Projet de refonte totale de SWG par Sony !

Répondre
Partager Rechercher
non c'est une regle du jeu parmi tant d'autres. pourquoi un jedi aurait 2 fois plus de lots qu'une autre profession ?

[edit] je dis n'importe quoi le second slot donne bien droit a 10 lots supplémentaires (mais cela j'en etais persuadé, et j'avais accepté ça en trouvant pas ça abérant pour la raison citée ci dessus)
Bon j’ai beau tourné cette nouvelle dans tous les sens, je n’arrive pas à positiver …

Je suis CH depuis plusieurs mois maintenant et les changements des derniers patches m’avaient vraiment satisfait. J’avoue en outre avoir acheter TOOW pour la possibilité d’avoir 80 CL de créatures, le contenu ne m’a pas déçu mais presque.

Alors voilà, la profession que j’affectionne tant n’existera bientôt plus, un système de classe à la D&D remplace concrètement celui actuelle, il ne sera plus possible de mixer Artisan/combattant.

Je doute que Bounty Hunter ma deuxième orientation soit aussi motivante sans le combat contre les Jedi/ smugglers.

Les interactions entre joueurs vont forcement se limiter, puis que les professions ne seront même plus interdépendantes des autres classes. Se qui va transformer cette si sympathique communauté en groupe de Bots ne se regroupant que pour faire de l’XP.

Un combat plus dynamique ou chaque un aura sa place, euh … là je dis « Team fortress » mais ce qui fou plus les glandes c’est que le BH a côté de moi sera identique à moi hormis peut être ses ubber flingues de la mort qu’il aura looter après 10 heures de jeu consécutives …

Dommage je suis pas un gros joueurs et pourtant le peu de temps que je passais à monter mon perso suffisait largement à le rendre compétitif en pvp !

Grand fan de la licence SW, je n’ai jamais tenu compte du nombre important de Jedi mais de là à offrir le statut le plus convoité de la galaxie sur un plateau .. M*rde !!

Alors oui la j’ai vraiment mais alors vraiment besoins que quelqu’un me donne une bonne raison de ne pas me casser un claquant la porte !!
en attendant, cette "bombe" fait couler de l'encre ...
Sur tous les forums, de swg-fr à SOE en passant par stratics, c'est la revolte et l'affrontement entre pro et anti NGE ... il y a d'ailleur plus de post anti que pro ...
Je ne redonnerais pas mon avis sur le sujet, je redirais juste encore une fois que c'est vraiment dommage, que SWG etait LE mmorpg qui se demarquait des autres par sa profondeur en plus de son background, que c'etait l'un des rares à avoir veritablement une communauté.
Je testerais bien sur, je veux quand meme voir, mais c'est avec un sentiment negatif malheureusement ...

le CU avait fait fuir bcp de kevin_12ans (et c'etait pas plus mal), le NGE va les faire revenir ...
SWG est mort, World of Star Wars est née ... dans la douleur
Il est sur que ceux qui vont le plus souffrir de ce changement sont les CH, BE et les personnages hybride combatants/crafters. Concernant les CH il n'est pas exclu dans un patch prochain de les reabiliter. Donc courage amis des betes ! Je ne pense pas qu'ils puissent simplement supprimer cette classe.

Il est vrai que ceux qui y gagnent sont encore une fois les combatants et ca c'est vraiment domage.

@selarips, chacun des deux slots ont 10 lots non ?
Quand je pense au fameux "reward + 10 taming necklace" mais on s'est fait avoir (et je suis polie) comme des poires . Ceux qui se sont casse le c.. a faire la quête tout fiers d'avoir le loot peuvent le mettre en deco

Sur le forum US ça dégage sec en particulier sur les extensions qui finalement ne sont que du ramasse fric ! comme je regrette de les avoir achetées

Rha la la je veux des-installer les extensions et être remboursée na
"Les interactions entre joueurs vont forcement se limiter, puis que les professions ne seront même plus interdépendantes des autres classes. Se qui va transformer cette si sympathique communauté en groupe de Bots ne se regroupant que pour faire de l’XP."

hehe, faire de l'xp... ca depends...
si un full template te donne en respec un full template...
vu qu'il n'y a plus de grind FS apres...
pour les anciens joueurs, c'est soit tester les prof sans avoir besoin d'xp, soit abandonner son perso pour en refaire un autre et perdre de cette facon toutes ses possessions... (a part arrangement a l'amiable avec d'autres joueurs)

pour les, pardon, la profession de craft, il faudraient qu'il nous en disent un peu plus qd meme... mais c'est sur que ce sera moins riche...

un des trucs qui me fait le plus halluciner c'est quand meme le fait de mettre ca en live 15 jours (ou 3 semaines pour pre-order) apres la nouvelle extension...
sachant qu'ils savaient tres bien que beaucoup de gens n'aimeraient pas les changements... et ils leur ont fait lorgner une nouvelle extension d'un jeu qui 15 jours apres change completement...
je trouve ca vraiment pitoyable comme action commerciale
Citation :
Publié par nucl3ar
Mais sinon, pour en revenir à la profession SW, ca va devenir quoi ?
Et en quoi le craft va t'il changer ?
J'ai beau regarder j'pige pas trop..
on est tous en attente de détails. a priori ce sera une sous catégorie de la profession d'artisan. peu de détail sur les artisans a l'heure actuelle. on sait juste qu'ils se prendrons plus d'agro sans attaquer et que les items vont plus decay

Citation :
Publié par llenlawg
il y a d'ailleur plus de post anti que pro ...
outre le fait d'etre pour ou contre la communauté est plus en état de choc que divisée. qu'on soit pour ou contre le principe, la maniere de l'annoncer un jour apres l'extension et la deadline du 15 novembre prévue de longue date ont de quoi énerver les joueurs, ça sent le modif avec une phase de test rikiki et une floppée de bug comme il y a quelques mois.
cela dit, comme d'hab sur les forum on remarque plus ceux qui crient qu'ils sont pas content en rouge en gros que ceux qui se contente de dire "wait & see", quand ils le disent

ce week end le voile sera levé, chacun pourra choisir son camp en connaissance de cause
personnellement je m'abstiens de tout commentaires pour l'instant, vu que la bombe est tombée, et qu'elle va sans doute faire quelques victimes.... encore. Néammoins, je demande à gouter quand même. Ce système me semble loin d'être inintéressant, mais comme tout le monde le sait, les developpeurs, et les "communiquants" des jeux online, ont plutôt tendance à très mal communiquer justement. Le premier CU a été très mal perçu à son apparition, et finalement au bout d'un mois et demi de mises au points (quelle bande de noo.... ces devs), pas mal de ceux qui étaient restés pour "voir", s'en sont trouvés plutôt enchantés. Donc ne pas jeter la pierre de suite.... (wait and see comme le dit... je sais plus qui )
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Le premier CU a été très mal perçu à son apparition, et finalement au bout d'un mois et demi de mises au points (quelle bande de noo.... ces devs), pas mal de ceux qui étaient restés pour "voir", s'en sont trouvés plutôt enchantés. Donc ne pas jeter la pierre de suite.... (wait and see comme le dit... je sais plus qui )
La grosse différence que je vois entre les deux CU, c'est que la première fois les professions de craft n'ont pas été touchées. Là c'est vraiment n changement en profondeur, que ce soit sur le craft, le combat ou la place des FS...

@ Daffy : oui demain
Citation :
Publié par Elladan Araphin
La grosse différence que je vois entre les deux CU, c'est que la première fois les professions de craft n'ont pas été touchées. Là c'est vraiment n changement en profondeur, que ce soit sur le craft, le combat ou la place des FS...
ouais CU= combat upgrade...
bcp de gens parlent de CU2, mais c'est un GU (gameplay upgrade) ou GD (gameplay downgrade) selon les sujets et les avis

une question tracassante est celle de la conversion des objets au nouveau systeme... je sais pas comment ils vont faire...
y a de fortes chances que presque tout soit bon a jeter...
http://forums.station.sony.com/swg/b...&message.id=63

from lgender (tiggs tracker):
"Stop posting negative threads! A group of us is currently at SOE and we have been testing this and giving them feedback today. I feel it is a great improvement to the game and it will save it in the end. The downsizing of the profession list gives the devs more time to devote to every area since they do not have 36 or so things to work on.

For those Jedi whining about being able to start as Force Sensitive, all of the cl80 Jedi at the time will be setup as Elder Jedi, with Special robes (Dark or Light, FRS robes), Blue Glowie ability, an Elder title, and a special crystal that gives you a slight edge over the newly starting Jedi.

For the Crafters...YOU ARE NO LONGER AGGRO'D! Unless you shoot at things of course. I myself have expressed concerns over being able to walk through the DWB and crafting Mando/Jetpack without aggroing anything and they are goign to check on that before Live. There are 4 Crafting Sub-Professions that you choose at character creation. The only crafting profession really MIA is Bio-Engineer.

Think of this is a second CU or a relaunch of the game. It is finally beign fixed to be an enjoyable immersive Star Wars experience. Don't worry, you will get to test this for yourself very soon! "

hehehe
donc :
- soe a trop de travail avec toutes les professions, c'est pour ca qu'ils en reduisent le nombre
- les anciens jedis n'ont pas perdu leur 6 mois de grind, ils ont des super cadeaux
- le seul point positif du changement pour les crafters est de ne plus etre aggroed... contre combien de points negatifs ?

desole, mais ca m'a bien fait marrer
J'avais acheté ce jeu en septembre, parce que j'avais l'impression que c'était le meilleur en son genre, avec toutes les possibilités qu'il offrait, et là, qu'en j'ai reçu la news JOl par courriel, ça ma fait "peur". J'ai l'impression que ça va devenir un FPS, j'espère vraiment que non, et que la diversité des professions restera là, je serais vraiment déçu si c'était le contraire. En plus, annonçer ça à peine deux semaines à l'avance... Evidemment comme la plupart des gens le disent , "wait & see" , si ça se trouve, ça sera bien. Mais si j'ai bien compris les templates hybrides ne seront plus à l'ordre du jour, alors bye bye mon futur Smuggler/DE dont j'avais pris tant de plaisir à faire le template .
bah les templates hybrides, la seule solution serait de donner 2 slots a tout le monde... vu que l'on ne pourra plus changer de profession une fois celle ci choisie a la creation du perso (hors respec)

mais:
If you don't have the extra character slot before NGE then it will not be available to you when NGE goes live. Tiggs
SWG - Director of Community Relations

donc seuls les jedis ayant deja un 2e perso auront 2 slots...
Thumbs up
Citation :
Publié par Terckan
Un tel changement aussi important est étonnant, SOE fait fort. Ca donne envie de réactiver mon account pour tester.
Idem, j'attends de voir ce que ça donnera au niveau des échos ici ou sur les forums officiels, espérons que le système PvP deviendra enfin un système intéressant !

Point positif : si SOE tente un si gros coup, c'est qu'ils ont plus ou moins assurer derrière.

Point négatif : déjà que le nombre de Jedis était assez énorme (et pas du tout réaliste), ça va devenir bien pire malheureusement !
Citation :
Publié par llenlawg
SWG est mort, World of Star Wars est née ... dans la douleur
Tu ne confonds pas avec World of Jedicraft, le jeu que SOE distribue depuis plusieurs mois (années) déjà ?
Creature Handler depuis 18 mois... J'avoue que j'ai rien que par la future supprésion du CH me fait SUPER MEGA CHIER !!!

Ils se foutent vraiment de nous chez SOE après une classe ignorée pendants des mois. Une classe qui etaient joué par des passionnés. Car fallais être passionée pour être jouer CH.
Bref moi qui trouvait qu'avec les modifications apporté par le CU et les modif de notre classe. J'y trouvais ma place dans ce jeux. J'attend de voir.

Pour toutes les autres modifications la grande majorité me semble être au mieux ridicule.

Faire de SWG un jeux de shoot. J'ai des jeux de shoot pas envie que mon MMO en soit un.
Restraindre à 9 classes... super. ca va donner un jeux d'une diversité a mourir de honte.
Jedi des le départ comme classe ... n'importe quoi... enfin ca deviendra du Kotor on line

Peut être que les modifications aporterons du bon... que ca plaira aux joueurs de jeux simpliste et de shoot. Mais a la population de joueurs RP et un peut adulte cherchant un jeux ou l'est pas obliger de taper du mob pour jouer je pense pas

Punaise m'en vais voir jusqu'a quand tombe mon abonnement. Et si ce nouveau Revamp est aussi Merdique que je le pense. Je suit plus pres de jouer un MMORPG de chez SOE.

J'espère que le système de combattant/covert/overt va rester, sinon bonjour l'ally ganking avec tous les fpseurs qui vont se radiner (on a connu ça avec Neocron qui est un MMOFPS depuis le début).

Ma grosse crainte, c'est l'uniformisation des personnages. Pour l'instant, les choix variés permettent de faire des personnages très différents (hormis les templates d'uber-roxxor qui sont généralement trouvés selon le principe du recuit simulé). Avec seulement 9 classes sans combinaison possible, j'ai quelques doutes.

J'imagine (avec terreur) la scène à la cantina: Luke entre, les 50 autres Luke "Salut Luke! Comment ça va Luke? Et toi Luke? Qui moi? Non l'autre Luke? Moi? Non pas toi, Luke! Haaaa Luke! Oui, Luke! Dis donc tu n'as pas vu Luke? Luke? Oui Luke! Heu.. Ha oui, Luke! Oui voila. Il t'a parlé de Luke et de son aventure avec Luke? Ha bon? Luke couche avec Luke? Non pas ce Luke là, l'autre Luke. Oui biensur Luke. Tient si je croise Luke je lui en parlerai. Luke! Sers moi un verre à moi et à Luke. Et tu mets ça sur le compte de Luke..."

Enfin ils ont gardé ID, c'est déjà ça.

J'attends avec impatience la mise en route du TC. Le manque de réponses claires sur les métiers de craft me rappelle les méthodes des commerciaux de ma boîte: quand le client pose des questions embarrassantes, la réponse ne vient jamais ou est complètement à côté de la plaque. Ca me donne la même impression. J'espère très sincèrement me tromper.
Citation :
Publié par Kyn
http://forums.station.sony.com/swg/b...&message.id=63
The downsizing of the profession list gives the devs more time to devote to every area since they do not have 36 or so things to work on.

et hop !! Bingo !!! trop de profs ou pas assez de devs !!! le jeu rapporte pas assez alors on taille dans les effectifs. On supprime les professions pour pas embaucher des devs supplémentaires....

Ils ont mis Trois ans pour s'en appercevoir ??? je croyais que les équipes d'EQII avaient basculées sur SWG ???

Ils nous prennent pour des lapins de six semaines la !!!!!

Ils sacrifient juste le jeu sur l'autel de la rentabilité à tout crin... jaloux de blizzard ?
mmm une autre inquiétude :

Si je suis Smuggler/pistoleer ou BH / pistoleer, que fais je de mes armes pour pistoleer?

J'entends dire : mets toi les donc où je pense
Oui mais j'ai déjà très mal à cet endroit là, SOE étant déjà sévi.
Citation :
Publié par Lockpick
mmm une autre inquiétude :

Si je suis Smuggler/pistoleer ou BH / pistoleer, que fais je de mes armes pour pistoleer?
garde les au chaud, le BH pourra peut etre s'en servir, vu qu'il va y avoir conversion des items ils vont peut etre adapter ça aux professions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés