La Taverne du Tofu Noir

Répondre
Partager Rechercher
Knight n'en cru pas ses yeux en voyant débarquer Souarelle.

**Mais elle est totalement inconsciente ou quoi ?**

Il sentit Astarael se tendre sous sa main, et il appuya doucement mais fermement dessus, en lui murmurant :

- Je veux savoir ce qu'elle fait ici, et pourquoi elle t'a fait souffrir... reste ici mon amie, je reviens...

Knight s'approcha de Souarelle, et s'accouda au bar à côté d'elle, regardant droit devant lui. Puis d'un ton neutre où perçait un peu sa colère :

- Tu peux m'expliquer à quel jeu tu joues, et ce que tu fais ici, après avoir fait souffrir Astarael ?
S'etouffant à moitié avec son lait fraise, elle se retourna et recula d'un pas, impressionnée.

- Je heu ... Bah... Lait fraise bon ...
Bafouilla-t-elle.

Elle pris son courage a deux mains et repris d'un ton plus certain.
- Je voulais juste avoir des nouvelles au risque de me prendre une claque...

Elle cachait ses mains tremblantes dans son dos et fouillait la salle des yeux en essayant de trouver un soutien quelconque.

Puis elle ajouta :
- Je me fais du soucis pour elle ... Je tiens beaucoup à elle et j'aimerai être sure que tout se passe au mieux même si ça a été dur pour elle et pour moi...

Tout en disant ça, elle s'était replongée dans son lait fraise car elle venait de croiser le regard d'Astarel.
Astarael s'approcha de Souarelle et la regarda dans les yeux. Elle dit d'un ton très calme, trop calme, qui ne présageait rien de bon :

- Tu te faisais du souci pour moi ? C'est peut-être un peu tard, non ?
Souarelle sentait l'électricité dans l'air et en avait les moustaches qui frémissaient.

- Il n'est jamais trop tard ...
Elle dit cela sur un ton qui ne lui ressemblait pas, Souarelle avait bien compris à quel point Astarael lui en voulait.

Tout ce qui lui passait par la tête était :
**Cours Sousou Cours !!**

Mais encore une fois, sa tête et ses jambes ne communiquaient pas...
Elle resta alors plantée là, à la fixer dans les yeux, le coeur serré.
Astarael regardait toujours Souarelle dans les yeux. Sa voix était toujours d'un calme olympien.

- Il est trop tard pour te préoccuper de moi, Souarelle. Tout ce que tu peux faire maintenant, c'est m'oublier, ou au moins me laisser en paix.
Un sram qui attendais a l'entrée décida de se levé , l'air aigri , les poings serrés le regard perçant il poussa violemment la porte en poussant un juron.

En entrant il se fit presque bousculer par une jeune ecaflip qui sortait, n'ayant pas le coeur il rechigna a l'interpeller. Sans regarder qui que se soit il fit quelque pas et s'assit dans un coin sombre , il commanda une liqueur de sang de scorbute , sortit un parchemin et se mit a écrire.
Astarael s'accouda de nouveau au comptoir, et commanda une bière. Mais elle restait sans bouger devant le verre sans le boire, le regard vide de colère ou de tristesse. Un regard vide qui montrait l'immense souffrance qu'elle ressentait, de passer d'un amour absolu à une rancoeur éternelle.
Souarelle se posa sur le banc qui se trouvait à l'extérieur de la taverne tout en soufflant.

**Oui je crois qu'elle m'en veut**

Et tout cela était prévisible mais la force des choses l'avait poussé à cette extrémité.
Astarael ne le voyait pas et c'est le coeur en morceau qu'elle continua son chemin.
Souarelle retourne à la taverne les yeux remplis de larmes, passe devant KnightWolf et Astarael sans leur adresse un regard et en ne souciant aucunement de leur déplaire, puis s'installe au fond seule à une table.

Le serveur arrive à sa table et avant même de dire un mot.
- Un lait fraise corsé s'il vous plaît ...

Le regard dans le vague, elle attendait sont lait fraise en tapotant du pieds et en séchant ses larmes.

** Je vais me faire bonne soeur j'en ai marre **
Se disait-elle.

Son lait fraise arrivé, elle le sirota entre deux larmes.
Rhyno se laissa divertir par cette ecaflip pleurante, la vue de larmes le rendit joyeux et le fit s'interrompre dans sa rédaction.
Il se teint droit sur sa chaise et admirait cette scene du coin de l'oeil.

Il fredonna un chant qu'on lui avait appris a l'école des sragueurs.

Pleurnichard, pleurnicheuse, sort tes dagues et broie du noir!
Puis il ajouta en un petit murmure:

Ah ces énergumènes a sentiment il se complique la vie pour des histoires qui n'en valent pas la peine...

Il se sécha la langue avec sa boisson et repris sa plume de tofu noir qu'il fis dancer sur son parchemin taché de sang...
Knight regarda longuement Astarael, et vit passer Souarelle derrière lui, voyant qu'elle non plus n'était pas dans son assiette.

** Je devrais peut être arrêter de m'en mêler **, pensa t'il.

Mais sa curiosité naturelle et son besoin d'aider Asta prirent le pas sur cette pensée de bon sens.

- Reste ici, je reviens...

Il s'approcha ensuite de Souarelle, en ayant l'air plus calme qu'avant.

- Sou... tu permets qu'on ait une discussion ?
Souarelle leva les yeux indéfiniment tellement le iop etait grand.
Elle poussa du bout du pied la chaise qui se trouvait face à elle et l'invita a s'assoir.

Elle essuya quelques larmes et lui répondit d'une voix tremblante :
- Oui bien sur, qu'y a-t-il ?
Knight s'assit doucement, et posa ses mains sur la table, près de celles de Souarelle, pour les caresser doucement. Puis d'une voix basse, plus douce que d'habitude :

- Souarelle, jolie Souarelle... Est ce que tu peux m'expliquer ce qui t'arrives ? Pourquoi avais tu des marques ?

La regardant droit dans les yeux :

- Si tu n'as pas envie de me répondre, je ne m'imposerais pas. Si tu ne veux pas en discuter ici, je te suis...
Intimidée, Souarelle baissa les yeux et retira ses mains de la table.

Je ... hum... Je ne sais pas... C'est très flou, mais je sais que ça ne disparaît pas.
Mais pourquoi cette question ?
J'ai ses marques depuis que j'ai quitté Amakna et c'est vrai qu'il y en a de nouvelles chaque jours. Je crois que ça m'arrive quand je dors je ne sais plus.
Je crois que vous pensez que Killercat est derrière tout ça mais il ne me ferait jamais de mal !
Souvent même il m'aide en me combattant à améliorer ma maîtrise des armes mais il ne serait pas capable d'une telle chose.

Souarelle paraissait désormais songeuse, elle s'était interrompue et fixa son verre intensément.
Knight dévisagea Souarelle.

- Mais tu n'as demandé à personne de te surveiller quand tu dors ou même de te surveiller en permanence ?

Avec un sourire :

- Une jolie éca comme toi ne devrait pas avoir de mal à trouver quelqu'un pour la regarder en permanence. Encore moins pour te regarder dormir... Mais évite de demander ça à ton compagnon Killercat, au cas où...

[hrp] Je tente une approche moins directe que d'habitude, pour voir si ça peut aider à dévoiler l'histoire des blessures (physiques et émotionelles) de Souarelle [/hrp]
Replongée dans son verre de lait, elle hésita.

J'ai le coeur brisé et je pense que ça se ressent physiquement...
Je suis maintenant seule mais les blessures restent. Je ne sais plus comment faire mais je ne pense pouvoir aimer une autre personne.
Peut être qu'ainsi toutes ses blessures disparaîtront.

Elle posa son point serré sur la table et pria le Iop de la laisser un instant seule.
- Je pense que malgré tout, Asta t'aime encore... Mais je n'en suis pas certain.

Le iop se leva et quitta la table.

- L'Amour ne se fuit pas Souarelle, je le sais par expérience.... Je ne suis pas loin, si tu veux continuer cette conversation.

Knight commença de se rediriger vers Astarael.
Souarelle se lève, s'approche de Knight Wolf, elle pose sa main sur son épaule et lui chuchote à l'oreille.

- Je ne la pleurerai plus.

Souarelle se tourne.

- Je pleure surtout le mari que je n'ai plus.

Puis elle sortie de la taverne.
Knight regarda Souarelle partir, avec un petit soupir. Il se rapprocha ensuite d'Astaraelle, et s'assit sans un mot à côté d'elle.

** Elle a donc quitté son mari ? J'aurais dû insister pour avoir le fin mot de cette histoire, tant pis... **

Il remit son dantgoule sur la tête, et en payant la serveuse pour avoir un jus de kokoko, laissa apparaître le blason de l'Archangel qui était brodé sur son habit au niveau de son épaule, et qui était jusque là caché par sa cape.
Une Iopette vêtue d'habits marrons et accompagnée d'un petit singe entra dans la taverne d'un pas vif, commanda une bière et alla s'asseoir à une table, l'air nerveux. Elle donna un objet rose, collant à son singe et sortit de son sac un petit objet, d'un air songeur...
Astarael regardait le blason de l'Archangel, songeuse, quand la iopette entra. Elle lui lança un regard curieux, puis commanda à nouveau une bière, sans se rendre compte qu'elle en avait une juste devant elle.

[Hrp : allez hop, on se réveille un peu ?]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés