[Idee] Les champsde fleurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
Une idée m'es venu quand je recoltai pour Uper mon Alchi
Je trouve qu'il n'y a pas asser d'Eldeweiss comme D'orquidee
Des petit champs de 2o plans environ sur une Dizaine de maps ne seraipas de trop , ceci pour chaque fleur
Des potions nous demandent 8 Eldeweiss parfois , je trouve ça longuet de recolter c'est encore pure que le bois

Si vous pouviez donner vos avis la-dessus

La mouche
J'ai également un alchimiste que j'ai malheuresement fini de faire xp a cause du manque de fleurs ...

Il est vra qu'un alchimiste doit parcourir le monde, mais de la a trouver 2 edelweiss a l'est et 3 a l'oposé c super ...

Il y a 2-3 zones spéciales pour les trèfles, trop peu pour les menthes sauvages, les edelweiss, les orchidées alors que des mini champs de lin et de chanvre sont implantés un peu partout.

+1 pour l'augmentation de fleurs !
Publié par Hawk-Hoche
Ilfaut pas abuser , si on répertorie tout les plans d'edelweiss , il n'y en a peine 3o ><
Pour des Centaines d'alchimiste a ce lvl , c'est peux
+1
c'est vrai que a part une par ci un par la il y en a vraiment peu alors que les trèfles y en a beaucoup plus
Les eldeweiss et les orchidées son censé être des fleurs rares je crois .( je cite :
Cette fleur est d'une rareté et d'une beauté inimaginable,
Mais elle est presque Introuvable.
...)
Rare adj : Qui se rencontre peu souvent

Et les orchidées ne sont pas si rare que sa il y'en a beaucoup a certains endroits .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au cimetière

Et pour les eldeweiss
Village bwork, Berceau, Près des montagnes en gros

Et puis avec un "dé" de 4à15 au lvl 100 ...
Citation :
Des potions nous demandent 8 Eldeweiss parfois , je trouve ça longuet de récolter c'est encore pure que le bois

Il est normale que les potions plus puissantes soit plus dures a crafter non?
(En plus je crois que c'est pas 8 mais 4 eldeweiss pour la potion sang de likrone ).
Et puis il faut savoir etre patient le métier d'alchimiste est pas le métier le plus dur, C'est le plus simple (Pour ca que j'l'ai fais )
___
Nev-re (xD) Alchi lvl 100 qui boude parce que les potions de mini soin supérieur ne se vende plus que 4 k/u au pnj !!!
Je suis assez d'accord pour les edelweissqui sont vraiment rares

Par contre pour les autres plantes ils existe deja des "champs" comme cela, dont vous etes obligatoirement passé pas très loin au moins une fois.

Les seules fleurs qu'il manque C'est les edelweiss.

Et les autres sont situés en goupe a des endroits bien séparés, je dis bravo, car cela melange le fait qu'un alchimiste doit parcourir le monde pour trouver ses fleurs et en plus des fleurs d'un meme type ne sont pas loin les unes des autres
(on pourrait dire qu'elles se deplacent en troupeau )
Citation :

Par contre pour les autres plantes ils existe deja des "champs" comme cela, dont vous etes obligatoirement passé pas très loin au moins une fois.

A bon ? t'a vu des champs d'Orquidee toi ?!

Certes , sur certaines map il y en a , mais ça depasse pas les 3 plans
Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de champs d'orchidées, cherchez mieux
Ok, c'est pas l'endroit le plus fréquenté, donc pas forcément connu de tous, mais je parle bien d'une vingtaiie de plants sur la même map.

Bon, pour les edelweiss... C'est vrai qu'il est difficile de les ramasser en masse... Et je trouve que c'est très bien comme ça! Le métier d'alchimiste est un des plus rapides à monter. C'est aussi un des plus rentables dès les petits niveaux. Inutile de le rendre encore plus facile!
Citation :
Publié par Hawk-Hoche
Bonjour ,
Une idée m'es venu quand je recoltai pour Uper mon Alchi
Je trouve qu'il n'y a pas asser d'Eldeweiss comme D'orquidee
Des petit champs de 2o plans environ sur une Dizaine de maps ne seraipas de trop , ceci pour chaque fleur
Sérieusement; pour upper un alchi, il y a beaucoup plus rentable que de faire 48 fois toutes le maps pour récolter tes pauvres Edelweiss....

J'en suis au niveau 90 et depuis 10 niveaux, il me faut pas plus d'une heure pour faire mes lvl up et le tout sans toucher un seul Edelweiss ou une Orchidée....
Alors bon, pas besoin de se plaindre qu'il n'y a pas assez de ces fleurs.... elles sont parfaitement inutiles en fait, c'est juste pour la classe

Désolé de vous contredire mais étant alchimiste niv 78, j'ai depuis mes débuts bien cartographié le monde de dofus et plus particulièrement les ressources d'alchimiste.

Réalisant une bonne quantité de raide boule pour ma guilde, j'ai un petit stock de plantes bien confortable. Mon parcours de récolte étant maintenant bien défini, je suis capable de récolter en 1 heure de temps environ 200-300 trèfles, 200-300 menthe,100-200 orchidées et 100-200 edelweiss, bien sur avec l'aide de mon niveau d'alchimiste.

Il existe en fin de compte de nombreuses orchidées et edelweiss autour d'amakna, mais elles sont disséminées par-ci par-là. Il faut chercher et faire le tour. Et d'ailleurs les edelweiss sont peu être moins nombreuses mais dans des zones plus accessibles, contrairement au orchidées du cimetière par exemple) et les recettes demande moins d'edelweiss que d'orchidées. je suis plus facilement en rupture de stock d'orchidées que d'edelweiss

Petite extraction de ma carte autour d'amakna :
- 65 plants d'orchidées.
- 30 plants d'edelweiss.

O+
Solstice
Je parle du peu de plan POUR LA TOTALITEE DES ALCHI . D'AMAKNA
3o plans d'Eldeweiss pour plus de 1oo messieurs , c'est vraiment trop peu , ok je ne nie pas qu'elles doivent etre Rare , mais juste qu'il y en ai plus.

Voila tout

Bzzzzz ... Bzzzzz... Bzzzzz
Bon alors je demande des forets de merisier, des forets d'ebenes, de charme et au moins 5 ormes tous rapproché svp ...

Non mais faut ce dire que dans les autres metiers c'est pareil, vous ne trouver pas que l'écart récolte/craft est assez gros la ?
Si vous n'allez pas ou tt le monde va, vous verrez que les edelweiss ne sont pas si dures a trouver...
En 1 h, avec mon lvl 9X, j'en recoltais 400 par heures...
Il est vrais cependant, que els potions de soins ne sont pas très équilibrées, niveau quantité d'ingrédients, et que l'on manque cruellement de recette haut lvl...

Et ne vs inquitez pas, vu la modif de la renventes des potions de mini soins, le nb d'alchi va grandement diminuer...

En ce momment, ce qui m'emmerde plus, c'est la rareté de baves de bouftou...

Lied, Alchi lvl 100 depuis hier
*se souvient de la première semaine d'alchimie ou il y avait 10 orchidés dans le monde*

Non franchement, ça va bien maintenant... Il suffit juste de se trouver un bon "chemin" à faire en boucle. En calculant bien, tu fais un cercle et quand tu as fini un tour, les orchidées et edelweys ont déjà repoussées.
Rappelons quand même qu'il s'agit de 2 dernières ressources d'alchimie hein!

Et pour les champs de menthe, y en a des très gros...
chez les wabbits...
Franchement, je m'oppose à 100% à cette idée. Des Edelweiss y en à largement assez. Perso, maintenant j'en prend fastoche 500/600 en 1 heure via mon lvl 100. Toutefois, il est vrai que de new plants serait les bienvenus. Mais bon, moi perso je suis contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés