Projet de refonte totale de SWG par Sony !

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que si on doit critiquer la NGE c'est sur:

- Disparition des CH
- Impossibilite de respec a volonte
- Impossibilite de faire un perso hybride

C'est tout
Tout a fait d accord avec Nathalie (sauf pour l hybride ), et 9 classes c est deja pas mal pour un mmo, surtout qu si on regarde bien avant il y avait 0 classe, juste des melanges batards de skill et surtout aucun contenu specifique...

Donc perso je prefere 100 fois avoir neuf classes bien definies avec des vraies quetes pour chaque classe, plutot qu un mix batard de classes floues sans aucun contenu specifique pour elles... (rifleman, postolero, etc.... zero quetes specifiques eux !!!)

Par contre le coup de vendre des extensions tt les 4 matins, et surtout de vendre la derniere extension avec des arguments commerciaux axes sur des choses supprimes 15j apres (slot supplementaire pour les CH me semble t il par ex) ca c est carrement une escroquerie !!! Je pense qu il serait judicieux pour ceux qui subissent cela de menacer SoE d une action en justice qui pourrait etre conjointe (et ainsi limiter grandement les frais).
Citation :
Publié par MasT3R
Par contre vu que les news classes sont plus figees qu avant j espere qu on pourra creer plusieurs perso sur un meme serveur comme ds wow, ce qui est essentiel pour pouvoir tester plusieurs facettes d un mmo (s investir ou pas ds 1 seul perso doit etre un choix personnel et pas impose)
Dommage, ce sera toujours un perso par serveur a priori.

@ Nathalie : c'est con parce que les deux derniers points que tu soulèves étaient justement à mes yeux un des points forts de ce jeu.
salut je viens de penser à un truc ... On ns dit que CH pourrait revenir ds un patch ou une extension ...
j'espere que ca sera ds un patch car je prendrais tres mal le coup ou on me supprime mon CH et on me fait acheter une extention pour en avoir un nouveau ...
C'est comme si Sony venait chez moi mette un gros coup de marteau sur ma PS2 et juste apres propose de m'en vendre une toute neuve ... c'est assez lamentable tout ca. vive le pognon mdr
Citation :
Publié par Elladan Araphin
@ Nathalie : c'est con parce que les deux derniers points que tu soulèves étaient justement à mes yeux un des points forts de ce jeu.
C'est clair je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais une chose est sure, quoi qu'en disent certains, les dev ecoutent ce que l'on dit, cf les fanfest...

Si la communaute demande la possibilite de changer de template, et si elle le crie assez fort je pense que SOE autorisera cela. Il faut se dire que pour l'instant cela n'est pas possible, mais cela peut changer, il faut croiser les doigts.

Concernant les CH les devs ont dit que peut etre dans un futur patch il remettraient la classe si cela est vraiment demande. Cela reste un peut etre, on ne sait pas quand, mais rien n'est impossible.

Par contre concernant le fait de faire des persos hybrides, j'ai bien peur que cela soit foutu. Et la j'ai vraiment mal aux fesses pour Tigo qui aimait etre Master rifle et crafter (donc level 54)

@ llenlawg esperons qu'ils n'auront pas le culot de placer cela en extension ! cela serait vraiment du foutage de gueule !
Citation :
Publié par MasT3R
Que de messages... c est la fete du ouinouin en tt cas...
ben si tu saisis pas pourquoi, réfléchi un peu tu vas comprendre :
tu prendre le nombre de personnes qui grindaient pour jedi depuis des mois et qui allaient débloquer incessament et qui pour finir débloqueront pas et perdront le second slot, tu multiplie par le nombre de gens qui ont des template hybrique, t'additionne au nombre de crafter qu'on semble négliger encore, et t'additionne aussi au nombre de gens pour qui chasser des jedi faire du BE et faire du CH sont une passion, plus encore ceux qui prenait plaisir a changer de prof frequemment, et plus ceux qui ont pris la premiere CU en plein visage et qui sont resté malgres la conversion des items et les bugs a la pelle, t'obtiendra l'age du capitaine

toi t'aimais pas swg tel qu'il était (et tu l'a bien fait savoir ici, a de nombreuse reprises) mais c'etait pas le cas de tout le monde

tient une nouvelle qui va te réjouir : ils changent l'interface. si ils l'applatissent comme le reste du jeu elle sera surement assez fadasse pour te plaire

personnellement (et car je fait partie d'aucune catégorie lézée) j'attend de voir ce que ça donne. y a que les metiers figés qui me gonflent. les 10 jours de beta test aussi, c'est très comique
pour le nombre de profession, on sait pas comment ça marche et quels sont les arbres donc pour l'instant je reste réservé. ce qu'il y a de sur c'est que les 350 templates possible, c'est fini

ce week end on va etre fixés
Citation :
Publié par selarips
ben si tu saisis pas pourquoi, réfléchi un peu tu vas comprendre :
tu prendre le nombre de personnes qui grindaient pour jedi depuis des mois et qui allaient débloquer incessament et qui pour finir débloqueront pas et perdront le second slot, tu multiplie par le nombre de gens qui ont des template hybrique, t'additionne au nombre de crafter qu'on semble négliger encore, et t'additionne aussi au nombre de gens pour qui chasser des jedi faire du BE et faire du CH sont une passion, plus encore ceux qui prenait plaisir a changer de prof frequemment, et plus ceux qui ont pris la premiere CU en plein visage et qui sont resté malgres la conversion des items et les bugs a la pelle, t'obtiendra l'age du capitaine
Ok je viens de faire l addition et j arrive à....(talatalatala roulement de tambours) pas bcp de joueurs pour une telle licence !!

Non mais serieusement ce qui se passe est clair... SoE se plante royallement sur ce jeu depuis 2 ans et Lucas en a assez de voir ce gachis... encore avant SoE pouvait dire que le marché des mmorpg est tout petit, uniquement pour hardcore etc... mais depuis WoW Lucas s est bien rendu compte que son mmo est à la ramasse, et je ne pense pas que leur but soit de faire un jeu qui plaise à 0,0001 % des joueurs qui trouvaient ce jeu interessant plus de 2 mois (hors RP et craft j entand).

Esperons donc que les equipes de lucas qui ont qd meme fait pas mal de jeu sympa (la serie des xwing et tie fighter, les jeux d aventure monkey island, les jedi knight...) reussissent enfin à rendre ce jeu fun à jouer... et qu on ai enfin le meme plaisir à jouer au sol que ds l espace, et vous verrai que s ils reussissent leur pari ce mmo peut enfin prendre la place qu il merite et devenir l un des tous meilleurs du marche.

Et s inspirer d une reussite comme wow ce n est pas refaire un wow, quand je parle d inspiration j entand par la faire un jeu intuitif, bien animé, et surtout fun à jouer !!!
t'as raison de le prendre a la légère mais je te signale que c'est pas charitable de se moquer du malheur des autres (facon polie de le dire)

swg au départ c'est un jeu qui repoussait les limites du gameplay mmorpg, 35 professions combinables en plus de 300 templates, 3 barres de vie indépendantes et visables indépendament, liberté totale au joueur, ... le nouveau systeme de combat a intéret a etre rudement bien car y a un gros manque a équilibrer là. mais bon je peux pas te forcer à le comprendre en gros on signe au flight similator on se retrouve avec ace combat. c'est pas forcement un mauvais jeu ace combat, mais il satisfera pas les accros a flightsim

sinon en jeu sympa lucas ils ont fait lego star wars, essaie tu va voir ça va te plaire
Citation :
Publié par Natalie
Bon, je voudrais ajouter une chose. Beaucoup de mon pense que la NGE creee un Shoot Them Up. C'est completement faux. Dans l'une des interviews, il est dit : "Think Diablo". Et ils expliquent que avec le bouton gauche vous ciblerez la cible, tandis que le droit lancera lle sort selectionne. Donc si vous avez joue a diablo, vous devriez tres bien voir comment sera la NGE.

Alors arretez avec vos histoire de shoot, SWG ne sera jamais un jeu de shoot sauf dans l'espace.

Tu viens de supprimer le seul intérêt de la NGE pour moi


@ MasT3R : un détail que tu oublies c'est que si les gens qui jouent à SWG voulaient jouer à WoW.....'roulement de tambours'.. ils joueraient à WoW
Citation :
Esperons donc que les equipes de lucas qui ont qd meme fait pas mal de jeu sympa
Ah ? ils ont fait des jeux sympas ? désolé, j'étais pas au courant
Citation :
Publié par Njall

Ah ? ils ont fait des jeux sympas ? désolé, j'étais pas au courant
Si si il y a très longtemps, dans une ... oups, non pardon

Ils ont fait des jeux qui sont quand même mythiques :

Excusez du peu :
Secret of the Monkey Island 1, 2 et 3
Loom
Day of the Tentacle
Manic Mansion
X-Wing
The dig

Et pas mal d'autres...
Faut bien chercher mais on commencer à trouver des infos.
Le respec craft se fait sur les points de compétences, le respec combattant sur le CL. Personne ne sait ce qu'il advient des hybrides.

Les crafteurs sont par défaut Artisan+Marchand.

Ensuite, il y a 4 branches: domestic, munitions,structures, and engineer

La correspondance est a priori la suivante:
Domestic : Chef/Tailor
Munitions : Armor/Weapons
Structures : Architect
Engineer : Droid/Shipwright

Les schémas seraient reventilés en fonction de ce découpage (il y aura probablement des schémas qui disparaîtront). Donc en gros, un artisan aura une bonne tonne de schémas à gérer (du moi j'espère). Le principe de craft resterait inchangé.

Les buffs nourriture vont être revus, le crafteur munitions serait spécialisé dans les munitions (quelle surprise) et les Power Ups.

Et quand ils s'apercevront qu'il faut des tonnes de munitions pour tous ces combattants et qu'il n'y a pas assez d'artisans, ils introduiront l'outil de recyclage qui produit des mumus à partir de déchets.

Notez que l'interface va changer radicalement et que les touches F1-F12 devraient disparaitre. Les macros sont également revues et elles ne peuvent plus être réentrantes.
Citation :
Publié par Umbriel
Si si il y a très longtemps, dans une ... oups, non pardon

Ils ont fait des jeux qui sont quand même mythiques :

Excusez du peu :
Secret of the Monkey Island 1, 2 et 3
Loom
Day of the Tentacle
Manic Mansion
X-Wing
The dig

Et pas mal d'autres...

Dott c'etait Lucas ? je savais pas
par contre X-wing


Je me souviens de mon 286 ou j'avais piquer la ram de mon pere pour jouer aux dernieres missions
Quelques nouvelles:

Citation :
Questions générales et diverses


1. Serais-je capable de changer d'espèce ?
Non

2. Que va t’il arriver à l’ensemble des ressources ?
Les ressources ne seront pas modifiées par les nouvelles modifications du jeu.

3. La feuille de personnage va t’elle changer ?
Oui, la feuille de personnage va être adaptée au nouveau système de profession.

4. Je suis un Creature Handler, que vont devenir mes pets ?
Tout les animaux de compagnie de niveau10 et supérieure resteront dans votre datapad. Seuls les animaux de compagnie de niveau 10 et en dessous pourront être appelés.

5. Est-ce que le processus de crafting des sabrelasers va changer ?
Oui, les cristaux, composants nécessaire à la fabrication d’un sabrelaser ne seront plus requis.

6. Est-ce que les stats sur les cristaux / perles vont changer ?
Oui, ils ont été adaptés afin de fonctionner avec le nouveau système de combat.

7. Est-ce que le tuning des cristaux/perles va changer ?
Non, cependant leurs stats vont changer.


Combat et Capacités


1. Est-ce que toutes les compétences de combat vont être retirées ?
Toutes les compétences de combat sont nouvelles afin de parfaitement coller au nouveau système. Les Entertainer, Trader, Pilot, et Politicien ne changeront pas en revanche.

2. Comment les armes s'intègrent-elles dans ce nouveau système (stats, usage, etc…) ?
Les armes ont désormais deux stats : dommage et portée. Certaines armes particulières ont un dommage élémentaire supplémentaire.

3. Est-ce que le système de combat touche toujours des parties particulières du corps ?
Non

4. Quelles sont les nouvelles stats des personnages et comment fonctionnent elles globalement ?

* Force: stat attaque mêlé – augmente les dommages.
* Précision: stat attaque à distance – augmente les dommages.
* Agilité: Défense général au combat – réduit les dommages.
* Tonus: Augmente l'action.
* Constitution: Augmente la santé.
* Chance: Sera expliqué plus longuement prochainement.


Questions relatives aux Jedi/Force Sensitive


1. Les Jedi auront-ils un slot supplémentaire ?
Oui (NdT : Tiggs a plus tard précisé "Seuls les anciens Jedi conserveront le second slot. Les nouveaux n'auront pas cet avantage")

2. Les Jedi perdront-ils toujours de l'XP lors d'un slain par un chasseur de prime ?
Non

3. Pour ceux qui sont en plein milieu des quêtes du Force Sensitive Village (FSV), ou qui les ont, comment leurs points de compétence seront-ils réalloués ?
Le FS village a été retiré et les Jedi ont été inclus comment une profession, donc la progression à travers le FS village n'aura aucun impact sur la reattribution des points.

4. Comme les Jedi semblent avoir plus de points alloués que les autres joueurs, est-ce que les joueurs avec un Jedi de haut niveau auront plus de points ?
La reattribution des points est basé sur le niveau de combat (ou usage des points de compétences dans le cas des Entertainers et des Traders), mais nous avons d'autres compensations pour les Jedi vétéran en reconnaissance de leurs efforts.
"Le respec craft se fait sur les points de compétences, le respec combattant sur le CL. Personne ne sait ce qu'il advient des hybrides."

ouais, ca m'inquiete un peu ca, etant ws/smuggler...
je vois bien le truc que je vais etre converti a moitie...


"Les armes ont désormais deux stats : dommage et portée. Certaines armes particulières ont un dommage élémentaire supplémentaire."

ca aussi ca m'inquiete, aussi bien pour le craft (certainement un peu simplifie, experimenter sur 2 facteurs au lieu de 4 c'est pas la meme...), pour la diversite des armes (et autres objets aussi je suppose), et pour la conversion des armes existantes (personnelement je pense que tout sera jettable... enfin c'est la fin des 'low sac')
autre question ...
Imaginons que mon perso soit jedi (donc avec un slot supp) et medic ... avec le passage du NGE, si je choisis de rester medic, vais je garder mon slot 2 ou faut il rester jedi pour le conserver ?
j'ai pas trouver l'info mais j'ai mon idée ... et elle me plais pas cette idée lol
Citation :
Publié par llenlawg
oki good ... donc ce week end mission jedi
Je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais pour info (bien que je ne me souvienne plus où j'ai lu ca), les devs ont bloqué l'Old Man sur les serveurs actuels.

Sinon, on a des retours du Test Center ?
(je taff cet apres midi, mais ca me demange d'avoir qq infos )
Citation :
Publié par llenlawg
autre question ...
Imaginons que mon perso soit jedi (donc avec un slot supp) et medic ... avec le passage du NGE, si je choisis de rester medic, vais je garder mon slot 2 ou faut il rester jedi pour le conserver ?
j'ai pas trouver l'info mais j'ai mon idée ... et elle me plais pas cette idée lol
A priori, il faudrait que ton personnage principal reste jedi. Mais rien n'empêche le personnage débloqué de faire une autre carrière (ce qui a la base est tout l'intérêt des deux personnages sur le même compte grace au parcours Jedi).
Le cas, pour un personnage principal souhaitant changer de profession, n'a pas été explicitement évoqué (en ce qui concerne le second slot de personnage).
On reste encore un peu dans l'expectative.
Je te suggère donc d'aller faire un petit tour là: http://forums.station.sony.com/swg/b...ssage.id=15742
Les réponses dev y sont un peu mieux regroupées.

Pour info: les personnages jedis de level 80 (donc full template) auront en cadeau les 10 niveaux suplémentaires manquants pour arriver au CL 90, ceci afin d'en explorer les possibilitées.
Citation :
Publié par Rimia
Je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais pour info (bien que je ne me souvienne plus où j'ai lu ca), les devs ont bloqué l'Old Man sur les serveurs actuels.
)
Ah ben ça doit être récent, parce que hier, dans l'AM, deux de nos futurs jedis ont pu le rencontrer à l'issu de leur meeting avec Monsieur Mellichae.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés