[Ys] prix mid/ys

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ozer
j ai plus de scrupule m avec les mec de ma gu
Oui enfin en arriver la je trouve ça laid, perso je vois plus les mec de ma guilde comme des amis avec qui je passe mine de rien aps mal de temps plutot que des pigeons lambda :x
y a pas longtemps j'ai acheter une cape a un certain prix sur le housing (que je mettrai jamais d'ailleurs :x )
vu que je connaissais le vendeur, je l'ai send pour lui dire que je lui avais fait gagner des sous facile . il m'a, de lui même, proposé de me rendre la moitié de ce que j'avais déboursé (sous entendu que la cape que j'avais acheter ne valais pas ce prix la...)
j'ai refusé .
Pourquoi? parce que lorsque que j'achète un item, il n'a aucune valeur autre que le prix que je décide d'y mettre sur le moment, et peu m'importe qu'il soit a 1or ou 10PP , ca reste de l'argent IG

si des gens sont prêt a débourser des sommes IG faramineuses pour tel ou tel item, tant mieux pour les vendeurs...et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas se le payer.

ceci dit, c'est vrai que les prix sont élevé sur le housing de Mid/Ys
Citation :
Publié par leNabo
Pourquoi? parce que lorsque que j'achète un item, il n'a aucune valeur autre que le prix que je décide d'y mettre sur le moment, et peu m'importe qu'il soit a 1or ou 10PP , ca reste de l'argent IG
C'est marrant, j'ai exactement la même philosophie : les objets ont la valeur que les acheteurs leur donne ! si tu estimes que c'est trop cher : ne l'achète pas ; si tu estimes qu'il vaut l'énergie que tu as passé à amasser l'argent correspondant : achète le. Et ça marche même Irl, mais faut pas être d'un naturel dépensier
Citation :
Publié par Nisseem
C'est marrant, j'ai exactement la même philosophie : les objets ont la valeur que les acheteurs leur donne ! si tu estimes que c'est trop cher : ne l'achète pas ; si tu estimes qu'il vaut l'énergie que tu as passé à amasser l'argent correspondant : achète le. Et ça marche même Irl, mais faut pas être d'un naturel dépensier
Pareillement, si pour ma SC j'ai besoin d'un item quelconque je mettrai le prix pour l'avoir, simplement parce qu'il m'est utile, un anneau de zahur à 10 ou 100PP j'en ai rien à faire tant qu'il rentre pas dans ma SC ^^
Tout est une question de quantité sur le moment.
Exemple tout con y a 2 mois y avait que deux serres de faucon sur le housing, une à 50pp l'autre à 30. Aujourd'hui y en a une bonne dizaine et t'en as 5 à moins de 8pp, le moins cher à 5pp.
le farming sur mid et tout particulièrement mid/ys étant élitiste (spé pêt avec RA/ML + BB) et de communauté restreinte (proportion de /gu et /as capable de fournir l'équipement); la quantité d'objets disponible sur le housing est donc nécessairement restreinte et donc amène un renchérissement des loots dont les seules fluctuations sont orchestrées par une minorité d'individus

ce qui nous fait retomber dans la dialectique d'urbanisation et de pouvoir d'achat: les biens de consommations courants deviennent rapidement accéssibles à tous; tandis que le moins courant s'éloigne inoxorablement du portefeuille des classes moyennes
en lisant ce post je me suis posé une question,

qu'en serait il si le prix maximum de vente des objets du jeu était un prix fixe, disons de 10p ?

ce qui engendre une série de questions,

les mobs seraient ils moins farmés, et donc, y'aurait il moins d'objets disponibles a la vente ?

y'aurait il autant de farm mais plus de personnes mieux equipées ?

cela empêcherait il les gens de faire du business et d'amasser des fortunes ?

est ce que cela changerait fondamentalement une partie du jeu qui en découle ?

pas facile d'y répondre sur le long terme pour ma part
Personnellement ma ptite fortune je ne l ai pas faite de la revente d'arte ou autres sinon je serais encore en jupe de tissu pour rvr

C'est par le craft que j ai reussi a me faire un peu de sous je n ai jamais rien achetée je suis pas tres magasins
Citation :
Publié par Aguel
Mais bon la dernière fois j ai donner un Gov 3 a un thane ( le plus beau ) de ma Gu parce que sa faisait longtemps qu'il le chercher et qu'il était a 25 pp sur housing .je l'avait loot par chance en me tapent un cyclope qui m'avait agro alors que je partais de verte clairières.
Il me servait pas donc pourquoi le garder ??
Je t'aime mon gros

Pour le modèle économique de DAOCsujet déjà débattu ici
Citation :
Publié par Swe.Dwa!
Malheureusement c'est comme dans la vie, ce n'est pas la majorité qui decide ou influence ces prix
/agree Swed mais la majorité doit s'en prendre à elle même...

Si la majorité se met à farm un minimum les prix descendent.

Mais non: Craft c'est trop chiant, PVE faut attendre le repop et pis pendant ce temps tu fait pas de Rpays..moi prefère RvR faire des Rpays je laisse le PvE à d'autres donc je vais aller busser.

Après une longue soirée de bus.. oups de RvR , je vais faire mes achats sur founda me faut du stuff !! "Rhhoo les escrocs ta vu les prix des loots ???"

Celui qui vend à des prix élevé n'est pas à blamer, il a passé sa soirée à taper des mobs pendant que d'autres s'amusent en RvR: histoire de contribution/rétribution .... Par contre celui qui ouine à tout va bah c'est vraiment un blaireau égoïste qui n'a rien compris au système (je ne vise personne )
__________________
http://legion-noire.com/home/image.php?u=81&type=sigpic&dateline=1345646893
Les prix varient selon le context rvr aussi, les items tanks now sont plus cher qu'avant, et inversement ceux mages baissent un peu, ceci dit w8 le prochain patch et les up thane/valk ca fera bizarre de voir les prix affichés de certains items!
Perso si je dropp des objets pour les vendres je procede comme ca :

1plate / quart d heure passé a essayer de loot

Si s est un objet rare: je */2 ==> 2p/ quart d heure

Si tres rare */3 ===> 3p/ quart d heure + ( ci 3)
Citation :
Publié par Arlock
Perso si je dropp des objets pour les vendres je procede comme ca :

1plate / quart d heure passé a essayer de loot

Si s est un objet rare: je */2 ==> 2p/ quart d heure

Si tres rare */3 ===> 3p/ quart d heure + ( ci 3)
Mdr apres on s'etonne que ca soit cher ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés