Comment jugez vous votre conseiller bancaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Enfin, je fais comme un blocage maintenant sur les compétences de mes interlocuteurs dans ce domaine ...
Si ton conseiller bancaire ou patrimonial ne répond pas à tes exigences, n'hésites pas à prendre RDV avec le sous-directeur de l'agence, c'est souvent l'ultime conseiller en cas de gros scrupule, il va t'orienter.
Citation :
Publié par Kragen
Quelle image avez vous de votre conseiller bancaire ? Il vous vend des produits adaptés à vos besoins ou a t-il une attitude vulgairement marchande avec vous ? Le voyez vous comme nuisible (tortionnaire) ou comme un véritable conseiller dans la gestion de votre argent ?
Alors pour toutes mes banques, c'est pareil:
Je ne les ai jamais vu, je sais même pas c'est qui, j'ai appris que j'avais changé en cours de route pour l'une d'entre elle.

Les seules relations que j'ai avec les banques sont le retrait en liquide au guichet, et la signature des placements conseillés par 2 personnes de ma famille, le tout allimenté par l'argent d'un troisième.

Bref, je les adore, il m'emmerde pas.
Citation :
Publié par Galdor_Aglarond
J'ai pas encore le prêt mais ça va dépasser les 30% oui. Entre 30 et 33% quoi. Mais pourquoi poses-tu cette question ?
Si tu dépasse les 30%, le conseiller va être beaucoup plus tatillon, forcement.
le conseiller bancaire est la personne qui essaie le plus de vous arnaquer votre argent à la banque
donc je le considère mal
cependant, il arrive que certains conseils soient avisés
l'idéal étant que son meilleur conseiller soit de la famille (ou ami), comme ca, quand on va voir son conseiller bancaire, peu de chance de se faire avoir
Citation :
Publié par Lyk
le conseiller bancaire est la personne qui essaie le plus de vous arnaquer votre argent à la banque
Peux tu décrire ton expérience personnelle à ce niveau ?
Mon conseiller bancaire en France, je le trouve vraiment bof vis à vis de moi.
Je pense sincèrement que si j'avais quelques problèmes d'argent, qu'il ne m'aiderait en rien, ni en conseil, ni dans la demande d'un découvert.

J'ai un découvert autorisé de 200 €, mais je ne suis jamais à découvert, je fais attention à toutes mes entrées et sorties d'argent et je prévois justement avant de faire une opération (achat sur Internet, grosse course etc).

Mais mon conseiller bancaire est vraiment bof.
Il ne me regarde jamais déjà.
Quand il me parle, il est face à son ordinateur pour regarder la situation de mon compte. Ca ne me servirait à rien de changer, étant donné que je ne vais le voir que peu souvent.

Après, je ne vais le voir que rarement, la banque dans laquelle je suis adhérent dispose d'une bonne plateforme sur Internet (Filbanque), donc mes virements, consultations de solde, etc etc sont faites à la maison.
Bah conseiller financier, pour moi ca n est qu'une vaste blague, dans la mesure ou il ne fourgue que des produits maisons. Bref comme en dessous, qu on appelle ca un conseiller financier c un bel abus de langage. Ses interets, sa comm >> mes interets, donc aucun interet de l ecouter (sans compter qu en plus bien souvent, niveau competence c loin d etre forcement ca). Mes seuls contacts avec ma banque depuis bientot 13ans : son site.
Sert à rien. Je n'ai pas de crédit, je n'en veux pas, pour moi la banque me sert de centre de dépot d'argent et rien d'autre. Je joue pas en bourse, j'ai pas d'actions, juste un compte courant et des babioles genre CODEVI qui coutent rien et ou l'argent est débloquable quand je veux et pas quand mon banquier veut bien. Je vai spas m'emmerder avec des placements qui vue ma fortune personnelle me rapporteraient des clopinettes supplémentaires, et en plus j'en ai pas besoin.

Pour le reste, assurances, tout ca, je prefere encore aller voir des assureurs que de tout mettre dans le même panier.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour le reste, assurances, tout ca, je prefere encore aller voir des assureurs que de tout mettre dans le même panier.
Bonne question, pourquoi veux tu avoir des interlocuteurs différents pour tes assurances ?
Bah parce que le métier d'une banque n'est pas de vendre des assurances mais de te pomper ton fric.
Le métier des assurances c'est de te pomper ton fric en t'assurant, a la base. Et au moins, dans mes contrats d'assurances j'ai pas des frais imaginaires qui se pointent tous les 3 mois que je suis obligé de faire rectifier à chaque fois.
Je suis en train de changer de banque la, c'est limite si je vais pas devoir faire un holdup pour recupérer mon argent.
Une boite d'assurances, tu signes ton contrat (apres l'avoir bien lu, certes) et voila c'est fini.
Tire la langue
Il en gentil on va dire, je n'ai pas vraiment besoin de lui... Bon j'dis pas il essaye parfois de vendre n'importe quoi...
Puis, à chaque fois il insiste pour que l'on aille boire un verre
Bref, je gere quasi tout par le net/telephone
Citation :
Publié par Andromalius
...
La banque te pompe ton fric, tu pourrais me préciser (en général) ?

Sinon, la plupart des personnes aiment bien centraliser, que ce soit sur la gestion du compte, de leur épargne et même de leur assurance. Je crois Andro, que tu as une mauvaise impréssion de ta banque, ce qui est parfaitement compréhensible.

Mais la banque-assurance existe et beaucoup en sont satisfait car elle centralise toute la gestion d'une personne et dans le "conglomérat administratif", avoir à faire à un seul interlocuteur est un gain sur tous les plans, pour ma part.
Citation :
Publié par Kragen
La banque te pompe ton fric, tu pourrais me préciser (en général) ?
Bah par exemple, double perception de ma cotisation CB, si je réclame pas ils font rien, hein. Cumulé sur des milliers de clients ca doit générer pas mal de CA....

Sinon ce mauvais avis vient d'une vieille histoire de chèque volé ou j'ai mis 6 mois a récupérer mes sous, les agios empochés par la banque vu que ledit chèque m'a mis dans le rouge, tout ca parce que "on vérifie pas les signatures sur tous les chèques ca couterait trop cher". Je m'en tape de leur vie moi, la loi dit qu'elles doivent vérifier sur tout chèque, qu'ils soit de 1 centime d'euro ou de 50 millions. Bref, sur ces 6 mois j'en ai passé 3 en hiver sans éléctricité, j'ai certes été dédommagé mais il a fallu que j'aille en justice ce qui est un peu un comble.
Evidamment quand j'ai par la suite gagné pas mal de sous la soudainement ils étaient tout miel. Me susi barré evidamment dès que j'ai pu, et ca a été encore un parcours du combattant.
(Pas ma banque actuelle, la je change pour de betes raisons de localisation géographique d'agence.)
Citation :
Publié par Andromalius
Bah par exemple, double perception de ma cotisation CB, si je réclame pas ils font rien, hein. Cumulé sur des milliers de clients ca doit générer pas mal de CA....
Au sujet des cotisations de carte, tout est informatisé et si le client souhaite là stopper, cela arrive très souvent qu'elle se renouvelle...Personnellement, je "rétrocède" direct la cotisation dans les plus bréfs délais (avec l'accord de mon directeur... )
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon ce mauvais avis vient d'une vieille histoire de chèque volé ou j'ai mis 6 mois a récupérer mes sous, les agios empochés par la banque vu que ledit chèque m'a mis dans le rouge, tout ca parce que "on vérifie pas les signatures sur tous les chèques ca couterait trop cher"
Andro, On t'as volé un chèque, tu as fais opposition ? Dans quel délai ? Excuse moi de ces questions mais elles sont importantes pour remettre en question le traitement de ta demande. Mais je peux te dire que seul les chèques dépassant 5000 euros sont vérifiés en signature dans les banques en général.
Citation :
Publié par Kragen
Andro, On t'as volé un chèque, tu as fais opposition ? Dans quel délai ? Excuse moi de ces questions mais elles sont importantes pour remettre en question le traitement de ta demande. Mais je peux te dire que seul les chèques dépassant 5000 euros sont vérifiés en signature dans les banques en général.
Ca dépend des banques et de la situation.
Ma banque vérifie tous mes chèques depuis que je me suis fait voler mon chéquier et ma carte bleue. Ce qui est assez galère, vu que je suis incapable de faire 2 fois la même signature, à chaque fois que je fais un chèque je suis sur que la banque m'appelle pour vérifier.
Citation :
Publié par Grunk
...
Possible, si tu fais partie d'une banque "privilège" (merci de ne pas citer ta banque ) mais dans tous les cas, un conseiller bancaire à un portefeuille d'un minimum de 300 clients et ses remontés informatiques ne concernent que les débiteurs "du jour" et les chèques importants en vérification.
nan pas de banque privilège mais une banque tout ce qu'il y a de plus courante et trouvable dans n'importe quelle ville ou région.

Mais juste qu'etre passé de 400 euros sur mon compte à moins 6000 environ rien qu'avec la carte bleue en l'espace de 2H les a calmés, et je parle même pas des chèques...
Ma mère l'ayant été il y a quelques décennies années c'est elle qui a toujours géré mes comptes et ceux de la famille donc je n'ai jamais vu l'ombre d'un autre conseiller en France, ça m'évite les délais interminables, les produits et frais de gestion de compte bidons. Jusqu'alors j'en suis très satisfait même si je ne comprend rien à ce qu'elle fait de mon argent avec ses parts sociales ou autres, mais des fois le côté professionnel prend le dessus sur le côté maternel et elle me demande de lui signer une procuration sur mes comptes

En Espagne mon compte sert juste de tampon pour le paiement du loyer ou les transactions avec la France, le conseiller m'a proposé un prêt étudiant à un taux très intéressant mais j'ai par la suite appris que c'est leur façon de se faire des futurs clients dans les écoles, bref je ne suis actuellement pas un client intéressant pour eux et ils me servent juste à éviter les frais de transaction alors on fait les morts chacun de son côté.

Je ne sais pas si pour toi c'est pareil mais ce qui m'avait choqué à l'époque c'est la générosité des clients auxquels on accorde un prêt, à moins que ce ne soit des tentatives de meurtre par crises de foie répétées c'est quand même agréable comme bonus, j'ai même une des mes instits qui nous avait offert des livres pour remercier ma mère de lui avoir accorder un prêt . Quand elle faisait les grands comptes il y en a qui sont allés jusqu'à l'ajouter à leur testament, faire livrer des plantes/paniers garnis/etc. à la maison... Maintenant elle s'occupe de la clientèle professionnelle et je crois que c'est encore pire, d'ailleurs pour ceux que ça intéresse si ça peut vous aider dans votre orientation les meilleurs revenus sont les opticiens et les entrepreneurs avec le travail au black inclus.

pd: Elle me demande si tu veux participer au concours consistant à faire signer le plus d'assurances vie à des mourrants ?
J'ai eu trois contacts avec mon conseillé.

Le premier pour ouvrir mon compte, cela s'est évidemment bien passé.

Le deuxième, pour lui expliquer de vive voix ma façon de penser vu qu'il commençait à avoir du mal à me laisser disposer de MON fric...

La troisième fois pour expliquer à son remplaçant que en ce qui concerne MON fric j'étais définitivement dénué du sens de l'humour...on s'est compris je crois
Pas tout lu.

Banque distance, la Normandie étant un peu loin des Pays de Loire.. Sinon bon contact, j'hésite pas à l'appeler quand je sais que jvais avoir un soucis ou quand j'ai besoin d'un renseignement et lui est tjr là pour me répondre, m'expliquer et me faire des petites fleurs.. Pourtant, j'ai pas de fric (RMI)

Bref, jpars du principe que je préfère avoir de bonnes relations avec lui comme ça, il est plus souple avec moi.
J'ai pas de tunes, mais je connais le directeur d'agence, et certaines de mes connaissances ont des entreprises qui fonctionnent assez bien, donc quand je viens, je perçois un peu l'effet "lèche bottes", et j'ai certaines facilités (credits sans avoir de CDI, ouverture de compte sans adresse fixe, on m'appelle jamais même quand je dépasse mon découvert, etc). Perso j'aime bien -_-

Je pense qu'il faut tjrs être un peu lèche botte, et pas trop être agressif, si vous voulez pas perdre de clients!

Et puis, c'est a ceux qui ont le moins de tunes, et a ceux qui ont droit a un plus gros découvert, qu'on prends le plus de tunes
J'ai eu un gros souci avec mon ancienne boîte pour un problème de remboursement de frais qui s'est terminé aux prud'hommes.

Le montant total des frais (sur six mois) s'élevait à 5000€ qui étaient donc absent de mon compte.

Je vais pas rentrer dans les détails mais à l'époque je bossais 70 heures pas semaine et à l'étranger donc pas moyen de consulter mes comptes pendant un long moment mais comme tout devait être, a priori, remboursé, je ne me faisait pas de souci.

Bref le banquier qui m'a annoncé que j'étais à découvert de trois mille euros a été plutôt compréhensif mais s'est par ailleurs gavé en agios que la boîte a du me rembourser ensuite.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui le personnel de l'agence a changé et qu'en plus d'être sympas comme des portes de prison il n'essaient pas de porter un quelconque intérêt à leur clients (pourtant j'ai un peu de sous maintenant).

Bref mon ancien banquier est aujourd'hui directeur de cette agence et je ne traite qu'avec lui sans me priver de lui rappeler la médiocrité de ses subordonnés.

Je ne reste que pour lui et je m'en irai sûrement le jour où il partira.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés