[pour debuter] question un peu bete...

Répondre
Partager Rechercher
coucou, j'ai commencé dofus hier, histoire de m'occuper en attendant la sortie de DnL, je suis niv 9 (sadida) et si j'ai pas trop de mal à tuer des trucs, j'ai quand meme quelques grosses questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse en regardant le forum...

-l'argent, ca se trouve comment ? j'ai pas une seule pièce, en géneral en tuant des trucs on en ramasse (ou des objets à vendre) mais sur ce jeu, nada, et j'ai pas trouvé de pnj m'achetant ce que je trouve (des becs de tofus, ce genre de choses), et niv 9 sans avoir aucun objet (à part un baton pourri de quete et un collier) ca devient inquietant (meme si ca me gène pas specialement) Donc comment faire pour gagner de l'argent quand on est bas niv et qu'on connait absolument rien au jeu (j'ai compris le systeme de combat mais à part taper j'ai strictement rien fait vu que je me perds au bout de 2min quand je sors du spot )

-les objets, bah la suite de ci dessus, comment s'equiper ? après 7 niv passés à taper les tofus et quelques bouftous, force est de constater que ca drop rien... donc comment s'equiper quand on a pas un rond si les mobs lachent rien ?

voilou merci d'avance (si possible éviter les termes dofusiens à outrance, car dans la plupart des posts du forum je comprends un mot sur deux )
tu est sur de ne pas avoir d'argent du tout ? et tu n'a rien dépensé ? dans ce cas ca n'est pas normal... ( l'argent dans dofus s'apelle le Kama ) pour verifier combien tu a de kamas tu va dans ton equipement dans la partie gauche de la fenetre tu peux voir combien tu en a..

pour l'équipement .. ben forcement si tu n'a pas d'argent ca ne va pas aider... donc arrette les tofus... et va voir les bouftons et les bouftous... tu peux esperer dropper une panoplie de l'aventurier tres vite, ou commencer a collecter des elements de la panoplie bouftou... n'hesite pas (en etant poli et patient ) a demander des renseignements directement dans le jeu beaucoups sont prets a aider les debutants
Ah je viens de voir en fait si j'ai un peu d'argent ^^ 347 Kamas donc...
La panoplie de l'aventurier et la panoplie bouftou ca consiste en quoi au juste ? Des objets (magiques ?) que je trouve directement à la fin du combat, ou je dois passer par un pnj ou quete ou crafteur ?
Je vais essayer de demander IG, y'a une commande du style /who ... pour obtenir une liste de joueurs ?
merci
La panoplie de l'aventurier ou la panoplie bouftou sont un ensemble d'équipements (chapeau, cape,ceinture,bottes,anneau ) donnant des bonus au fur et a mesure :
par exemple chapeau+ cape+ bottes = bonus et si tu rajoute un anneau, le bonus est meilleur encore .
La panoplie de l'aventurier est plus simple et meilleure pour commencer, elle se droppe sur les bouftons...(ah et oui : elles se droppent directement, pas de craft a faire)

Sinon, pour vendre tes ressources (bec, oeufs...) au pnj tu en trouve un qui a la capacité "vendre/acheter" (généralement ceux dans les maisons, les bars)
ok tu a un peu d'argent donc tout est normal ( ha oui les tofus ca ne rapporte rien ^^)

Les panoplies bouftou et aventurier se droppent ( c a d qu'on les gagne a la fin d'un combat... ) morceau par morceau, l'avantage des panoplies etant qu'en plus du bonus de chaque objet on gagne des bonus supplémentaire au fur et a mesure qu'on complete la panoplie...

pour les commandes IG sur l'etoile a coté de la barre de chat clique sur aide...
pour contacter quelqu'un directement tu utilise la commande "/w"
Par exemple : /w stellaire
Une petite info encore :

tes cornes de bouftous sont recherchées, tu les vendra 100 k/u (100 kama l'unité) sans aucun probleme en faisant de la vente à la criée au niveau du Zaap de Asrub par exemple (la porte bleue style stargate qui te permet de te téléporter sur la carte générale)

Sinon tu pourrai vendre tes laines et cuir 20 a 50 k/u aussi ^^
Citation :
Sinon tu pourrai vendre tes laines et cuir 20 a 50 k/u aussi
bon j'suis pas d'accord sur les prixs que je trouve trop elevé m'enfin tu fais ce que tu veux... si tu ne compte pas devenir alchimiste ou bijoutier tu peux revendre les baves de bouftou aussi ... au debut faut etre patient, l'argent tombe vraiment lentement si personne ne te fais de pret... donc economise le peu que tu gagne achete juste du pain ou des potions pour la vie...
Citation :
Publié par Celidya
oh bon à savoir ca merci
Ou tu peut les garder sachant que 100 cornes = +1 en sagesse si tu est inferieur a 25pts de sagesse et sachant que si tu a 100 en sagesse tu gagne le double d'xp que tu gagne normalement, pour avoir ton parchemin +1sagesse tu va au temple Osa et tu l'echange au maitre des lieu
Et pour se faire de l'argent rapidement rien de tel que le drop (un gros drop équivaut a plusieurs jours de travail ou autre ...) donc je te conseillerais bien de squatter aux gelées mais çà risque de pas passer ^^
100 cornes pour 1 en sagesse ca me parait pas lourd, je ferais mieux de les revendre j'imagine (si j'exp plus vite il me faudra plus vite du meilleur matos donc au final ca revient au meme )
Je pense pas me mettre au craft (c'est déjà bien assez compliqué comme ca )
Si j'ai bien compris le bouftou c'est comme le cochon, tout est bon ? je vais bien les aimer ces betes là je sens

edit: les gelées ? kesako ?
Disons que c'est facile à gagner car des bouftous y'en a un paquet et y'a toujours plein de gens pour venir dropper avec toi.

Bref, quand tu en auras tué quelques milliers, tu auras ta panoplie, et tu seras niveau 20^^.
ouai pi apres il te faudra celle du bouftou mai galere au lvl 20 pour avoir la coiffe et la cappe et si ta po de bon jet tu tenerve vitte enfin bonne chance deja pour la suitte
Les cornes ne se vendent plus puisque ne s'échangent plus contre lesdits parchos de sagesse. :-/

À part ça, le meilleur moyen de se faire de l'argent à bas niveau c'est de trouver un travail de récolte: mineur, bûcheron, paysan ou alchimiste. Je te laisse te débrouiller en jeu pour trouver ça, sachant qu'apprendre le métier d'alchimiste est plus compliqué (une mini quête à faire qui te trimbale dans tout Amakna), mais plus rentable à bas niveau et plus rapide à monter.
Citation :
Publié par Fih le Fou!
Les cornes ne se vendent plus puisque ne s'échangent plus contre lesdits parchos de sagesse. :-/

À part ça, le meilleur moyen de se faire de l'argent à bas niveau c'est de trouver un travail de récolte: mineur, bûcheron, paysan ou alchimiste. Je te laisse te débrouiller en jeu pour trouver ça, sachant qu'apprendre le métier d'alchimiste est plus compliqué (une mini quête à faire qui te trimbale dans tout Amakna), mais plus rentable à bas niveau et plus rapide à monter.
J'ai echanger 500 cornes contre 5 parchos y'a moins de 2 heures.
Urk!
Effectivement j'étais passé voir le pnj, il n'en parlait plus mais proposait bien l'échange.

Ok, au temps pour moi. Dans ce cas je te conseil de ne pas vendre tes cornes mais d'en faire des parchemins, que tu peux très facilement revendre à 20 000k. (Même à 30 000k, à la limite, mais ça part moins vite.)
Ah vu les taux de drops je comprends mieux, je m'attendais pas à des drops si rares, c'est du gros farming en fait Dofus
Au moins ca répond à ma question suivante qui aurait été: où aller exp ensuite ?
Krogoth >> Une fois que tu veut te deconecter, tu clique sur ton personnage et ensuite sur, passer en mode marchand.

Organise ton magasin avant^^, met y les choses que tu desire vendre, et avec un peu de chances on te les achetera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés