[info] raid boul vs ghetto raid

Répondre
Partager Rechercher
Voila, plusieurs pnj vendent des potion d energie ghetto raid pour 200k et elle rajoute entre 100 et 200 d energie, les raid boul rajoute 500-1000 d energie...

Donc petit calcul, pour 500-1000 d energie avec les ghetto raid, ca reviens a 1 000k or je vois encore et toujours une multitide de gens vendant les raid boul a 1500k/u, pourquoi? Ca se vends vraiment a 1 500k/u?
Tout comme il y en a en qui vende du pain +50 à 75 k/u, tout comme il y en a qui vende des amu' du bouf' à + de 1.ooo k/u....

Les prix partent en life. Quelque fois, c'est vraiment du n'importe quoi ! Donc oui, il y en a qui en achète 1.5oo k/u les popos, mais le vrai prix serais pour moi - de 1.ooo k/u si il veulent concurancer avec les popos des pnjs...
l'arrivée des hotels de vente va faire réfléchir...
vu que le prix affiché pour un objet sera le moins cher disponible...
si 3 boulanger mettent chacun 50 pains +50 à respectivement 50 75 et 55...
les acheteurs verrons des pains +50 à 50 k/u...
si les ventes marche bien et que les 50 premiers pains (à 50k/u) se vendent au profit du premier boulanger on verra ensuite le pain +50 passer à 55 k/u et il faudra encore 50 achat au bénéfice du 3° boulanger avant que le second boulanger puisse espérer vendre un seul de ses pains...
3 x Edelweiss + 10 x Feuille de Menthe Sauvage + 5 x Orchidée Freyesque + 3 x Potion de Vieillesse + 10 x Trèfle à 5 feuilles

Voila la composition d'une raide boule, n'oublions pas qu'une poton de vieillesse est composée de 2 baves de bouftou et 2 chanvres... (donc 6 de chaque par potion, sans compter les echecs )

Donc pour récapituler, 3 edelweiss, on en trouve tres peu dans tout le jeu, elle repousse tres lentement et sont tres espacées les unes des autres et meme pour un alchimiste lvl 100 se procurer un stock de 200 ou 300 edelweiss dure souvent au moins 3 ou 4H de jeu a ne faire que ca ... la menthe et les trefles ne sont pas vraiment un probleme mais pour se constituer un beau stock cela prend aussi un bon moment de jeu, Les orchidées sont rare et ne se ceuillent en quantité que dans des endroits ou les monstres sont aggros, et meme la il faut compter quelques heures SEUL a cueillir en boucle pour en avoir un stock suffisant.

Les baves de bouftous se droppent facilement mais elles sont recherchéespuisqu'elle servent a beaucoup de potions et quelques crafts tres demandés comme les anneaux agilesques, de plus il en faut d'enorme quantité, le chanvre ne se fauche que par des paysans de lvl élevé, qui les vendent souvent assez cher, de plus il faut souvent compter un bon moment pour trouver un paysan capable de vous en fournir un bon stock et trouver plusieurs vendeurs de baves aux spots de drop...

Total de l'histoire faire un stock de 50 ou 60 raide boule, prend souvent une après midi complete (et encore, je vous garanti que quand on ne trouve pas le chanvre ca peut durer beaucoup plus longtemps, de plus les baves en grosses quantité coutent cher, le chanvre aussi ) meme pour un alchimiste lvl 100... On en vend assez rarement ( meme en les mettant a 1000 ou 1100K/u ) total on est obligé de les vendre 1400 ou 1500K/u

Je suis alchi lvl 100 depuis un moment, je vends les raides boules a 1000K uniquement a mes amis et on pourra me dire ce qu'on veux meme si 1500K me parait cher (oui meme pour moi) en comparaison du temps passé c'est donné. Les gettho raide il est tout simplement impossible de les vendre au prix des PNJ's (200K/u c'est bien joli mais vous avez vu ce qu'il y a dedans? au lvl 100 on peut les vendre a ce prix mais ca veux dire y passer des heures pour rien, autant vendre au PNJ's des poitions de soins superieures qui elles rapportent facilement 10 000K pour un stock qu'on fait en 1H) Les pahoa raides ne se vendent pas du tout les gens n'en veulent pas, ils veulent du raide boule ( je parle toujours d'experience)

Je pense que tout est dit, si vous voulez voir les prixs baisser il faut soit simplifier la recette soit rajouter des spots de cueillette en zone simple d'accès... mais si vous jouez alchi vous verrez vite que la veritable abbération dans cette histoire c'est les PNJ's qui vendent les gettho raide a 200K/u...
Oui, je pense que les ghetto raides vendus par les PNJ sont un résidu des temps anciens (avant même l'apparition des alchimistes et peu après de celle de l'énergie). Les développeurs ne les ont pas enlevé, ce qui fait que le commerce de l'énergie est un peu bancal. On attend que ça soit corrigé (mais bon, y'a plus urgent, j'imagine).
Sans doute que c'est plus cher à cause de l'edelweiss peu nombreuse?
Etant Maître-alchi, j'achete des potions ghetto raides aux pnj , je sais c'est minable, mais c'est bien plus rentable aussi.
En phase de passer aussi maitre alchi, je ne me pleins pas les raides boules...

Il est vrai, que le temps nécessaire a les faire est monstrueux...
Mais bon, quand on compare leur rentabilité par rapport aux potions de soins..

(en dehors des deux premières...)
Y'a pas photo...

Mais ca reste une valeur sure de mon commerce ^^

Mes potions, je les vends a 1250 ka/u
Bien placé, je liquide mon stock en 1 journée...

Cependant, la crise de la bave n'arrange pas le pb...
Avant a 10ka/U, elle est a 25 ka/U actuellement...
Ca commence a bien entammer les bénéfices sur la potion...
Même à 1700k les raides boules partes facilement donc ne dites pas que ca ne se vends pas ... d'ailleurs j'en connais qui se font pas mal de kamas avec ca

allez arrêtez de râler les popo des pnj sont super chiantes a utiliser voilà l'intérêt des raides boules entre cliquer 70 fois sur les popo des pnj et 10 fois sur les popo des marchands y a pas photo

Sinon les marchands abusent sur les prix en achetant TOUTES les recettes ca me revients à 700k/u

Je tient a noter que les alchis sont les seuls a avoir des potions d'énergie (si on ne compte pas la brioche dorée qui est "secrète", longue et qui nécessite un bon level dans DEUX métiers)
Citation :
Publié par Onizuka269
Je tient a noter que les alchis sont les seuls a avoir des potions d'énergie (si on ne compte pas la brioche dorée qui est "secrète", longue et qui nécessite un bon level dans DEUX métiers)
Ah bon? et la briochette à +50 énergie? (je parlerai pas du pain gre, qui rend 6 à 10 énergie, même s'il existe aussi )
Citation :
Publié par brutal-delux
+50 énergie ... qui s'en sert ?
Les courageux mon lapin , les courageux...

Mais en effet si l'on regarde bien, il devient plus valable de faire ses propres potions d'energie, celles des proches, mais de se tourner vers un autre metier pour faire un peu de vente entre joueurs, reflechissons une seconde... (sisi c'est possible, un leger effort )
Combien sont a la fois Alchimiste et boulanger ?
nonon .. criez pas tous a la fois on ne va plus s'entendre..
Citation :
Publié par brutal-delux
Vu qu'elles rendent aussi un peu de vie, elle font un bon complément aux autres pains, et permettent de récupérer peu à peu de l'énergie quand on se soigne...

Ca fait une économie sur les autres moyens de récupérer de l'énergie qui, à terme, est loin d'être négligeable...
Citation :
Publié par Onizuka269
Essaye d'en vendre...
Bah non, quand j'en ai je les bouffe

Ceci dit elles partiraient probablement très bien dans les 50 ou 60k...
En tant qu'Alchimiste de haut level, je propose mes services pour toutes sortes de craft de potions. Ces services sont séparés en deux grandes classes :

-Service sur apport des ingrédients, je craft gratos
-Service de demande, je fait payer.

Pour votre information, c'est le premier service qui pour moi est le plus demander.
Citation :
Publié par brutal-delux
Citation :
Publié par Onizuka269
Essaye d'en vendre...
Ha bin je comprend mieux pourquoi j'ai tant de mal a en trouver!

Je trouve moi aussi que ces briochettes sont très pratique comme complément. Hop, un petit morceau entre chaque combat pour éviter de poireauté 5 min assis en attendant de se régénérer. Et en plus on récupère de l'énergie en même temps!

Non, rien a redire sur cet aliment a part que j'ai du mal a en trouver... ou alors a des prix a vous filer une indigestion (genre 200k voir 1000k une fois ).

Quand a la potion, il est clair que je préfère pour des raisons économiques prendre 5 guetho plutôt qu'1 raid Boul. Mais c'est surtout que boire 5 potions rend le résultat moins aléatoire. On obtient une sorte de moyenne. Avec la Raid, c'est un peu la loterie et moi, le hasard, c'est pas trop mon truc ( j'en parle d'expérience ).

Enfin, je dois dire qu'a 1500k, j'en voit pas tant que ça, j'en trouve plus souvent a 2000k voir +.

Mais je reconnais que quand on a besoin de récuperer pas mal d'énergie la Raid est quand même plus pratique alors si y'en a qui le vend jusqu'a 1200k, je suis acheteur sans problème.

Au delà, je trouve cela un peu cher.
ça ne veut pas dire pour autant qu'au delà de ce tarif, c'est du vol. Je ne suis pas bien placer pour juger en ce qui concerne les potions vu ma méconnaissance du sujet, c'est juste que c'est pas bon marché pour moi.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Content
Y a une chose pas mal à dire et je le dit en temps que Alchimiste hautement diplômé :
Les raides boules nous permettent de bien xp.
Donc deux raisons de choisir raides boules :
-Sa nous fait xp
-Sa rend beaucoup, et finalement c'est pas tellement cher quand après on regarde le temps ou le prix que nous coute une régénération !

Enfin voila, ça c'est mon avis personnel.
Pourquoi tout ceux qui trouve que les raid boul a 1 500k/u trouve que c est bon marché sont des alchimistes?

Je vois pas en quoi c est plus pratique d acheter 1 potion a la place de 10... tu click 10 fois plus, et alors? Gagner 500 en 10 click, pour 1 500 d energie environ, ca fait gagner 3 000k pour 60 click... soit 3 000k en 10 seconde (et encore je suis gentil)

3 000k pour se remettre 10 000 d energie environ, sur le long terme ca fait vite des sous...
Content
Lol, le problème dans vos idées, c'est que les guetto vous redonne +200

Seulement c'est aléatoire donc +/- 140 la majorité du temps.

Regardons maintenant pour un prix fixe de 1400kamas la raide boule : +/- 860

Voila, maintenant regardez et vous allez voir, sur du long terme, sa fait perdre au pire 3000 kamas ^^^

Après, moi mes prix de raide boules c'est : 1200 kamas.
Citation :
Pourquoi tout ceux qui trouve que les raid boul a 1 500k/u trouve que c est bon marché sont des alchimistes?
Peut etre parce que ce sont les seuls a s'etre emmer** a cueillir des heures pour les faire

Après pour avoir plusieurs metiers, et voir a peu pres tous les metiers reunis dans ma guilde, franchement le metier d'alchi est un des moins lucratif de tous... Il parait tres interessant a bas lvl (avec une combine bien connue) mais plus on monte plus cet interet baisse... et une fois dépassé le lvl 50 a part reduire son taux d'echec il ne sert plus a rien d'xp...
Citation :
Publié par Almertine La Douce
Les courageux mon lapin , les courageux...
Déjà, mon poussin, évite de m'appeler "mon lapin" en public, j'ai l'air de quoi après ?

(Sinon quand je vois ma barre d'énergie augmenter d'un pixel, je me dis "oups, et si je buvais une bonne grosse potion plutôt" ... je pense pas être le seul)
Citation :
Publié par brutal-delux
(Sinon quand je vois ma barre d'énergie augmenter d'un pixel, je me dis "oups, et si je buvais une bonne grosse potion plutôt" ... je pense pas être le seul)
Ben c'est sur, si t'attends d'être presque à 0 avant de remonter...

L'idée des briochette c'est plutôt de les utiliser en complément du pain ou des potions de soin pour remonter sa vie...
Tu ne récupères pas beaucoup d'énergie à chaque fois, mais ça s'accumule au cours du temps (bon c'est sur, si tu perds plus d'un combat sur deux, ca va pas suffire ) et ça fait autant d'économisé sur les potions...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés