Peut-être pour toi. En ce qui me concerne, je suis surtout féru de pvp, à haut niveau, mis à part le pvp et les raids, y'a plus grand chose (pour pas dire rien) de vraiment intéressant. Et des raids, tu n'en fais pas vraiment quand tu veux, c'est tel jour telle heure, le reste du temps, bah....
Donc pvp. Pas de chance pour moi, j'ai un boulot, je peux pas consacrer tout mon temps à farmer le jeu en espérant que ça ne me rende pas plus abruti que je ne le suis.
Conclusion, un système du genre station exchange, quand j'en ai entendu parlé je me suis tout de suite dit "hey, intéressant".
Faut pas prendre ton cas pour une généralité Le Saint.
Moi, je maintiens que plus divers seront les mmorpg, plus divers seront les moyens de paiement, et plus les joueurs (en général) seront contents.
Evidemment, il ne faut pas se dire "oh non, un mmorpg auquel je pourrais pas jouer parce que j'aime pas tel truc ou tel machin dans ce jeu, mon dieu non !!! c'est la fin du monde, il faut ab-so-lu-ment que j'aille en parler pendant des semaines sur JoL ! C'est innacceptable, je ne suis pas le centre du monde, whaaaa whaa !!

"
J'exagère énormément ici, bien évidemment, personne n'est aussi pathétique (quoique... mais bon, j'ai bien le droit de rêver que le monde est meilleur qu'il n'est non ?

).
Ce que je veux dire c'est qu'il y a un certain nombre de personnes qui semblent faire tout un plat d'un truc, en définitive, tout à fait normal.