Débat sur les moyens de combattre les liches

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ho mais ca a rien avoir avec le PvP ^^

face a une liche.. monstre que tu peux très bien trouver en PvE.. si tu as pas un bon tueur de mage (qui peux être qu un mage ) tous ton groupe va mourir asser vite

dans D&D les monstre son comme des classe de personnage aussi... pas jouable mais ca suis le même chemin... quand tu tombe sur un monstre magicien.. tu peux te dire que ce magicien la est aussi puissant que celui qui a dans ton groupe voir plus puissant si il est plus haut level ou moins si il est plus petit ^^

il va pas être limité a 2 sort.. il aura exactement le nombre des sort que son niveau lui permet de lancer et les même sort qu un mage joueur qui sera dans la même école de magie

en gros.. tu arrive avec ton groupe de 6 joueur de niv 40 mais pas de magicien... tu entre dans la pièce et tu tombe sur une liche niv 35 bein ton groupe est mort tous simplement (même si vous êtes a 6 et que lui est seul et avec 5 niv de moins)

comme je dit toujours... on combat pas la magie par le fer.. on la combat uniquement par la magie ^^

un mage dans D&D c'est pas une daube comme on vois dans les autre mmorpg ^^
c'est un vrai monstre qui va tous exploser devant lui
En gardant alors cette optique de spécialisation pve, ne risque t on pas de faire trop de spécialisations de classes ?

Si j'ai bien compris (je suis quasi inculte je rappelle ) chaque personnage peu se bi/multi classer (sous condition certes), puis choisir une voie dans le vaste panel que propose les règles de D&D.

En considérant une évolution de personnages liés à un jeu de groupe, celui ci n'étant composé que de 6 personnes (info ou rumeur ?, à confirmer), ne risque t on pas de créer des groupes eux mêmes spécialisés à certaines rencontres au détriment de capacité plus polyvalentes ?

Je suppose que l'on rencontrera un très grand nombre de type d'adversaires possibles. Si aucun membre du groupe n'est spécialisé dans ce type d'ennemis faut il penser à une mort certaines ?

Citation :
en gros.. tu arrive avec ton groupe de 6 joueur de niv 40 mais pas de magicien... tu entre dans la pièce et tu tombe sur une liche niv 35 bein ton groupe est mort tous simplement (même si vous êtes a 6 et que lui est seul et avec 5 niv de moins)
Ou alors peut on considérer le roublard comme dans la majorité des MMO comme une classe à dégâts et espérer un prêtre ou un paladin capable de repousser cette fâmeuse liche ?

Bref, tout ce pavé pour peut être engendrer une nouvelle discussion (un nouveau sujet à créer peut être) sur l'utilité (basique) de chaque classe au groupe et comment ne pas rendre une classe indispensable à ce même groupe.

Vi, je parle beaucoup de groupe, mais c'est rien d'autre qu'une vision personnelle du MMO.
justement.. ca a rien avoir avec les autre mmorpg ^^

ici le voleur est pas une classe a dégât comme d'habitude.. certe il peux faire mal avec ces attaque sournoise.. mais un voleur face un monstre type guerrier en combat corp a corp a pas trop de chance si il rate son attaque sournoise...

le voleur est pas un combattent et il fait pas le poids face a un combattent dans ce domaine

(je prend pas en compte les objet que les joueurs peuvent utiliser ^^ )

le voleur va devoir ruser pour arriver a la tuer ^^


et pour la liche.. non un prêtre ou un paladin peux rien faire.. d'ailleurs personne sais rien faire contre un tel monstre.. seul le magicien est capable de ce dresser devant lui (du moins le temps de retirer certaine protection de la liche et ainsi permet au guerrier de pouvoir le toucher avec son arme

et encore.. pas n'importe quel mage.. le mage qui a que des sort d'attaque va rien pouvoir faire et ce mage va causer la perte du groupe...

mais rassure toi.. on croise pas une liche a tous les coin de rue ^^
mais vaux mieux être préparer avant d'en attaquer une

sinon oui un groupe peux vite mourir face a un tel monstre...

liche : sort de protection lancer rien qu a la vue d' un ennemi (impossible de la toucher)
liche : arrêt du temps (peux lancer 3 sort sans que personne puissent faire le moindre pas)

liche : 1er sort ==> doigt de mort (tue un joueur en 1 coup si rate son jet de sauvegarde)

liche : 2eme sort ==> doigt de mort
liche : 3eme sort ==> terreur

==> effet d'arrêt du temps qui ce termine.. les 3 sort son lancer..

si pas de chance du coté du groupe ca fait déjà 2 mort + les 4 autre qui on plus le contrôle de leur personnage...

inutile de faire un dessin sur la suite des évènements.. le groupe elle très mal parti pour en sortir vainqueur ^^

franchement.. une liche ca roxx grave

et je suis sur et certain qu il dois y avoir encore plus fort qu une liche... c'est ca le pire

dans D&D la magie c'est quelque chose de puissant.. c'est pas juste des dégâts comme dans la plupart des mmorpg.. un simple sort peux ruiner un groupe tous entier ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
[...]
Là tu commence à m'inquiéter
D&D mettrait donc en avant les classes à magie (plus le niveau monte) au détriment des classes plus "corps à corps" ?

Et dire que mon test "quelle est votre classe/race?" m'a donné human fighter/ranger

Mais bon, pour la peine je continue à lire le forum avec attention et un jour la liche sera à ma botte et je dominerai le monde, mouahaha

fin du hs dsl, je retourne à l'étude de ma biclasse, promis
Citation :
En considérant une évolution de personnages liés à un jeu de groupe, celui ci n'étant composé que de 6 personnes (info ou rumeur ?, à confirmer), ne risque t on pas de créer des groupes eux mêmes spécialisés à certaines rencontres au détriment de capacité plus polyvalentes ?
j'avais oublier de répondre a ca ^^

je dirai non (mais c'est mon avis) un groupe spécialiser dans un type de rencontre va pas aller bien loin

au début c'est ce que je faisais sur BGII... mon mage spécialiser en attaque... mon clerc pareil pour faire face a n'importe quoi et ca marche pas vraiment en faite...
ca va aller contre un certain type de monstre mais quand tu tombe sur une satané bestiole qui est immunisé a la magie bein tu meurt vu que le mage et le clerc aura rien pour aider le groupe

le mieux est de prendre un peux de tous pour faire face a n'importe qu elle situation et comme tu es limité dans le nombre de sort quand tu prend un peux de tous.. faut apprendre a utiliser la magie uniquement quand c'est obligatoire.. si pas besoin de magie le mage a pas a lancer de sort mais plutôt a aller taper avec son bâton ou utiliser son arme de jet si il en possède une ^^

mais bon c'est que mon avis ca ^^ mais une chose est sur. peux importe le style de mage que tu joue. si tu as pas des truc pour retirer des protection magique bein ca tourne toujours très mal...

y a pas que la liche qui est dans ce cas la.. un simple magicien haut level est aussi chiant... un dragon c'est pareil... certain golem la magie leur font rien du tous et en plus ceux la il te donne des claques et tu les sens passer

et comme tu sais jamais sur quoi tu va tomber.. autant être préparer a toute forme d'hostilité

Citation :
Là tu commence à m'inquiéter
D&D mettrait donc en avant les classes à magie (plus le niveau monte) au détriment des classes plus "corps à corps" ?

Et dire que mon test "quelle est votre classe/race?" m'a donné human fighter/ranger

Mais bon, pour la peine je continue à lire le forum avec attention et un jour la liche sera à ma botte et je dominerai le monde, mouahaha

fin du hs dsl, je retourne à l'étude de ma biclasse, promis
il est certain que les classe son pas equilibré entre elle ^^

mais t'en fait pas.. un mage seul.. il a bon roxxer a font.. si il y a pas des guerrier pour le proteger bein il vie pas longtemps ^^

faut pas oublier que dans D&D.. quand tu as plus de sort.. il faut ce reposer.. et ce reposer tu peux pas le faire n'importe ou.. un mage qui a plus de sort il sert plus vraiment a rien
Citation :
liche : si t as pas de pretre, t es dans la merde
Hihihi!!!..
je l'attendais,celle là!..............comme quoi "Lokal",ca fait déja 2 classes pouvant contrer la liche.
(contre une liche........y en à qu'ont essayés.............c'est vous qui voyez.... )
non un prêtre sais rien faire contre une liche... le prêtre va servir a soigner le groupe et empêcher les gens de mourir et rien de plus ^^

les sort de prêtre passe pas au travers la tonne de protection qu une liche utilise

si pas de mage dans ton groupe et que tu combat une liche.. même avec 2 prêtre bein vous êtes tous mort ^^
Lokal', tu sembles oublier que les prêtres ont toute une panoplie de sort et de compétences contre les morts-vivants... Et je te rappelles que les liches en sont .
Même si, à défaut de pouvoir passer facilement les protections magiques (chose qui reste à prouver, ils disposent quand même de sorts de dissipation de magie, de zone d'antimagie, etc...) avec ses sorts spécialisés contre les morts vivants (au hasard, "Annihilation de morts vivants" ou "Parole Sacré", "Lumière Brûlante", les sorts de soin utilisés en attaque, ou "Décret" parmi d'autres), il lui reste les moyens de soigner et de protéger lui et son groupe de manière très efficace contre les capacités de la liche.
Il est sûr que des sorts tels que "Résistance à la magie", "Régénération", "Aura sacrée", "Immunité contre les sorts" ou "Protection contre la mort" sont inutiles contre une liche ...
De là à controler la liche avec 'renvoi'.......... ,faudrait un niveau bien supérieur a celle ci.(et encore)

Si effectivement, le prètre et le mage sont à mème dégrossir une liche,il y a interet à etre sacrément organisé et préparé pour que le groupe en vienne à bout.

*Revenir au village avec comme trophé la tète couronnée d'une liche mérite bien un geuleton gratos à l'auberge....
Lokal, commence à te renseigner correctement avant de pondre tes pavés.

Time Stop, aka "arret du temps" est inneficace. Les sorts qui ciblent un adversaire ou font des dégâts de zone ne sont pas effectifs. De plus, ce ne sont pas 3 tours, mais 1d4 + 1 tours. Source = PHB 3.5.

Ensuite, le paladin ne craint plus Terreur dès le lvl 3 et offre un bonus de moral de +4 aux alliés qui sont à 10 pieds de lui (3 mètres).

De plus, une liche ça ne se rencontre pas à tous les coins de rue. Tu as un bon moment pour te préparer à l'afrontement, ne serait-ce à travers des Circle of Protection against Evil et tu seras généralement d'un niveau qui te permet de l'envoyer ad patres en 2 temps 3 mouvements.

Finalement, si ta liche prend 1 round pour caster, il y a fort à parier que le barbare du groupe sera déjà sur elle au corps à corps après avoir chargé pour l'arroser copieusement de power attacks de derrière les fagots. On dirait pas, mais c'est hargneux un barbare et ça court vite, surtout après un enlarge + bull strength + protection from evil.
HELL'o...

Je suis pas d'accord...face à une liche ( et non des moindre à savoir Mlle Azérérack du Retour à la tombe des Horreurs), les "dispel evil" de mon petre ont sauvé notre groupe..malgres le mage "Tenserien", qui lui as etait tres, tres, tres utile face à la legion de serviteurs de la Miss ...( je parle de JDR papier là )...

Alors face à une liche, il ne faut que 1 seul chose , un groupe de HEROS!!!!

*EDIT* pour Mr Lokal...essaye de te renseigné sur le scenario "Vecna Alive", ça commence avec des Mages prétirés lv 20, notemment Mr Bigby, Mr tenser, Mr Mordenkeiden, Mr Otiluke..., Bref la créme de la creme, l'ensemble du cercle...tu passe 2 heure à paufiner ta spell liste pour aller voir ce qui se passe dans la tombe de Miss Vecna...tu rentre facile, tu dis bonjours aux differents guardiens à coup de sorts lv 7+..puis tu rencontre la bete...nous ont a tenu 5 rounds...Vecna: 1 Le cercle: 0...ensuite viens le debut du veritable scénario..tu joue ton perso ( lv 10-14 je crois me souvenir ) et tu est chargé d'enqueter sur la disparition du cercle...je peut te dire qu'on s'est bien vengé...Le groupe de PJ: 1 Vecna: 0 , mais c'etait super chaud!!!

Merry Death, Papesse de la Tactical-Sekt, depuis 1980
Mes excuses pour les grosses manipulations des sujets et des messages mais le débat sur les liches s'éparpillait un peu dans partout, d'où mon intervention.

Alors pour les liches, c'est ici que ça se passe maintenant, 'k ?


[édité par Chandler : provient de la fusion/division de ce sujet et celui-ci]
ho désoler pour mes petite erreur ! ^^

mais bon.. je parle de ce que je connais avec les moyen que j'ai eu pour connaître donc avec BGII et pas les bouquins...

mais bon je pense que ca sers a rien de prendre les livre a la lettre pour expliquer quoi que ce sois pour DDO.. ca va être en temps réel donc modification il va y avoir

si ca tombe mon exemple est très valable ! ^^

et ca personne peux prouver le contraire hehe ^^ (sauf DDO évidement )

enfin bon.. dans BGII la liche est vraiment balèze en tous cas et c'est pas avec un barbare que tu va la dégommer ca c'est certain

me souviens encore très bien de la liche ou il faut rassembler les morceaux ! une vrai terreur cette satané bestiole

mais bon.. n'empêche que sans un mage dans son groupe.. c'est impossible a tuer une liche.. le mage est la seul classe qui peux retirer les grosse protection.. et une liche c'est du genre a avoir de grosse protection

[edit] ho y a du changement pendent que je faisais mon message

désoler pour avoir parler de liche autre part.. je le fait plus ^^

sinon oui je sais bien que la liche est un mort vivant.. mais d'après ce que j'ai pus voir (toujours dans BGII et désoler si BGII est pas un exemple question respect des règles mais bon... c'est ma seul source a moi )

bein les sort de renvoi fonctionne pas vraiment
dissipation de la magie retire pas les grosse protection magic non plus

seul un mage est capable de mettre une liche toute nue
seul une liche toute nue est tuable ^^

toute façon on va pas ce prendre la tête avec cette satané liche ! moi je sort mes info d'un jeu qui a subit des modification.. vous vous avez les info officiel.. il est évident que je fait pas le poids face a ca

donc je m'incline ^^

mais n'empêche. attaquer une liche sans préparation... je suis sur que c'est pas une bonne idée
D'après ce que je sais, les liches de NWN et D&D3.0 sont totalement différente et combattre une liche à DD relève du combat épique et la mort risque d'être présente.

Maintenant, on te précisait les armes dont disposait un prêtre pour vaincre une liche, on a a pas dit qu'il allait la vaincre seul

Le problème, que ce soit mage ou prêtre, c'est de vaincre sa résistance à a la magie et pour le guerrier, c'est de passer sa résistance (de +15/0 si j'ai bien lu).

Citation :
Publié par Shi Z'am
De là à controler la liche avec 'renvoi'.......... ,faudrait un niveau bien supérieur a celle ci.(et encore)
Tout à fait, mais elle y est pas immunisée, en utilisant des dons comme renvoi culminant ou autre (dons des Gardiens de la Foi), c'est possible, mais très difficile. Le contrôle j'y crois pas, mais l'effrayer, ça reste possible.
A vue de nez($^ù*^$$^ù^)

Je pense qu'un pretre disposant des amélioration sur le renvoi;(dons etc)
un charisme tres élevé;
Voir mème vénérer un dieu boostant cet option;

Il doit etre possible de renvoyer (-éffrayer/+terroriser) un Exterieur.

Pour la liche;
Si cela est possible dans DDo? je paye une tournée générale à la taverne la + proche

Ca va me démanger ce truc..........
Je sais pas si on verra des liches dans DDO.

Attaquer une liche au niveau 10, ca me semble un peux hard quand même ^^

Enfin bon... On verra ! Apres tous on peux voir qu il y a déjà des Beholders. Ca aussi c'est hard comme truc ^^

Pourquoi pas une petite liche
Dans l'ancienne edition, j'avais eu la liche de la sorte:
(Son repère c'était le sous sol d'une académie de magie abandonnée)


Passe muraille+Transmutation de la pierre en boue sur toute la zone (j'étais niveau 12 de mago à l'epoque, et la quantité transmutée par le sort était carrément impressionnante si je me rappelle bien )

Résultat, la majorité de la zone éboulée, sur la liche.
Byebye la liche.
Pour les liches ça dépend essentiellement du MJ. Si le MJ veut pas que tu tue (enfin retue... la mort, non mort remourir tout ça ), bin elle t'explose. Quoiqu'il en soit, même dans un combat où le MJ est *large*, voire *sympa* combattre une liche relève d'un grand défi, et il y a une voire plusieurs morts à la clef.
Pour combattre de façon plus ou moins efficace une liche, il faut au moins un mage (ne serait-ce que pour dispell les sorts à longue durée de la liche, le prêtre ne pouvant pas tout faire lui-même), et des gens très bourrins qui l'accompagnent (un prêtre, des guerriers voire paladins).
Pour avoir combattu une liche et ses coupains dans un demi plan de l'ombre, je peux vous l'assurer : c'est pas aisé (et le barbare y a laissé sa peau... ET le MJ était sympa...). On en a bavé comme des malades, et on est très bien équipés.
La liche est un mort-vivant avec ses forces et ses faiblesses...
Si tu as un prêtre un peu sérieux, le problème peut vite être géré, la meilleure des armes c'est de la soigner car malheureusement elle n'a pas l'air fraîche
Citation :
la meilleure des armes c'est de la soigner
Une liche n'est pas un vulguaire squelette,suis pas sur que les soins soient l'ultime moyen de la battre.
*Si un prètre solote une liche............je règle sa détte annuelle à l'auberge,et lui paye 2 roues chromés pour sa chariotte....

*je ne me souvient plus comment ont arrivaient à la tuer ,mais mon pretre , avec un renvoi tres haut placé, se débarrassait difficilement de ses sbires.
Si je me souvient, le mage envoyait le sort "disjonction de Mordenkainen",nous etiont donc lvl 20,ce qui pourrait confirmer qu'ont en veraient pas de suite dans DDo.

Pour info ? qui de la liche ou de la demi -liche est le plus haut mage ?
le probleme si on mets tout se espoirs dans un mage face a une liche c'est que la liche peut aussi dispel les sorts du magot et que generalement le pool de sort de la liche et plus elevé que celui du mage sans parler des pouvoir du a l'etat de liche, et puis pourquoi toujours vouloir taper sur les liche il en existes des loyales bonnes aussi.
perso je prefere un bon paladin avec un holly avenger dans les mains pour faire sa fete a une liche
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