement et avec force, en contrepartie il possède une médiocre solidité compenser par sa possibilité de se cacher grace a sa furtiviter.

Mais bon voila.. il y a des dizaines de facon possible de nous defufu, depuis les mages fragile on autant de pdv quasiment que des tank leger, sans parler des soutient qui sont dans le même cas, et a coter les seuls rajouts qui avais ete donner au furtifs afin de palier a tout sa, se voit prendre nerf après nerf...

On voit des classes qui se prennes des up indirecte depuis la création du jeu et les furtifs a coter se prenne nerf sur nerf sur des classes qui sont rester inchangé depuis leurs créations.

Et on nous sort que mythic ne se penche avant tout que sur le rvr de masse, et essaye d'équilibrer ceci, le rvr de petit comité n'est pas leurs priorité... pourtant c'est que des nerfs sur le 1vs1 que se prenne les furtifs.. je vois pas en quoi tout cela genais le rvr de masse...

Les rares fois ou on se penche sur les fufu c'est pour leurs rajouter des gadgets qui font plutôt effet de poudre au yeux, histoire de pouvoir dire qu'ils on fait quelque chose... au résultat c'est ceux qui aime jouer leurs classes assassine qui se retrouve avec l'impression dégoûter qu'on souhaite les mettre de coter face aux autres classes.
Citation :
Publié par Turpitude
On ne peut plus que difficilement tuer les mages (Purge + MoC)
Je vais peut etre me faire lyncher mais tous les mages et de très loin n'ont pas purge et MOC3. De plus ces RA ont un timer.

Et meme si tu tombe mal, a rang egal => 5L5 mini pour purge2 et MOC3 tu dois pouvoir t'offrir un vanish1 histoire de lui faire claquer ses RA dans le vent, non ?

Citation :
Publié par Turpitude
Choisir ses cibles, oui, mais lesquelles?
A mon sens les cibles des furtifs devraient être les mages, soutients et autres fufu.
Sur le fond, tu as raison...

Tous les mages n'ont en effet pas Purge 2 et Moc3 Maintenant, pour faire voler 1200hps, je ne suis pas sûre qu'il faille forcément un MoC3.

Alors oui, tu as tout à fait raison, les cas où je tombe contre un mage sont assez binaires:

Ses RAs sont up, je vanish (ou je meurs si mon vanish n'est pas up). Ses RAs ne sont pas là, je gagne.

Et deux ou trois petits éléments de plus:

- Il y'a quand même très très peu de soutiens en solo.
- Des mages solo, sorcier et WL mis à part, il y en a très peu avant le 5L.
- Contre un mage qui a un CC, pas besoin d'un gros MoC pour se faire exploser non plus.

----------------------------

Après je me trompe peut-être sur la théorie, mais je sais que dans la pratique, pour moi comme pour beaucoup d'autres furtifs, les mages sont tout sauf des cibles faciles.
Citation :
Publié par Turpitude
Sur le fond, tu as raison...

Tous les mages n'ont en effet pas Purge 2 et Moc3 Maintenant, pour faire voler 1200hps, je ne suis pas sûre qu'il faille forcément un MoC3.
Si on compare il faut le faire a conditions egales, un mage unbuff c'est 1k hp, rien que PA + MR + Dot (+viper si dispo) + debuff FC il a sérieusement mal.

Citation :
Publié par Turpitude
Alors oui, tu as tout à fait raison, les cas où je tombe contre un mage sont assez binaires:

Ses RAs sont up, je vanish (ou je meurs si mon vanish n'est pas up). Ses RAs ne sont pas là, je gagne.
Vanish up ou pas il ne faut pas oublier que dans la majorité (80% des cas voire plus ?) c'est toi qui décide d'engager le combat donc si tu meurs parce que vanish ou autre pas up c'est ta faute .

Citation :
Publié par Turpitude
Et deux ou trois petits éléments de plus:

- Il y'a quand même très très peu de soutiens en solo.
Ca se comprends ^^

Citation :
Publié par Turpitude
- Des mages solo, sorcier et WL mis à part, il y en a très peu avant le 5L.
Jamais fait très attention a ca donc je te fais confiance. Mais 5L+ ou pas ca reste un mage avec peu de PV et une "armure" de tissus.
Les seuls éléments perturbateurs a ma connaissances sont les sentis (ca devrait pas exister je trouve mais bon.) et le fameux duo purge - MOC. Parce que en dehors de ca le rang ne devrait rien changer puisque sans ces RA un mage au cac c'est peanuts.
=> Comme je le vois (si j'oublie kk chose je m'excuse ) quand tu inc un mage 5L+ tu te dois d'avoir vanish up en cas de coups dur. Si le mage ne purge/moc pas normalement il fait carpette.
(Apres ya le lag qui fait miss le PA ou autre mais bon rien n'est parfait, cb de fois j'ai vu ghost sur 50m un BD/WL juste apres le slam histoire de pas pouvoir passer mes levia ? ://)

Yen a qui vont raler en disant que je les restreinds a combattre 1 fois par 15 mins mais il ne faut pas oublier que pour toutes les autres classes on a pas le choix d'attendre le pop de nos RA.
Citation :
Publié par LeNain
Les seuls éléments perturbateurs a ma connaissances sont les sentis (ca devrait pas exister je trouve mais bon.) et le fameux duo purge - MOC. Parce que en dehors de ca le rang ne devrait rien changer puisque sans ces RA un mage au cac c'est peanuts.
=> Comme je le vois (si j'oublie kk chose je m'excuse ) quand tu inc un mage 5L+ tu te dois d'avoir vanish up en cas de coups dur. Si le mage ne purge/moc pas normalement il fait carpette.

La sentinelle fragile est un semi-problème, dans le sens où une mine DoT lui règle son compte sans aucun souci et permet souvent d'entamer le mage.

Au fond, tu as tout à fait raison dans ce que tu dis, je voulais juste en venir au fait que l'assassin n'est pas un "vrai" prédateur de mage dans le sens où c'est du 50/50 en combat furtif contre mage, et que l'issue de ce combat dépend quasi-uniquement du up d'un trio de RAs.
Citation :
Publié par Turpitude
La sentinelle fragile est un semi-problème, dans le sens où une mine DoT lui règle son compte sans aucun souci et permet souvent d'entamer le mage.

Au fond, tu as tout à fait raison dans ce que tu dis, je voulais juste en venir au fait que l'assassin n'est pas un "vrai" prédateur de mage dans le sens où c'est du 50/50 en combat furtif contre mage, et que l'issue de ce combat dépend quasi-uniquement du up d'un trio de RAs.
C'est vrai.

Si on voit les choses du bon coté on va dire qu'elles sont plus souvent down que up ces RA
Citation :
Publié par Tink
un furtif ne tue pas un tank sans sournoiseries (genre si le mec est assis ou contre des mobs ou a 70 de life) alors quand je me fais commencer par un sicaire qui me pa me fout son poison et vanish des qu il va crever mais qui surtout pose une mine dot sur mon trajet de retour pour me tuer pendant son timer d imune je trouve ca un peu abuse enfin bon .

si on reste au niveau background , que l assassin pose une mine dot sur son chemin fait parti de son background : il manquerait plus que les assassins ne soient plus vicieux
Ce qui me surprend, c'est que le post de départ est un ouin ouin contre une correction de bug :/

A l'origine la ml 6 ne pouvais pas se mettre en combat, a un patch il y a eu un bug qui fait qu'on la posais en combat. Mythic corrige la chose et ca ne va pas :/
Fallait pas prendre une mauvaise habitude, c'est tout, tu t'y fera très vite a cette correction.
Citation :
Publié par Rhoth
Ce qui me surprend, c'est que le post de départ est un ouin ouin contre une correction de bug :/

A l'origine la ml 6 ne pouvais pas se mettre en combat, a un patch il y a eu un bug qui fait qu'on la posais en combat. Mythic corrige la chose et ca ne va pas :/
Fallait pas prendre une mauvaise habitude, c'est tout, tu t'y fera très vite a cette correction.
En fait c est plus une interrogation sur l avenir des assassins qu autre chose
Ranger ses armes pour poser une mine ou prendre une autre arme dans son inventaire c est du pareil au même
A rajouter que Vanish sur un mage, vu les temps d'incant toa, ca se resume souvent à se manger un cast sous le dit Vanish...
Mage et Vanish ne sont pas tellement compatibles dans la pratique.
Citation :
Publié par Rhoth
Ben heu.. Quand je suis arrivée à ma ML6, c'était "buggé" et j'avoue ne pas avoir pris la peine de me demander: tiens, est-ce que le fait que je puisse poser ma mine en combat est un bug?

Et puis, après avoir passé une soirée à spammer ma touche pour faire enfin des tests et me rendre compte de ce qui se passait, j'ai râlé un bon coup. (Je sais, ouin ouin, c'est mal ). Finalement, j'ai vu que c'était un correctif et j'ai trouvé tout de même dommage que, globalement, on rende tout de même plus difficile la vie des assassins.

Je me suis faite au correctif donc, comme tu le dis: j'y regarde à deux fois avant d'attaquer un autre assassin-like que je sais buffé, et je prends encore plus de précautions qu'avant contre les casteurs. Je pense que les autres assassin-like s'y feront également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés