[Important] Attention aux Arnaques

Répondre
Partager Rechercher
[Message pour mettre les joueurs en garde contre certains escrocs]

Bonjour,

Je voulais écrire ce message pour signaler qu'il y a de plus en plus d'arnaqueurs.
(Il faut de tout pour faire un monde mais quand même)

Voila leur méthode :

- Le joueur signale que sa fenêtre d'échange bug.
C'est a dire qu'on voit la somme désiré mais il appuie très vite sur annule.
L'escrot nous dit que c'est un bug récurent et qu'il faut que le vendeur appuie très vite sur accepte.
Apres 5 annulés, il va mettre 10 po au lieu de 10 platines.
Si on accepte trop vite on se retrouve avec 10 po au lieu des 10 platines.

-Le comportement de plus en plus basique, les joueurs partent à la fissure ou l' UW, quand presque tout le groupe est mort et qu'il y a un ectoplasme ou fragment par terre le dernier survivant a bizarement oublié son sceau de res ou un sort de rez.

Si vous avez les autres méthodes des arnaqueurs, n'hésitez pas à le mettre.

Ps:Mettez les Arnaquers pour éviter de vous faire avoir un jour de fatigue .

Je ne suis par contre le marchandage mais non à l'arnaque
Bah c'est à toi de faire attention à l'échange. Si tu te fais avoir ce n'est que par ta faute, il suffit juste de regarder les montants, et puis surtout vérifier avant d'accepter bêtement l'échange.
Tu as deux clics avant que l'échange ne s'effectue
Citation :
Publié par Bakaneko
Bah c'est à toi de faire attention à l'échange. Si tu te fais avoir ce n'est que par ta faute, il suffit juste de regarder les montants, et puis surtout vérifier avant d'accepter bêtement l'échange.
Tu as deux clics avant que l'échange ne s'effectue
Je ne me suis pas fait avoir.

Mais je mets juste en garde contre les arnaqueurs pour éviter que certains joueurs se font avoir.
Le problème des grands dégueux qui rez pas pour ramasser les objets, ou qui leavent dés le premier fragment ou ecto qu'ils ramassent, il y en a depuis... pfff trop longtemps.

Récemment, j'en ai vu un qui est plutôt osé. Il dit avoir trouvé un logiciel allemand (pourquoi allemand...) qui double l'or pendant les échanges. Il demande donc de faire un échange d'or et promet de rendre une fois et demi la somme mis en échange. Si ça c'est pas une arnaque à la crédulité.
GW est quand meme bien fait au niveau des echanges, et pour ne pas se faire arnaquer lors d'un echange il suffit de bien verifier que le montant c'est (par exemple) 5 k 500 et pas 5 K 5 (>>il manque 2 zeros )

Apres question arnaque y a plein de truc qui sont des sorte d'"echanges non prevu dans le gameplay".

Exemples : Les vente de Guilde entiere avec hall/cape/forum/70 memebres etc.... pour 10/15/20 k
Les vente de compte GW (encore plus stupide que la vente de Guilde)

Dans une autre categorie, il y a les relations de confiance : les "rusher" (souvent pour Droknar) qui demande 1k ou 2 se barrent une fois l'argent en poche...
Ou encore plus mesquin : les gars qui montent un groupe pour la fissure et une fois que le monde a payé, pouf deconnecté...puis reconnecté 2 min apres...
Avec un peu de chance vous aurait droit a : "DSL LES GARS MAIS C MES PARENTS FAUT KE J4Y AILLE"
Alors un conseil:

Prenez votre temps pendant l'échange, n'accepter bien que si vous etes bien sur que vous ne vous faites pas arnaquer. Si le vendeur vous sort des anneries genre file moi 1k et avec mon programme papouasien je te rend le truc X2 ^^ riez lui au nez.

Par contre guildwars est moins dangereux pour les arnarques que Diablo2...
haa diablo2 c'était vraiment dur de pas se faire refiler des objets cracker ou autres arnaques courantes

heureusement guildwars est bien conçu et les arnaques sont encore assez peu répandues.
la deuxième technique tout le monde le fait même ceux qui sont pas d'instant à arnaquer donc bon
Sinon la première faut vraiment être un noob ou un bouley
En ce qui concerne les scams lors des échanges :
Vous pouvez screener et envoyer un rapport à ArenaNe...euh PlayNC.
L'air de rien ils sont très réactifs. Précisez la date, l'heure, le lieu, la région et hop.
Ca ne marchera pas je pense avec les arnaques UW/FoW/Rush Droknar, mais en ce qui concerne les "je double vos PO" si...
Je ne garantis pas qu'il rendent l'argent, mais en tout cas l'arnaqueur a de grandes chances d'avoir une surprise à sa prochaine tentative de connection..
COntre les arnaques : une seule solution, LA MA-NI-FE-STA-TION... Ah non c'est pas ça !

Il suffit d'être attentif, depuis que je joue j'ai déjà essuyé des tentatives d'arnaque, mais elle est sont toute révélées infructueuses, une fois j'ai même réussi à arnaquer un arnaqueur à qui j'ai vendu une rune mineure au lieu d'une sup, quand elle n'étaient pas encore colorées...

Faut faire gaffe, c'est tout.

Concernant la fameuse arnaque avec les Po qui "doublent", j'en ai donné une, puis deux, puis 4, puis 6, arrivé à 12 le gars m'a dit "ensuite ça fonctionne plus qu'avec les sommes au-dessus de 10K"...

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une manière de doubler sa thune immédiatement et sans rien faire est forcément frauduleuse (comme la duplication d'objets sur diablo II), alors ce genre d'arnaque comporte selon moi au moins un point positif : ça montre que "bien mal acquis ne profite jamais", étant donné qu'on ne revoir plus ses sous après !
50k ??? ... bah dit donc.. il aura gagner son pain celui la

Non mais là... c'est quand même fort... Dans tout jeu faut éviter de donner plein de po durement acquises à un inconnu dont tu ne sais rien qui pourra partir avec sans regret

Ok de militer contre les arnaqueurs... mais après faut pas être trop crédule non plus
Citation :
Publié par Froh
En ce qui concerne les scams lors des échanges :
Vous pouvez screener et envoyer un rapport à ArenaNe...euh PlayNC.
L'air de rien ils sont très réactifs. Précisez la date, l'heure, le lieu, la région et hop.
Ca ne marchera pas je pense avec les arnaques UW/FoW/Rush Droknar, mais en ce qui concerne les "je double vos PO" si...
Je ne garantis pas qu'il rendent l'argent, mais en tout cas l'arnaqueur a de grandes chances d'avoir une surprise à sa prochaine tentative de connection..
Tu as rêver.... J'ai joué un an a LII.. Tu devrais allez lire ce qu'il y a sur le site Officiel de LII a propos des scam, hack et autre truc de ce genre..... NCSoft s'en lave les mains...
Donc je doute que tu revoie ton Item ou ton argent un jour, par contre oui il y a de grande chance que le mec voit son acompt ban et encore, que pour le Hack, pour le scam sans utilisation de Bug exploit on te répondra "fallait faire attention".

[edit]
Les truc que l'on peut lire sur le site Officiel de Lineage II

Citation :

• Stores that contribute to blocking hallways, arches or passages in peace zones are subject to being relocated by GMs.
  • Always type the exact price of items you want to sell/buy in the private store window. For example, '100000'
  • Be wary of trusting other players during item transactions. For example, when exchanging items with other players who repeatedly cancel a trade, they may seek to replace one of the offered items with one of lesser value.
  • Always verify the identity of any player with whom you would like to trade, as many names can look similar.For example, do not auto-reply to private messages. Be sure to type their name out manually.
  • Never drop an item unless you are willing to risk losing it forever.
  • Always check the color of private store messages. Purple is 'Sell'; yellow is 'Buy'.
http://www.lineage2.com/tip/tip_3.html
Ce qui fait que ne rêver pas, vous vous êtes fait scammer vous vous être fait scammer.. NCSoft ne feras strictement rien sauf en cas de Bug Exploit.
pas forcément, s'il y a plusieurs plaintes à propos d'un même compte, ils feront sans doute quelque chose, par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il ne rendront pas les objets ou l'or perdu.
Alors visiblement les gars qui s'occuppent de LII et de GW ne sont visiblement pas les mêmes, car disons que si j'ai "rêvé", ils ont déja banni un compte qui disait en gros "donnez moi du fric ou je vous ban tous vu que jsuis admin de gw" dont j'avais envoyé les screens...
Et dans mon "rêve" ils ont envoyé à l'equipe d'Arenanet le compte rendu et m'ont répondu tres gentiment et tout.
Mon rêve fut vachement réel quand même. Mais bon si tu me dis que j'ai rêvé, c'est sur que tu dois forcément avoir raison. Apres tout Lineage II et Guild Wars c'est le meme jeu en fait =).
(ah oui puis ils disent punir les scammeurs aussi, vu que INTERDIT dans Guild Wars, je sais pas exactement ce qu'ils en disent chez Lineage II mais bon)

[Et si jme souviens bien y'a eu une campagne de ban temporaire des joueurs grossiers à un moment donné]
Le dernier truc que j'ai vu à la mode... c'est lorsque nous avons la faveur et qu'un groupe se forme. En général nous payons chacun 125po, sauf que cette fois-là, le mec s'est cassé avec les tunes.Sur le coup ça m'a fait marré, parce que c'est intelligemment bien joué, mais c'est dommage d'en arriver là dans un jeu...
Citation :
Publié par Milamber De Crydee
Le dernier truc que j'ai vu à la mode... c'est lorsque nous avons la faveur et qu'un groupe se forme. En général nous payons chacun 125po, sauf que cette fois-là, le mec s'est cassé avec les tunes.Sur le coup ça m'a fait marré, parce que c'est intelligemment bien joué, mais c'est dommage d'en arriver là dans un jeu...
Bizarement, de ce coté la je voix de plus en plus de type qui paye les 1k pour tout le groupe.
C vari, la plupart du temps le leader paie. Generalement, pour FoW ou UW tu pars avec les groupes que tu connais. Donc l'un dans l'autre tu t'y retrouves. Et puis 1k .. c pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés