Guardian et Berseker...

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai beau regarder, mais je ne vois pas "l'avantage" d'être un guardian quand on peu être un berseker O_o

Je suis Guardian 34 et la seule chose que je vois en les comparant, c'est que je tape moin fort que le berzek.

Si quelqu'un sais l'avantage d'un guardian, serais chouette de m'en informer.

(J'ai lis que les guardian pouvaient mettre des "vanguard"... Mais la seule armure nommée "Vanguard" que jai vu hé bien c'était un berzeker qui la portait...)

Merci O_O

http://img161.imageshack.us/img161/3850/marthawx9.png
euh, stune blague?

T'as plus de hps, des buffs qui ajoutent une quantité de défense incroyable, des buffs hp de groupe et perso, et des taunts de groupe bien plus efficaces.

Tu encaisses mieux, largement mieux. Compare ton niveau d armure et de santé (ainsi que la valeur que tu as en "defense") à un berserker de meme niveau et équipement, tu verras bien...
Citation :
Publié par aspit
euh, stune blague?

T'as plus de hps, des buffs qui ajoutent une quantité de défense incroyable, des buffs hp de groupe et perso, et des taunts de groupe bien plus efficaces.

Tu encaisses mieux, largement mieux. Compare ton niveau d armure et de santé (ainsi que la valeur que tu as en "defense") à un berserker de meme niveau et équipement, tu verras bien...
Pour une fois que j'suis d'accord avec un Pandemonium

C'est pas a petit level que tu vois les capacitées de ton personnage ))
Je ne trouves pas que le niveau 34 c'est du petit lvl...

Je vais donc dressé une liste de sors guardian et berseker, par niveau, et comparé mon Hp de base avec le hp de base d'un berseker et je verrai bien.

Mais pour les "vanguard", quelqu'un peu m'eclairé ? C'est vrai ce qui m'avait été dit ? (Que seul les guardien pouvaient en porter)
Si lvl34 c'est du petit/mid level: tu commences tout juste a découvrir la difference entre ta classe et la sub-classe 'soeur' de ton archétype... Le guardian peut generer environ 50% plus d'aggro sur le meme sort et il a plus de sorts de taunts qu'un zerk. Bref il est fait pour etre MT et le zerk en support en second tank si on a pas mieux.

Pour la vanguard c'était l'armure lourde qui tue, seul le guardian pouvait la porter jusqu'à la fin de la béta...
Mais cette armure est disponible pour tous les tanks depuis le dernier patch avant même la release du jeu, vérifie mieux les sites d'où tu tires tes infos: y'a un soucis de mise à jour là.
L'armure Vanguard peut être portée (comme toute armure de plate) par les tanks en armure lourde (Berserk, Gardien, Paladin et Chevalier de l'ombre) et les clercs (Inquisiteur et Templier).
Citation :
Publié par Frère Casto
Pour la vanguard c'était l'armure lourde qui tue, seul le guardian pouvait la porter jusqu'à la fin de la béta...
Mais cette armure est disponible pour tous les tanks depuis le dernier patch avant même la release du jeu, vérifie mieux les sites d'où tu tires tes infos: y'a un soucis de mise à jour là.
Je tirais cette info du forum, quelqu'un mavais dit sa quand j'avais posé la question avant de créer mon premier perso =)

Merci pour l'info
pour info , un gardien , c pour le tanking et la taunt , plus de HP et de resistances k un berseker

etant gardien moi meme , je peux te promettre que tu mets un berserker a ma place ( lvl 58 ) et ut le mets au tanking , il ne tiendra pas autant qu un gardien pourrait le faire

l avantage du berseker est k il beaucoup plus de DPS k un gardien

ceci dit , le gardien est la pour tanker et non pour DPS sur des grosses targets

au plaisir
Pourtant j'ai vérifier avec un bersek du même niv que moi, et sans notre équipement nous avons le même Hp, donc le fait que le guardian a + de hp qu'un berzek est faut.

http://img161.imageshack.us/img161/3850/marthawx9.png
De plus, si j'ai bien vu les notes de patchs, le gardien a un sort de type peau de pierre, qui absorbe l'intégralité d'un certain nombre de coups reçus (proc de 'Gardian Sphere' lvl 50 LU16).

Sans oublier que le gardien peut absorber pas mal de coups reçus par d'autres, et donc garder efficacement.

Ce qui est idéal en MT de raid, ou en duo de MT avec un Berserker
hum, je comprends pas ta logique de double boulot...

Sans sphère, il ne se passe rien, et le heal a juste sa charge de travail normale.
Avec sphère, une partie des dommages est absorbée, totalement absorbée, donc moins de travail pour le heal, pas double.
Pas sa que je voulais te dire

Exemple : Le Wiz de mon groupe prend l'aggro, je lance " Sphère du gardien " le gardien prend une partie des damage qu'inflige le mob au mago, mais le mago prendra aussi des damages, pcq la sphère ne prend pas tout a 100% ( Mnt, j'ai pas encore du use ma Sphère depuis le revamp )

Par contre, il on changé notre " Ancrer " qui fait une area et qui root toute les cibles touchée et les débuffs...

Aussi un point qui différencie le Zerk du Guardian, est qu'un Zerk reprend plus vite l'aggro qu'un Guardian ( En tout cas avant Revamp ). Mnt le Guardian a un Spell qui cast et qui dur environ 30 secondes et une fois enclencher le guardian n'as plus qu'a taper et prend 1 position dans la liste d'aggro
ceci dit, si le mage prend l'aggro, y a un problème quelque part, toi qui ne taunt pas assez, tes sorts qui ne sont pas assez upgradé, ou le mage qui tape trop tôt.

Personnellement, dans ce cas, c'est pas forcément un 'intervenir' (n'importe quel sort du type transfert de dommage d'un perso à l'autre...) que j'utiliserais, mais un 'secourir' pour reprendre la position de tête (vu que si le mage prends l'aggro c'est qu'il te passe devant, et 'secourir' te fait monter d'une position ).

PS: pour les mages en manque de dé-taunt, y a la roue de tarton...
Citation :
Publié par GurRg

Par contre, il on changé notre " Ancrer " qui fait une area et qui root toute les cibles touchée et les débuffs...
D'ailleurs c'est une énorme évolution !
Maintenant ce sort est vraiment plus qu'utile, il permet en cas extrême d'assurer la sauvegarde du groupe et juste la mort du guardian, mais c'est réducteur, il sert à beaucoup de choses au final
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés