La Taverne du Tofu Noir

Répondre
Partager Rechercher
Astarael vit un homme entraîner Souarelle à l'extérieur. Elle fronça les sourcils, puis se retourna vers KnightWolf. Voyant qu'il se faisait un nouvel ami, elle fit un signe à la serveuse qui lui apporta une choppe de bière. Elle la sirota en écoutant vaguement la conversation de KnightWolf et Minifeca.
Knight croisa le regard d'Astarael, et sentit bien qu'elle aussi avait vu que Souarelle était partie avec quelqu'un. Si il n'avait pas eu à attendre sa femme, il l'aurait sûrement suivie, pour savoir ce qui se passait exactement, et aussi pour se remémorer le passé, avec les filatures du temps de l'Imperial. Il soupira, et se tourna vers le féca.

- Ola jeune féca, tu es beaucoup trop nerveux, détends toi un peu ^^'
-Je suis bien d'accord, c'est en étant si nerveux qu'on passe pour faible...et qu'on se fait agresser... et puis, à la taverne, on est en sécurité après tout, pour pouvoir nouer des relations.

JanJak, abandonnant Ikki, s'était placé derrière le jeune féca, et avait parlé sur un ton amusé, un sourire se voulant rassurant sur le visage. Il chercha du regards autour de lui, puis, ayant trouvé ce qu'il voulait, tira une chaise d'une table voisine et s'installa à celle de KnightWolf et de Miniféca...

[HRP] et voilà, je m'incruste un peu, je m'ennuyait au fond de la taverne [/HRP]
En voyant que tout le monde était décontracte minifeca sa détendit et appela la serveuse et paya un verre a knight wolf et janjak :
Desole je viens d'arriver et il m'est arrive un malheur ...
Mon metier , qui est coordonier , est très rentable mais une très grosse commande d'un riche marchand a complètement rate et depuis j'ai été oblige de quitté bonta et m'installer provisoirement a la nouvelle ville d'asturb dans un petit hotel.
La serveuse arriva avec 3 bières.
Svp prenez une bière je vous l'offre pour m'avoir accueilli chaleureusement!!
Minifeca se senti content en comprenant que les gens de se pays été gentil.
Mais comme d'habitude il été seul du cote de son banc mais cela n'avait pas grande importance.IL appella la serveuse pour commander un verre pour astarael.
Que voulez vous j'offre!!
JanJak fit glisser le verre que miniféca lui avait offert vers Astarael. Puis avec un sourire, il dit, tout en fixant l'osamoda :

-Non, merci, je ne bois pas...j'espère que ce verre vous contentera...Je vais préférer de l'eau.

JanJak sourit devant le malaise du jeune féca. Il enchaîna d'un ton neutre, tout en gardant son sourire, à présent destiné à KnightWolf

-Au moins, vous êtes tombé sur les bonnes personnes, ne pensez pas qu'Amakna est entièrement comme ça.
Knight chercha le regard de Janjak, ignorant un peu les deux autres.

- Que cherches tu à faire encore, vieille canaille ? Pourquoi est tu venu ici ?

Knight se tenait sur ses gardes, après tout, Janjak était un des 10 Maudits.
JanJak parti soudain d'un grand rire, et s'exclama :

-Mais oui, KnightWolf, réponds donc à notre nouvel ami ! Pourquoi faire encore ? Je n'ai pas vraiment le souvenir d'avoir attenté à la vie de quiconque ni fait le mal où que ce soit ! Qu'as-tu donc à nous raconter, mon vieil ami ?

Puis JanJak ajouta avec un regard sinistre :

-Et pas de mensonge.
Astarael eu une subite envie d'écrire à Souarelle. Elle sortit discrètement de la taverne, pour aller s'asseoir au pied d'un arbre.

La réponse ne fut pas exactement celle qu'elle attendait...

Quelques minutes plus tard, elle rentra en trombe. Elle s'assit au comptoir et commanda une vodcrâ d'une voix pleine de rage contenue.
Knight fixa Janjak.

- Mais bien sûr, Janjak... Mais peut être devrais tu dire à tout le monde pourquoi on a pu sentir en toi le pouvoir d'un Maudit... Et pourquoi tu as tenté de les rassembler encore une fois...

Avisant le retour d'Astarael, il se leva.

- Je suis désolé d'avoir à écourter cette conversation, ami Janjak, mais il me semble qu'une amie a besoin de moi.

Il s'éloigna pour aller voir Astarael, les sens aux aguets en passant près d'Ikki. Arrivant près d'elle, il sentit une différence chez elle, mais ne savait pas dire laquelle.

- Asta ?

Voyant le verre de vod-crâ.

- Hum... il s'est passé quelque chose... tu veux m'en parler ?
Astarael se tourna lentement vers KnightWolf sans dire un mot. Son regard flamboyait de haine. Puis elle se tourna à nouveau vers sa vodcrâ, et murmura difficilement, tant la douleur lui obscurcissait l'esprit :

- Souarelle...a choisi...son mari.

Elle vida son verre d'un coup.
Astarael fit un signe à la serveuse, qui remplit aussitôt son verre. Après en avoir vidé la moitié, l'Osamoda grommela :

- Non...je suis sûre que c'est sa décision...
Elle...elle m'avait déjà parlé de lui...et ça m'avait inquiétée....

Et elle finit son deuxième verre en poussant un juron.
Knight regardait Astarael tristement, comme si il voyait un reflet de son propre passé.

- Asta... tu ne devrais pas boire autant... ça va t'obscurcir encore plus les idées, et tu vas faire des bêtises... Si tu veux, je peux envoyer un tofu voyageur à ma femme pour lui demander de patienter chez une de ses amies, et on va tous les deux voir Souarelle pour avoir son avis oralement...
La serveuse posa d'office un troisième verre devant Astarael, qui se contenta de le regarder en soupirant.

- Non, je ne veux pas aller la voir. Je l'ai suffisamment dérangée.

Elle regardait le verre tellement fixement qu'on aurait pu croire que c'était à lui qu'elle parlait.
Knight regardait tristement Astarael.

- J'étais comme ça avant... Asta, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là... Même si c'est pour que tu aies à me frapper, je suis là...
Astarael sourit tristement.

- Je ne vais pas te frapper, ça ne servirai à rien...et puis je n'en ai pas envie.

Elle faisait tourner le verre sur lui même en fronçant les sourcils.

- Frapper son mari peut-être....mais bon, ça non plus ça ne servirait à rien.
Minifeca pris son temsp avant de répondre...

Je suis venu refaire ma vie car elle a mal commencé !...
Mais je suis bien content de se pays car j'ai des amis une femme et une maison voila et mon métier a vite monter grace a mes amis.
Mais a vous de me dire quand et pourquoi etes vous arriver ici? Etes vous né ici?
Knight posa doucement sa main sur l'épaule d'Astarael.

- Je ne trouve pas les mots qu'il te faudrait pour te remonter le moral... Mais sache que je souhaite vraiment que tu trouves quelqu'un qui soit digne de toi...
Tout en passant en courant devant les portes de la taverne, Souarelle jeta un rapide coup d'oeil a l'intérieur et s'arrêta net.

Enfin... elle s'arrêta net un peu plus loin dans la poubelle...
Elle dépousierra ses vêtement, et entra tranquillement retenant son souffle.

Elle marchait l'allure fière vers le centre de la salle sans remarquer la feuille de fourbass toujours collée sous sa patte puis s'approcha de la table où se tenait Astarael.

Après avoir esquivé une ou deux chaise, elle senti quelques regard pesant sur elle et croisa le regard furieux d'Astarel.

Les joues rosie, elle fit un quart de tour comme si de rien etait pour s'accouder au bar.

- Hep ! Un ...

Elle sentait les regards assassins derrière elle et murmura la fin de sa phrase au barman.

- ... lait fraise sivouplait ...

Son verre de lait a la main, elle commençait à le siroter tranquillement.
Izykat rentra déjà assez éméché une chope de bière dans la main, son chacha sur les épaules semblant fatigué s'accrochant de toute ses griffes ^à la cape de l'eniripsa titubant.

"Une chope sioupléé!" Le tavernier jeta un regard froid et suspicieux à l'éni, lui servi sa chope et encaissa les kamas qu'Izykat sortis comme de vulgaire bouts de ferrailles du fond de ses poches. "Et un peu de lailait pour Grobiche sioupléé" Le tavernier servi dans une coupelle le lailait que le chacha bu directement sur le comptoir jusque à la dernière goutte. Une flûte jouait des airs mélancolique au coin d'une table et l'éni s'assied à ses cotés. Une dose d'un précieux jus de patate fermentemagé ajoutée à la bière, notre eniripsa se sentait revigoré et calme à la fois; envoûtés par l'air de la flûte, l'éni et son chat pouvaient entrevoir un retour serein et une nuit calme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés