[info] raid boul vs ghetto raid

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Bonjour,

Je crois que les hauts niveaux réflechissent differemment (j'ai pas dit plus intelligemment ^^)

Quand ils perdent de toute façon, ils perdent gros en energie et en pv. Donc les grosses potions reste plus avantageuses parce qu'elles pèsent moins lourd dans le sac. (ce sera moins vrai avec la MAJ de demain qui va permettre l'augmentation fabuleuse des pods pour tout le monde :/)

Et puis ils sont moins près de leurs sous
Moi, je trouve que l'idée sur les hauts level est fausse. Perso, je peut dépenser mes sous assez comme j'en est envie.

Enfin je ne suis pas à 30.000 près ^^
Citation :
Publié par Onizuka269
Essaye d'en vendre...
des briochettes +20 en vie + 50 énergie ?
La semaine dernière j'en ai fait 50 , vendue à 150 en moins d'une journée ...

regarde le prix des oeuf de tofus ... en trouver a moins de 50K/u c'est dur ...
Nan, mais le fait que les popo, s'adresse plus aux hauts level, je pense que c'est faux. La majorité de mes clients ont soient mon level soit plus bas, mais ps très souvent plus haut ^^
Citation :
Publié par cyke37
regarde le prix des oeuf de tofus ... en trouver a moins de 50K/u c'est dur ...
Quand je vois le (peu de) temps que ça prend pour en dropper... Je devrais peut-être me mettre à les vendre au lieux de manger des briochettes! et acheter des potions avec les benefs!
je suis alchimiste 100 aussi et effectivement vu le boulot que demande les raide boule et les difficultés que j'ai à trouver baves de bouftou et chanvre (cela ne me passionne pas de passer encore des heures à tuer des bouftous)...

Je ne vend plus de potions d'energie sauf quand quelqu'un m'en demande expressement par exemple au labo et la paie 1650 kamas(ce qui est rare, je ne me met meme plus en mode marchant avec des raide boule). Le reste du temps, mes raide boule servent à mon usage, à ceux de mes amis et de mes guildes diverses.... je les offre ou les échange contre des baves de bouftous pour pouvoir en refaire.

Bref effectivement le systeme des potions d'energie mis en vente est un peu caduc avec la foire du trool et les NPC qui vendent les ghetto raide à 200k.

Pour le temps nécessaire à faire ces potions, vendre une raide boule à 1000k est une perte de temps et donc d'argent. Donc ma production est réduite au stricte nécessaire pour mon bien être et ceux de mes amis.
Citation :
Publié par Almertine La Douce
Les courageux mon lapin , les courageux...

Mais en effet si l'on regarde bien, il devient plus valable de faire ses propres potions d'energie, celles des proches, mais de se tourner vers un autre metier pour faire un peu de vente entre joueurs, reflechissons une seconde... (sisi c'est possible, un leger effort )
Combien sont a la fois Alchimiste et boulanger ?
nonon .. criez pas tous a la fois on ne va plus s'entendre..
Et bien j'ai la chance d'avoir une alchimiste, paysanne et boulangère respectivement niveau 85, 84 et 64 donc bien pratique.

Ceci dit je rejoins Stellaire concernant la complexité du craft des raides boules et le temps nécessaire pour récolter (trèfles, menthes, orchidées, edelweiss) ou dropper (baves) toutes les ressources que l'on trouve ci et la sur une poignée de maps.
A quand les champs d'edelweis ou d'orchidées?

Perso je trouve que le prix de 1500 K peut se justifier non seulement par l'énergie rendue , par l'investissement pour ceux ou celles qui n'exercent pas le métier de paysan ou qui préfèrent acheter pour aller plus vite mais aussi pour le travail fourni
Le prix de 1.500 kamas l'unité se justifie largement. Les ressources nécessaire très eparpillées dans tout Amakna: les menthes et les orchidées ne se trouvent qu'en quantité relativement importante qu'au cimetière, qui est loin d'être facile d'accès, de plus les monstres là bas agressent. Il est déja assez casse-pied d'y aller et en plus faut faire gaffe ou on marche sinon on se fait sauter dessus. >_<

En plus les raides boules demandent beaucoup d'ingredients pour une seule potion, ce qui pese relativement lourd tout de même. En fesant le compte on arrive à 40 pods d'ingredients par potions, ce qui est tout de même assez important. Rien que pour faire 50 raides boules il faudrait 2000 pods de libre (avec l'arrivée de la MAJ, ouf, ca sera enfin possible).

Par experience je sais que faire des raides boules est long et il faut bien le dire chiant. On y passe facilement un après-midi entier mais compensation ca fait monter le niveau d'alchi super bien.

Mon petit avis sur la question
Hum... Un point que pas mal de monde oublie, c'est que prendre 10 Ghetto Raide est beaucoup plus sûr pour récupérer de l'énergie que prendre une seule Raide Boule.

En effet, sur une Raide Boule, on a une chance sur mille (ok, c'est peu ^^) de regagner 1001 d'énergie, alors que c'est virtuellement impossible avec 10 ghetto raides de suite.

Si vous êtes optimistes, vous allez me répondre que le contraire est vrai... Qu'on a aucune chance non plus de regagner 2000 avec des Ghettos Raides ^^".
C'est bien vrai, mais entre un PNJ qui est pas loin du zaap (!), à prix fixes (!), et un alchi qu'on risque de jamais trouver, ou alors à un prix prohibitif... Bah je préfère le PNJ :/ Faudrait bien revoir ce point la.

Cordialement,
Fidjik.
Bonjour amis alchimiste.

j'ai vu avec répétition que vs cherchiez souvent du chanvre sans succès.

Alors que mon stock en banque n'arrête pas de grossir car je ne trouve pas d'acheteur.

Je serai heureux de vs en vendre a un prix raisonnable pour sa contacté moi Ig

/w Perthess
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés