La Taverne du Tofu Noir

Répondre
Partager Rechercher
Les abords de la Taverne étaient tranquilles.

En ce début d'après midi, la Taverne était peu remplie, quelques habitués étaient déjà là, à discuter tranquillement entre eux, dans un coin de la salle.

KnightWolf, un grand Iop vêtu de noir, avec une croix jaune sur le torse, rentra tranquillement, et se dirigea vers le comptoir pour commander un jus de coco, puis il partit s'installer dans un coin de la salle, pour l'observer. Il semblait attendre quelque chose, ou plutôt, quelqu'un.

[HRP] C'est le retour de la Taverne du Tofu Noir, merci de regarder les Règles avant de poster à ma suite. [/HRP]
Le iop rouge était attablé,dans un coin sombre de la taverne devant une chope contenant un liquide d'un blanc de linceul ,et parcourait en maugréant les pages d'un grand livre en fort mauvais état .
Un petit énutrof, Sam-Atas entra dans la taverne...
Ses vêtements n'étaient pas d'un grand luxe, mais il était très propre et se tenait fièrement sur ses pattes, ce qui lui donnait une certaine classe.

Il s'appuya au comptoir, et à son habitude cria sur la serveuse pour qu'elle lui donne à boire... Celle-ci qui n'était pas bien intelligente et vive d'esprit contrairement à l'énutrof digne de la lignée des Atas, lui vendit une bière après de longues et infernales minutes.

Sam dévisagea l'ensemble de la pièce, mais il n'y avait pas foule, pour l'instant....
Il aperçut enfin Le-iop-rouge avec qui il aimait e disputer de philosophie et dicutailler de leur point de vue, tous les deux...
Il l'accosta : "Salutation iop, il n'y pas grand monde aujourd'hui mais vous m'avez demandé de venir plus souvent , et c'est ce que je fais. Je vois que vous lisez un vieux grimoire, tss vous n'êtes pas si cultivé à ce que vous ne le dites...
Astarael entra dans la taverne et s'accouda directement au comptoir. Perdue dans ses pensées, elle commanda un verre d'eau, posa quelques kamas devant la serveuse, et vida son verre d'un trait. Puis elle alla s'asseoir à une table du fond et ferma les yeux en écoutant d'une oreille distraite les bruits de la taverne.
Montre a Sam la couverture de son grimoire."Maladies rares d'origine inconnue n'ayant jamais existé et leur remédes"Puis il s'adresse a Sam Atas :
-Je suis atteint d'une drôle de maladie n'ayant jamais existé .J'ai trouvé ce vieux grimoire il y en a plein mais pas la bonnes !Mon savoir décroît ,je devient de plus en plus iop .
Puis il se replonge dans son livre quelques instant avant de la ranger dans sa besace ,l'air désepéré.
Sam-atas fit la grimace, Ses études en médecine n'étaient jamais allé bien loin, il ne voulait d'ailleurs pas qu'on sache cet ignorance, il se contenta alors d'un faible "ah...".
Sam fut décue de la réponse du iop, il avait attendu une discussion plus longue et plus enjouée...
Il commanda une autre bière et s'attabla dans un coin...
Un homme entra, une grand manteau lui couvrant tout le corps. Il pleuvait à verse dans la forêt des abraknydes, et le temps de traverser un zaap et d'aller à la taverne, il n'avait pas encore séché. L'homme faisait donc d'énormes "plocs" à chaque pas, en éclaboussant tout autour de lui quand il bougeait. Il chercha un moment du regard une place libre, puis, en ayant trouvé une, il traversa la taverne et alla s'asseoir.

Avant de se poser, il enleva son manteau d'une manière un peu brutale, le laissant s'écraser par terre avec un "ploc" encore plus énorme, un "splounch", même, si l'on peut s'exprimer ainsi. Ses vêtements étaient rouges, orange et jaune. Il leva la main, adressant un petit signe à la serveuse. En attendant qu'elle vienne s'occuper de lui, il sorti un petit parchemin et un bout de charbon, et commença à écrire.
Kazoomy regardait l'homme ecrivant, avec attention, et décida d'aller le rejoindre à sa table.

Bonsoir, je m'appelle Kazoomy ! Qu'ecrivez-vous donc ?

Regarde le parchemin, admiratif.

Vous ecrivez très bien dis donc !
-JE NE VENDS PAS RYOOOO!!!! C'EST CLAIIIIIR?!!!!!!!!!!

Une voix se fit entendre, d'ailleurs, comment ne pas l'entendre? C'était Shalimar. Une Féca blonde (Ouais blonde!) Vétûe d'une cape de l'aventurier, un bandana sur la tête. Shalimar cria après un Iop qui lui demandait de lui vendre son chien, le petit être à qui elle tenait le plus dans sa vie, après son chéwi, bien sûr.

Elle monta les marches, un peu énervée, puis entra dans la pièce.

Shalimar regarda autour d'elle, les nouvelles têtes qui étaient présente à la Taverne. Après avoir regarder un instant KnightWolf, elle alla s'accouder au bar, se plongeant dans ses pensées.
Dans un coin sombre de la salle se trouvais un sram qui buvais un verre de lait de bouftou chaud.

De temps en temps, il se craquais les doigts et tournais une page d'un livre posé devant lui...
L'arrivée de Shalimar fit sortir le Iop de sa rêverie. Il vit que tous les coins de la taverne étaient déjà occupés.

**Mais pourquoi les gens ne vont JAMAIS au milieu ?**, pensa t'il.

Faisant le tour des personnes présentes, il vit que celle qu'il attendait n'était toujours pas là. Il fut tenté d'aller parler à Astarael, mais au lieu de ça, il s'intéressa de loin à l'homme trempé qui marquait des choses sur son parchemin.
Astarael sursauta en entendant la Féca crier, puis, presque malgré elle, fit une grimace en la voyant entrer dans la taverne.

Elle regarda autour d'elle, et remarqua KnightWolf. Elle hésita à lui faire un signe, mais comme il ne la regardait pas, elle continua à détailler les autres clients de la taverne.

Son regard s'attarda un peu sur l'homme-trempé-qui-écrivait, et surtout sur le jeune Eca qui l'avait accosté. Son regard se fit plus sombre. La dernière fois que sa Sram préférée s'était un peu trop approchée de cet homme, elle en avait subit de lourdes conséquences.

Finalement, elle se mit à détailler KnightWolf avec un sourire en coin, profitant qu'il ne fasse pas attention à elle.
Le jeune Eca regarda Astarael, et remarqua que dès qu'elle le regardait, elle devenait plus tenebreuse.

**Hum...soit c'est moi qui est l'air louche, avec mon Ploukoss et ma cape legerement dechirée, ou alors c'est l'homme qui est pas glop**

Kazoomy croyait beaucoup plus à la deuxième idée qui lui trotait dans la tête. Il decida alors de s'approcher d'Astarael. Sans un bruit, il se placa justeà coté d'elle et commenca la conversation :

-Pourquoi vous tirez la gueule quand vous me regardez ?
Astarael dut abandonner la contemplation de KnightWolf pour se tourner vers l'Eca et lui dire à voix basse :

A votre place, je ne m'approcherais pas trop de cet homme, c'est tout. Mais bon, vous choisissez vos fréquentations, vous êtes assez grand pour cela.

Son regard glissa à nouveau sur le Iop, et elle se plongea à nouveau dans ses souvenirs, sans plus se soucier de son voisin.
Shalimar attendait quelqu'un, elle aussi.
Elle jetait un oeil à l'entrée, puis vers les marches, ne voyant pas celui qu'elle attendit, elle regarda ailleurs, puis de temps en temps, elle jeta un oeil discret à KnightWolf.
Elle s'écarta un peu du comptoir, puis avança vers les fenêtres avec un léger sourire, regardant les quelques personnes présentent au passage.
Elle colla son front et ses mains sur l'une d'elle, se mettant à regarder les passants, espérant que celui qu'elle attendait arriverait bientôt.
Outenkun cala son Ploukosse sur sa tête, cachant ses yeux, pour qu'on ne puisse pas voir où il regardais, puis, après avoir tourné un page de son livre, s'avachit sur sa chaise, les bras croisés.

Il fini son verre de lait de bouftou pour regarder ce qui allais se passer dans la taverne...
a ce moment la
Un cra habillé en vert de la tete au pied rentra, meme si c'était la première fois qu'il venait , il avait l'air d'un habitué
il s'installa a une table libre aprés avoir commandé une simple bière ,
et en l'attendant il rêvassa et ne se préoccupais pas des alentours
Sam Atas, après ses deux bières , s'arrêta, il ne voulait guère qu'on le prenne pour un de ces soûlards d'anges.

Scrutant les clients autour de lui, il aperçut Lady Mistra, comme il s'ennuyait, il interpella l'écaflip. Sam Atas fit un bref geste de la main pour se faire remarquer de sa soeur Daedrik...
"hmmm, salutation mademoiselle".......
KnightWolf sentit un regard peser sur lui. Relevant la tête, il vit qu'Astarael le regardait.

Posant sa main gauche sur la table, à laquelle on peut voir une alliance, il se redressa en souriant un peu, et fit signe à Astarael d'approcher si elle le voulait.
Sortant de ma rêverie par une voix qui m'est familière, j'aperçois Sam.

Oh... Sam... Sourit doucement

Comment allez-vous? Montre une chaise de l'autre côté de la table

Venez vous asseoir...
Un jeune féca rentra dans la taverne et alla commander une bière.
Un peu après avoir fini sa bière il alla s'asseoir proche de la table de knightwolf.
Alexios regarda de temps en temps knightwolf discrètement.
Il se leva et alla commander un autre bière et il alla s'asseoir a nouveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés