La porte s'ouvrit dans un fraca à la dégonder.La forme imposante d'un meulou se détachait très distinctement du halo de lumière crépusculaire. On pouvait déjà entendre les armes des plus pormpts sortir de leur foureau. Le lycantrope fit quelques pas. On vit alors une Sadida portant un sanglier des plaines sur ses épaules. la méprise était naturelle mais plutôt inhabituelle dans le bourg, les Meuloux ne s'aventurant jamais jusqu'au centre ville. Le silence pesant fit à nouveau place au tintamare usuel. La jeunette lacha son fardeau à terre. Et suivant le bruit de suçion, on put entendre Pook' beugler :
''AMAR...AMAR...AMAR TINI, sort de ton trou, ou bien tu goutera de mon baton...''
Le tavernier, la mine déconfite, toujours abriter derrière son zing, osa sortir le bout de son nez... qui fut aussitot ceuilli par l'index de l'excitée.
''sais tu jusqu'ou j'ai dû crapahuter pour te ramener cette carcasse, hein ? Le sais tu seulement''
Le tenancier, blanc comme un bouftou n'eu pas le temps de répondre.
''non evidement, sinon tu ne m'aurais pas proposer la course. Et bien j'ai du aller jusqu'en Cania pour te rapporter ta bidoche... Elle va te couter cher ta fête de Mech Ouï''
Toujours à croupie sur le bar (c'est par un bond de pas moins de 4 mettre que PookWaPaMwa avait plantée son index dans la narine d'Amar), elle continuait se qui semblais un monologue avec un kwoan :
''c'est 5000 kamas et pas un de moins et...''
on ne su pas par quel courage il voulu la couper, mais la sanction fut immédiate : la carcasse eue un sursaut de vie... Pook' venait de la trancher net.
''Et ne t'avise pas de discuter ou je ronce ton estaminet comme je viens de le faire avec ta pitance.''
Le pauvre bougre ne demanda pas son reste et s'éloigna dans l'arrière boutique pour en revenir aussitôt une bourse à la main.
"Aïe!!!" pleurnicha-t-il
Elle fit voler le trésor d'un coup de baton pour le récupérer de sa main libre.
La sadida remis pied à terre, controla la somme, puis se dirigea vers la sortie en lançant un ''je garde la monnaie... pour le déplacement" désinvolte.
Elle ne pris même pas la peine de fermer la porte.
|