[Ys] prix mid/ys

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jimos
comme quoi si qq uns peuvent le faire, tout le monde peut
En même temps ça prend entre 30 min et 20h selon ta chance de le loot, alors le vendre si peu cher alors qu'on est quasi sûr de le vendre plus cher, mouai...

Faut pas trop rêver non plus, irl ou ig c'est pas la charité qui fait avoir ce qu'on veut.
Citation :
Publié par Jimos
Apres m'etre ballader sur moulte server/realm, une chose bizarre m'est apparue et une question me vient a l'esprit : pourquoi sur mid/ys tout est hors de prix ??

J'entends par la tout ce qui se vends sur le housing ou ce que vendent les joueurs a upp/aegir.

Pour exemple, je vais sur orca/carnac, tous les loot moirai sont dans les 4pp, sur mid/ys, c'est mini 20pp l'anneau et la ceinture, pas moins de 120pp

Donc est ce seulement liéés a la communauté de Ys, mid/ys ou pareil partout sur mid??

ps : on evite les : ouais mais animist/theu c'est bien pour farm ....

Je parle bien de loot farmable plus que facilement a 1FG, voir meme solo pour les scroll

Tu as qu'as farmer les loots casser les prix et tu verras tout va baisser. Le truc qui faut voir aussi c'est qu'il y a des mecs qui les achètes c'est loot donc si le mecs l'achètes pourquoi le vendeur ce priverai de pas fixer le prix a 120p.
Puis vu que le gars a acheté un truc a 20p il va farm pour ce renfloué donc loot d'autre parcho qu'il met a 20p pour ravoir l'argent qu'il as dépensé et ainsi de suite.

c'est un cercle vicieux HaHaHaHa !!!
Karpathes, je te donne le contre-exemple.
Il est maintenant connu que je donne des loots dont je n'ai pas besoin, alors que je pourrais les vendre et être riche.
Mais en attendant, un jour où quelqu'un qui me connait a loot un Anneau de Zahur, il ne l'a pas vendu, mais me l'a donné, sâchant que faire une sc avec un était un challenge que je m'étais lancée.
Ca se vend des dizaines de pp, mais on donne à la donneuse.

Sisi, la reconnaissance, ça existe ^_^
Bah forcément, si des Tensh entretiennent la cherté des loots, vous vous en sortirez pas

(Blague à part, on peut organiser et lead du farm pour les copains, sisi, d'une ça leur permet de ne pas avoir à payer des milliards pour s'équiper, et de deux quand c'est vous qui avez besoin d'aide, on vous en donne)
Citation :
Publié par Jimos
je vote contre
Et pourtant c'est vrai. C'est directement cette guilde qui a orchestrer la mise en place du "fric facile sur le dos des gens". Cercle vicieux, pour la premiere fois les gens qui voulaient s'equiper pour RvR ont été obligé de débourser des somme colossale pour suivre la course au stuffing vu que LNC etait le seul offreur. Ces gens apres ils avaient le choix, soit PvE pendant des heures pour refaire leur thune ( rappel : daoc est un jeu pvp ) soit se refaire en quelques minutes sur le dos des autres en vendant hors de prix, le choix est vite vu ( pour moi y compris).

En un sens - et sans animosité aucune car si sa avait pas été vous sa aurait été quelqun d'autre - voir un des ex-LNC patir du systeme qu'ila contribué a mettre en place me fait sourire
Citation :
Publié par Dixours/Unours
Tu as qu'as farmer les loots casser les prix et tu verras tout va baisser. Le truc qui faut voir aussi c'est qu'il y a des mecs qui les achètes c'est loot donc si le mecs l'achètes pourquoi le vendeur ce priverai de pas fixer le prix a 120p.
Puis vu que le gars a acheté un truc a 20p il va farm pour ce renfloué donc loot d'autre parcho qu'il met a 20p pour ravoir l'argent qu'il as dépensé et ainsi de suite.

c'est un cercle vicieux HaHaHaHa !!!
Voila le pb, si tu casses les prix tu peu etre sur d'un chose, c'est que ton loot sera acheté dans l'heure puis revendu au quintuple de son prix, la seule façon serait de baisser de façon globale les prix, mais bon, dreamz

De toute cette mentalité de faire du fric ( pour quoi faire au final) est vraiment ancré chez les joueurs, je vois hier, ml10, 20 minutes apres t'avait toute une gamme de loot ml10 en vente au tp, en bref super, personne a eu des truc qu'il needait.

Enfin ce qui me fait sourire finallement c'est que ces souvent des emc que tu vois se toucher au tp en attente d'un grpe, et des fois jme demande comment il réagiraient si on leur demandait du blé pour grpé, apres tout l'arme ml 10 tout comme le fg sont un moyen d'améliorer le rendement de RP.
Citation :
Publié par Or©hal
Enfin ce qui me fait sourire finallement c'est que ces souvent des emc que tu vois se toucher au tp en attente d'un grpe, et des fois jme demande comment il réagiraient si on leur demandait du blé pour grpé, apres tout l'arme ml 10 tout comme le fg sont un moyen d'améliorer le rendement de RP.
Bonne idée ca va falloir que tu me paie cher maintenant pour grouper (2pp le run ca te va ?)
Citation :
Publié par Vif
Bonne idée ca va falloir que tu me paie cher maintenant pour grouper (2pp le run ca te va ?)
Quand tu aurait payer l'indemnité forfaitaire de 20 platine ( soit ~~1 ci3 ) correspondant au pl RP de ton iouseless skald, là on en reparle
Citation :
Publié par Or©hal
En un sens - et sans animosité aucune car si sa avait pas été vous sa aurait été quelqun d'autre - voir un des ex-LNC patir du systeme qu'ila contribué a mettre en place me fait sourire
je crois que tu nous mets tous dans le meme sac
Nous vivons dans un système capitaliste qui est géré sur l'offre et la demande

1- plus il y en a sur l marché plus les prix baissent
2- plus il y a de demande par rapport a l'offre plus les prix montent
3- plus c'est rare et a disposition plus les prix montent
4- etc

l'offre et la demande, la bourse , le capitalisme système qui en soit va au casse gueule
On va pas recommencer la discussion sur le sujet de Llycaon et de la Gemme des Souvenirs d'il y a trois jours

Moi je dis ça je dis rien, mais si au lieu de vous plaindre parce que c'est trop cher vous sortiez du circuit, perdiez un peu de temps pour faire ce dont vous avez besoin et acceptiez de donner des loots dont vous n'avez pas besoin à des gens qui en ont besoin (c'est fou ce qu'on croise comme gens qui ont besoin de tel ou tel parcho que vous avez et dont vous n'avez pas besoin là maintenant de suite dans un groupe farm parcho, par exemple), ça n'irait pas terriblement moins vite pour se stuff, et vous auriez davantage de relations avec davantage de gens, et de meilleures relations dans l'ensemble

Bien sûr qu'il y a et qu'il y aura toujours des abuseurs, mais si ça vous énerve, plutôt que de passer le temps à disserter sur les mérites de l'économie DAoC, de ses principes voire de son existence, retournez un peu en PvE avec dans l'idée d'aider un peu aussi les autres que vous à se stuff, et oubliez l'existence des revendeurs si vous n'avez pas envie d'y payer PP après PP, ou n'achetez que ce qui se vend une bouchée de pain. En prime, ça frustrera les petits malins qui se gavent sur votre dos (ou pas, si vous n'avez pas les moyens)
Citation :
Publié par Dyli/Anthyllis
Nous vivons dans un système capitaliste qui est géré sur l'offre et la demande

1- plus il y en a sur l marché plus les prix baissent
2- plus il y a de demande par rapport a l'offre plus les prix montent
3- plus c'est rare et a disposition plus les prix montent
4- etc

l'offre et la demande, la bourse , le capitalisme système qui en soit va au casse gueule
oui et non Dyli je sais que tu milite beaucoup pour aider ton realm mais bon les gens qui farm pour l'argent au housing suivent un rythme logique, si les prix sont cher sur Mid Ys c'est que la majoritée des vendeur trouve des acheteurs a bon prix, donc qu'il y a de l'argent et que les pb d'acces a des loot soit touche une minoritée de gens, soit une minorité de gens sur Mid Ys peut se stuff a n'importe quel prix et arrive a vampirisé les loots.

Peut être que les gens qui ont des difficultées a se stuff au housing devrait se prendre en main un peu, loin de moi l'idée de donner des leçon hein mais peut être qu'en vous regroupant vous pourrez allez farm ces loots qui vous manque.

Ceci s'adapte autant sur les loots que sur le craft.
Qui se dévoue pour vendre tout ses item à moitier prix pour faire basculer la tendance , et pour avoir une révolte des acheteurs qui ne veulent plus acheter chère car quelqun vend moin chère !
__________________
http://img470.imageshack.us/img470/7883/ghiffena6fk.gif
Citation :
Publié par Dame Morniefea
Karpathes, je te donne le contre-exemple.
Il est maintenant connu que je donne des loots dont je n'ai pas besoin, alors que je pourrais les vendre et être riche.
Mais en attendant, un jour où quelqu'un qui me connait a loot un Anneau de Zahur, il ne l'a pas vendu, mais me l'a donné, sâchant que faire une sc avec un était un challenge que je m'étais lancée.
Ca se vend des dizaines de pp, mais on donne à la donneuse.

Sisi, la reconnaissance, ça existe ^_^
Oui mais ça c'est un cercle d'amis.
Moi cela fait très longtemps que j'ai rien vendu et quasiment rien acheté, ce dont j'ai besoin soit je le loot, soit on me le file soit je l'échange mais j'ai jamais eu d'argent (d'ailleurs quand j'ai de l'argent en fait je le donne tellement ça me sert à rien) donc je sais qu'à petite échelle un tel système est possible tout en étant très limité.

C'est la même chose pour la plupart des guildes d'ailleurs, mais dés que ça sort des guildes, et/ou cercles d'amis, bah ça se paie.
Partant du principe que seul une minorité de joueurs sur YS/Midgard passe son temps à farmer PvE les rare-drops, les prix s'en ressentent.
De plus, il y a une tendance à la copie dès qu'un item est dans la sc de quelqu'un que nombre considèrent comme <<PGM>>.
Moirai se fait pour exemple à 5 avec la compo adéquate évidemment, pourtant à part deux ou trois guildes qui se donnent la peine de la tuer pendant des heures pour équiper SES membres, il est rare de voir du pick-up dessus.
Donc quand un item intéressant pour tout le monde comme sa gemme , son anneau, etc ... est susceptible d'être random pour le commerce, il est évident que la rareté prime sur l'utilité véritable de l'objet.
Ceci est vrai aussi bien pour les items droppés que pour les morceaux de craft 100%.
Quand on voit que les seuls morceaux de tissu 100% sur le housing sont à 30 PP (...), tout comme les autres types d'armure, on se demande si les cercles d'amis ne devraient pas justement en plus de leur principe de base (à savoir l'aide, les dons...), se tourner vers la communauté entière en se basant sur la nombre d'objets vendables plutôt que sur le nombre de platines récupérées sur UN seul objet.

Vous avez rien compris? C'est pas grave moi non plus.
Petit écart:
Avez vous sentis l'impact de la réparations des artés sur l'économie midgardienne ?

C'est un avis perso mais sur alb j'ai l'impression que cela a bien ralentis les ventes et fait baissé de facto le prix de pas mal de loot.
Je vais proposer une analyse différente, et pas forcément juste ;p

Sur Mid Ys il y a des groupes fixes ou semi fixes, Lévia Spirit NoL Conquest... , qui font peu de PvE pour l'amour du PvE, mais plutot pour leur équipement personnel, et donc farment ce dont ils ont besoin.
La majorité des autres appartiennent soit à la LNM soit aux Wyrd seekers. (Oui je sais, c'est très schématique).
Etant donné que LNM garde les loot pour la guilde (je ne sais pas ce qu'il en est des WS) on peut dire que la majeure partie du potentiel farming de Mid Ys ne vend pas ce qu'il farm à l'extérieur. Le peu de choses vendues le sont donc cher.

PS: Perso j'ai pas de probs de stuff, c'est Jimos qui m'en a filé la moitié ;p
Assez d'acord avec ton analyse, seulement les gens qui ne sont pas inclus ds les entitées que tu a citée doivent quand meme representer ~50-60 % du serveur donc ya quand meme de beaux jours pour les escr... euh pardon les commerçants
Citation :
Publié par Or©hal
Assez d'acord avec ton analyse, seulement les gens qui ne sont pas inclus ds les entitées que tu a citée doivent quand meme representer ~50-60 % du serveur donc ya quand meme de beaux jours pour les escr... euh pardon les commerçants

Malheureusement c'est comme dans la vie, ce n'est pas la majorité qui decide ou influence ces prix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés