Quel mage choisir ...

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Citation :
Publié par Aarind
Le problème c'est que le helhaxa est facilement (trop ?) repérable dans un groupe donc directement ciblé comme classe faisant d'énormes dégats...
Deja que tout l'monde dit qu'il est cheat, si en plus on a du mal a le repéré... Faut savoir se caché, koby powa


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Pour xp les meilleurs sont Hel et Bogdar si tu joue en solo, si tu joue en groupe les 4 pretre sont valables...
Citation :
Publié par Wardjig
klure ca dépend du serveur. Actuellement sur Orcarnac, je galère a trouver un groupe avec ma Helhaxa. De plus, sache que si tu choisis Helhaxa, tu seras victime de la diabolisation de cette classe (merci JoL et ses pleureuses -____- ). J'entend par la qu'en général, le Helhaxa du groupe est la cible prioritaire des groupes adverses. Il est bien rare que je survive même assez longtemps pour lancer ma première chambre... ce qui, à la longue, peut devenir assez frustrant...
Après comme le dit Lovieaxa, ya des fufus pas futés qui tentent leur chance, d'ailleurs merci a eux, c'est grace a eux que je fais mes rp, vu qu'en groupe je ne fais rien...

Donc mon avis a 2 copper, pour avoir joué les deux : Helhaxa bien plus fun a jouer, que ce soit solo ou en groupe, mais attend toi a brouter le gazon plus souvent qu'a ton tour. Le Prêtre d'Odin sera quant à lui plus facilement groupé et aura une espérance de vie un poil plus longue, pour la raison citée plus haut
Tous les magos broute le gazon ,ca ce fait oneshoot part la assist et ca fait tj ca en moins .

La survis d un mago en rvr c est ca capacite a rester loins du fight(A ce placer) ,l helhaxa a un sort qui augmente la porte ,profite en pour rester le plus loins possible .
Citation :
Publié par Aarind
Le problème c'est que le helhaxa est facilement (trop ?) repérable dans un groupe donc directement ciblé comme classe faisant d'énormes dégats...
Cause des boules sur la tête, même en transfo gfm/tablette. :/

Le truc en groupe c' est qu'il faut te faire BG/garder, sinon c'est pas la peine, c'est comme une banshee c'est une cible prio pour Alb/Mid.

En gros faut un groupe opti pour que WL soit fun à jouer en groupe, sinon sans BG et heal aware en effet tu broutes vite le gazon. :/
Citation :
Publié par nolty
Tous les magos broute le gazon ,ca ce fait oneshoot part la assist et ca fait tj ca en moins .
le hel a quand meme un bon outil de survie, il faut se faire buff le pet et avoir la ml 9 (ce qui n'est pas si facile que ca) et alors l'assist elle peut venir
( Entièrement d'accord avec Ssiena. Il faut juste ne pas voir le pretre de Hel comme un simple générateur à pbae ou un soloteur de gros monstres avec le familier. La spécialisation Ténèbres offre de très bons outils qui allient dégats et chances de survie.


J'ai une question : il y a un debuff froid dans la spé Runes de l'Odin? )
Citation :
Publié par Mortania


J'ai une question : il y a un debuff froid dans la spé Runes de l'Odin? )

Oui d'où mon post
La spé rune de l odin presente de bon avantages en solo comme en duo avec hel/odin/bd .

Un debuff colt 50% sur DD spé de SM tenebre ca doit piquer .
Bon et bien merci tout le monde

Je crois que je vais me faire un petit Prêtre d'Odin ( spécialisé en rune au début si j'ai bien tout compris pour pouvoir xp assez facilement , au pire il y a 2 respécialisations possibles après ).

Pour le helhaxa ça sera peut être en reroll bien plus tard ( ça a l'air quand même bien fun à jouer ).

PS : je suis tombé sur des screens de Prêtre d'Odin frostalf en armure et bâton épique , c'est quand même beau

Merci encore
Citation :
Publié par ManTos
Oui d'où mon post
La spé rune de l odin presente de bon avantages en solo comme en duo avec hel/odin/bd .

Un debuff colt 50% sur DD spé de SM tenebre ca doit piquer .
Quand je jouais avec Dadube en spé Rune mon Drain de spé c'était 600-640+crit suivant les cibles, ça monte vite a 800+ toutes les 1.05 sec :x
Citation :
Publié par Rhak Narok
Bonjour à tous

J'ai testé quelques classes sur Midgard et après plusieurs essais , j'hésite toujours entre deux classes : Prêtre d'Odin et Helhaxa .
Perso je te conseil de faire odin spe dark c vraiment ubber en deuxieme spe evidemment tu met en affaiblissement pour avoir la cecité qui est vraiment top
__________________
Odin 11L8
Skald 9L3
Healeur 9L3
Assassin 10L4

Sorcier 11L5
Théurgiste 8L2
Clerc 10L3

Druidesse 9L6
Enchanteur 11L6
Citation :
Publié par Rhak Narok


PS : je suis tombé sur des screens de Prêtre d'Odin frostalf en armure et bâton épique , c'est quand même beau

Merci encore
Heu tu vas pas faire frostalf nan? faut faire un koby! koby powaaaaa§§§§
Citation :
Publié par Kurian
odin darkcaver a part dans un grp mago pour une assist ca sert a rien . . . plus grosse conso mana, dmg gagner pas extra, perte de pbt et NS.
Bha avec RA / tartaros / popo / %pool : le mana c'est plus un probleme .
En assist avec un autre maggo DD cold c'est over puissant . Solo dans groupe ca reste puissant mais si odin solo ds groupe je prendrai pas cette spé ni la spé dark mais affai pour NS rouge / bt 6 sec et surtout DD snare pour assist le mt .

En spé rune tu met 48 , 11 affai pour 1er nearsight qui suffit largement puis 22 en tenebre .
Et avec ca les autres maggo de ton groupe vont se toucher .


Faut pas oublier la bolt qui reste bien puissante pour eliminer un maggo en 2-2 .
Odin affai faut vraiment oublier ça fait des dommages immondes la bulle te bouffe toute la barre de mana et ton dd snare apres le premier c est immune, j'en attendais plus et ça m'a vraiment déçue
Citation :
Publié par Je suis un BG bot
odin darkcaver a part dans un grp mago pour une assist ca sert a rien . . . plus grosse conso mana, dmg gagner pas extra, perte de pbt et NS.
A part à jouer contre du pickup rang 1 unstuff sans healer/buffer je vois pas trop où t'as vu ça...

Quand ta cible a 50% de resist froid (groupe alb avec un moine, groupe hib avec un druide un peu plus spé buff que la normale), même avec 10% piercing ça te fait des dd à 300(-200), un coup de debuff là-dessus et t'as du 500, c'est clair, c'est négligeable...

Ca fait que doubler les dmg du principal damage dealer du groupe après tout, toi tu peux ns et bolt un autre magot pendant ce temps, vraiment trop useless.

Pour sa part le warlock est plutôt une classe solo, le rechargement des chambres est trop long en groupe, et sans ses chambres c'est un sous-mage qui reste bon qu'à spread en boucle (spread qui n'est en rien plus rapide que celui du heal avec son temps de cast de 4.3s et qui en plus nécessite l'utilisation de 2 macros...)
Citation :
Publié par Elinda / Milwene
Odin affai faut vraiment oublier ça fait des dommages immondes la bulle te bouffe toute la barre de mana et ton dd snare apres le premier c est immune, j'en attendais plus et ça m'a vraiment déçue
lol le snare du DD ne donne aucune immune.

par contre si l'ennemi est snare par autre chose(skald par example) la oui il est immune.
Citation :
Publié par Torgrin
Pour sa part le warlock est plutôt une classe solo, le rechargement des chambres est trop long en groupe, et sans ses chambres c'est un sous-mage qui reste bon qu'à spread en boucle (spread qui n'est en rien plus rapide que celui du heal avec son temps de cast de 4.3s et qui en plus nécessite l'utilisation de 2 macros...)
Le "sous-mage" il chain DD pour 0 mana, temps de cast 2,1sec voir 1,8sec selon la dex. (ok c'est pas 1,1sec mais c'est gratos en mana pour compenser et de plus la résistance matière n'est que peu capée en général, alors que chaleur/froid souvent à 25-26% dans une SC)

Le WL qui se contente d'utiliser que ses chambres et run il a rien compris à sa classe, après oui les chambres suffisent à tuer un fufu solo @15% matière, d' ailleurs c'est à se demander pourquoi le fufu s'acharne dessus alors qu'il a le choix sur ces cibles. (enfin bon, on crache jamais sur du RP facile )

Après on peut aussi spread, NS, snare, minimum 7 QC (tarta, popo mana), et lancer 3 chambre (donc 5 DD et une bolt) tout en castant.
Pour les QC j'ai l'impression que c'est aussi rapide qu'un cast mago (1,1sec) ou pas loin.

Pour les 2 macros c'est pas un soucis, clavier + souris c'est réglé (et oui des boutons sur le côté ! ), on s'y fait très vite.

Ps : Quand je te lis je comprend pourquoi le WL est moins groupé qu'un odin/hel, quand on connaît pas ou mal la classe... mais t'es pas le seul t'en fais pas. ^^
Ps2 : Le WL n'est pas une classe solo et il n'a rien pour être bon soloteur : ni furtivité, ni pet, ni speed, ni CC. Par contre oui il peut rapidement tuer une cible voir 2 (souvent fufu campeur de pont) avant de /rel.
D' ailleurs le Hel dark solote aussi bien que le WL voir mieux, drain 90% (contre 60% WL), pet intercept et pbae mez.
Citation :
Publié par Demiluri / Lodok
lol le snare du DD ne donne aucune immune.

par contre si l'ennemi est snare par autre chose(skald par example) la oui il est immune.
et (en pvm pour l'instant) si je root un mob et que je le dd snare, ce dernier ne fera que des dommages (xxx a déja cet effet)


pour moi Odin affai tout bonus en groupe tank +1 pbaoe en option
Citation :
Publié par Lauvieaxa
kikoo le thauma qui te balance 2 bolt et te kill puis run dans sa tour par exemple. (est-ce pour autant que le thauma se limite à ça? C' est "stupide" de penser que le Helhaxa se limite aux chambres, ou alors il faut être vraiment ignorant )
Pas que le thauma, mais l'odin spé rune ou DC fait pareil

http://img455.imageshack.us/img455/9817/untitled2copy5ua.jpg
(ct un mage lvl 50 et vu les résist a peu pres capé en energie)

Citation :
Publié par ManTos
Si tu dois jouer en duo avec un hel ou autre odin ou un BD , je te conseil odin rune :
47 rune
11 affai ( 1er nearsight )
reste en tenebre

tu chopes dernier debuff froid pour ton DD de base , une bonne grosse bolt aussi donc en solo/duo/trio tu va faire des heureux pour leur DD .

48 en rune pour le dernier débuff froid a 50%, soit 48 rune, 22 tenebre, 11 affai ou 48 rune 24 tenebre
Citation :
Publié par Rhak Narok
Bonjour à tous

J'ai testé quelques classes sur Midgard et après plusieurs essais , j'hésite toujours entre deux classes : Prêtre d'Odin et Helhaxa .

Je suis assez intéressé par ces deux classes mais impossible de choisir ( même après avoir lu les guides ... ) .

Donc si vous pouviez me donner votre avis sur le sujet ( points forts et points faibles de chacunes de ces deux classes , façon de jouer en solo et groupe ... ) , je vous en serais reconnaissant

Merci d'avance pour vos réponses
Entre odin et Helhaxa si tu souhaite jouer en groupe l'odin sera probablement le meilleur choix de par sa groupabilite que le Helhaxa ne connait que peu. En solo ou petit comite les deux classes se valent au bout du compte meme si le WL est tres fort, le speed de l'odin permet de se deplacer rapidement et donc couvrir une plus grande zone.

Ensuite si tu veux envisager une autre classe que odin et WL, je pense que le bogdar serait un bon choix. Tout comme l'odin c'est une classe assez groupee ( meme si un peu moins ), mais aussi tres forte en solo. Le cdr est un atout majeur, aussi bien en 8v8 que en defense/prise de tour/fort. Le bogdar a un dps un peu plus faible que l'odin mais le cdr, et ses instants en font une vraie plaie pour les adversaires. D'autant plus il acces a deux voie de ml tres sympathiques, banelord et augure, qui ont toutes deux un grand interet. En tant que seul magot dans un groupe (ce qui est devenu a la mode avec le up de deter), il sera preferable d'etre augure, pour la pod coupe speed.
un bon duo :

Hel dark
et
Odin rune

soit les cibles sont à la limite des distances le hel s'avance pour débuff ernergie et l'Odin bolt la cilbe.

soit l'odin débuff froid, et les deux s'assist au dd et drain.


Sinon hel dark et bogdar c'est pas mal aussi


En tout cas, le point fort du hel comparé à ses homologues mages, c'est le pet, qui quand il est full buff, en ml9, fait plus mal que les drains.
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