Publié par Tink
apres pour les autres ml on voit bien que certains ne reflechissent qu a l ubberattitude des ml sans reflechir a leur cote pratique :
n avez vous jamais remarque que votre leurre se tourne et degaine vers un ennemi meme s il est furtif dans un champ d action pas degueu.
n avez vous jamais eu l idee de poser une mine rets sur une strategie de hit and run contre un mec qui va vous charge et qu il faudra stopper le plus vite possible ou de planter la mine dans une gates , des mecs passent et un ami archer se fait plaisir a shooter du mec snare ?
Pour le leurre, il ne dégaine de loin pas toujours lorsqu'il y a un furtif dans les parages. Parfois oui, parfois non, je me demande s'il n'y a pas une question chances de détection.
Poser une mine rets? Pour moi, son utilité se limite souvent aux Voies. Le temps d'incantation est relativement long et signifie souvent une mise en danger dans un lieu-à-furtifs lorsqu'on est solo.
Sur mes 10MLs, il n'y a pas une seule des MLs actives que je n'utilise pas (camouflage et rets compris). Une seule cependant était au-dessus du lot pour moi, et c'est la n°6. Elle l'est toujours, mais on nous a compliqué la vie.
Alors globalement, je pense quand même que ces changements autour de la fufu-war ne veulent pas dire grand chose. Je trouve la tâche des assassins-like déjà assez compliquée comme ça pour qu'on ne la rende pas encore plus difficile par de petits nerfs ponctuels (rallongement du temps d'incantation de la ML10, disparition du poison mezz dans l'inventaire à la déconnexion, nouvelle utilisation de la mine DoT... et surtout, pas de vrai up alors que l'on voit certaines autres classes beaucoup gagner en puissance depuis ToA, et d'autres classes très puissantes faire leur apparition).
Je joue actuellement vraiment deux personnages de manière régulière, dans une guilde sympa qui touche un peu de RvR, avec du bon (très bon) stuff dans les deux cas, mais sans groupe opti, avec prise de tour/forts, sans cheat, sans BB, etc... Eh bien, il n'y a pas photo: mon personnage visible, une petite druidesse, progresse nettement plus vite en termes de RPs (environ le tripe de RPs/heure sur mon personnage visible par rapport à ma furtive), a des compétences bien plus larges et des outils bien plus puissants à sa disposition. J'aime le jeu de l'ombre, et je ne laisserai donc pas tomber ce perso, mais je trouve tout de même que ce n'est pas une classe qui aurait besoin d'un nerf, bien au contraire.