Sony va créer un MMorpg gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celivianna
....
je crois que l'on doit clore notre discution

on est vraiment a 100 lieu l'un de l'autre.

et je crains de ne pouvoir te faire entrevoire mes valeurs, de meme que tes valeurs me semblent inimaginables.

pas de haine, pas de pleurs, pas de regrets... juste deux mondes differents.
Citation :
Publié par Ariakah
Ca existe déjà sur Everquest 2 sur deux serveurs dédiés au Station Exchange.
Mais lol!!! Arréter de vous fixer sur SoE..... Tu croit que SoE on été les premiers?
Le Free2Play avec achat d'item ca éxiste depuis presque 10 ans en Asie et ca marche très bien
Citation :
Publié par Ariakah
Tu ne serais pas un peu jaloux par hasard?
Parce que je me fais pulvériser la tête en PvP parce qu'un mec à une épée plus grosse que la mienne, seulement parce qu'il joue plus longtemps que moi ? Oui, normal d'ailleurs.

C'est normal d'être jaloux de ceux qui ont du temps à perdre.
C'est normal aussi d'être jaloux de ceux qui ont du fric.
T'imagines le monstre qui cumule ?! il a du temps à perdre ET a plein de fric ! Nerf ce mec serieux, faut lui mettre plus d'impôts ou je sais pas...

@Main noire:
Je pense que tu es une personne qui souhaite mériter ce qu'il obtient. J'ai faux ?
Moi c'est un peu pareil, mais je considère que j'ai mérité l'argent IRL que j'ai gagné, et que j'ai le droit d'en faire ce que je veux
Nos valeurs sont pas si éloignés que ça.
Citation :
Publié par Lorim
Mais lol!!! Arréter de vous fixer sur SoE..... Tu croit que SoE on été les premiers?
Le Free2Play avec achat d'item ca éxiste depuis presque 10 ans en Asie et ca marche très bien
Je pense que les MMO asiatiques et les MMO occidentaux sont deux mondes(mentalités) différents.

Et puis la grande différence avec le Station Exchange, c'est que c'est l'exploiteur du MMO concerné qui gère ça et non une société tiers dont les pratiques sont douteuses envers la CLUF.
Citation :
Publié par Lorim
Tiens à ce propos, tu as des exemples, mis à part PE ?

edit: Ariakah, je te trouve un peu gonflé de me dire d'aller jouer ailleurs (à un autre type de jeu), juste parce que j'ai un avis différent du tien.
Citation :
Publié par Celivianna
Parce que je me fais pulvériser la tête en PvP parce qu'un mec à une épée plus grosse que la mienne, seulement parce qu'il joue plus longtemps que moi ? Oui, normal d'ailleurs.
Et ben retourne sur les FPS/RTS alors car cette situation existe depuis des lustres. Le PvP RPG a ses règles et si cela ne te plaît pas et ben change d'atmosphère.
L'Asie est loin d'être un étalon a ce sujet...très loin

il faut replacer déjà le pay d'asie dont on parle.
et surtout les raison historiques et politiques

parler d'asie, est aussi compliquer que de parler des backlands, durant la seconde guerre mondiale, a mon sens.
on doit manier a la fois la géopolitique et l'économie mondiale
Citation :
Publié par Ariakah
Je pense que les MMO asiatiques et les MMO occidentaux sont deux mondes(mentalités) différents.
Bof pas vraiment.
Maintenant pose toi la question pourquoi les asiatiques utilise se modéle fiancier depuis des années... Tout simplement car ils n'on pas les même revenu que nous pour une bonne partie et pas mal de pays sont encore en 56k la bas.

Maintenant pourquoi ce system pourrait marché chez nous?
Car lit un peu tout les forum de JV généraliste... tu te rendras compte que la majorité des personnes ne voulant pas jouer a un MMO c'est parce qu'il nécessite un abonnement et que ca les déranges de payer tant par mois pour un jeu.

Alors franchement bon, je n'aime pas ce system, il favorise ceux qui peuvent payer... mais quel différence entre celui qui peu payer et celui qui peut passer 15 heures par jour a grinder/farmer? aucune, ca revient strictement au même au final.

Et me sort "nanana jaloux blablabla", j'ai été chomeur de longue durée et je jouais plus de 10 heures par jour, j'ai connus ce que c'était d'être un HCG qui obtenais ce que ne pouvais pas obtenir les casual... et Franchement pour moi ca revient au même.

Citation :
Publié par Main noire
L'Asie est loin d'être un étalon a ce sujet...très loin
Au contraire... 3 des 4 MMO qui on été les plus jouer sont Asiatique (Lineage, Lineage II, FFXI)
L'Asie est la zone géographique ayant la plus forte clientel au niveau du MMO....et surtout la plus forte concurence dans ce domaine (il y a 3 a 4 x plus de MMO en asie que chez nous si ce n'est plus)
Le marché Asiatique est le plus develloppé dans ce domaine, et l'occident tant a fur et a mesure a devenir comme l'Asie dans ce domaine en terme de nombre de MMO et de client potentiel.... Et se system financier va devenir de plus en plus courant pour essayer d'attirer les foules et faire vivre un jeu.
Citation :
Publié par Celivianna

C'est normal d'être jaloux de ceux qui ont du temps à perdre.
C'est normal aussi d'être jaloux de ceux qui ont du fric.
T'imagines le monstre qui cumule ?! il a du temps à perdre ET a plein de fric ! Nerf ce mec serieux, faut lui mettre plus d'impôts ou je sais pas...

@Main noire:
Je pense que tu es une personne qui souhaite mériter ce qu'il obtient. J'ai faux ?
Moi c'est un peu pareil, mais je considère que j'ai mérité l'argent IRL que j'ai gagné, et que j'ai le droit d'en faire ce que je veux
Nos valeurs sont pas si éloignés que ça.
je repond a ton @ en premier

oui j'aime meriter ce que je possède, a la fois ingame et irl

mais l'irl est ma vie reele ..... je me paye ce que je veut quant je le peu.
l'ingame est un loisir..... et en pvp, j'estime que mon plaisir est réglementé, seulement par le temps de jeux que je m'accorde.
si j'estime que je doit plus travailler irl que de jouer ingame.... c'est mon choix.
je suis moins puissant ingame ( soit ) mais en contre partie je peu vivre mieu.

et vice et versa.

ce qui precede le @

oui moi aussi je suis jaloue ingame quant je me fait mettre minable.
mais je garde cette distance irl et ingame.

si je veut etre meilleur ingame, libre a moi de jouer plus.
jouer plus, pour m'ameliorer, ou farmer.
car c'est le monde du jeu.
et qu'importe si je gagne plus de fric que l'autre.....
qu'importe si je peu me permettre d'etre mieu equipe que l'autre....

tu te rappele de ce nageur noir, au JO qui a finis bien plus tard que les autres ?
moi oui.
et je l'estime, je l'estime non pour le fric, ou ses sponsors, mais pour sa qualite humaine.

ingame, c'est la meme chose en mmorpg. la qualite humaine.

digression....

j'ai jouer pas mal d'heure, j'etais un nolife.
mais, mais, j'avais une amie.
une tres chere amie, qui jouais, bien peu que moi.
hors, cette amie etais toujours au top.
...
....
pourquoi ?
parceque, pas mal de monde l'apreciais, et l'aidais.

le fric .... en avoir c'est bien, en avoir suffisament c'est mieu. mais cela ne remplace pas la qualite humaine

pour les autres posteurs

lachez la grape a Celivianna, il essaye de discuter le flammez pas au contraire on a des visions qui s'entrechoquent autant en profiter
Citation :
Publié par Lorim
....
lorim regarde plus loin que la finance ...regarde a la géopolitique, regarde l'histoire... essaye de dépasser l'éducation francoclassiquo bornée que l'on nous donne en france ....

malgré, le fait que la france fut le berceau de la première encyclopédie de géopolitique......
Payer des sous IRL pour de l'équipement ou un personnage virtuel, ça t'empêche d'avoir des qualités humaines/sociales ?

Les J.O. je veux bien qu'on fasse des analogies de ce genre, mais c'est assez particulier, parce qu'en définitive, beaucoup de sportifs qui ont fait les J.O. sont des sportifs professionels, je pense. Ils vivent de ça, donc c'est assez particulier par rapport aux mmorpg tout de même.

Les loisirs ça coûte de l'argent. Quoiqu'on en dise, on est dans un monde capitaliste, il faut faire avec.
C'est d'autant plus vrai quand le loisir peut te prendre autant de temps qu'un mmorpg.

Il y a clairement une histoire de goût dans cette affaire. Les phases de pexe et de "je m'équipe" sont les phases les plus ennuyeuses en ce qui me concerne. Je ne souhaite pas (que je ne préfère pas) qu'un loisir comme un mmorpg me prenne trop de temps IRL.
J'ai été hardcore gamer à une époque, à croire qu'on a tous été chômeur à un moment ou un autre , et je ne tiens vraiment plus à jouer 15h par jour comme il m'arrivait parfois de le faire. A l'époque je me disais : "15h par jour, bah... j'ai fait pire", tout en pensant à des séances de 18-20 heures d'affilée. Actuellement quand je me vois écrire 15h par jour, je réfléchis deux secondes à ce que ça représente et je me dis : "oulàlà... O.O".
Faire le HCG, c'est plus pour moi ça.

Ceci dit, ce n'est pas parce que je préfère avoir une vie IRL plus saine que la vie que j'avais à une certaine époque que je veux me retrouver en bas de la chaîne alimentaire dans un loisir dont le fait de "gagner" consiste, malgré tout ce qu'on peut dire, à faire un frag.

C'est un peu comme les forfaits téléphoniques en fait. A chacun son forfait. Certains veulent un forfait bloqué M6 mobile avec appel illimité sur orange, ou que sais-je, d'autre se contentent d'une formule plus classique.
C'est un peu comme le restaurant aussi. On a le plat du jour, on peut manger à la carte, on peut choisir un menu gastronomique, ou bien on peut aller chez flunch.

Ca dépend des désirs, des besoins et des moyens qu'ont les clients.
Un client veut pouvoir fragguer dans un mmorpg sans avoir à "s'emmerder" avec une partie pexe/s'équiper qu'il n'apprécie guère, ben c'est possible maintenant. C'est plutôt bien.

Divers choix de paiement ou de façon de faire, c'est une très bonne chose. Imaginez un mmorpg où vous ne pouvez QUE payer par micro-paiement (genre allopass). Faut téléphoner 50 fois pour payer son abonnement... Ca serait bien pénible ça.
Citation :
Publié par Main noire
lorim regarde plus loin que la finance ...regarde a la géopolitique, regarde l'histoire... essaye de dépasser l'éducation francoclassiquo bornée que l'on nous donne en france ....

malgré, le fait que la france fut le berceau de la première encyclopédie de géopolitique......
Euh tu me connais? tu connais comment j'ai été éduqué? non je ne croit pas.

Et explique moi ce que vient faire la géopolitique et l'histoire la dedans?
Je te parle de part de marché, de modèle économique, toi tu me parle de chose n'ayant rien a voir.

Le Free2Play est un system que l'on peut mettre partout, l'abonnement non (tient tu savais que l'abonnement de Lineage II en Corée est de l'ordre de plus de 20€?)

Maintenant partont du fait que les Asiatiques on connus un énorme Boom du MMO.
Que le notre commence et que de plus en plus de MMo sont en Dev chez nous
Au fur et a mesure il est normal que l'on arrive a des systems de paiement proche ou similaire a ceux en Asie pour rameuter le maximum de clientel

Je ne vois pas ce que vient faire la "géopolitique" (tu devrais revoir ta définition) ou l'histoire la dedans (la Culture ce n'est pas l'histoire ca en découle nuance)

Il y a des différence culturel oui..... Mais cela n'a rien a faire la, puisque l'on parle de modèle financier rentable dans pas mal de pays assez pauvres ou en develloppement.
Donc il est normal que certain veuille l'adapater ici, et je te garantie qu'il y auras beaucoup de joueur qui paierons pour ces objets (suffit de voir comment Ebay,IGE and co marche très bien chez nous ^^
Moi je dit qu'il fasse l'essai, personnellement je pense que ce système est voué à l'échec sur une grande échelle car il porte lui les germes de sa chute à savoir que :
- Ce système n'est pas adapté à des jeux grand publics et dont le coût de production est important.
- La recherche de notoriété par la réalisation de choses difficiles est l'un des principaux moteur de certains joueurs, or cet aspect est quasi inexistant dans ce type de système.
- Des problèmes juridiques vont se poser dans certains pays à cause de l'assimilation possible à un jeu d'argent.
- Les plaies actuels (cheats, vol etc..) des MMO sont amplifiés avec ce système et peuvent être à l'origine du départ de beaucoup de personne (Voir les forums de Projet Entropia).
- Effet levier en cas d'arrivée ou départ massif.
Je soutiens les propos de Celivianna dans le sens où il existe, je pense, une niche de casuals/hardcore gamers qui ont moins de temps que d'argent à investir dans un Mmorpg.

Tout dépend de la ressource de chacun.

-Certains ont énormément de temps et trouvent bien normal de le dépenser pour progresser.
-D'autres ont plus d'argent et seraient prêts à investir des jeux qui rétribuent leur pouvoir d'achat, comme l'on va acheter n'importe quel autre objet manufacturé.

Je crois que les deux univers peuvent exister. Pas forcément cohabiter car l'un manquant de la ressource de l'autre, trouvera toujours qu'il se fait spoiler.

Cependant, actuellement, il faut quand même avouer qu'en grande majorité il faut investir un paquet de temps sur les Mmorpg pour s'amuser de façon convenable (et même pas roXXer).

D'ailleurs les nouvelles extensions ne forcent-elles pas à toujours investir plus de temps? Alors pourquoi ne pas payer, sur le même principe, pour de nouveaux objets?

C'est peut-être capitaliste, mais si l'un perd de l'argent, l'autre perd du temps. Deux valeurs reconnues par ce système et cela revient à peu près à la même chose.

A mes yeux, cela n'est pas plus choquant de dépenser X euros que de passer X heures pour un objet ou compétence. Mais j'attends toujours de tester la chose, pour vérifier si cela permet effectivement de jouer convenablement.
En fait ça dépend en grande partie du coût IRL des objets.

Exemple simple : pour avoir tel objet dans un jeu où l'abonnement mensuel est de 10€ il faut farmer pendant 15 jours, alors l'objet devrait coûter dans les 5€. Autrement celui qui paye se fait un peu spoiler, enfin c'est mon opinion.
Il n'y a qu'un seul intérêt à acheter son stuff sur un site, pour les joueurs expérimentés : Ils savent comment leveler vite, et ça peut leur éviter des heures de farm(dans le sens quête d'items) inutiles, si leur but est par exemple le PvP, ou les quêtes Epiques/Legendaires/Mythiques et caetera...

C'est mon point de vue, et j'ai bien envie de le faire pour revenir en HC sur Diablo II LoD ^^!
Citation :
Publié par CNLNN
Moi je dit qu'il fasse l'essai, personnellement je pense que ce système est voué à l'échec sur une grande échelle car il porte lui les germes de sa chute à savoir que :
- Ce système n'est pas adapté à des jeux grand publics et dont le coût de production est important.
- La recherche de notoriété par la réalisation de choses difficiles est l'un des principaux moteur de certains joueurs, or cet aspect est quasi inexistant dans ce type de système.
- Des problèmes juridiques vont se poser dans certains pays à cause de l'assimilation possible à un jeu d'argent.
- Les plaies actuels (cheats, vol etc..) des MMO sont amplifiés avec ce système et peuvent être à l'origine du départ de beaucoup de personne (Voir les forums de Projet Entropia).
Ah bon tu es sur?
Non parce que bon tu sais les clients de Ebay,IGE and co sont en majorité Occidentaux hein quand même.....Et a voir la santé financière de ce genre de boite, Ce n'est pas qu'une minorité....

Pour ceux qui disent que c'est affilié a jeu d'argent etc... je tient quand même a préciser que il y a déjà pas mal de jeu en free2play + achats de matos en version international, voir Française (Conquer et l'achat de ces Dragon Ball par exemple), accèssible a tous. Et il ne semble pas avoir de soucis, du fait que les objets virtuel vendu sont pour payer les frais de "service" et autre au même titre qu'un abonnement.... Donc si on suis votre raisonement nos MMO actuel sont aussi des jeux d'argents puisque l'on paye un abonnement pour payer les frais de "service"
Citation :
Publié par Celivianna
Payer des sous IRL pour de l'équipement ou un personnage virtuel, ça t'empêche d'avoir des qualités humaines/sociales ?

Les J.O. je veux bien qu'on fasse des analogies de ce genre, mais c'est assez particulier, parce qu'en définitive, beaucoup de sportifs qui ont fait les J.O. sont des sportifs professionels, je pense. Ils vivent de ça, donc c'est assez particulier par rapport aux mmorpg tout de même.

Les loisirs ça coûte de l'argent. Quoiqu'on en dise, on est dans un monde capitaliste, il faut faire avec.
C'est d'autant plus vrai quand le loisir peut te prendre autant de temps qu'un mmorpg.

Il y a clairement une histoire de goût dans cette affaire. Les phases de pexe et de "je m'équipe" sont les phases les plus ennuyeuses en ce qui me concerne. Je ne souhaite pas (que je ne préfère pas) qu'un loisir comme un mmorpg me prenne trop de temps IRL.
J'ai été hardcore gamer à une époque, à croire qu'on a tous été chômeur à un moment ou un autre , et je ne tiens vraiment plus à jouer 15h par jour comme il m'arrivait parfois de le faire. A l'époque je me disais : "15h par jour, bah... j'ai fait pire", tout en pensant à des séances de 18-20 heures d'affilée. Actuellement quand je me vois écrire 15h par jour, je réfléchis deux secondes à ce que ça représente et je me dis : "oulàlà... O.O".
Faire le HCG, c'est plus pour moi ça.

Ceci dit, ce n'est pas parce que je préfère avoir une vie IRL plus saine que la vie que j'avais à une certaine époque que je veux me retrouver en bas de la chaîne alimentaire dans un loisir dont le fait de "gagner" consiste, malgré tout ce qu'on peut dire, à faire un frag.

C'est un peu comme les forfaits téléphoniques en fait. A chacun son forfait. Certains veulent un forfait bloqué M6 mobile avec appel illimité sur orange, ou que sais-je, d'autre se contentent d'une formule plus classique.
C'est un peu comme le restaurant aussi. On a le plat du jour, on peut manger à la carte, on peut choisir un menu gastronomique, ou bien on peut aller chez flunch.

Ca dépend des désirs, des besoins et des moyens qu'ont les clients.
Un client veut pouvoir fragguer dans un mmorpg sans avoir à "s'emmerder" avec une partie pexe/s'équiper qu'il n'apprécie guère, ben c'est possible maintenant. C'est plutôt bien.

Divers choix de paiement ou de façon de faire, c'est une très bonne chose. Imaginez un mmorpg où vous ne pouvez QUE payer par micro-paiement (genre allopass). Faut téléphoner 50 fois pour payer son abonnement... Ca serait bien pénible ça.
non, dans l'absolue je ne dirais pas que de payer pour de l'équipement ingame t'empêche d'être " quelqu'un de bien"
mais en fait...je reste sur le fait que cela est un cheat ultime...tu detourne les regles a ton avantage en utilisant de l'argent.

attend, ne t'échauffe pas

dans le principe tu peu me dire qu'un étudiants/chômeur/nolife...fait la même chose en utilisant son temps pour atteindre un but qu tu vas atteindre avec l'argent.

mais 2 points sont a relever a mon sens :

- un ... ils passent du temps de la connaissance ingame et de la "douleur" durant leur jeu, pour aquerire cette "puissance"
-deux ... le fric irl est destine, a mon sens a mieux que de payer une pseudo puissance ingame.

pour les JO..je parle d'un seul "athlète" qui justement étais l'anti hero des sur sponsorise et sur équipé que l'on vois tous les jours sur les rang des "winners"
il n'étais pas bon, pas équipes ( il avais ce que tu peu acheter dans le grand commerce.....
pour moi, beaucoup de sportifs sont des produits et non plus des humains ....justement.

tu a une vision hypercapitaliste ...si cela te réussis ...grand bien te fasse
mais laisse moi rever, laisse moi penser que nous ne nous résumons pas a seulement un jeu de pouvoir et puissance ( tel que tu semble le croire )

je ne détaillerais pas plus loin ton post je suis trop en contradiction avec tes dires pour le faire de facon " politiquement correcte "

mais pour conclure...je dirais ..que le payeur n'a pas la raison du plus fort, mais celle du plus persuasif

car gagner a tout prix n'est que le but et en cela tu ignore le chemin a parcourir

edit : un mmorpg n'est pas un jeu de frag ...CS oui, Quake oui, unreal oui.. mais ce ne sont pas des mmorpg.

un mmorpg peu integrer du pvp...mais un mmorpg ne se resume pas a frag l'autre

je pense que tu n'a pas reussis a voire la substantifique difference entre un fps et un mmorpg
Citation :
Je ne suis pas forcement d'accord: le grand public ne souhaite pas forcement à se lancer dans la chasse aux reliques virtuels des mois avant d'avoir un réel plaisir de jeu (Des fois, quand je loot en boucle le meme monstre, j'ai vraiment l'impression d'etre un Sisyphe virtuel prisonnier d'un travail sans fin et inutile)...

De meme, quand je vois des RPistes qui se font un BG de méchantes brutes (pas vil ou sadique: juste méchant et idiot) mais qui se font roxxer par n'importe qui, je me dis ca ne serait peut etre pas plus mal qu'ils aient le perso correspondant à leur attente dès le départ. Ca fera plus crédible Alors s'il peut payer pour eviter la loooongue (et cher car les mois d'abonnement à la longue ca taxe!!) phase de leveling pour directement passer à son RP: Why not? L'achievement n'est pas un aboutissement pour tous dans le MMO.

Citation :
Si un jour les MMO cesseront le système de la course à "qui a la plus grosse!", on aura fait un grand pas en avant et on pourra enfin voir se développer des nouveaux concepts de gameplay... Pour moi, le juste compromi serait de mettre à disposition à la vente des objets "dit commercialisable" et de toujours proposer des objets "dit rares" uniquement disponibles par la chasse aux reliques ou par recompense suite à des evenements de MJ...

Citation :
Là! Pour les causes juridiques, je suis entierement d'accord... Par contre je pense que les pb juridiques seront plus d'ordre du droit à la propriété virtuelle (lire l'interessant "pitfall of virtual property") et fiscaux (A qui va la TVA? Imposition des gains comme revenu ou non? etc...).

Par contre, je ne pense pas que cela sera au niveau "assimiliation à un jeu d'argent": ce terme est souvent utilisé dans son sens propre dans les forums "jeu basé sur le gain et/ou la perte d'argent" et non dans son sens juridique (comme il est à la mode de donner des sources: pour le cas de la France, les loteries sont régies par la loi du 21 mai 1836, modifiée par la loi n°86-1019 du 09 septembre 1986 et la loi n°92-1336 du 16 décembre 1992, les paris hippiques sont réglementés par la loi du 2 juin 1891, les jeux de hasard sont soumis à la loi n°83-628 du 12 juillet 1983).

Les textes couvrent les jeux définis par "toutes opérations offertes au public, sous quelques dénominations que ce soit, pour faire connaître l'espérance d'un gain qui serait acquis par la voie du sort" et exclue "tout jeu où l'habilité, la ruse, l'audace et les combinaisons de l'intelligence prédomine sur la chance" (il est à noté que sans cette exclusion, le sport professionnel serait considéré comme des jeux d'argent ). Bien que la notion de prédomination sur la chance soit très floux pour de nombreux cas, les/"la plus part" des MMO rentrent plus facilement dans cette catégorie. De plus, le fait d'intégrer le commerce IRL dans le virtuel, on enleve d'autant cette notion de chance qui pouvait encore etre presente.

Citation :
D'ailleur, j'attend toujours le lien vers le topic de cette faille (et non ce topic qui montre que des personnes se sont fait voler leur compte en installant un "programme externe" au jeu... )

Il est certain que ce cas existe. Mais, le seul cas de réel défaillance ayant une incidence notable sur l'environnement de jeux dont j'ai entendu parlé vient de sony et sa station exchange où des joueurs on dupliquer de l'argent tout un WE via un bug du jeu. Néanmoins Sony les a retrouvé à la fin du WE: il ne faut pas oublier que les logs permettent de suivre ce qui s'est passé.

Citation :
Oui... Il y aura surement des inflations et recessions virtuelles dans ces jeux en fonction des flux de joueurs allant de MMO en MMO. "Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette!"
Citation :
Publié par Main noire
...
Et toi tu n'as pas assez une vision "hypercapitaliste" (un jour on m'expliquera ce que ca veut dire je serais curieux de l'apprendre ainsi qu'"ultra-libéraliste" d'ailleurs ) : le temps c'est de l'argent, l'effort/travail a toujours un prix bref je vois pas en quoi c'est de la triche d'acheter un item sur e-bay, de toute façon un bon item ne remplace jamais l'expérience IG quand le jeu est bien fait.
Quant au fric il est destiné à être dépensé, peu importe comment, finalement, du moment qu'il circule.
Citation :
Publié par Sithas
Les PUBs ig dans un univers futuriste, ça ameliore els villes franchement ça fait plus vrai , par contre la vente d'item....

je parie que tu penses au film bladerunner ou le 5 eme element
Citation :
Publié par Ravno---
Un jeu ou on paye de l'equipement avec des sous IRL, c'est pas un mmorpg, c'est un jeu d'argent.
exactement /agree

tant qu'on y est autant integrer des casinos in game aussi ..

Ceux pour qui faire du farming et passer du temps à monter un perso soi meme c'est perdre du temps ou je ne sais pas quelle autre excuse bidon du genre j'ai pas le temps bah arretez les MMO lol ..

l'essence meme du MMo c'est l'exploration la decouverte des skills de son perso, l'art de l'artisanat etc ...

A ce moment la moi je vais jouer à counter strike avec un cheat genre wall hack ou visée automatique de la tete en pretextant que je n'ai pas le temps de jouer 10 heures par jour pour etre un pro ...et apprendre à jouer correctement.

Voila tient je vais utiliser un cheat à counter car je ne peux pas passer 10 heures par jour pour apprendre à jouer ..non mais c'est l'hallu ..

Non mais je reve je vous jurre .; enfin faites donc bien ce que vous voulez ...c'est votre fric et je ne mangerrai pas de ce pain la.

Une dernière chose en asie justement des filles se prostituent pour avoir les supers items de la mort qui tuent .. si c'est pour vous une reference ... ya qu'à voir la facon dont ils nerfent l'xp des joueurs tellement ya de suicides et d'accros à ces jeux la bas .. alors la reference asiatique ... pardon mais ....
Selon mon maître M. Keynes, célèbre et regretté économiste du XIXème siècle, tout ce qui fait circuler de la monnaie est bon pour la cohésion sociale. La vente d'objets virtuels est donc une bonne chose CQFD.

De plus le farming est une activité 100% non-productive qui nuit gravement a la société par l'importance du temps nécessaire a réaliser correctement cette activité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés