Vos relations avec les déficients mentaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aylin
fais toujours bien attention à toi parce que ces personnes ont une force pas croyable et quand ils sont énervés on ne sait plus les contrôler
Nan mais Altarec > *.

Lui prodigues pas de conseils plz
Citation :
Publié par :)
Personne ne l'accompagne jamais, c'est une personne autonome qui sait ce qu'il fait. Il sait prendre le car et le train seul, il devrait savoir qu'on ne tape pas pour rien.
Le problème et que il m'a fait vraiment peur, et qu'après un truc du genre (pour les mauvaises langues, là je parle de l'histoire et non de lui même en disant "truc") on à tendance à les mettre tous dans le même sac.
Et s'il vous plaît ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit en aucun cas j'ai dit que je n'aimais pas, ou avais des préjugés, ou même une quelconque "répugniance" pour eux. Il n'est pas seul dans le car, les autres ne m'ont jamais dérangé mais lui il a abusé. J'aurai voulu vous y voir.

Ca t'as pas empêché de te moquer de lui et de le traiter de gogole, ce qui est un préjugé en passant, pourtant.
Citation :
Publié par Sergent HartBoBMan
Attention, je sens la venue des "bien pensants" qui vont te foudroyer...

Edit: Ha, il y en a déja en fait.

S'il n'y avait que des joliens sur terre, tout serait beau, tout serait rose, ...

Il faut arrêter le bla bla deux minutes, de se faire passer pour des mères Theresa...
J'ai 2 cousins qui sont deficient mentaux, même si il a eu tort taggresser oralement a la base, vu que tu savais uq'il avait des problemes, tu n'aurais pas du continuer a fumer ta clope .. enfin la n'est pas le probleme.

SI tu veux vraiment nelver cette crainte et cette honte, tu proposes ton aides aux infirmieres dans un centre de deficients mentaux. Tu te rendras compte qu'ils sont comme nous sans la meme vision des choses et uq'il n'y a aucune craintes a avoir et tu auras surement moins honte ...
Citation :
Publié par Fragtux
Il faut arrêter le bla bla deux minutes, de se faire passer pour des mères Theresa...
On ne peut pas passer son temps,
A n'avoir que de bons sentiments.

Zazie et Vincent Baguian
Je ne t'aime pas.
Citation :
Publié par Altarec
Pourquoi il pourrait se permettre d'agresser les gens sans raison sous pretexte qu'il est déficient mentalement ?
Suis-je le seul qui est choqué violemment par cette phrase ???
Je pense que ça doit être un peu comme les gamins (ou les filles capricieuses) ils sont le centre de l'univers. Donc, tout ce qui est fait est fait en fonction d'eux.

Qu'une fille ne sache pas vivre et s'allume une clope dans un troupeau de monde, il a du le prendre directement comme une insulte envers lui (cf plus haut) alors ajouté à ça les rires... Son comportement est compréhensible et je le plains...

Sinon, ça doit être aussi désagréable pour lui que pour toi ces rencontres. Il est peut-être déficient, mais s'il est assez autonome pour allez seul à l'école ou en transports en commun., ça signifie que tu peux avoir une conversation avec lui... Donc, tu peux allez lui parler.

Lui donner des excuses et lui en demander, ne serait peut-être pas une mauvaise idée.

@Xbleem : Non, non, tu n'es pas le seul.
Citation :
Publié par O RLY ?
Tu te moques de moi ou tu trouves que je suis draule ? ;/
J'ai trouvé ça vraiment drôle alors que je devrais pas, c'est pas très sympa....
Mais bon.
J'aime pas qu'on insulte les trisomiques - son gros coup de poing dans le visage, est tellement plus innocent que l'insulte placée là par l'auteur du sujet...
J'aimerai vous y voir à vous faire insulter sans arrêt par des petits cons.
Citation :
Publié par Exbene-uct
J'ai trouvé ça vraiment drôle alors que je devrais pas, c'est pas très sympa....
Mais bon.
J'aime pas qu'on insulte les trisomiques - son gros coup de poing dans le visage, est tellement plus innocent que l'insulte placée là par l'auteur du sujet...
J'aimerai vous y voir à vous faire insulter sans arrêt par des petits cons.
J'ai passé mon enfance à me faire insulter et casser la gueule par des petits cons
Citation :
Publié par Xbleem
Suis-je le seul qui est choqué violemment par cette phrase ???
Non, mais bon, jeune, personne reçoit une "éducation" au niveau "relationnel avec une personne ayant un handicap mental" alors bon...

Après le bénévolat dans des centres d'hébergement pour handicapés mentaux ou autre, ça peut être une bonne idée, mais c'est risqué dans le sens où on peut avoir une mauvaise experience.
Je pense que certains ont mal le ou mal compris, mais je n'ai jamais rigolais durant mon histoire, ou du moins je ne me suis jamais moqué de lui.
J'ai commençais à rigolais à partir du moment ou je me suis pris le coup de parapluie dans le dos, et je ne me foutais pas de sa gueule à lui, mais plutôt de la mienne..
Ensuite, ce que j'ai dit :"il est fou..." je l'ai dit à mes copines, il n'a pas entendu, et je re précise qu'il venait de m'insulter.

Concernant la cigarette, c'est sûrement une parole de non-fumeur, le seul endroit où l'on a encore le droit de fumer c'est dehors, alors sérieusement, à plus de 3 mètres (si j'avais été assise à côté de lui je comprends et oui je l'aurai éteinte, j'essaie un maximum de ne pas gêner les personnes qui sont à côté quand je fume), sans vent et dos à lui je ne voit pas en quoi le fait que je fume le dérangeait, en tout cas pas la fumée. Donc ça doit être le simple geste, j'espère qu'il ne tape pas tout ceux qui fume dans la rue et qu'il croise.

Bref, vous pouvez penser que dans l'histoire la méchante c'est moi (car oui j'ai dit en m'adressant à ma copine, je ne pensais pas qu'il entendrait "gogole" après que quand même il m'est déjà tapé et mit la honte. Justement s'il avait s'agit d'une personne dite "normale" je lui aurais rendu son coup de point, là je l'ai laissé faire) mais en attendant celle qui à garder la marque de son coup pendant 2 semaines c'est moi..

(heu pour leur force phénoménale, oui je confirme)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je n'ai rien de particulier à répondre au sujet. :|
edit, ah si :
il est devenu tout vert avec un short mauve?
Les handicapés c'est comme les nègres, ils ont plus de muscles. C'est génétique.
Citation :
Publié par Exbene-uct
Les handicapés c'est comme les nègres, ils ont plus de muscles. C'est génétique.

waow j'ai ris suis je une personne mauvaise
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je n'ai rien de particulier à répondre au sujet. :|
edit, ah si :
il est devenu tout vert avec un short mauve?
http://picpop.com/gallery/albums/userpics/10446/cookie.jpg

Sinon, vilain 'dicapés, z'empêchent tt le monde de vivre, comme les mendiants d'ailleurs.
Citation :
Publié par :)
A votre avis, comment oublier ce moment de honte intense et surtout cette crainte ?
Apprendre a écrire poings. Parce que j'ai du attendre la fin de ton 3617 jme fait frapper car j'ai aucun respect pour les déficients mentaux pour comprendre.
Citation :
Publié par Exbene-uct
Non. En revanche, c'est comme les mômes : ils frappent sans retenir leurs coups. Et avec la musculature d'un adulte, ça passe beaucoup moins bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés