Vos relations avec les déficients mentaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exbene-uct
Vous êtes trisomique ?
Vous (puisqu'on est repassés au vouvoiement) l'avez laissé entendre il y a moins d'un mois, chère camarade jolienne. Mais génétiquement parlant, mon caryotype ne présente aucune anomalie, non.

J'étais juste un grand binoclard à lunettes sans amis qui passait son temps dans les livres
Citation :
Publié par Exbene-uct
Les handicapés c'est comme les nègres, ils ont plus de muscles. C'est génétique.
Et si tu les prends petit, ça peut faire de la bonne main d'oeuvre pour pas cher.
Citation :
Concernant la cigarette, c'est sûrement une parole de non-fumeur, le seul endroit où l'on a encore le droit de fumer c'est dehors, alors sérieusement, à plus de 3 mètres (si j'avais été assise à côté de lui je comprends et oui je l'aurai éteinte, j'essaie un maximum de ne pas gêner les personnes qui sont à côté quand je fume), sans vent et dos à lui je ne voit pas en quoi le fait que je fume le dérangeait, en tout cas pas la fumée. Donc ça doit être le simple geste, j'espère qu'il ne tape pas tout ceux qui fume dans la rue et qu'il croise.

Parole de non fumeur, oui, enfin je pense (espère) qu'une cigarette est pas importante au point de te faire taper dessus ^^
Perso si j'ai à faire à ce genre de situation et que je sens que la personne est/peut se montrer aggressive, bah je vais dans son sens et en géneral ca se passe bien,.

Citation :
Tout le monde rigolait et je comprends j'étais moi même morte de rire, mais bon la honte.
Si j'ai bien compris, en gros il t'a insultée, tu t'es retournée pour voir puis a repris ta discussion avec tes copines, j'imagine que tu as du faire une drole de tete ou quelque chose qu'il a mal pris... il te met un coup de parapluie, tout le monde se marre, et toi aussi d'après ce que tu as dit, etc...
Pas bien dur de deviner qu'il a pris ca pour une provocation ou qu'il a cru que tu te foutais vraiment de lui.
Enfin sinon je te conseille d'essayer de le trouver (si possible en évitant de griller une clope sous son nez) et de lui parler calmement, gentiment et sincerement, puis d'arranger ca, et fais toi accompagner par un ami qui saura aider si ca se passe mal... consideres le comme quelqu'un de normal et pas un "gogole", il le sentira surement et devrait etre plus receptif...
et si il prend une lampe de poche la nuit il a peut etre ses raisons et fait comme il peut(probleme de vue ? etc)
Citation :
Publié par Cyrus
Vous (puisqu'on est repassés au vouvoiement) l'avez laissé entendre il y a moins d'un mois, chère camarade jolienne. Mais génétiquement parlant, mon caryotype ne présente aucune anomalie, non.

J'étais juste un grand binoclard à lunettes sans amis qui passait son temps dans les livres
Oups. Pardon tu.
(Alzeimer qui guette)

Les "pas normaux" des cours d'écoles (mettre ici les lunetteux, les boutonneux, les maigrelets, les étrangers, les noms à consonance stupide etc etc.) ont toutefois la chance de pouvoir binoculer toute leur vie sans peine, et grandir un jour. Eux, vont se payer le handicap toute leur vie. Non ?

> Foerdorm : Ce n'est pas l'apanage des Trisomiques, de frapper sans retenir leurs coups...
Citation :
Publié par Exbene-uct
Les handicapés c'est comme les nègres, ils ont plus de muscles. C'est génétique.
Même si c'était dit avec humour, je trouve ça particulièrement déplacé.

Citation :
nègre
adj. Rapporté au personnes, le terme possède aujourd’hui une connotation raciste et injurieuse. Qui appartient aux Noirs; qui s’y rapporte. V. négro-africain. [Appliqué à une chose, l’adjectif n’a généralement pas péjoratif.] L’art nègre, l’art de l’Afrique noire, spécialement, tel que l’Occident l’a découvert au début du XXe siècle.Nègre blanc: équivoque, dont les termes, les conclusions sont contradictoires. Une réponse nègre-blanc.

[Attaque perso.]
Citation :
Publié par Sergent HartBoBMan
Et si tu les prends petit, ça peut faire de la bonne main d'oeuvre pour pas cher.
Ou comme dans Danny the dog, tu les entraînes a se battre pour faire des combats.
Y a pas de problème Patate Fury
Grosse conne je suis, mais dans ce cas, veuillez détecter le second degré qui sied à mon message (aggressif je le conçois) et qui se rapporte au message d'une tierce personne que je trouve tout aussi déplacé (non, pas celui de Coin-Coin). Merci.
Sachez en outre, que je n'ai pas beaucoup d'humour.
Ce qui est bizarre avec cette histoire, c'est que tous les jours de l'année scolaire, ce mec prend le bus avec ses camarades de classes/boulot.

C'est vrai qu'il est pas tendre, parfois, j'étais derrière lui, et les insultes au chauffeur du bus, ça y allait (c'était du genre, ce connard il ne s'est pas arrêté à l'arrêt de bus, ou ce pd va trop vite).
Il insulte souvent les filles qui montent ou descendent du bus (en fait, ça dépend des filles, car à certaines, il dit au revoir, bonne soirée belle demoiselle).

Il a des demandes bizarres à ses camarades filles, comme demander de montrer ses pieds contre un chewing-gum.

Tout ça pour dire que il a un comportement pas vraiment en accord avec les règlements de la compagnie de bus qui nous transportent.
Certains se sont fait interdire de Bus pour une année scolaire pour des bastons ou des trucs du genre.

Pour ce qui est de l'arrêt de bus, je dois dire que beaucoup de gens y fûment là bas. Etant donné que dans les lycées ils ne peuvent pas, donc, c'est soit sur le chemin pour aller à la Gare (où l'histoire s'est passée) soit à l'arrêt de bus.
Et des gens qui y fûment, y'en a tous les jours, à toutes les heures, et des gens différents.
Des noirs, des jaunes, des gros, des maigres.
Et je suis persuadé qu'elle n'était pas la seule à fumer près de lui.

J'ai pas vraiment d'avis sur ce mec, j'aime pas comment il se comporte dans le bus, mais rien d'autres.
Après, cette histoire, je dois avouer qu'elle me fait rire.
Pour le côté bêtise.

Mais je pense que une personne qui ne voit pas comment les choses se passent ne pourrait pas donner son avis, vraiment..
Même si la personne souffre de trisomie, elle a quelque chose de bien à elle, de bien caractéristique qui fait que non, la trouver et lui parler calmement ne servirait à rien.

Je ne cautionne pas l'usage des termes "gogole" etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés