[NWN2] Les captures dans PC Games

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les jours se suivent et se ressemblent, ou du moins dans une certaine mesure. En effet, quelques jours après que l'homologue francophone de PC Gamer soit sorti, avec les erreurs que l'on sait, c'est au tour de la version allemande de paraître dans les kiosques et cette fois, vraisemblablement aucune erreur, seulement quelques magnifiques captures de Neverwinter Nights 2.

C'est une fois de plus le site de Rhomal qui a pu obtenir ces images et si la qualité des scans n'est pas toujours fantastique, elle est toutefois largement suffisante pour admirer le travail d'Obsidian. Mais trêve de paroles, je vous laisse admirer tout ça.
Vous aurez peut-être remarqué que le sigle EG sur certaines des captures, de meilleure qualité, et pour cause, ces derniers viennent du site Eurogamer. Autant dire que toutes ces captures dévoilent un peu plus certains des aspects du jeu que nous avions pu voir dans le PC Gamer : paysages, créatures, personnages, éditeur.
NWN-JOL tient cependant à préciser que si nous venions à avoir connaissance de manière effective l'illégalité des scans, les liens seraient immédiatement retirés.
Régalez-vous !
Des précisions suivront peut-être sur le contenu-même de l'article (selon que mon allemand est plus ou moins rouillé) mais on peut vraisemblablement s'attendre à voir plus ou moins les mêmes données que dans PC Gamer.
Mon point de vue n'engage que moi, mais je suis assez déçu par ce que je vois. Je trouve cela inférieur à des productions qui sont sorties il y a 6 mois - 1 an.

Je m'explique :

- La végétation fait très carrée, regardez un peu la forme des arbres. Autre point, les herbes semblent toutes droit reprises de NWN1.

- En fait, c'est peut être une simple impression mais je trouve tout ce qui est montré dans ces images très (trop) droit : plaçables, bâtisses, arbres, etc.

- Cette impression ressort également dans la posture des personnages (screen du combat dans l'auberge).

Cette opinion n'engage que moi et je pense que nous n'avons pas assez d'éléments pour en tirer une quelconque conclusion : pas d'images haute résolution dédiées au net, trop peu de points de comparaison de par le faible nombre d'images, pas de vidéo pour se donner une idée de la fluidité dans les mouvements.

Cependant tout n'est pas si noir (et au passage "blagounette") avec la mise en lumière des zones. Les teintes de brumes sont assez bien faites. J'attends de voir des images adaptées au net pour confirmer cette impression.


NWN2 reste pour moi un jeu à suivre, même si plus j'en vois plus je me sens déçu de ne pas "accrocher" aux graphismes. Enfin c'est peut être prématuré pour juger. Autant j'ai eu un coup de foudre pour la "patte Elder Scrolls 4", autant là je reste un peu sur ma faim. Ceci dit j'ai bien en tête que NWN2 ne pourra égaler un jeu solo, cela a été dit et répété maintes fois par les développeurs. Nous sommes prévenus ...
les 4 premiers sont pas mal d'un point de vue de la qualité..

la forteresse et maison sur pilotis, sont des image qui ont été clairement agrandi d'où l'effet de pixelisation, bref bien moche a voir..

les autres passe a peu près mais si on regarde l'aperçu de l'éditeur en taille réel on n'arrive rien a lire, la aussi l'image a été agrandi ou je ne sait quoi !

on devrait voir beaucoup mieux en terme de qualité d'image sensai_s !

enfin c'est pas l'herbe qui est carré c'est l'image qui a été modifié ^^
Le problème avec le coup des "Ces images datent d'il y a plusieurs mois déjà" qu'ils nous ont fait à chaque fois, ils seraient encore capable de nous dire que ces images là datent d'il y a 2-3 mois et que depuis c'est encore mieux.

- Pour les herbes, je n'ai pas en mémoire celle de NWN donc il m'est difficile de comparer. Néanmoins j'ai l'impression que ça sera un peu plus diversifié que ce dont je me rappelle pour NWN (voir image des wyvernes). Pour les arbres ça ne me choque pas plus que ça (mais il me faudrait les comparer avec ceux d'un jeu récent pour me faire une meilleure idée)

- C'est vrai que certains éléments font peut-être un peu droit. Cependant ça ne me gène pas par exemple pour les tables et chaises qu'on peut voir. Pour les bâtisses dans les marais, elles auraient effectivement peut-être besoin de pencher un peu.

- Difficile de se prononcer sur le combat car c'est quelque chose d'animé et donc une image fixe rend forcément moins bien. Néanmoins la posture des personnages qui semblent mourir est bizarre je trouve.

Je vais rajouter quelques points :
- Les wyvernes me donnent une impression de véloceraptor (j'ai bon pour l'ortho ? je parle du dinosaure avec une griffe) de Jurassic Park qui fonceraient tout droit sur un pauvre aventurier.
- Des personnages portent des tenus qui leurs descendent jusqu'aux et elles ont l'air de suivre à peu près correctement les jambes. Peut-être qu'on aura donc des robes.
- On peut effectivement faire des "routes" courbes (voir l'image de l'éditeur).
- J'ai l'impression qu'on aura un tileset "Marais".
- Les dénivelés du sol ont l'air assez variables et de ne pas être fixes (genre un truc qui autoriserait qu'un certain nombre de hauteurs bien précises).
- Les textures ont l'air d'avoir un niveau de détail correct (mais je suis pas un pro dans ce domaine).

Bien évidement ces images sont très loin de valoir la qualité de captures d'écran grand format et ne donnent pas autant d'informations que ne le ferait une vidéo.

C'est pas que NWN2 ne pourra pas égaler un jeu solo, c'est juste que graphiquement il ne peut pas égaler un jeu qui a bénéficier de 3 fois plus de temps pour être développé. Et moi j'ai pas eu de coup de foudre pour Oblivion (même s'il y a de fortes chances que j'y joue), surtout en voyant la vidéo (celle avec le roi au début). Je reconnais que le jeu est superbe mais le problème est que les éléments qui le sont moins sautent alors aux yeux et paraissent être de gros défauts (c'est juste une impression personnelle).
Comme a son habitude ... Rhomal de nwn2news.com a poster des images de PC Games Allemagne. Nous condamnons ce geste surtout que ce n'est pas la première fois, il avait déjà diffuser des scans illégaux et avait été repris par PC Gamers.
Apres avoir acheter le PDF de PC game Allemagne je certifie que ces scans sont bien de ce magasine et sont donc illégaux

Decidement NWN2NEWS.COM ne respecte ni rien ni personnes.

Toutes les images signé Nwn2news.com sont scannés du magasine allemand
Nwn-CFr a acheté le magasine allemand vendu sur le Net pour la somme de 1€, nous invitons chaque personne désireuse de voir le travail d'obsidian d'acheter ce magasine et de ne pas volé de travail d'autrui

Si vous désirez l'acheter c'est ici mais je crois que le liens est déjà donné plus haut :
ici



Nwn-CFr



[EDIT=Dacaerin]Juste pour préciser, à la demande de Zantigui - NWN-CFr, que Proxima exprime ici son propre avis et pas celui de l'équipe NWN-CFr au sujet du site nwn2news.[/EDIT]

[Modération par Uther] Je me contente d'apporter une rapide précision afin d'éviter toute confusion : le scan d'une ou plusieurs pages complètes d'un magasine serait effectivement illicite (et n'aurait pas sa place sur JOL). La publication d'une *capture d'écran* n'entre pas dans ce cadre.
Seul le développeur (ici Obsidian) pourrait légitimement interdire leur publication (et je doute qu'Obsidian s'oppose à la promotion de son produit). Mais quoiqu'il en soit, il n'appartient pas à PC Gamer de se prononcer sur la licéité de la publication de ces captures d'écran (le magasine ne dispose d'aucun droit sur ces images isolées - il n'a de droit que sur le contenu de son magasine). C'est la raison pour laquelle elles sont toujours visibles ici. [/modération]
Je me permets de soulever une question. JoL bénéficie d'un système de prévisualisation du post qui donne accès à un correcteur orthographique si je ne m'abuse. Comment donc est il encore possible de valider un message avec autant de fautes ?

Si mon message est considéré comme un troll je m'en excuse.


Message corrigé :
Citation :
Comme à son habitude ... Rhomal de nwn2news.com a posté des images de PC Games Allemagne. Nous condamnons ce geste surtout que ce n'est pas la première fois, il avait déjà diffusé des scans illégaux et avait été repris par PC Gamers.
Apres avoir acheté le PDF de PC game Allemagne je certifie que ces scans sont bien de ce magasine et sont donc illégaux

Decidement NWN2NEWS.COM ne respecte ni rien ni personnes.

Toutes les images signées Nwn2news.com sont scannées du magasine allemand
Nwn-CFr a acheté le magasine allemand vendu sur le Net pour la somme de 1€, nous invitons chaque personne désireuse de voir le travail d'obsidian d'acheter ce magasine et de ne pas voler de travail d'autrui

Si vous désirez l'acheter c'est ici mais je crois que le liens est déjà donné plus haut :
ici
NOTE : le correcteur de JoL ne permet pas de corriger les fautes de grammaire.
Je ne sais pas si ton message est un troll mais en tout cas, c'est un monstrueux hors-sujet. Pour répondre à ta question, le correcteur orthographique est optionnel : personne n'est "obligé" de poster un message sans faute. Si tu désires de réels approfondissements, le forum PQS sera plus adapté à tes questions.

Je ne répondrai pas à Proxima pour laisser une personne plus qualifiée que moi sur la question intervenir (en l'occurence Uther, le Responsable de section NWN) mais j'invite les posteurs, Proxima inclus, à ne pas s'engager dans ce débat, qui concerne les droits d'auteurs en général et non le sujet dont il est question ici.
Merci pour ces précisions.



Afin de recentrer un peu sur les images :

Citation :
- J'ai l'impression qu'on aura un tileset "Marais".
Oui c'est appréciable je trouve, on peut donner un aspect plus lugubre aux modules à peu de frais. On peut compter également sur un Tile campagne et sans doute un Tile forêt (je ne pense pas encore l'avoir vu). Cela promet une plus grande variété dans les extérieurs.

Pour ce qui est des intérieurs il y a encore trop peu d'informations pour se rendre compte du potentiel du jeu dans ce domaine.
J'espère que sous peu nous aurons accès à une plus large palette d'images pour identifier la liste des Tile disponibles.
Tout a fait franchement le coup des screen plus vieux je veux bien le croire.
On sent une réelle modification mais bon peut être pas 100% due à l'évolution du travail sur le jeu.

J'explique, plus je repensais au screen dont on ne doit pas prononcer le nom plus je me disais mouais y'a un coté froid plastique dans les couleurs qui me font penser aux screens d'Oblivion (que je trouve tout à fait laid entre parenthèse ).
La y'a un vrai travail sur la couleur et sur l'éclairage, vouais y'avait le feux et le bateau dans les autres screen dont on ne doit pas prononcer le nom.. mais là la brume et les effets de lumières sont bien mieux je trouve !!

Niveau faune/flore j'adore (druide inside )
Les wyverne sont cool, bien moins pataude que dans BG (peut être même trop raptoresque) ... dommage on voit pas l'aiguillon.
Les arbres anguleux me gênent pas.. au contraire, l'herbe j'aime beaucoup.
Et surtout le tileset marais : la claaasse

Y'a juste les intérieurs qui font encore un peu plastique

PS :c'est des Xvart qui se font trucider à longuer de screen ?
Bah... encore une fois je ne vois rien de révolutionnaire...

Plus d'excuse de "screen qui datent", donc à part l'éditeur, et les combats, je ne vois pas trop ce qui va me motiver à acheter le jeu (enfin on dira que le gameplay, c'est l'essentiel, mais je ne crache pas sur un graphisme époustouflant !).

Pas le graphisme donc (c'est très méchant ce que je dis après les heures passées, le nombre de gens qui ont dû travailler dessus... j'ai presque honte...)

ah tiens, un lien vers Nwn-CFr .... pourquoi ça me donne de moins en moins envie d'aller là bas ?
Citation :
Publié par Darkmore
screen dont on ne doit pas prononcer le nom
Voldescreen ?

Moi je suis tout excité quand je vois ces screens . Je suis certain qu'ils ont fait exprès de rendre le screen de l'éditeur trouble juste pour m'empêcher de voir les options

Citation :
Publié par Darkmore
Y'a juste les intérieurs qui font encore un peu plastique
stoi plastique !

Citation :
Publié par Darkmore
PS :c'est des Xvart qui se font trucider à longuer de screen ?
ha moi j'ai cru que c'était des Duergars dans l'auberge. par contre dehors, ce sont peut être des Xvarts oui. Ca me rappellerait les boules de feu dans leur camp dans BG, ce serait sympa
Je dois dire qu'en fait, je me fous un peu des graphismes, ce que j'aimerais par dessus tout, c'est une vraie histoire et une vraie richesse d'univers... En second plan, un game-play qui soit très agréable et enfin une adaptation de D&D meilleure que ce qui a pu être fait pour NWN premier du nom...

Sinon, les graphismes paraissent sympatouche, je n'en demande pas plus si le reste sus-cité est au rendez-vous.
Citation :
Publié par Kastïelle
Graphiquement c'est sans plus (mais c'est très beau quand même), moi en tout cas ça me donne vraiment envie. Je suppose qu'aucune date de sortie n'est prévue?
Pas de date de sortie officielle. Mais, le jeu sortira vraisemblablement aux alentours de avril-juin 2006.

Pis sinon, un développeur a affirmé que le bâtiment présenté comme la forteresse n'en était pas une. Vrai qu'elle avait une drôle de tête :].
Citation :
Publié par Mastokk
Voldescreen ?
C'est exactement ce que j'avais en tête
Le coté plastique ça vient peut être des reflets trop appuyés sur les textures comme les pierres et le tapis ...

Ceci étant j'attend absolument pas une révolution graphique de NWN 2 ... comme Dacaerin une campagne solo intéressante, une utilisation sympa du BG des royaumes et youpi (je viens de finir HotU que je trouve vraiment très très bon, plein de trucs sympa et l'aspect graphique me convient tout à fait )

Xvart ou duergar voila une question intéressante .. crevéééé bande de morveeeux

Autre point que j'attend très impatiemment de voir, c'est pas tant le gameplay (qui devrait pas changer si ? ) que l'interface, celle de NWN était vraiment moche (aaah les livres de sorts de BG )
Et l'Editeur ... quand meme, faut pas l'oublier non plus celui la.
Il est en grande partie responsable de la longue duree de vie du jeu
Je dirais meme des jeux en regle general actuellement. Les jeux avec la plus longue duree de vie sont ceux avec lesquels etaient fournis un editeur, ce qui permettait de produire des mods...

Donc une mission solo OK, des bonnes parties multi et un editeur
(Je pense tout de meme pas que la mission solo sera aussi longue que celle du futur Oblivion)
A tout prendre je préfère un GROs éditeur avec "encore plus de plus" (la phrase qui ne veux rien dire ), qu'une campagne, car bon pour moi ce n'est pas vraiment le point fort des NwN (je n'y ai m'aime presque pas jouée).

Sinon une autre question qui me viens là, sait-on si la campagne portera sur les R.O, ou sur le nouvelle univers DnD??
Message supprimé par son auteur.
ça sera une nouvelle histoire (départ à zero niveau 1) mais elle se déroulera dans les environs de Neverwinter (voir la FAQ de Rhomal : http://www.nwn2news.net/modules/smar...p?categoryid=4 )
Accésoirement lors de l'analyse des screens dont on ne doit pas prononcer le nom, un développeur avait mentionné un détail dans le ciel qui était tiré des RO (les larmes de Selune ou la couronne de Mystra je sais plus )

D'ailleurs légalement je suis pas sur qu'ils aient le droit d'appeler Neverwinter nights un jeu qui se déroule pas dans les RO
Citation :
Publié par Darkmore
D'ailleurs légalement je suis pas sur qu'ils aient le droit d'appeler Neverwinter nights un jeu qui se déroule pas dans les RO
Ben ca se passe toujours aux alentours de la ville de Neverwinter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés