La Taverne du Tofu Noir

Répondre
Partager Rechercher
"-Aaaaaah... L'alcool... C'est si bon... Mais faut pas en abuser, non plus !!!
Enfin, remarque..."
Dans son regard, on pouvait voir qu'elle buvait souvent et qu'elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle venait de dire... D'ailleurs...
"-Tavernier, trois bière... Par personne !!!"
Après avoir mis ses lentilles de contact rouge et avoir revêtu sa cape ornée d'une tête de mort, Beothien entra dans la taverne, sans un bruit ... ménageant ses effets.
Astarael regardait Iopo, souriante.

- Je sens qu'on va s'entendre...mais plutôt que de boire trois bières, je te propose quelque chose de plus fort...

Elle glissa quelques mots à l'oreille du tavernier, qui s'empressa de poser deux verres. Un devant la iop, un devant l'osa. Cette dernière montra les verres d'un geste théâtral.

- Vodcrâ. C'est la boisson comestible la plus forte.

Puis elle se tourna vers KnightWolf :

- Je ne t'en propose pas, je ne voudrais pas "que tu n'aies plus les idées claires"...
Minifeca s'ennuyant un peu appela la serveuse:
Vous voyez la iopette , l'osaette et le grand iop offrez leur ceux qu'ils veulent et si il y a trop d'argent gardez le!
Minifeca donna une grosse bourse et la donna a la serveuse puis dès que la serveuse s'avanca vers le groupe Minifeca parti en ce promettant de vite revenir.

[
hrp:je sais pas si c'est bien osaette excuser moi si c'est pas sa]
polgara poussa la lourde porte de la taverne entra, et s'assit timidement a une table, elle accrocha un serveur et demanda un repas

*mais que fait ce bon a rien de likos, cela fait maintenant une semaine que je l'attend dans cette cité*

elle jeta un oeil timide a sa bourse et fit la moue

*si sa continue je vais devoir loger a l'exterieur de la ville *

elle jeta un regard alentour, les gens semblaient tous se connaître, le serveur arriva avec sa commande et lui souhaita un bon appetit

polgara ouvrit son sac de voyage, en sortit une petite boule noire quelle reveilla d'une caresse

wipi, wipi reveille toi, la petite tofu une fois reveillée, polgara piocha dans la miche de pain et en tendit un morceau à la petite bête

et bien, nous voilà dans de beaux draps ma grande, mange bien, il se peut que ce repas de qualité soit le dernier avant un bon moment
C'est avec entrain qu'un petit personnage, bien loin de la jeunesse, entra dans la taverne. Ce dernier portait des vêtements couvert de sciure. D'un pas hâtif et laissant de légère traînée de poussière derrière ses pas le petit bonhomme se dirigea vers le comptoir.

Garçon ! Un verre s'y 'ou plaît ! Et pas d'la vinasse !

Heureux des gains de sa journée, l'énutrof sortit une piécette de sa bourse semi-remplit à vue d'oeil. La gaieté était visible sur le visage du gugus.
Iopo fit mine d'aller regarder des décorations à côté d'Agaeris, dénoua discrètement les cordons de sa bourse et la fit tomber par terre, en pensant que la somme sur son compte lui suffisait. Puis elle retourna vers Astarael et Knight Wolf

"-Ah, la serveuse vient....
Une vodcrâ citron svp !"
polgara contemplai son maigre repas, une jolie iopette se leva de sa table et vint contempler le somptueux tableau sur cuir de cochon de lait representant un sadida en train de travailler ( le patron de la taverne en etait fort fier, et criait a qui voulais l'entendre que ce tableau etait d'une rareté inégalée)

en repartant la jeune iopette fit tomber sa bourse, polgara lorgna sur l'argent mais sa conscience la rappela durement a l'ordre, se levant, polgara ramassa la bourse, revint a sa table, pris wipi dans ses bras ainsi qu'un second morceau de miche de pain et alla a la rencontre de la iop

timidement elle lui dit

-excusez moi mademoiselle, vous avez fait tomber votre bourse a terre

elle lui tendit par la suite ladite bourse
Iopo rougit et réfléchit à toute vitesse avant de dire :

"-et bien, heu, une bourse ? C'est à toi Astarael ? Non ? Ni à Knight Wolf ? eh ben heu... Ni à moi... Donc on peut dire que c'est un signe du destin, hein ?"

Puis elle chuchota à polgara :

"-écoutez mamzelle Feca, j'ai pas besoin de cet argent, mais vous avez l'air d'en avoir besoin alors vous pouvez le garder... Mais pas un mot, hein ?"

et elle but sa vodcrâ qui venait d'arriver.
Au fil du temps qui s'écoulait, l'ancien s'enivrait et bien entendu par conséquent la bourse s'amenuisait ...

Garçon ! U ... une pinte d'plus pour moi ! S'vous plaît ... De dure lab....Labeeuur mérite ....... récompense. Fischtre ! Si un aut' compère m'voyait, j's'rais la risée des miens .....

Un enutrof ivre en si peu de temps ... Qui lu crû ... Le monde d'Amakna regorge de surprise. Quand il était dans cet état, le gus commençait à raconter diverse histoire plus ou moins vrai, plus ou moins vécu par lui aussi à vrai dire, à qui voulait bien l'entendre dans le cas présent seul le tavernier était dans les parages et devait subir ce terrible châtiment.

Tu peux m'croire mon gr .... grand, quand j'avais environs ton age. C't'a dire soixante bâton ....

Tavernier: - Eh ! Faut pas croire non plus ..... tsss

M'coupe pas mon ptit gars. Donc j'disais dans ma jeunesse, j'ai vu un craqueleur d'environs vingt pied de plus qu'à la normal. Bien entendu fier représentant des enutrofs que j'suis, n'écoutant que mon courage et ma pelle .... bla bla bla .....

Ainssi allait la vie de l'ancien Mog .....
La tête dans les mains, Iopo observa du coin de l'oeil l'enutrof. Sa bourse cliquetait au son des pièces. Cela lui donna une idée, elle se leva et alla le voir.

"-Bonjour, sieur enutrof ! Regardez moi donc ça... C'est une pièce de collection... Je me disais qu'un baroudeur comme vous sauriez l'apprécier à sa juste valeur... Cette ambre d'abrakanyde sombre... C'est la première trouvée en amakna !"

En fait, c'était juste une ambre mélangée à du sang de Wabbit GM. Le tout donnait un mélange ressemblant plutot moins que pluis à une véritable ambre, mais si l'enutrof était aussi saoul qu'il voulait le faire comprendre, il n'y verrait que du feu. Elle lui demanda :
"-Combien vous m'en donnez ?"
Elle adressa un clin d'oeil à Polgara, qui put lire sur ses lèvres :
"-Je te donnerais ce que le vieux m'aura donné, en échange de ma bourse, si j'arrive à l'entuber. Sinon, tu peux la garder..."
Puis elle attendit la réponse du vieux mog.
polgara regarda stupefaite la iopette refuser sa bourse sous un pretexte farfelu

timidement et rougissant elle accrocha la bourse a sa ceinture et s'appreta a remercier l'aventuriere

celle-ci c'etait detournée et essayait d'entourlouper un vieil enutrof

*cette iop est differente des autres*

pogara se retourna sur le comptoir et commanda un bol de lait de porkass

-cela fait longtemps que tu n'en a pas eu wipi, je sais que c'est ta nourriture favorite

remerciant secretement la iop elle tira pieces de la bourses que cette derniere lui avait donnée et les posa a coté du bol de lait, elle se retourna ensuite attendant la suite des evennement
Coupé dans sa passionnante conversation avec le tavernier ... qui tournait plutôt au monologue qu'autre chose, et passionnante cela dépendait pour qui. L'ancien comprit vaguement la proposition, n'étant pas en état d'estimer la moindre chose, il se contenta de saliver légèrement face au nom de l'objet factice. Tentant de prendre un air sérieux, il commença à baragouiner pour marchander.

Hum .... C't'interessant ça ! Une arbre .... ambre sombre v'dites ? Il m'reste quelque piécette .... mais ces dernières valent grandement vot' ambre M'amzelle. Si si j'vous assure !

Persuadé d'entour-louper la iopette, l'ancien attendait impatiemment la réponse de cette dernière. Ce n'était vraiment pas son jour ....
JanJak, quelques heures après s'être discrètement éclipsé, revenait dans la taverne. Il n'avait curieusement plus aucun blason de guilde, et d'énormes cernes marquaient son visage, comme s'il n'avait pas dormi pendant des jours, ou si il avait vécu d'horribles moments.

Exténué, il balaya la taverne du regard, et s'affaissa dans le premier siège libre qu'il aperçu. Il interpella une serveuse d'un geste autoritaire du bras, et lui commanda un verre d'eau, avant de s'écrouler sur sa table, la tête au creux des bras, à moitié endormi, mais toujours aux aguets, écoutant ce qui se passaient autour de lui.
Iopo fit semblant de jauger la bourse du vieux Mog et dit d'un ton qu'elle voulait déçu :

"-Oulah, mais y'a combien là dedans ? ça ne me semble pas beaucoup...
Cette ambre a une grande valeur, en dessous de 100 000 kamas... ça me parait difficile !!!
Mais comme vous avez l'air plutot bon acheteur...
Dites moi un prix..."
En attendant la réponse du Mog, Iopo tourna la tête vers le nouveau venu... Il ne semblait pas au mieux de sa forme... Elle appela discrètement la serveuse, glissa une eau de fée et quelques kamas sur son plateau et lui demanda de lui apporter la potion.
Asta regardait la iopette en souriant. Elle murmura :

- Cette petite a une curieuse morale. Elle aide tout le monde, sauf un pauvre énutrof ivre qu'elle arnaque magnifiquement....

Elle but une gorgée de Vodcrâ, attendant la fin de l'échange...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés