Quel mage choisir ...

Répondre
Partager Rechercher
Lauvie> normalement, à l'inc tu claque d'entrée une chambre avec un ns sur le mezzer d'en face, déjà une à recharger, après ça il faut gérer le combat et si un tank t'agro c'est pas le snare de 10s max effectifs qui va temporiser suffisamment, donc là tu claque la ou les chambres restantes non pas pour tuer une cible, mais pour survivre...

Un cast en 2s réelles c'est excessivement lent en pratique, si y'a quelqu'un d'aware au poste interrupt en face tu ne fais rien alors que dans le même cas un odin/hel peut placer 1-2 casts et le bd peut continuer à drain tant qu'on le mez/stun pas.
Citation :
Publié par Mortania
( Mais qu'est ce qui fait plus mal : Odin spé tenebres ou Odin spé Runes qui debuff froid 50 % avant d'utiliser son dd de base ( avec des points en tenebres pour réduire la variance) ? )
( Je me cite car les impressions des joueurs par rapport à cette question me paraissent intéressantes.)
Citation :
Publié par Lauvieaxa
En gros faut un groupe opti pour que WL soit fun à jouer en groupe, sinon sans BG et heal aware en effet tu broutes vite le gazon. :/
Wl ne sert a rien en groupe .
Pour la différence de dégats entre Odin DC (debuff+DD) et l'Odin Ténébre cela dépend beaucoup des résistances des cibles.

Sous 50% de résistances magiques (26% SC + 24% buff) l'Odin DC taperas avec +/- 13% de résistances effectives ( le debuff enléve 100% du buff resist et 50% des résistance SC il me semble) cela donneras dans les 500 a 600 de dommage par sorts. L'Odin Ténébre feras dans les 300.

Par contre l'Odin Ténébre reste supérieur dans la durée ou contre de faibles résistances.

A bas rang (<5/6L) il vaut mieux ce spé Ténébre pour cause de variance. Pour ce qui est de la consommation de mana seul le Hel et l'Odin Ténébre ne sont pas de véritable pompe.

Si tu est le seul mage du groupe il faut t'attendre a faire rip bot quelque soit ta spé (les histoire de placement c'est bien beau mais si tu est la cible unique ). Donc dans une compo avec un seul mage prend Haxa, Hel Téné/affaib (si bdg) ou Bogdar un truc qui peut rester en vie plus de 5 sec.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Dommage sm dark et bd c'est le cheat absolu mid.:d
Tant de vérité dans ces paroles.

@Mortania: le spe runes fait plus mal (enfin ils me font plus mal personnellement), mais c'est plus contraignant comme truc. Quoiqu'il en soit, les odins qui me posent problème en face et que je remarque, runes ou ténèbres, sont tellement haut rang et blindés en passives que c'est pas forcément flagrant non plus.

Les ténèbres me chain les ~430-450 fixe sans crit, sans rk sur 42% resist avec anneau croco, les runes c'est du genre 550-650 variable dans les mêmes conditions. Mais bon notez que je parle de magos 9L-11L blindés en passives suréquipés, de façon réaliste pour quelqu'un qui reroll ça sera moins drôle.

@Ekraz: sur 50% resist froid, un debuff 50% fait passer à 4%, hors RA.
Citation :
Publié par Fimbrethil
Oui, mais non en fait. =)
Ou alors t'as jamais joué de ta vie avec un WL qui sait jouer.
/agree 100%
Assassin 10L4

Sorcier 11L5
Théurgiste 8L2
Clerc 10L3

Druidesse 9L6
Enchanteur 11L6
Citation :
Publié par Je suis un BG bot
helhaxa cheat en 1vs1 c'est tout, apres si tu reroll helhaxa je pense que tu aura bcp de mal a grp.
bah c'est marant mais hier j'me suis fait tuer par un scout avec ma helhaxa...

zephir + spam fleche
fin du zephir double chambre
moc drain @ phase shift
je suis oom j'ai perdu...

moi je dit scout c'est cheat

essayez de metre de l'eau dans votre vin avant de clamer tout et n'importe quoi
Citation :
Publié par Demiluri / Lodok
lol le snare du DD ne donne aucune immune.

par contre si l'ennemi est snare par autre chose(skald par example) la oui il est immune.
Les dds juste derrière le premier sont pas immunes ? ah je croyais

Niveau dégat j essayerais de retrouver les logs que j'ai fait il y a deux mois en testant les 3 spé odin. Mais moi qui défendait la spé affai en me disant ça doit être sympa avec le snare et tout et tout franchement très déçue et c'est une euphémisme je hurlais quand je voyais mes dégats et mes cibles devaient pleurer de rire

Tout le monde dit que DC c'est un gouffre à mana, honnêtement j'ai pas trouvé après je sais pas comment vous comparez, si c'est sans la bt auto des autres spé pkoi pas mais avec je suis perplexe

Affai : je vais pas dire ce que j'en pense ça sert à rien

Téné : le plus facile à prendre en main, a priori la spé a prendre quand on débute

Rune : il a une panoplie tres complète avec les bolts et l'ae, très fun a jouer avec un minimum de rangs et ça demande un peu plus de doigté que téné pour bien manier le tout

Sinon Mortania niveau dégats c'est toujours la même rengaine téné contre un groupe pas opti donc sans beaucoup de résists est meilleur niveau deal, par contre si c'est un groupe avec les résists à fond le rune dealera plus
Citation :
Publié par Torgrin
Lauvie> normalement, à l'inc tu claque d'entrée une chambre avec un ns sur le mezzer d'en face, déjà une à recharger, après ça il faut gérer le combat et si un tank t'agro c'est pas le snare de 10s max effectifs qui va temporiser suffisamment, donc là tu claque la ou les chambres restantes non pas pour tuer une cible, mais pour survivre...
Ce qui est déjà un avantage, une bolt NS en instant à 2K de portée, à moins que le sorc/barde ce soit transfo GFM.

Puis ya rien à recharger, depuis quand tu recharge une chambre en combat? Tu connais vraiment pas le WL. :/
Ensuite comme tout bon mage tu te fais BG, sinon n'importe quel mage non BG tombe de suite sous l'assist tank.

Citation :
Un cast en 2s réelles c'est excessivement lent en pratique, si y'a quelqu'un d'aware au poste interrupt en face tu ne fais rien alors que dans le même cas un odin/hel peut placer 1-2 casts et le bd peut continuer à drain tant qu'on le mez/stun pas.
Bof, à moins que je me trompe on ne peut faire mieux que 1,1sec en cast DD? (avec luri/kobold), avec le WL ya moyen de descendre à 1,7sec, ok ya une difference qui fait que tu seras parfois plus interrompt mais tu as le droit à 7 QC c'est pas pour rien.

Et quand on prend le meilleurs des cas, je vois pas en quoi 0,6sec de différence pourrait te faire passer 1-2 cast de plus. :s (1 peut-être mais pas toujours non plus)

Faut pas oublier aussi qu'un WL de groupe pourrait avoir baod3, et c'est franchement pas négligeable face aux banshee et groupe mago.
1.12 c'est généralement admis parce que ça correspond à 40% de la vitesse de cast de base, qu'on a cru que c'était le cap, et de toute facon c'est une valeur tout à fait normale pour une race à haute dex de base. Donc si tu pars du même principe c'est 1.8 pour le helhaxa, un tout petit peu plus même (dex en tertiaire sur le haxa contre secondaire).

Et 1.8 par rapport à 1.12 ça fait une différence de dps de l'ordre de ~60% en plus pour le dd@1.12. Ca commence à faire beaucoup à combler. Enfin c'est vrai qu'heureusement pour les haxa, il reste l'effet de surprise sur les chambres, et des mages hib/alb@ "osef matière sur la SC, on se fait OS" (ce qui est faux en groupe avec resist jaune+ID)
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
@Bisty : Je peut me tromper mais ta superbe SC en RF ne te donne pas un malus au DD froid ? Parceque j'ai nettement l'impression de faire + mal sur tout ce qui porte de la ferraille que sur les jupons.
le tissu est neutre a tout !
C'est surtout que l'on m'a dit que la sensibilité de certaines armures n'était valable que pour les armes légendaires et les projectiles magiques (bolts ?). sinon Rf c'est 5% de malus froid. avec les resist jaune de bysti ça ferais pile poil le compte.

26+16 =42%
Debuff 50 ----> 42-16-((50-16)/2) = 9% restant
9-5 (malus RF) = 4%

D'ou mon interrogation
Je n'ai plus de SC en rf depuis 6 mois, je suis repassé en écailles depuis. Et de toute façon ça ne donne pas de malus aux dd froid, puisque les malus ne jouent que pour les coups physiques avec une arme aux dégâts élémentaires, pas pour les sorts, exceptées les bolts.
Et heureusement d'ailleurs.

Pour le calcul du debuff c'est un truc plus complexe que ça qui joue alternativement des resists castées et des resists venant de l'équipement. Karpathes m'avait filé le mode de calcul sur un topic moine, mais ça ne correspond pas aux résultats observés. En tout cas pas de façon exacte.
Pour l'écaille du doit bien être copain avec les marmottes maintenant. Sinon je vais essayer de passer a 10% piercing passif pour pouvoir te "rafraîchir" les idées de manière convenable

PS : Résist magie 3 ça sert a rien gogo infatigable 3 pour larguer les bisounourses trop câlins .
Citation :
Publié par Elinda / Milwene
Affai : je vais pas dire ce que j'en pense ça sert à rien

Téné : le plus facile à prendre en main, a priori la spé a prendre quand on débute

Rune : il a une panoplie tres complète avec les bolts et l'ae, très fun a jouer avec un minimum de rangs et ça demande un peu plus de doigté que téné pour bien manier le tout
affai : en groupe il n'a pas sa place sur les serveur avec TOA, sur les classique avec ns rouge + ae snare + bt 6s ça peut etre jouable

Ténébre : nickel bas rang comme haut rang pour faire mal direct comme groupe opti en face et sans odin rune ça fais pas toujours la différence, quand on jouait en TF Dreams, et quand j'ai respé darck a DC, Vhaunn (main mage odin dark) capé ses dégats sur n'importe quelle cible et on se complété bien

Rune ou plutot DC (48/22/11) : nickel en groupe 2 a 5 mages, c'est du F8 instant kill en back up avec 4 ou 5 mages, sinon il est polyvalent, il va faire des dégats plus que correct et peu importe sur quelle cible et peut instant kill un mages a l'inc ou vider ID ... inconvhénient : la mana cast plus vite qu'un spé ténébre pour plus de mana a chaque cast, mais avec tartaros + potion mana ça me suffisait, il fallait pas que le combat s'eternise trop non plus

Perso j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer odin
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Pour l'écaille du doit bien être copain avec les marmottes maintenant. Sinon je vais essayer de passer a 10% piercing passif pour pouvoir te "rafraîchir" les idées de manière convenable
T'en fais pas je crois que j'ai déjà été traumatisé suffisamment par les groupes mid multi-mages orcaniens, garde tes 5% tu ne m'impresionneras pas! Les zerks je m'y ferais presque à côté...

Resist magie 3 prévu qu'au 11L je te rassure.
Raah dur de choisir, ils sont tous bien ces mages mids

La différence de Dégat entre le drain du SM ténèbre et le DD du odin Ténébre est vraiment énorme ou la vitesse de cast compense la différence ? Dur dur de choisir entre Pet +mez + Rez et la BT + NS

(il existait un site qui permettait de calculer le DPS moyen par rapport a la vitesse de cast, j'en profite pour lancer un appel si quelqu'un a ca dans son Bookmark )
Citation :
Publié par Lauvieaxa
Ce qui est déjà un avantage, une bolt NS en instant à 2K de portée, à moins que le sorc/barde ce soit transfo GFM.

Puis ya rien à recharger, depuis quand tu recharge une chambre en combat? Tu connais vraiment pas le WL. :/
Ensuite comme tout bon mage tu te fais BG, sinon n'importe quel mage non BG tombe de suite sous l'assist tank.
Je parlais bien entendu de recharger les chambres APRES combat

Un groupe "opti" a pas 30s à perdre après chaque fight, et si je dis ça c'est pour avoir monté ma wl 5L4 quasi exclusivement solo, car en groupe soit mes casts étaient tellement lents que soit je les finissais après que l'assist ait descendu la cible, soit j'étais useless après avoir vidé mes chambres et 5-6 UI.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés